AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Migration du serveur vers la France? [27-10-2013]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mac
Admin

MessageSujet: Migration du serveur vers la France? [27-10-2013]   Dim 27 Oct 2013 - 17:36

Bonjour, bonsoir!

L'hébergeur m'a informé qu'il serait possible de faire migrer le serveur (qui est actuellement au Canada) vers la France. D'après lui, cela ammènerait certains avantages:

Citation :
En effet, la France offre plusieurs avantages par rapport au Canada. Tout d’abord, les performances des hôtes sont plus élevées : le CPU y est meilleur tout comme la vitesse disque. Il en est de même pour la connexion (400 Mbps) avec un ping beaucoup plus bas (environ 30 ms contre 140).
Cependant, une telle migration vient avec son petit lot de problèmes. Une nouvelle adresse IP nous serait assignée, ce qui implique un update manuel et/ou une nouvelle version du client. De plus, le serveur subirait probablement un down momentanné (probablement une journée ou moins).

Qu'en pensez-vous? J'accepte ou je refuse?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anarchy-ro.fr.cr
Fake

MessageSujet: Re: Migration du serveur vers la France? [27-10-2013]   Dim 27 Oct 2013 - 19:07

L'avantage serait une meilleure performance contre un down momentané et un éventuel re-téléchargement ?

Si ce n'est que ça, ça me dérange pas, tant que ça n'apporte pas d'autres inconvénients comme la sécurité du serveur (je veux pas qu'il ferme >.<)
Mac
Admin

MessageSujet: Re: Migration du serveur vers la France? [27-10-2013]   Lun 28 Oct 2013 - 17:40

Suite à une réponse de l'hébergeur, il y aurait eu un malentendu. Il semblerait que notre serveur soit déjà localisé en France (ce qui me parait étrange puisque l'heure du serveur est aux heures québécoises) et qu'il n'y aurait donc aucune migration.

Désolé pour ce malentendu =P.
Voir le profil de l'utilisateur http://anarchy-ro.fr.cr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Migration du serveur vers la France? [27-10-2013]   Aujourd'hui à 13:53

Migration du serveur vers la France? [27-10-2013]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1