Anarchy-RO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilLes races en général Forum_22RechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Les races en général

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fake

Fake


Messages : 255
Date d'inscription : 17/10/2013

Les races en général Empty
MessageSujet: Les races en général   Les races en général EmptyLun 4 Nov 2013 - 20:26

Hello !
Voilà on a pas mal réfléchi avec quelques potes, et on trouve que les races sont pas trop équilibrées pour plusieurs points :


Arrow Je trouve que les valeurs des bonus et des malus sont trop élevées !
Par exemple : +15 en Dex pour un elfe est trop élevé pour l'ekip que c'est (middle, même pas accessoire ^^).

On a trouvé une comparaison qui montre l'écart entre des items difficiles à avoir et un simple item de race : 2 orleans gloves slot (dex+2) avec deux zeroms dessus (dex+3), on se retrouve avec un bonus de +10 Dex, qui est moindre par rapport à celui des oreilles d'elfes (+15 Dex).
En plus, puisque c'est un ekip middle, on peut avoir deux accessoires slot avec des cards...



Arrow Ensuite, les races ne sont pas équilibrées entre elles !

Par exemple, on fait un mage ou un hunter : on va hésiter 2 secondes pour choisir une race, puis on va vite prendre elfe, car c'est la meilleure (bonus dex et int = parfait / malus str = pas grave / malus vit = tant pis, on attaque de loin).

Maintenant, si on veut faire un crusader innocent, on va être bien embêté car presque toutes les races ont un gros malus vit : -10 Vit, ce qui n'est pas négligeable pour un cruz quand même...
Donc on va avoir le choix entre humain et ombre, mais le malus agi sert pas tellement et le malus Dex est handicapant => on se rabat sur humain.

Et on remarque qu'on retombe sur le premier point que j'ai cité : les valeurs des bonus / malus sont trop élevées :p
Si le malus Vit avait été plus faible, peut être le joueur aurait-il choisi un vampire ou un yrian ^^

En coup de vent, ça serait bien de virer le malus perte de HP le jour pour un vampire, ça le rend injouable, c'est la seule race à avoir un malus en dehors de son ekip spécifique, c'est pas juste ! xD


Bref, tout ça pour dire que ça serait cool de faire une petite refonte pour adapter les races et l'effet de leur ekip spécifique à un serveur LOW Smile

Je serai plus d'avis de remplacer les valeurs de +5/10/15 par du +3, idem pour les malus.
Ainsi, les malus qui nous gène seront un peu moins déterminants dans la race qu'on veut choisir Smile
Et pourquoi pas modifier les stats qui seront bonifiées aussi ? Car -10 vit pour quasi toutes les races c'est un peu de l'acharnement xD


Voilà, merci d'avoir lu ce pavé qui est là seulement pour donner mon avis (au nom de quelques personnes ^^)
Donnez moi le votre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mac
Admin
Mac


Messages : 1780
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Québec

Les races en général Empty
MessageSujet: Re: Les races en général   Les races en général EmptyMar 5 Nov 2013 - 0:32

Je suis d'accord que les bonus/malus ne sont pas équilibrés, mais je crois que cela est un mal nécessaire. La seule chose qui différencie les races (à part l'apparence), c'est justement leurs "forces" et leurs "faiblesses."

Si les bonus/malus seraient moindre, les races perdraient leur caractère unique. D'après moi, il est normal qu'un elfe soit meilleur archer qu'un drow; et inversement il est normal qu'un drow soit meilleur assassin qu'un elfe. Les bonus/malus sont principalement basés sur ceux qu'avait établi le serveur Koneko-RO en 2007 (je me base beaucoup sur le système de race qu'avait développé ce serveur) et sur les bonus/malus des races de Donjons & Dragons édition 3.5 (Wizards of the Coast, un pillier des jeux de rôle).

Sinon, je suis d'accord que certaines classes sont désavantagées par le système de race. Toutes les races (sauf les ombres) ont un malus en VIT; ce n'est pas trop équitable. La meilleure solution, d'après moi, serait de créer d'autres races qui viendraient donner plus de possibilités de bonus/malus. Le problème avec ça, c'est que c'est très exigeant comme travail. Pour chaque race, je dois faire (au minimum, pour une seule palette de couleur) 34 palettes pour les vêtements (17 pour chaque sexe) et 89 palettes pour les cheveux (48 pour les femmes et 41 pour les hommes), le tout manuellement, sur photoshop.

Le serveur Koneko-RO possèdait 24 races, que voici:
Spoiler:
On voit tout de suite la grande diversité des bonus/malus; dans ce système, toutes les classes sont avantagées par au moins une race. C'est beaucoup plus équitable, certes, mais le système de Koneko-RO s'est développé sur plusieurs années et Éluria, qui s'occupait de dessiner les palettes, travaillait quasiment à temps plein sur ce système. Il m'est impossible de concurrencer un tel ouvrage.

Trois solutions s'offrent donc à nous, quant à moi:
- la première est de revoir les bonus/malus de chaque race pour que toutes les classes puissent être avantagées d'une quelconque façon. À vous d'émettre des propositions; je n'ai aucune idée des meilleurs bonus/malus à appliquer.
- la deuxième est de revoir les bonus/malus à la baisse, comme tu le propose. Je m'oppose à une telle solution: je trouve qu'elle enlève le caractère unique de chaque race et qu'elle réduit les races à une simple apparence. Mais bon, l'opinion de la majorité est plus légitime que ma propre opinion.
- la troisième est de créer plus de races pour équilibrer le jeu. Cette solution est, d'après moi, la meilleure. Elle nécéssite cependant beaucoup de travail, et il ne faut pas s'attendre à ce que tout soit parfait demain matin. Encore là, c'est à vous de proposer les bonus/malus des races à-venir.

En espérant que cela clarifie le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchy-ro.fr.cr
Fake

Fake


Messages : 255
Date d'inscription : 17/10/2013

Les races en général Empty
MessageSujet: Re: Les races en général   Les races en général EmptyMar 5 Nov 2013 - 1:31

Ok je comprends bien ce que tu dis, donc laissons les bonus/malus tels quel, mais alors il faudra p-e revoir quelques races (faudrait faire quelque chose pour le vampire et la lumière du jour... on ne peut pas jouer que la nuit ^^).


Je suis bien d'accord pour dire que ça prend du temps de créer de nouvelles races (et je ne peux malheureusement pas t'aider...), mais c'est vrai que je trouve la 3ème solution meilleure.
Donc ça serait une sorte de fil rouge, mais on pourrait choisir quelle race irait le mieux pour telle classe et l'implanter en priorité ! Very Happy


Personnellement, je trouve que Orc irait bien aux classes type swordman.
Aussi j'aime bien lycanthrope et Baadjinn Smile (il y aurait un moyen de voir les skins de ces races si elles sont dispo sur le serveur Koneko ?)


Tout ce système est plus complexe que je ne pensais x)
En fait, je pense que je suis juste un peu frustré de pas trouver la race qui me convient parfaitement, et du coup de rester humain :p


Bref, ta réponse m'a calmé, voyons si d'autres répondent, pour l'instant je retire ce que j'ai dit et je suis d'accord pour ajouter de nouvelles races au fur et à mesure (si, bien sûr, ça ne te prend pas trop de temps par rapport aux autres projets en cours).
Kiss !
Revenir en haut Aller en bas
Mac
Admin
Mac


Messages : 1780
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Québec

Les races en général Empty
MessageSujet: Re: Les races en général   Les races en général EmptyMar 5 Nov 2013 - 11:40

Pour les vampires, des propositions avaient été faites ici: CLIQUEZ ICI
J'aime bien l'idée de rétrécir les journées et les nuits; de cette façon, les dommages ne durent pas 12 heures durant. Tu en pense quoi?

Pour de nouvelles races, j'avais déjà commencé à travailler sur les Skyriennes (féminin seulement) et Pyriens (masculin seulement). Je n'ai toujours pas déterminé les bonus/malus. Bon, de toute façon, je peux suspendre cette race pour en commencer une autre.

Voilà à quoi ils/elles ressemblent:
Les races en général Skyrie10

Malheureusement, l'ouvrage de Koneko-RO s'est perdu avec les années. J'ai contacté l'administrateur il y a plusieurs mois, et même lui ne possède plus les fichiers. C'est dommage; tant de travail perdu. Tout ce qu'il m'en reste, ce sont quelques screenshots. J'essayerais de faire un montage pour vous montrer les races, si tu veux les voir.


Dernière édition par Mac le Mar 5 Nov 2013 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchy-ro.fr.cr
Ellshel

Ellshel


Messages : 16
Date d'inscription : 14/11/2012

Les races en général Empty
MessageSujet: Re: Les races en général   Les races en général EmptyMar 5 Nov 2013 - 11:50

Il me semble en avoir parlé il y a un an, n'est-ce pas Mac?

Cependant, même avec tant de recul, je me retrouve face à cette constatation :

Les races avec leurs stats (surtout si élevé) incitent à prendre des classes appropriées.
Cela signifie qu'il y aura des classes mal répartis selon les races (Peut-être que c'était ça le projet?), des classes non diversifiées part races peut, à mon avis, causer problème au RolePlay (même si il y a toujours moyen de rebondir avec de simple mot..).

Finalement, une guerre de race se résumera à une guerre de classe si je puis dire.

La question est : Est-ce que ça sera un problème concernant le projet du serveur? Est-ce normal si il y aura un déséquilibre race/classe au sein du serveur surtout si nous sommes pour le moment en sous effectif?
Revenir en haut Aller en bas
Mac
Admin
Mac


Messages : 1780
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Québec

Les races en général Empty
MessageSujet: Re: Les races en général   Les races en général EmptyMar 5 Nov 2013 - 12:04

Eh bien, si cela cause problème, c'est à vous d'en décider. Sinon, voici quelques images des races de Koneko-RO v1 (autour de 2007) et v2 (autour de 2009).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchy-ro.fr.cr
Fake

Fake


Messages : 255
Date d'inscription : 17/10/2013

Les races en général Empty
MessageSujet: Re: Les races en général   Les races en général EmptyMar 5 Nov 2013 - 15:50

Plop !

Alors je kiff bien les Pyriens ! <3
Et vu que c'est un stalker pyrien, pourquoi pas faire des stats pour eux ? :p

Je ferai bien un pyrien alors pourquoi pas mettre comme bonus/malus : +10 dex / +10 vit / -10 int / -5 agi / -5 str ? Smile
Ces bonus/malus seraient dans le même genre que pour l'orc, mais pour satisfaire des gameplay différents Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cloud_M

Cloud_M


Messages : 217
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 38
Localisation : France

Les races en général Empty
MessageSujet: Re: Les races en général   Les races en général EmptyMer 6 Nov 2013 - 5:01

Hello,

D'accord aussi pour le choix 3 qui est de diversifier les races.

Concernant les vampires qu'elle est le % de PV que l'on perd la journée et le temps d'intervalle entre chaque coup? ( Le perso que j'ai perd très très très vite ses PV)

Peut-être pourait on revoir ce % si il est trop élévé?
Revenir en haut Aller en bas
Tansho22

Tansho22


Messages : 228
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33

Les races en général Empty
MessageSujet: Re: Les races en général   Les races en général EmptyDim 17 Nov 2013 - 7:16

Salut =)

Je fais un petit revival de post pour exprimer un peu ce que je pense au système de race mis en place ici.

Premier petit point que je veux soulever, c'est le fait que c'est une idée innovante, donc qu'elle ne peut-être que bonne. Il faut bien vous dire déjà que le jeu DE BASE équilibré par nos amis Coréen frustre déjà des joueurs, "ceci pas assez bien" / "telle classe mieux que les autres" / "...".
Je crois donc que quoi que tu fasses Mac à ce niveau, y en aura toujours qui seront pas content (et j'espère qu'ils sauront s'exprimer de manière démocratique ce jour là :p).

Sinon je rejoins globalement l'avis de Fake dans son premier post.
Je peux comprendre que ça prenne du temps d'implanter tout ces codes, etc.

Mais bête exemple, j'ai créé une classe CàC et j'ai hésité pendant 15min comme un cré**n à quelle classe prendre. Le jour où je me ferai un Mage ou un Archer par contre, le choix sera nettement plus simple ... ^^'
Donc en plus des malus/bonus que je trouve également un peu abusay, il y a le fait aussi que certaines sont "désavantagées" je trouve. C'est "dommage" (JE TROUVE) qu'une race va favoriser un seul type de game play ... ^^

La solution serait comme dit plus haut d'en créer plus mais faut encore avoir le temps, l'énergie (et en voir la necessité, si ça se trouve ya que moi qui voit ça comme ça :p)

Bref, voili voilà !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les races en général Empty
MessageSujet: Re: Les races en général   Les races en général Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les races en général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Implémenté] Guide sur les races
» Migration de races
» Pour ou contre un changement dans les items de races?
» [En Cours] Travaux des Races.
» Recyclage des vieilles races

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anarchy-RO :: Côté développement :: Suggestions et idées-
Sauter vers: