AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Anarchy-RO, cinq ans plus tard (12-10-2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mac
Admin

MessageSujet: Anarchy-RO, cinq ans plus tard (12-10-2017)   Ven 13 Oct 2017 - 0:10

Quand j'ai lancé le serveur, il y a plus de cinq ans, sur un vieux PC dans mon sous-sol, je n'aurais jamais cru que ça dure aussi longtemps. En toute honnêteté, si on m'avait dit : « tu vas être pris avec cette saloperie de serveur pour des années ! », j'aurais ri. Vraiment : je me serais ouvert une bière, et j'aurais ri.

Simplement parce qu'au début, je ne croyais pas que des gens puissent prendre intérêt à un jeu à ce point. Un serveur ou un autre, qu'importe. Un jeu ou un autre, c'est du pareil au même. Mais avec les années, j'ai compris une chose : c'est la communauté qui maintient le jeu en vie. Oui, les gens ont changé. En cinq ans, j'ai vu passé de nombreuses guildes, de nombreux animateurs, de nombreux pseudonymes. Mais chaque nouvelle vague de joueurs venait avec son renouveau, et l'avenir du serveur en était assurée.

Aujourd'hui, presque à la mi-vingtaine, avec une entreprise et une conjointe, je vois le temps différemment. Certes, je n'ai plus la liberté de passer des heures à coder et à résoudre des bugs. Je n'ai plus la liberté de jouer à des jeux-vidéo. Mais j'ai encore la liberté d'être fier. D'être fier de cette petite communauté que je chapeaute depuis déjà cinq ans. D'être fier d'avoir appris un tas de choses, à donner vie à des quêtes, des NPC, à régler des conflits, à jouer l'avocat du diable avec les esprits échauffés.

J'ai eu l'été le plus occuppé de ma vie. Deux acres en culture et un printemps difficile ; ce fut très éprouvant pour les maraîchers du Québec. Mais je suis toujours en vie. Et le serveur roule toujours, grâce à Drallib, qui nous offre une machine gratuitement. L'hiver s'en vient, et je devrais avoir plus de temps à consacrer à Anarchy.

Allez, faut reconstruire la population. Parce que sans population, Prontera est déserte. Et si Prontera est déserte, le serveur se meurt.

Longue vie à Anarchy!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anarchy-ro.fr.cr
Drallib

MessageSujet: Re: Anarchy-RO, cinq ans plus tard (12-10-2017)   Ven 13 Oct 2017 - 5:00

Le messie est toujours vivant! Le come back! Le come back! Le come back!
Katojin

MessageSujet: Re: Anarchy-RO, cinq ans plus tard (12-10-2017)   Dim 15 Oct 2017 - 6:58

Mac, même après autant de temps sans jouer, sache qu'avec Azykael aka Khynael on pense à Anarchy souvent, on se rappelle des souvenirs qu'on a surtout pas envie de perdre et on se dit que dès qu'on aura du temps devant nous, on reviendra prendre l'Emperium qui a un nom imprononçable. On t'aime, on aime ce serveur et surtout on espère qu'il durera encore plus qu'il n'a déjà duré ! La bise
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anarchy-RO, cinq ans plus tard (12-10-2017)   

Anarchy-RO, cinq ans plus tard (12-10-2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1