AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Proposition Serieuse: Implantation de Nouveaux Hat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cali

MessageSujet: Proposition Serieuse: Implantation de Nouveaux Hat   Jeu 3 Mar 2016 - 9:28

Bonjour,

En tant que joueur adorant les hat et les look loufoques, j'aimerais proposer l’implantation de nouveaux hat afin de redonner une petite vie et du nouveau contenu au serveur !

Pour cela et dans le but de faciliter le travail de Mac, je me propose pour la rédaction des quêtes. Bien entendue, elles seront à la fin validées ou non par Mac.

Ce que je propose c'est un ajout progressif. J'entends par là la création chaque mois / deux mois, d'un NPC proposant plusieurs quêtes (entre 5 et 10 par exemple), plus ou moins dures en fonction du hat proposé.
Cela permettrait d'apporter un nouveau contenu régulier, à savoir une fois tous les mois ou tous les deux mois suivant l'opinion public.

J'ai déjà sélectionné quelques hats qui ne me paraissent pas trop abusé et regroupant un peu de tout.

Voila la liste en espérant qu'elle vous plaira (un conseil, pensez à bien lire la Description ET le Script car parfois, il arrive que le script ne corresponde pas à ce qui est écrit dans la description. Dans ce cas il faut toujours se fier au SCRIPT, c'est ce que le jeu prend en compte) :

Hat en A:

Hat en B:

Hat en C:

Hat en D:

Hat en F:

Hat en H:

Hat en K:

Hat en L:

Hat en M:

Hat en N:

Hat en P:

Hat en R:

Hat en S:

Hat en T:

Hat en V:

Hat en W:

Hat en Y:

En espérant que cette proposition puisse vous plaire. J'aimerais beaucoup participer à l'activité du serveur par ce modeste travail de préparation de quête.

PS: Cette liste peut être augmentée ou réduite suivant les avis / envies de chacun. Ce n'est en aucun cas une proposition stricte. J'ai essayé d'être le plus objectif possible et le plus varié possible dans le choix des hats afin qu'ils conviennent à tout le monde.

PS2: En aucun cas ce n'est une demande pour intégrer le staff (je n'en ai pas l'envie), j'ai juste envie d'apporter ma pierre à l'édifice à ma moindre mesure. Et je propose cette suggestion dans le but justement de pouvoir contribuer au développement du serveur.
Revenir en haut Aller en bas
DrasarD

MessageSujet: Re: Proposition Serieuse: Implantation de Nouveaux Hat   Jeu 3 Mar 2016 - 10:23

j adore  lidee  ,  serieusement  ^^ 

bon  jai  pas  lut  , j avoue  toute  la  liste  de hat  ^^ 

mais  ya  pas  mal  que  je  connaissait  pas  ,  et  d  autre  ke  j aimerai  avoir  j avoue  ^^

dc  j attend de  voir  comment  tu propose  de faire  la  chose  .. et  les quetes que  ca donnera
Cali

MessageSujet: Re: Proposition Serieuse: Implantation de Nouveaux Hat   Jeu 3 Mar 2016 - 10:31

Pour ce qui est des quêtes, j'attendrais d'être fixé sur savoir si je peux me lancer dans leur rédaction ou non en fonction de l'avis des joueurs et de Mac.

Pour les quêtes j'ai déjà quelques idées. Elles resteront en thème avec le hat bien evidemment.

ex: Pour le Loki Mask, je pense y mettre un ou plusieurs Loki Whisper (item dropable sur Loli Ruri) dans la liste de la quête.

Bien entendu je prendrais en compte l'effet du hat lors de la rédaction de la quête. Un hat à plusieurs effets sera toujours plus dur qu'un simple item sans effet. Tout en homogénéisant les divers hats dans le NPC de quêtes (pas que des effets puissant mais de tout).

PS: Je pensais proposer des quêtes d'ici la fin du mois de Mars, si tout le monde est d'accord bien entendu.
Tyrfing

MessageSujet: Re: Proposition Serieuse: Implantation de Nouveaux Hat   Jeu 3 Mar 2016 - 10:49

je serai ravis que tu écrives des quêtes *o*

bon par contre j'ai repéré des hats particulièrement fort. Je laisse les autres se faire un avis . je préviens simplement qu'il y en a des vraiment puissants. Si jamais ils passent quand même, faudra que les quête soit à la hauteur de ces hats .
Cali

MessageSujet: Re: Proposition Serieuse: Implantation de Nouveaux Hat   Jeu 3 Mar 2016 - 10:59

Tyrfing a écrit:
bon par contre j'ai  repéré des hats particulièrement fort. Je laisse les autres se faire un avis . je préviens simplement qu'il y en a des  vraiment  puissants. Si jamais ils  passent  quand même, faudra que les quête soit à la hauteur de ces hats.

Etant donné que nous avons un peu le même background niveau jeu, je pense qu'on doit avoir remarqué les mêmes. Cependant j'aime bien l'idée d'ajouter quelques hats plus ou moins fort.

En effet les quêtes pour les hat en question seront bien évidemment plus difficiles. Wink Twisted Evil

Je pense préparer entre 5 et 10 quêtes pour le mois de Mars (même si je pense que sortir 5 quêtes par mois est relativement suffisant). Pour ce qui est du choix des hat du mois, je me laisse le plaisir de les choisir via https://www.random.org/ tout en équilibrant quand même les hat en fonction de leurs effets.

En gros ce à quoi je pensais c'était que chaque mois il pourrait y avoir une quête pour un hat avec un effet important, quelques unes pour des hat avec des effets minimes et enfin une pour un hat middle ou low.
DrasarD

MessageSujet: Re: Proposition Serieuse: Implantation de Nouveaux Hat   Ven 4 Mar 2016 - 8:30

je te  suit  sur  ce  coup 

je  voit / lit  que  tu  y as  bien penser 

++1 voir  10 si  ca pouvait  aider  ^.^
Cali

MessageSujet: Re: Proposition Serieuse: Implantation de Nouveaux Hat   Ven 4 Mar 2016 - 8:51

C'est gentil Drasard.

J'ai créé un fichier Excel où je recense mes quêtes avec les drop et j'y ai incorporé un code couleur suivant la difficulté ou la caractéristique du hat:

Quête Hat Classique (Hat Sans ou avec un Faible effet(s))
Quête Hat Moins Classique (Hat avec Faible ou Moyen effet(s))
Quête Hat Difficile (Hat a effet(s) Puissant)
Quête Hat Low / Middle Hat (Hat Low et/ou Middle Headgear)

J'ai commencé quelques quêtes pour le mois de Mars si jamais ma proposition venait à être acceptée, le tirage au sort c'est montré homogène, du coup je n'ai pas eu besoin de relancer de hat (si jamais il y avait eu plusieurs Hat a effets Puissant). Du coup voila les hat que j'ai tiré:

AFK Hat (0)
Baseball Cap (1)

Leaf Cat Hat (0)

Pirate Dagger (0)

Wind Milestone (1)

Dernière édition par Cali le Mer 6 Avr 2016 - 7:48, édité 1 fois
Génoxyde

MessageSujet: Re: Proposition Serieuse: Implantation de Nouveaux Hat   Ven 4 Mar 2016 - 11:28

Je suis pour une plus grande variétés de chapeaux, mais avec moins d'effets dessus alors.

Ou bien, que les chapeaux à effets soit vraiment super dur à avoir par rapport a des chapeaux sans effets qui sont deja hyper chiants à obtenir ( parce que avec le nouvel emulateur ya eu des quetes supplémentaires pour des chapeaux, donc si il faut collecter plus de 1000 objets pour un chapeaux juste esthetiques, que faudra t'il pour les chapeaux ci dessus ?! )
Cali

MessageSujet: Re: Proposition Serieuse: Implantation de Nouveaux Hat   Ven 4 Mar 2016 - 11:35

Ne t'en fais pas, je vais faire en sorte que la difficulté varie en fonction des quêtes, des hat et de leurs effets. De plus, j'enverrais toujours les quêtes a Tyr ou Mac pour qu'ils les valident avant.
Mylenian

MessageSujet: Re: Proposition Serieuse: Implantation de Nouveaux Hat   Dim 6 Mar 2016 - 6:40

Owi Owi Owi le Koneko hat *____*
Alors celui la je serais juste le plus heureux si il existait *_*
Mac
Admin

MessageSujet: Re: Proposition Serieuse: Implantation de Nouveaux Hat   Dim 6 Mar 2016 - 21:52

Ça serait pas mal =) Par contre il faut s'assurer que les sprites de ces hats sont accessibles. Je sais que certains hats officiels sont restreints à bRO, pRO, jRO, etc., il qu'il est assez difficile de soutirer les sprites.
Voir le profil de l'utilisateur http://anarchy-ro.fr.cr
Tyrfing

MessageSujet: Re: Proposition Serieuse: Implantation de Nouveaux Hat   Dim 6 Mar 2016 - 22:01

trouver juste des infos sur l'existence d'un truc s'avère parfois compliqué x)

exemple : saviez vous que jRo avait des enchants (comme ceux des armors) sur les hat ? Quasi introuvable sur le net
Cali

MessageSujet: Re: Proposition Serieuse: Implantation de Nouveaux Hat   Lun 7 Mar 2016 - 6:01

En effet ils existent les enchant sur les hats. Mais c'est plus pour le renewal. Comme sur certain serveur il existe l'enchant sur l'odin blessin ou même la valkyrie armor... xD

Les hat que j'ai proposé sont des hat que j'ai déjà retrouvé sur certain serveurs et avec lesquels il n'y a eu aucun soucis. De plus, Tyrfing m'a parlé de test en interne histoire de vérifier que tout va bien pour chaque hat.

Du coup je prends pour un "Oui vas y fonce Cali !" ? Car j'ai déjà envoyé une première liste de quetes pour le mois de Mars... Si il était possible de les proposés rapidement ça me permettrait d'avoir un feedback des joueurs plus rapidement sur mes quêtes. Et donc, commencer la rédaction des autres en fonction de ça =)
Cali

MessageSujet: Re: Proposition Serieuse: Implantation de Nouveaux Hat   Lun 14 Mar 2016 - 6:51

BUMP, Sinon elle en est où cette idée ? Mac, une idée d'une date d'implantation ?
Mac
Admin

MessageSujet: Re: Proposition Serieuse: Implantation de Nouveaux Hat   Mar 15 Mar 2016 - 21:57

La majorité de ces hats sont déjà présents dans le jeu. Le gros problème, c'est qu'il faut scripter des quêtes pour chacun d'entre eux. Je me répète : je n'ai pas beaucoup de temps à donner ces derniers-jours. Il suffirait que quelqu'un se charge des quêtes.

Pour info, le serveur roule sous l'émulateur Hercules. Le projet Hercules possède un wiki et un forum très actifs, et le langage de programmation est plutôt simple. Apprendre à scripter serait une bonne initiative pour quiconque ayant envie de voir naître de nouveaux projets!
Mac
Admin

MessageSujet: Re: Proposition Serieuse: Implantation de Nouveaux Hat   Mar 15 Mar 2016 - 23:43

Bon. J'ai codé une fonction qui devrait me permettre d'implémenter des "quêtes" rapidement avec un NPC générique. J'ai mis ledit NPC dans la salle des GM. J'ai pas eu le temps de tester ; je laisse ça à Tyrfing. Si ça fonctionne, je propose une sorte de Marchand Ambulant. Chaque semaine, il change de position et offre des hats différents. Ça semble une bonne idée?

Bref, Tyr, à toi de tester!
Tyrfing

MessageSujet: Re: Proposition Serieuse: Implantation de Nouveaux Hat   Mer 16 Mar 2016 - 5:34

ok  je fais  ça , je te dirai  si ça marche .

Si jamais ça marche pas , je ferai  le npc  pour les hats à la main,  npc  générique  qui te dit : je veux ça  et je te  donne ce hat pour faire au  plus court pour le moment.

EDIT: ça marche !
Natsukime

MessageSujet: Re: Proposition Serieuse: Implantation de Nouveaux Hat   Mer 16 Mar 2016 - 8:43

A fond pour le Koneko hat !

Je suis d'avis aussi que certains hats sont trop élevés, même avec des quêtes difficile, cela ne risque pas de déséquilibrer le jeu ?

Cali si tu veux de l'aide pour la rédaction de tes quêtes je t'aiderais avec plaisir.

Merci pour l'idée en tout cas

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/natsukimeperformer
Cali

MessageSujet: Re: Proposition Serieuse: Implantation de Nouveaux Hat   Mer 16 Mar 2016 - 13:31

J'avoue avoir peu de temps en ce moment, mais 5 sont déjà préparées. J'essayerais de prendre le temps pour en rédiger d'autre.

Pour ta proposition Mac, je reste persuadé que le mieux c'est un nouveau NPC Hat chaque mois (tout en gardant le précédent). Ca permettrait aux nouveaux de pouvoir obtenir les hats aussi de leur côté et quand ils le veulent.
Tyrfing

MessageSujet: Re: Proposition Serieuse: Implantation de Nouveaux Hat   Ven 25 Mar 2016 - 0:49

pas de nouvelles de cali pour le moment
Pour ceux qui sont toujours intéressés par  les nouveaux hats. Prenez le temps de me proposer des listes d'ingrédients pour les obtenir Wink
rien de bien compliqué , vous m'envoyer  un petit tableau  comme suit par MP  et je ferai le reste:

exemple :
-------item------------
Chapeau qui existe pas  (ID:666)
-------ingrédients-----
-fluff(ID:914)  x200
-unripe apple (ID 619) x5
etc...
-zeny : 80 000z

soyez honnête sur la difficulté. Si  c'est  trop facile et  faisable en  5 min  pour un hat  trop fort. je reverrai   les quantités  à la hausse  !

Listes des hats déjà fait:

AFK hat
Baseball cap
Leaf cat hat
Pirate Dagger
Wind Milestone
Génoxyde

MessageSujet: Re: Proposition Serieuse: Implantation de Nouveaux Hat   Sam 26 Mar 2016 - 18:14

Je propose pour : Legionnaire Hat (1) (ID: 5418)

Ingrédients : - 300 solid shell Solid (#943)
                 - 200 animal skin (#919)
                 - 200 soft silk (#7166)
                 - 1 red dyestuff (#975)
                 - 50 000Z

Je commence par un chapeau au pif^^

Dernière édition par Génoxyde le Mar 29 Mar 2016 - 14:41, édité 2 fois
Génoxyde

MessageSujet: Re: Proposition Serieuse: Implantation de Nouveaux Hat   Sam 26 Mar 2016 - 18:33

un pour les filles : Sakura Milk Tea Hat (1) (ID: 5524)

Ingredients : - 1 sakkat (#2280)
- 1 silk ribbon (#10007)
- 10 witherless rose (#748)
- 50 tassel (#7301)
- 50 000Z

Dernière édition par Génoxyde le Mar 29 Mar 2016 - 14:43, édité 1 fois
Génoxyde

MessageSujet: Re: Proposition Serieuse: Implantation de Nouveaux Hat   Dim 27 Mar 2016 - 13:13

en voilà d'autres

Noble Hat (#5469)

Ingredients : - 30 sea-otter fur (#7065)
- 10 soft feather (#7063)
- 2 blue feather (#7441)
- 2 red feather (#7440)
- 1 hat (1) (#2221)
- 10 yarn (#7038)
- 20 soft silk (#7166)
- 50 000 Z

Songkok (#5354)

Ingredients : - 30 antelope skin (#7107)
- 50 bloddy rune (#7563)
- 1 turban (#2222)
- 20 star dust (#1001)
- 20 large jellopy (#7126)
- 50 000 z

Hunter Cap [1] (#5383)

Ingredients : - 100 nine tails (#1022)
- 200 fabric (#1059)
- 20 yarn (#7038)
- 100 clover (#705)
- 10 emerald (#721)
- 1 green dyestuffs (#979)
- 100 000Z

Ribbon Hat [1] (#5211)

Ingredients : - hat (1) (#2221)
- 30 witherless rose (#748)
- 5 ruby (#723)
- 1 silk ribbon (#10007)
- 10 red bijou (#7447)
- 100 solide shell (#943)
- 50 tassel (#7301)
- 1 rose quartz (#7293)
- 20 soft silk (#7166)
- 50 transparent celestial robe (#7165)
- 100 000z

Dernière édition par Génoxyde le Mar 29 Mar 2016 - 14:57, édité 1 fois
Tyrfing

MessageSujet: Re: Proposition Serieuse: Implantation de Nouveaux Hat   Mar 29 Mar 2016 - 10:48

je suis  ok pour tous  sauf :

Ribbon Hat ( 5211) > c'est  un hat  très très fort  (très très  moche aussi :p) je passerai le nombre de rose quartz à  10 et  de solft silk à  50.

pour le hunter's cap (5383)  : je verrai bien  de faire  ressortir le côté hunter  justement: je remplacerai bien les  100 clover par  1 set angelic (il faudra  donc chasser  vagabon wolf/toad/ mastering/eclipse etc...). Il n'y aura qu'à les tuer une fois globalement  (grâce au taux de drop du serv, mais sur le concept  c'est  plus sympa que  de  farm  bêtement  100 clover. Enfin d'après moi ^^ t'en penses  quoi ?

PS: si tu peux mettre les ID  des items à côté, tu serais un amour. ç m'évitera d'avoir à les chercher en database et je gagnerai un temps fou  !
Génoxyde

MessageSujet: Re: Proposition Serieuse: Implantation de Nouveaux Hat   Mar 29 Mar 2016 - 14:59

Je suis d'accord avec toi pour augmenter la difficulté pour le ribbon hat et le hunter's cap .

j'ai ajouté la référence pour chaque objets.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition Serieuse: Implantation de Nouveaux Hat   Aujourd'hui à 5:54

Proposition Serieuse: Implantation de Nouveaux Hat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant