AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Avenir du serveur [28-01-2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mac
Admin
avatar

Messages : 1730
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Québec

MessageSujet: Avenir du serveur [28-01-2017]   Sam 28 Jan 2017 - 20:48

Bonjour à tous et à toutes.

Je viens d'effectuer le paiement mensuel du serveur, et je me demande sérieusement si cela sert encore à quelque chose. Je ne vous le cacherai pas : je suis très occupé ces derniers temps, et je ne sais pas si j'ai envie de continuer à payer pour le serveur.

Quelqu'un a-t-il encore envie de jouer ici? Si oui, merci de considérer le financement du serveur. Ça coûte 9,99 € par mois (environ 15 $). Ce n'est pas grand chose. Si tout le monde met 2 €, on s'en sort très bien. Vous pouvez lire CE POST pour des instructions concernant le paiement.

Si personne ne répond à ce message, je ne renouvèlerai pas le serveur le mois prochain (30 février 2017).

Merci de votre compréhension!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anarchy-ro.fr.cr
Drallib



Messages : 81
Date d'inscription : 18/10/2016

MessageSujet: Re: Avenir du serveur [28-01-2017]   Dim 29 Jan 2017 - 8:01

J'ai répondu en pm.
J'ai proposé à Mac que les prélèvements se fassent sur mon compte bancaire en lieu et place du sien, j'attend sa réponse.
Désolé les gars, mais Paypal et moi ça fait 2, j'ai eu des soucis avec ces gens là par le passé, et je ne souhaite pas recommencer.
J'aime ce serveur, et je souhaite continuer à y jouer, même si en ce moment la population est au rase motte. Quitte à payer de ma poche pour l'hébergement, ça vaut bien les délires que je me tape sur ce serveur :-)
Et à ce que j'ai entendu, je ne suis pas le seul à avoir pensé à cette option.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Homnibus

avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 30
Localisation : Lyon, France

MessageSujet: Re: Avenir du serveur [28-01-2017]   Mer 1 Fév 2017 - 13:43

Je reconnais que je ne joue plus ; j'avais compté sur "l'arrivage" des vacances d'hiver pour un renouveau des joueurs, comme l'an dernier, mais peu sont venus...
Mais franchement je ne demande que ça de revenir, il faudrait une équipe pour le relancer ce serveur car il a vraiment de bonnes qualités, mais comment pourrions-nous motiver des joueurs à venir ?
Avec les réseaux sociaux ou ce genre de trucs y'aurait pas moyen de faire un espèce de "coup de pub" ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mac
Admin
avatar

Messages : 1730
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Avenir du serveur [28-01-2017]   Mer 1 Fév 2017 - 13:54

Comme tu dis, il faudrait d'abord une équipe. Mais tu sais, depuis les débuts d'Anarchy j'ai dû travailler pas mal seul, parce que des gens qui savent programmer et qui aiment RO y'en a pas des tonnes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anarchy-ro.fr.cr
rowens

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 14/10/2016

MessageSujet: Re: Avenir du serveur [28-01-2017]   Mer 1 Fév 2017 - 14:44

bonjour,
je rejoins la pensée de Drallib, présent sur le serveur depuis novembre avec ma femme, on s'est habitué, et on rigole bien. Razz
Si le payement par paypal est préférable, on a 1 compte donc c'est faisable. Very Happy  
Pour compléter le serveur il manquer pas grand chose, une salle DD et BB, 1 animateur ou 2, 1 évent tous les mois et quelque évent auto(idée),  1 ou 2 castel de + (pas obliger à pront.), pour la fierté des guildes nouvelles. alien
C'est vrai dur dur de trouvez un bon programmeur, j'avais su le faire mais il y a 10 ans  Sad  sa à du évoluer...., pas les même config serveur et façon de prog. (me suis pas pencher dessus depuis).
enfin ... faut que l'aventure continu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Natsukime

avatar

Messages : 177
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 57
Localisation : Comodo

MessageSujet: Re: Avenir du serveur [28-01-2017]   Ven 17 Fév 2017 - 13:30

Niveau event même si j'ai eu une période difficile en début d'année, je suis bien présente et toujours partante pour organiser des events. Faute de joueurs tu comprends que je ne peux en faire que très peu ^^'. Reste un développeur disponible capable de mettre en route les scripts et maps que j'avais déja commencés a construire... et capable de faire tenir le serveur et d'ainsi tenter de le relancer.

_________________
Natsukime - HP  ~  Natsu-Chan - Battle Priest  ~  Mélandra - Wizzard  ~ Einwethen - Crusader

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.natsukime.com
Mac
Admin
avatar

Messages : 1730
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Avenir du serveur [28-01-2017]   Sam 18 Fév 2017 - 15:21

Content de voir que tu es toujours parmi nous =) Effectivement, il faudrait un développeur… Ils sont durs à trouver, ceux-là =/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anarchy-ro.fr.cr
Judex



Messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2015

MessageSujet: Re: Avenir du serveur [28-01-2017]   Dim 19 Fév 2017 - 7:13

Clairement ce qu'il manque ici c'est la population et c'est pour ça que je ne suis pas resté plus que ça alors que le serveur est très bon. Le soucis c'est pas qu'il y a peu de développeur ou quoi mais qu'il n'y a plus de joueurs francophones de Ragnarök, le jeu est vieux et peu de gens sont encore là.

J'ai été administrateur de plusieurs serveurs depuis 6 années environ et j'ai pu voir la diminution lente mais continuelle des joueurs connectés sur mes serveurs et tout ce que j'ai pu y faire (script, animation), n'y a rien changé malheureusement. Car les gens ne sont plus intéressés par ro et les nouveaux joueurs, les newbie, ne sont pas informés que ce jeu existe donc on ne renouvelle pas les stocks.

Le soucis avec Anarchy-Ro  c'est que c'est un serveur trop low. Les gens ne veulent plus recommencer un 100ème serveur Low et vont de façon préférentielle sur un Middle qui pex plus vite pour aboutir aux mêmes résultats qu'ici (genre un rate 50 lv max 99 etc) ou bien sur un Low comme ici mais déjà peuplé, car le monde attire le monde et qu'un Low rate désert est la pire des choses qu'il puisse arriver.

Fut un temps, j'ai proposé à Mac de rejoindre l'équipe pour aider, je suppose qu'il s'en souvient, j'ai longuement géré mes serveurs mais je ne suis pas très bon scripteur et même, je n'ai plus le temps à consacrer pour scripter. Mais c'est la preuve que je ne voulais que du bon pour ici, la communauté était très sympathique mais trop réduite.

Si je peux proposer quelque chose pour aider le serveur à s'en sortir, et là je parle de sauver le reste de la communauté, c'est de changer le cœur du serveur. Soit vous laissez le serveur tel quel et quoi que vous fassiez (event et script) vous allez sombrer car le Rotop est contre vous et en plus vous visez uniquement un public Francophone, donc peu de gens, qui sont déjà sur Fragments of Yggdrasil (je ne fais pas de la pub hein).

Je suis actuellement en train de voir pour ouvrir un serveur avec une connaissance, qui sait script, mais qui a lui aussi une vie bien remplie. Nous avons tous une famille, voir des enfants et des boulots ou des études de haut niveau maintenant et le temps que nous avons à consacrer pour un serveur ro s'amenuise. Le seul remède, c'est de s'allier pour être plus nombreux à bosser sur un projet et réduire le nombre de serveur du Top pour attirer plus de gens sur un seul serveur.

Je propose pour le moment rien de concret, mais l'idée de faire un projet commun serait la meilleure des choses à faire. On pourrait conserver la petite communauté d'ici que j'ai fréquenté avec un ami y a un moment déjà et essayer d'apporter une solution à la fréquentation.

Je ne connais pas la position de Mac sur le sujet, je ne dis pas qu'il faut fermer Anarchy, mais peut être trouver une entente entre ma petite équipe et la votre pour essayer de changer les choses. Il faudrait un genre de fusion des équipes et des idées des deux serveurs. Malheureusement je pense qu'il faudra passer par un up des rates car un rate 5/5 vide ne peut pas fonctionner à moins d'attirer au minimum une cinquantaine de personnes d'un seul coup ... ce qui ne pourrait être fait qu'en passant à l'international. On pourrait aussi envisager une vision des serveurs dans un seul et même client bien que (je pense) ceci ne réglera pas le soucis pour Anarchy... mais qui sait.

Si ça intéresse Mac, je suis ouvert à la discussion, même en public s'il le faut car ça concerne tout le monde ici. Si vous avez des idées, envies ou au contraire que vous ne voulez absolument pas de changement, ce que je comprends, hésitez pas. Mais je pense que le but avant tout est de sauver la communauté restante quitte à prendre un petit virage dans l'orientation du serveur, car si ça continue Anarchy risque de finir sa vie comme il a été annoncé plus haut par Mac et je pense que personne ne veut ça.

J'attends vos retours et surtout ceux de l'administration d'ici ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drallib



Messages : 81
Date d'inscription : 18/10/2016

MessageSujet: Re: Avenir du serveur [28-01-2017]   Dim 19 Fév 2017 - 8:49

Passer à l'international peut être une bonne idée oui, mais pour ce qui est du changement des rates, ou changement du coeur du serveur, personellement je suis contre. Si je joue ici c'est parce que j'ai choisis ces rates là.
Je suis d'accord pour dire que la communauté actuelle se compte sur une main, mais avoir plus de joueurs signifie avoir plus de boulets.
Pour l'instant, des boulets on en a aucun ici, certes on le paie cher avec très peu de joueurs;
L'avenir financier du serveur n'est plus menacé pour l'instant, vu que j'ai pris le relais pour les paiements.
Certes ca serait top d'avoir 50 connectés, mais si c'est pour avoir des boulets, non merci.
Et pour avoir 50 joueurs de qualité ca prend du temps, du temps que (comme tu l'as dit) plus personne n'a malheureusement. Ro est juste trop vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DrasarD

avatar

Messages : 407
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Localisation : sud de la région parisienne

MessageSujet: Re: Avenir du serveur [28-01-2017]   Dim 19 Fév 2017 - 11:37

bon, depuis que je suis ce post .. j'ai pas eu d’idée ni de solution miracle a proposer
(d’où mon silence ... j avoue ...)

mais si il faut modif ... le taux de pex/drop ... plutôt que du 50 -_-
(que j’aimerai pas voir ... ca attitre les boulet ... faut le dire clairement ...)
faire du 10 voir 20 ... ou une diff entre les taux d exp/drop ...

sinon, passer en international ... hum mac va t'il le supporter ( langue et autres xD )
et n'oublions pas les modo/animateurs ... aussi ....

voila ... pour le reste tout a était vue sur les autres post ...

_________________

O.o:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Judex



Messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2015

MessageSujet: Re: Avenir du serveur [28-01-2017]   Dim 19 Fév 2017 - 11:50

Un rate 50 n'attire pas les boulets ... ça attire juste les gens qui ont une vie et qui n'ont plus le temps de jouer à ro comme avant (dont moi par exemple et je suis loin d'être un boulet sur ro). Le boulet il va sur des serveur lvl max 999 avec des rates de plusieurs milliers (voir millions).

Après je sais que personne n'a envie que le serveur change, quand on choisit un serveur c'est qu'on aime comment il est paramétré et on est pas là pour qu'il change. A vous de voir si vous préférez garder le même serveur et jouer à 0-5 co ou tenter le changement et essayer d'attirer du monde.

Rate 5 ou 50 ça ne change rien si ce n'est que le leveling est 10x plus rapide mais pour tout le reste est inchangé. Les personnages seront pas plus puissants du moment que le niveau max et les stats max sont officiels.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mac
Admin
avatar

Messages : 1730
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Avenir du serveur [28-01-2017]   Dim 19 Fév 2017 - 11:56

Je suis d'accord avec Judex sur un point important : la communauté francophone rétrécit, et il n'y a rien à faire contre ça. RO est une chose du passé et ceux qui continuent à jouer sont surtout des nostalgiques. Les autres sont rendus sur LoL ou des trucs comme ça.

Bref. Je suis ouvert à toutes les propositions, mais je maintiendrai ma philosophie jusqu'au bout : ce sera à la communauté du serveur de décider de son avenir. J'aime bien qu'on en débatte ici. On pourra ouvrir un sondage plus tard, quand la question sera clarifiée.

Personnellement, je suis ouvert à ce que d'autres personnes se joignent à l'Équipe d'Anarchy-RO. Le problème, c'est que je reçois beaucoup de propositions mais jamais rien de concret. Hormi Éluria, Tyrfing et Natsukime, personne ne s'est vraiment impliqué dans les technicalités du serveur. Bien sûr, on a eu toute une gamme d'animateurs, mais il faut des gens qui savent mapper, qui savent coder, qui savent etc., etc.…

Passer à l'internationnal? Bof. Ça ne me plaît pas vraiment, mais bon. Je ne suis pas actif sur le jeu donc ça ne me concerne pas vraiment non plus.

À vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anarchy-ro.fr.cr
Judex



Messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2015

MessageSujet: Re: Avenir du serveur [28-01-2017]   Dim 19 Fév 2017 - 12:48

Je voudrais également éviter l'international, je préfère une communauté Française plus réduite et soudée. L'objectif de population du serveur serait de 50 à 100co (donc pas besoin d'aller vers l'international).


Dernière édition par Judex le Dim 19 Fév 2017 - 13:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gary

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 14/07/2016

MessageSujet: Re: Avenir du serveur [28-01-2017]   Dim 19 Fév 2017 - 13:32

Bonjour, à mon humble avis, les points importants:
- Changer l'image du serveur par son site (design) et son slogan (Anarchy-RO avec un "Salut camarade communiste, voila quoi  Razz )
- Donner plus d'options au Control Panel. Parce que là y'a pas vraiment de "control".
- Revoir les explications des races sur le site, meilleure présentation. (ne pas se plonger dans une refonte maintenant....)
- Plus d'accessibilité de manière générale. les gens ont la flemme / pas le temps

Coté serveur:
- Rajouter du contenu, des choses pratiques comme ce qui a déjà été dit (salle DB, choses du genre)
- Rajouter des petits shops pour classes (munition de base, objets de skill consommés etc.) qui sont déjà dispo
- Des donjons, quêtes, etc. custom.
- events automatiques

Pour la prog ça peut se négocier x)  mais voilà, des choses à faire, il y en a... Mais non à l'international...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ethenarias

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 08/06/2016

MessageSujet: Re: Avenir du serveur [28-01-2017]   Dim 19 Fév 2017 - 15:41

Salut à tous, je refais surface après un long moment passé sans jouer, parce que je veux moi aussi participer à ce débat.

Je veux dire une chose: j'aime ce serveur. Difficile à expliquer parce que ça touche à beaucoup de points que moi même je trouve assez flou, mais j'aime ce serveur.
Alors oui, venant d'un mec qui a arrêté de jouer, c'est bancal. Mais ça, c'est majoritairement à cause du manque de population... J'aime faire partie d'une communauté soudée et vivante. Ainsi, je pense que l'international c'est pas une bonne idée, le middle rate non plus. L'idéal selon moi serait du 50 à 80 connectés régulièrement. Au niveau des races, je les trouve bien telles qu'elles sont, bien qu'un changement ne me gênerait pas outre-mesure.

Pour ce qui est de l'équipe, je n'ai jamais développé avec les outils, ressources et librairies de RO, mais je serait ravi de pouvoir vous aider de ce côté là, du mieux que je peux. Je ne suis qu'en 3ème année de licence, c'est certes limité mais j'ai confiance en mes capacités.

Voilà, je sais pas si j'ai oublié de dire des trucs ou quoi, au pire je rajouterais plus tard si jamais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gary

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 14/07/2016

MessageSujet: Re: Avenir du serveur [28-01-2017]   Mar 7 Mar 2017 - 14:56

Bon bah c'était intense mais bref.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Avenir du serveur [28-01-2017]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir du serveur [28-01-2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anarchy-RO :: Côté technique :: Nouvelles-
Sauter vers: