AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Implémenté] VOTEZ!!!comment donnée envie voter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jhon14

MessageSujet: [Implémenté] VOTEZ!!!comment donnée envie voter   Sam 20 Avr 2013 - 16:48

Bonjour,

Y a-t-il un endroit où il est possible de savoir combien de fois on a voté pour rotop dans le mois courant, comme un classement des votes ? et aussi mètre un système de récompense pour ceux qui vote sa motivera certain  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mac
Admin

MessageSujet: Re: [Implémenté] VOTEZ!!!comment donnée envie voter   Sam 20 Avr 2013 - 18:29

J'y ai pensé à plusieurs reprises, mais je me dois de refuser un tel système [de récompense]. Le serveur étant axé sur la pratique libertaire, le fait d'instaurer un système qui favoriserait ceux qui votent davantage briserait l''égalité entre les joueurs. Cependant, si une majorité des joueurs se montrent favorables à une telle idée, je me ferais un devoir de l'étudier plus en détail.
Voir le profil de l'utilisateur http://anarchy-ro.fr.cr
jhon14

MessageSujet: Re: [Implémenté] VOTEZ!!!comment donnée envie voter   Dim 21 Avr 2013 - 9:44

ok dommage au lieu de vote on peut être mieux r mêtre sur la duré jouer au jeu est on est récompenser
Cloud_M

MessageSujet: Système de récompense remis sur le tapis.   Mer 18 Sep 2013 - 18:06

Bonjour Mac,

J'ai voulu voir pk dans les votes il y a un tel écart en terme de nombre de vote.

il est vrai que les serveurs qui ont en pôle position (avec des taux de vote à 300 400 votes) fonctionne tous avec un système de récompense.

J'ai vu dans les commentaires que c'est pas un système que tu approuve mais je pense que ça pourrait peut-être re-booster la motivation des joueurs à voter et par la même occasion les inscriptions.
Que penserais tu d'insérer ce système (si c'est techniquement possible)?

après les objets seront à déterminer sur un autre topic si ça se fait.

++
Mac
Admin

MessageSujet: Re: [Implémenté] VOTEZ!!!comment donnée envie voter   Mer 18 Sep 2013 - 20:20

D'après moi, le problème avec un tel système est qu'il brise l'égalité entre les joueurs. Ceux qui votent davantage se voient offrir des récompenses, et pas les autres. C'est problématique à mon avis.

Pour le coté technique, oui, c'est possible, mais ça me prendrait un peu de temps à mettre un tel système en place (j'suis pas super fort en PHP).

Je crois qu'il faudrait d'abord voir quelles seraient les récompenses. Je suis complètement contre un système "pay to win"; des items super forts innaccessibles dans le jeu normal. Si les récompenses sont des items accessibles normalement (disons des cards, des zeny, des hats, etc.), ce n'est pas si pire. Bref, toi, que penses-tu comme récompense?
Cloud_M

MessageSujet: Re: [Implémenté] VOTEZ!!!comment donnée envie voter   Jeu 19 Sep 2013 - 8:04

Oui ça pourrait être pas mal de récompenser par des Cards, des hats aussi,
Que penses tu d'y ajouter aussi un Old box(il me semble que ca s'appel comme ca)?
Mac
Admin

MessageSujet: Re: [Implémenté] VOTEZ!!!comment donnée envie voter   Jeu 19 Sep 2013 - 19:59

Hmmm... Que penses-tu de ça:

Première place: Old card album (item qui donne une carte au hasard)
Deuxième place: Old purple box (item qui donne un objet rare au hasard)
Troisième place: Old blue box (item qui donne un objet un peu moins rare au hasard)

Le seul problème, c'est que je ne crois pas que ces objets suffiront à pousser les joueurs à vraiment voter plus, étant donné qu'ils sont déjà obtenables normalement dans le jeu =/.
Cloud_M

MessageSujet: Re: [Implémenté] VOTEZ!!!comment donnée envie voter   Ven 20 Sep 2013 - 5:16

Qu'est ce que tu entends par 1er 2eme 3eme place?

C'est un classement en fonction des personnes qui ont le plus votés? Ou c'est un classement en fonction du placement du serveur sur le site?
(Concernant le 2eme choix vu le classement que l’on a (7EME SUR www.rpg-paradize.com, 5EME SUR www.root-top.com) et vu le nombre de votes que les 3 serveurs en pôle position ont obtenue (280 votes à 800 votes pour le site /www.rpg-paradize.com) on n’est pas près de les rattraper malheureusement.

Le classement s'arrêt tout les mois?

Sinon au lieu de d'un système de classement pourquoi pas un système de décompte exemple:

71 à 90 votes…ect,

51 à 70 votes par mois : Old card album (item qui donne une carte au hasard) + un hat + zeny

31 à 50 votes par mois : Old purple box (item qui donne un objet rare au hasard) + zeny ou hat

20 a 30 votes par mois : Old blue box (item qui donne un objet un peu moins rare au hasard)

Après les nombres que j'ai mis sont un exemple (ce qui permet plusieurs possibilités de prix)

Comme ca il n'y a pas de compétition entre joueur, tout le monde peux obtenir les mêmes objets et chacun est récompensé en fonction de l'effort qu'il fait.

Qu'en penses-tu?
Mac
Admin

MessageSujet: Re: [Implémenté] VOTEZ!!!comment donnée envie voter   Sam 21 Sep 2013 - 11:07

J'aime bien l'idée des tranches =). Je vais faire des recherches aujourd'hui pour faire sur que c'est techniquement possible.
Fake

MessageSujet: Re: [Implémenté] VOTEZ!!!comment donnée envie voter   Jeu 17 Oct 2013 - 13:53

Hello ! Enjoy ce pavé Cool 

C'est vrai que l'idée des récompenses par tranche de votes est plus intéressante pour le serveur plutôt que des récompenses par position (1er, 2eme...).
Ainsi, pour avoir une récompense donnée, il ne faut pas simplement être celui qui vote le plus (vu la population du serveur pour le moment ^^) mais voter beaucoup pour avoir de meilleures récompenses Smile

Par contre je trouve qu'un OCA est assez abusé comme récompense, c'est quand même une card quoi, genre deviling card parce qu'on a bien voté pendant le mois... ^^

Je serai plus d'avis de récompenser les joueurs par des items accessibles dans le jeu, mais dont on a toujours besoin, genre elunium, oridecon... Very Happy 

Et aussi pourquoi pas mettre des hat (upper/middle/low) comme éventuelles récompenses mais des hat qui n'ont pas un effet déterminant, juste pour le style quoi ^^
Genre dark blinder, romantic leaf...

Enfin, pourquoi pas faire un système où on peut échanger ses votes contre des points qu'on pourra accumuler pour prendre des récompenses qui "coûtent" plus de points ^^

C'est peut être un peu confus, et j'en suis désolé, mais je vois plutôt les choses de cet oeil là niveau récompenses (pourquoi pas les OPB, OBB... mais les OCA c'est trop je trouve, ou alors un OCA pour "500 points" par exemple).

Pourquoi pas faire un système de tranches dans ce style là, avec 1 vote = 1 point :
1k zeny = 1 point
Old Purple Box = 10 points
Old Blue Box = 25 points
oridecon = 50 points
elunium = 50 points
OCA = 500 points
Hat (juste pour le style) : 1000 points

Je ne fais que proposer, après on peut moduler le nombre de points qu'il faut cumuler ou carrément osef du système d'échange vote -> point si c'est trop compliqué ^^

Ciao tout le monde Smile
Katojin

MessageSujet: Re: [Implémenté] VOTEZ!!!comment donnée envie voter   Jeu 17 Oct 2013 - 14:56

Je plussoie mon camarade Fake dans sa démarche, je pense que ça motiverait les troupes santa 
Mac
Admin

MessageSujet: Re: [Implémenté] VOTEZ!!!comment donnée envie voter   Sam 19 Oct 2013 - 12:35

J'aime bien l'idée d'échanger les points contre des objets plutot que de recevoir une récompense prédéfinie selon le nombre de point.

Le seul problème, c'est que c'est pas mal plus compliqué que je pensais d'instaurer un système du genre. Les sites web de vote ne renvoient aucun paramètre au serveur, donc y'a aucune façon d'avoir la certitude que le joueur a bien voté. Le seul site ou il est possible de sauvegarder des paramètres, c'est ROTOPSERV. Avec les autres c'est quasiment impossible =/.

Sinon, j'avais commencé à travailler sur le système de vote. Voici un petit look de l'interface de log in: CLIQUEZ ICI

C'est pas encore fonctionnel mais bon. Je vais voir ce que je peux y faire.
Fake

MessageSujet: Re: [Implémenté] VOTEZ!!!comment donnée envie voter   Sam 19 Oct 2013 - 13:10

Salut Mac,
J'avais déjà vu l'interface non fonctionnelle, et c'est pas mal déjà Smile

Pour moi c'est rotopserv le plus important au niveau des classements de serveurs, donc tu peux très bien supprimer les 2 autres sites (ou les laisser mais les votes seront bénévoles :p) et faire en sorte qu'on puisse se connecter et valider les votes seulement pour rotopserv.

Sur les autres serveurs ou j'étais, on ne pouvait voter que sur rotopserv avec notre pseudo, donc je pense que tu peux faire la même chose et laisser tomber pour les autres sites de vote Smile
Mac
Admin

MessageSujet: Re: [Implémenté] VOTEZ!!!comment donnée envie voter   Sam 19 Oct 2013 - 15:58

Okay, je vais voir ce que je peux y faire =)
Katojin

MessageSujet: Re: [Implémenté] VOTEZ!!!comment donnée envie voter   Dim 20 Oct 2013 - 3:42

Instaurer le système de points avec Rotopserv Ok, mais laisser les deux autres, surtout qu'on est pas mal classé ^^
Et puis les "noob" si je puis dire, ils connaissent pas forcément Rotopserv comme étant le plus cool, donc si ils tombent sur unautre ils vont rester dessus, et c'est là que ça se joue car on est quasiment le serveur Low rate le mieux classé ^^ Donc le système de point oui, mais je continuerais à voter pour les autres aussi Very Happy
Fake

MessageSujet: Re: [Implémenté] VOTEZ!!!comment donnée envie voter   Dim 20 Oct 2013 - 6:25

Mdr t'étais bourré quand t'as écris ce message ?
Non tu ne peux pas dire "noob" xD

Mais c'est vrai que j'utilise toujours rotopserv quand je chercher un serveur car on peut trier selon le lvl max ou selon les rates, et à ce niveau là on est 3ème des low rate sur rotopserv...

C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de monde vu cette position, mais peut-être que la "difficulté" des LR attire moins de monde, qui préfère plutôt les middle à des rates plus élevées, mais un lvl max plus élevé que 99/70 ne m'attire pas du tout, donc je préfère de loin les LR, même si c'est plus dur pour tout ce qui est MVP stuff etc Very Happy

Mais on continue de voter, histoire de dire que le serveur est opérationnel et qu'il y a encore du monde dessus Smile
Cloud_M

MessageSujet: Re: [Implémenté] VOTEZ!!!comment donnée envie voter   Dim 20 Oct 2013 - 7:40

Hello

D’accord avec Katojin pour laisser les deux autres sites, même si c'est bénévole le but premier est d’agrandir la communauté.
Cloud_M

MessageSujet: Re: [Implémenté] VOTEZ!!!comment donnée envie voter   Dim 20 Oct 2013 - 9:29

Si quelqu'un peux me dire le temps d'attente entre chaque vote pour les 3 sites, j'ai l'impression que ils n'ont pas les même durée??

certain ordinateur (dont l'admin nous impose des restriction) voter sur le site "rotopserv" est impossible cause de "proxy détecté". Comment je peux y remédier?
Fake

MessageSujet: Re: [Implémenté] VOTEZ!!!comment donnée envie voter   Dim 20 Oct 2013 - 9:32

Pour rotopserv tu peux voter à chaque palier d'une heure, par exemple, si tu as voté à 15h50 (c'est-à-dire dans le palier 15-16h) alors tu pourras revoter à 16h10 (donc dans le palier 16-17h).

Pour le 2ème c'est toutes les 120min, donc fixe a priori, et le 3ème je sais pas (mais c'est chiant le captcha...)

Après pour proxy détecté, je peux pas t'aider, je l'ai jamais eu
Mac
Admin

MessageSujet: Re: [Implémenté] VOTEZ!!!comment donnée envie voter   Dim 20 Oct 2013 - 20:52

Bon, le système de vote est fonctionnel. Vous pouvez commencer à accumuler des points dès maintenant au lien suivant : http://anarchy-ro.fr.cr/vote_login. Vous devez vous connecter avec votre compte joueur pour gagner des points.

Il reste à déterminer précisement quelles seront les récompenses. J'ai deux idées de systèmes de récompense en tête.

Premier système: les récompenses par tranches
Dans ce système, les récompenses sont attribuées par tranches de points.

Par exemple:
- Une Blue Potion à chaque 10 points;
- Un Elunium à chaque 50 points;
- Un Oridecon à chaque 60 points;
- Une Old Blue Box à chaque 100 points;
- [...] etc.

- Un joueur qui possède 50 points recevrait 1 Elunium et 5 Blue Potions.
- Un joueur qui possède 100 points recevrait 1 Old Blue Box, 1 Oridecon, 2 Eluniums et 10 Blue Potions.
- Un joueur qui possède 200 points recevrait 2 Old Blue Box, 3 Oridecons, 4 Eluniums et 20 Blue Potions.
- Etc.

Second système: l'achat des récompenses
Dans ce système, chaque récompense a un "prix" (en points) et les joueurs peuvent échanger leurs points pour les récompenses de leur choix.

Par exemple:
- Une Blue Potion coute 10 points;
- Un Elunium coute 50 points;
- Un Oridecon coute 60 points;
- Une Old Blue Box coute 100 points;
- [...] etc.

- Un joueur qui a 100 points pourrait décider d'acheter 10 Blue Potions; il dépenserait ainsi tous ses points.
- Un joueur qui a 100 points pourrait décider d'acheter 1 Old Blue Box; il dépenserait ainsi tous ses points.
- Un joueur qui a 100 points pourrait décider d'acheter 1 Oridecon et 4 Blue Potions; il dépenserait ainsi tous ses points.
- Etc.

Quel système préférez-vous?
Cloud_M

MessageSujet: Re: [Implémenté] VOTEZ!!!comment donnée envie voter   Lun 21 Oct 2013 - 3:12

Je suppose que comme les votes en début de mois les points se remettent à 0 c ca?
Je préfère le première système c plus avantageux si on compare les deux exemples.
Mac
Admin

MessageSujet: Re: [Implémenté] VOTEZ!!!comment donnée envie voter   Lun 21 Oct 2013 - 15:40

Non, les points ne reraient jamais remis à zéro. Libre aux joueurs d'aller réclamer leur récompense quand ils le veulent.

Voici donc ce que je propose:
1000 zeny ----------------- 2 points
Blue potion ---------------- 8 points
Condensed white potion ---- 20 points
Elunium ------------------- 60 points
Oridecon ------------------ 70 points
Gift Box ------------------- 100 points
Old Blue Box --------------- 200 points
Old Purple Box ------------- 300 points
Old card album ------------- 1000 points

Un joueur qui vote deux fois par jour pour chaque topsite se retrouverait donc, à la fin du mois, avec 240 points et pourrait réclamer la récompense suivante:
- 120,000 zeny
- 30 Blue Potion
- 12 Condensed White Potion
- 4 Elunium
- 3 Oridecon
- 2 Gift Box
- 1 Old Blue Box

Vous en dites quoi? C'est trop? C'est pas assez? C'est parfait? =P
Fake

MessageSujet: Re: [Implémenté] VOTEZ!!!comment donnée envie voter   Lun 21 Oct 2013 - 16:16

Moi j'aime bien comme ça ^^
Mais jamais personne prendrait sa récompense avant 1000 points du coup :p

Bon, je m'en vais calculer le nombre de points qu'il faut pour avoir le plus de choses Laughing 
Cloud_M

MessageSujet: Re: [Implémenté] VOTEZ!!!comment donnée envie voter   Lun 21 Oct 2013 - 17:15

haha tu sais comme on dit on en a jamais assez!!

nan c bien jtrouve si avec 200 point oon peu avoir tt cas c super!!!
Mac
Admin

MessageSujet: Re: [Implémenté] VOTEZ!!!comment donnée envie voter   Lun 21 Oct 2013 - 18:56

Hm, c'est vrai que le Old Card Album risque de pousser les gens à attendre le 1000 points. Je crois que ça serait mieux de juste l'enlever. Deuxième proposition:

1000 zeny ------- 2 points
Blue potion ------- 8 points
White potion ----- 15 points
Berserk Potion ---- 40 points
Elunium ---------- 60 points
Oridecon --------- 70 points
Gift Box ---------- 100 points
Old Blue Box ------ 200 points
Old Purple Box ---- 300 points
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Implémenté] VOTEZ!!!comment donnée envie voter   Aujourd'hui à 12:16

[Implémenté] VOTEZ!!!comment donnée envie voter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant