AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hunter X Hunter :3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tansho22



Messages : 228
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 25

MessageSujet: Hunter X Hunter :3   Dim 17 Nov 2013 - 7:37

Salut le peuple =)

J'ai une petite suggestion à faire, en espérance que je n'agisse pas contre la volonté du serveur "actualisé" en prérenewal.
Il y a des trucs qui sont (je pense, je ne sais pas) dans les nouvelles version de RO (je pense à @autoloot pour ne citer que ça) mais qui sont tout de même implantés de façon personnelle au serveur. Y a également d'autres choses mais inutile de les lister. =)

Alors je pensais à quelque chose : pourquoi ne pas implanter également des quêtes d'xp ou d'item ? Personnalisées évidemment, également. Je m'explique.
Elles remplaceraient un peu toutes les quêtes répétables (entre autres) qui pour ma part, manquent cruellement. Je sais que le bashing continu fait partie du gêne de RO, que c'est dans l'essence même de cette création divine. Mais je pense que ça diversifierait plus le jeu.

D'autre part, et c'est peut-être le côté flemmard qui parle, j'ai du tuer des milliers de Metaling (avant de pouvoir y aller!) pour pexer ma petite marchande. Bien que je fus aidé, et qu'on pourrait parfaitement m'incriminer le fait que j'ai choisi cette classe au lieu d'une autre plus facile), ça aurait été chouette je trouve d'avoir des petites quêtes pour changer un peu.

J'avais une autre idée de base que les NPC qui se promènent sans raison à 15 maps de leur ville d'origines du serveur original. Elle est un peu réchauffée, on voit ça dans la plupart des MMO ; mais ça serait un "centre" (à lire, un bâtiment spécialisé) où toute sortes de demandes seraient présentes.

Il y aurait par exemple pûrement des quêtes de chasses (tuer X smokie, Y elder willow et Z Bigfoot parce qu'ils empiètent sur les cultures de M. A de Payon) pouvant aller pourquoi pas des monstres les plus basiques, jusqu'au mvp et pourquoi pas aussi au "mini-mvp" (je ne sais pas comment on les appelle, les mob unique qui réapparaissent une fois par heure genre Mastering, Eclipse, Angeling, ...)

Les récompenses seraient évidemment de l'expérience, ou alors des items (équipements, ou pourquoi pas des compo ?)

J'avais pensé également à quelque chose d'autres, mais ça serait surtout efficace pour les marchands, ça serait des demandes spéciales pour les classes. Ainsi, une quête du centre serait "D'apporter une très très dure +7 fire twohanded axe [commandée par ....] patati patata. Same for Alchemist : "apporter 1000 red potions" ou je ne sais pas.

Il aurait été amusant de trouver quelque chose à faire pour toutes les classes (Assassin, devoir aller tuer quelqu'un, Knight/Crus, aller défendre quelqu'un justement, les Hunter aller chasser un monstre bien précis, .....)

Tout ça offrirait des points "ranking" pourquoi pas. Montrant les joueurs les plus actifs etc ...


Bref. Je rêve peut-être éveillé. Mais j'espère que cette idée en séduira plus d'un :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fake



Messages : 252
Date d'inscription : 17/10/2013

MessageSujet: Re: Hunter X Hunter :3   Dim 17 Nov 2013 - 10:08

[EDIT] : bon courage pour lire ce post qui dépasse peut-être en taille le premier lol! 



Pour résumer tes propositions, tu proposes (j'espère ne pas me tromper, tu me reprendras si besoin) :
Arrow 1) Un centre de quêtes répétables.
Arrow 2) Un système de ranking pour chaque classe.


Alors je vais donner mon avis sur ces différents points.

1) Alors pour ça, tu proposes d'implanter des npc qui se retrouveraient tous dans un même bâtiment et qui proposeraient des quêtes d'xp ou d'items...
Arrow Déjà je suis contre "quête d'item" au sens global : non pour des ekip ou card, mais pourquoi pas contre des compo (style acid bottle, poison bottle etc ?)
Arrow J'aime bien l'idée, ça permettrait d'avoir des quêtes répétables comme tu dis (vu qu'il n'y en a pas sur le serveur), mais alors il faudrait créer plusieurs npc ou un npc qui proposes plusieurs choix : chasser des monstres faibles / intermédiaires / puissants.
Ça serait bizarre que le npc demande à un petit archer de chasser des mobs lvl 80 :p
Arrow Pour approfondir l'idée, je trouve que c'est assez compliqué à mettre en place : il faudrait que le npc donne des monstres en fonction de notre lvl ou en fonction d'une sous classe de monstre comme dis ci-dessus, et pour ça je suppose qu'il faudrait prendre tous les monstres et les attribuer un à un à une sous catégorie...
Arrow Sinon pour que ce soit 100% avantageux, on pourrait très bien choisir le monstre qu'on veut chasser et le npc nous récompenserait pour avoir tué 50/100/200/500/etc monstres identiques, mais est-ce que c'est faisable ?
Arrow Ou alors il faudrait faire des npc qui proposent les monstres les plus communément farmés, mais là je commence à m'égarer Very Happy



2) Un système de ranking pour chaque classe, si j'ai bien compris.
Arrow Alors tu parles des BS et Alchi comme exemple avec les popo et reffine, mais ce système existe déjà pour eux : /blacksmith (ex : une arme lvl 1 forgé par soi-même montée à +10 donne 1 point) et /alchemist (ex: créer 3 popo d'affilée je crois, donne 1 point) Smile
Arrow Pour le reste des classes (assassin, knight, hunter...), ce que tu proposes rejoint un peu le premier c'est ça ?
Il faudrait accomplir des sortes de taekwon mission proposables à tous, qui rapporteraient des points et qui permettraient de classer les joueurs selon leur activité ?
Je vois pas vraiment à quoi ça pourrait servir, donne nous des exemples :p



Bon, j'ai un peu galéré à faire ce post pavé, j'ai du relire ton pavé (:p) plusieurs fois et j'ai bien compris ce que tu voulais dire, mais je ne sais pas si j'ai bien réussi à le retranscrire xD

Pour résumer un peu mon avis sur tout ça : (même si ce que je dis là, je l'ai pas dit plus haut :p)
=> Des quêtes répétables oui, mais ça serait pas trop de boulot ?? 
Ça serait peut-être plus simple de reprendre celles déjà existante (chasser des creamy, caramel etc) et les customiser (en changeant caramel par metaling par exemple, enfin customiser kwa Very Happy)
=> Un système de ranking pour alchi et BS existe déjà, je vois pas trop l'intérêt d'en faire un autre.
=> Un système de ranking pour les autres classes pour montrer l'activité apparente des joueurs (car ça reflètera pas leur véritable activité puisqu'on sera pas obligé de faire ces quêtes style taekwon mission) ok, mais pour quoi au final ? Donne nous des exemples Smile


Voilà, merci pour la journée consacrée à lire mon post, A+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tansho22



Messages : 228
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 25

MessageSujet: Re: Hunter X Hunter :3   Dim 17 Nov 2013 - 11:41

Ça, un pavé ? C'est mal me connaître. Je suis capable de faire beaucoup plus =D

Sinon pour te répondre, je parle d'un centre de quête tout court =).

1)
Selon la motivation de notre bien aimé GM, il pourrait y avoir tout une série de quête, pas forcément répétables.
Limite une base de données quoi. Je ne sais même pas si c'est possible, mais un truc qui générerait un mob et un nombre de mob à tuer limite.
L'idée c'est de se promener à droite à gauche grâce à la quête pour moi aussi.

Au niveau des récompenses, je trouverais profitable qu'un novice qui ait tué 50 poring pour une quête reçoive 20 red potion en récompense (bête exemple caricatural =)).
Je parle pas forcément d'objets méga cheat, mais d'objets utiles. Même des items un peu plus rare, mais la quête évoluerait en conséquence aussi. Jamais je n'ai parlé de card ou de valky shield Very Happy

Pas besoin de regarder la complexité, les quêtes seraient proposées, et chacun regarde s'il la trouve faisable ou non.
Un Wizard pourra te tuer un certain mob qu'un Knight ne pourra pas et inversement, donc bon ...

2) C'est juste un "plus", osef complètement d'un ranking. Juste un classement de ceux qui réalisent le plus de quête etc.
Ce que je propose réellement c'est des "quêtes spéciales par classes", et je le propose en l'air sans savoir si c'est faisable ou non.
On demanderait à un BS de fournir une telle arme, à un alchi X popo. Un autre type de quête quoi =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fake



Messages : 252
Date d'inscription : 17/10/2013

MessageSujet: Re: Hunter X Hunter :3   Dim 17 Nov 2013 - 14:09

Tansho22 a écrit:
Sinon pour te répondre, je parle d'un centre de quête tout court =).
Et que penses-tu de ce que j'ai dit sur des npc custom qui pourraient remplacer ceux-là ?

On peut rester dans le fait que tout part d'un centre, par exemple :
1) Un npc du centre de quête nous propose plusieurs monstres qu'on peut aller chasser, et en fonction de notre choix (et uniquement un choix, pas de nombre etc, ça viendrait plus tard) ce npc nous redirigera.
2) Supposons qu'on choisisse de chasser des metalings, ce même npc nous dirigera alors vers un autre npc qui sera une sorte de superviseur, situé au nord de lighthalzen où il y a pas mal de metaling Very Happy
3) Ce superviseur pourra alors proposer plusieurs "menus", par exemple tuer 50 metaling / tuer 100 metaling et ramener 10 rusty screw, et pleins d'autres choix du même genre, chacun rapportant une récompense différente en expérience (je suis plutôt pour de l'xp ^^).
4) Une fois qu'on aura fini de tuer le nombre de monstre indiqué et/ou ramassé suffisamment d'items, on retournera alors voir le superviseur, qui validera la mission et nous dira de retourner au centre de quête pour recevoir la récompense Smile


Voilà ce que je proposerai pour ce centre, il pourrait très bien y avoir d'autres npc qui proposeraient d'autres services, mais cette fonctionnalité me plairait bien Very Happy
Après à toi de me dire ce qui te convient pas, et donne des exemples comme je viens de le faire, c'est plus concret et on peut plus facilement donner son avis que sur une suggestion non aboutie :p


Tansho22 a écrit:
2) C'est juste un "plus", osef complètement d'un ranking. Juste un classement de ceux qui réalisent le plus de quête etc. 
Ce que je propose réellement c'est des "quêtes spéciales par classes", et je le propose en l'air sans savoir si c'est faisable ou non. 
Bah argumente, donne des exemples, c'est plutôt abstrait là...
C'est bien de le proposer en l'air, mais on peut pas développer nous ^^



Pour conclure, pour le moment tu dis "ça serait bien qu'il y ait ça" en donnant 2-3 idées en vrac dans ton premier post, puis un exemple vite fait dans ton dernier post (perso je tuerai pas 50 poring juste pour avoir 20 red popo, même si ce n'était qu'un exemple... :p).

Je fais un peu le méchant de l'histoire en critiquant, mais c'est pour que le tout avance et qu'il en ressorte un concept bien concret avec des propositions de systèmes ou de npc qui pourraient être implantés tels quels, sans trop de travail de recherche derrière pour Mac par exemple Smile(par exemple, je ne peux pas rebondir sur ton système de quête spéciale par classe, puisque tu n'as toi même pas l'air de savoir ce que tu veux...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tansho22



Messages : 228
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 25

MessageSujet: Re: Hunter X Hunter :3   Dim 17 Nov 2013 - 16:51

Mais non tu n'as pas l'air méchant Fakounet :3

Ton idée de superviseur est dans ma lignée. Je n'avais pas encore en tête ce genre de détails précis, donc je dis "pourquoi pas" =)

Sinon je ne vois pas ce que je peux te donner comme autre exemple concret. Des quêtes XP, où des quêtes à items (des objets utiles, comme des potions, des mini boost (le truc qui donne agi up lvl 3 là, j'ai oublié le nom), concentration/awak, etc etc.)

Dans l'idée, c'est un peu comme les quêtes TK comme tu l'as dit. :-)

Pour les classes, j'ai parlé des BS et des Alchi donc pas besoin de revenir dessus.

Les Knight et Cruz auraient des "missions" où ils devraient genre protéger un village attaqué,
Assassin et Rogue récupérer un objet précis / tuer un mob précis
Priest/Monk euh ... Faire un pélerinage ahahahaaaaaaa. Je ne sais pas. Aller tuer des undead ?
Hunter, bah des quêtes de chasses évidemment.

Bref, des quêtes qui sont basées plus sur le RP. Je pense que ça plairait à certain =o
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mac
Admin


Messages : 1648
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Hunter X Hunter :3   Dim 17 Nov 2013 - 16:54

Les quêtes répétables présentes sur iRO (CELLES-CI, LIEN DE FAKE) ne sont pas compatibles avec Anarchy-RO. Le client n'arrive pas à incorporer la fenêtre de quête (alt + u) et tout le système qui vient avec. Il faudrait donc tout remanier le truc. C'est faisable, mais ça demande effectivement beaucoup de travail.

Mais avant de parler du temps que ça demande, réfléchissons plutôt sur la nécéssité. Je tiens à souligner que l'ajout de quêtes répétables doublera les rates d'exp du serveur. Si on tue 50 metallings et qu'on reçoit en plus l'EXP d'une quête, ça revient au même que de tuer 100 metallings. Voulons-nous vraiment doubler les rates? C'est à réfléchir.

Sinon, pour un "centre où se trouveraient les quêtes", un système semblable existe déjà sur iRO; il s'agit du Eden Group (CLIQUEZ ICI). On pourrait essayer de monter un système semblable, qui récompenserait les joueurs avec de l'équipement, pourquoi pas. Il resterait à déterminer quelles seraient lesdites récompenses: j'attend vos idées.

Pour ce qui est du système de rank, je ne crois pas bien comprendre. Comment un knight, par exemple, gagnerait-il des points? Bref, il faudra m'éclaircir un peu sur ce sujet =P.

Sinon, je tiens à souligner que d'autres projets sont présentement en cours. Je suis pas mal occupé ces temps-ci, mais j'essais tout de même d'avancer au niveau des races et de d'autres NPCs qui ont été demandés (déslotteur, banque de guilde, système de protection du guildstorage, etc.). Toutes ces suggestions sont intéressantes, mais je ne peux pas tout faire par moi-même en si peu de temps. Si jamais vous voulez vous impliquer et aider à développer de tels systèmes, je peux vous donner des outils qui vous permetteront d'apprendre comment faire =).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anarchy-ro.fr.cr
Tansho22



Messages : 228
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 25

MessageSujet: Re: Hunter X Hunter :3   Dim 17 Nov 2013 - 17:11

C'est effectivement l'Eden Group qui m'a influencé. ^^

Sinon pour te répondre à l'utilité, personnellement ça donnerait une petite raison supplémentaire au bashing. Libre à toi de mettre une quête de 500 metaling pour l’expérience de 50, perso ça ne me dérange pas. =)


Le système de rank est un détail infime, ne vous arrêtez pas dessus. Chaque joueur aurait X points selon la valeur de la quête par exemple, et ces points le listerait dans un classement à la con, c'est tout. Peu importe la classe. Un peu comme le /bs et le /taekwon où on peut voir le meilleur forgeur/questeur des 2 classes, ben y aurait ce système là pour les quêtes de chasses. Mais bon, il n'apporterait rien ... C'est juste pour crâner :p "olololz j'suis premier" =D


Quand je parle de récompense d'item, je ne pense pas à des trucs cheat hein. Comme j'ai cité plus haut, des objets pratiques me semblent bien déjà. Après on peut aller jusqu'à des quêtes où il faut tuer Baphomet/DL/Atroce/LoD et Doppel pour avoir une arme ou un hat ou ... un peu spécial, je ne sais pas. Des quêtes de chasses avec récompense quoi =p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fake



Messages : 252
Date d'inscription : 17/10/2013

MessageSujet: Re: Hunter X Hunter :3   Lun 18 Nov 2013 - 6:57

Mac a écrit:
Voulons-nous vraiment doubler les rates? C'est à réfléchir.
NON !


Je comprends pourquoi tu dis ça, mais on pourrait très bien faire un npc qui nous demanderait de ramener tant d'items dropés sur les metaling par exemple (pas besoin de la fenetre alt+u pour simplement des items, pas de mobs à compter ici) ET SEULEMENT sur des monstres faibles afin de passer un peu plus vite les premiers lvl Smile
Arrow De cette façon, les rates ne sont pas doublées puisqu'on serait lâché sans quête répétable à partir du lvl 50-60 :p


Pour être plus précis, je proposerai plutôt quelque chose du style de mettre les mêmes npc que ceux d'iro wiki mais seulement ceux qui proposent de combattre des monstres faibles jusqu'à un niveau maximal commun pour tous !

Exemple : ces npc ne récompenseraient QUE en fonction des items dropés sur les monstres et PAS le nombre de monstres tués.
Arrow Langry : 25 fluff contre l'xp indiquée sur les liens précédents (irowiki) mais du lvl 2 au lvl 50
Arrow Halgus : 25 chrysalis du lvl 2 au lvl 50
Arrow Laertes : 25 powder of butterfly mais du lvl 15 au lvl 50
Arrow Yullo : 25 porcupine quill ET 25 acorn du lvl 20 au lvl 50

Par exemple ces quatre npc-là suffiraient je pense pour aider un peu au début sans que ce soit cheat, puisque ces quête répétables ne permettraient d'xp que jusqu'au lvl 50 inclus ou non Smile


Voilà venez me sodocritiquer maintenant, Kiss <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hunter X Hunter :3   Aujourd'hui à 5:53

Revenir en haut Aller en bas
 
Hunter X Hunter :3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anarchy-RO :: Côté développement :: Suggestions et idées-
Sauter vers: