AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelques suggestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ataraxia

MessageSujet: Quelques suggestions   Ven 16 Mai 2014 - 18:34

J'aimerais porter quelques suggestions, rien de très majeur à mon avis...

1)XP base/job en healant pour les Priest et High Priest
Explication: Bien que ça peut paraitre gros ou bien impossible, j'ai vu beaucoup de low rate le faire (C'est dans les mêmes config que le rate serveur), l'xp n'est pas fabuleuse, mais l'intégration de cette fonction aide un peu les Priest à vouloir faire des sorties, au lieu de passer leur vie aux Anubis pour xp...

2)XP job en vendant en overcharge ou en achetant en discount
Explication: Une autre fois, ça peut paraitre gros et impossible, mais c'est règlable par le même endroit que pour les Priests... une fois encore l'xp est minime, mais ça permet aux gens qui ont des merchants qu'ils n'utilisent que pour vendre normalement, à leur donner une utilité autre (en faire pour le futur, des blacksmith ou des Alchemist en mode forge ou potion maker). De plus, l'absence de gain d'xp de base, les force tout de même à xp pour le reste, comme tout le monde.

3)NPC payant qui permet de @homreset
Explication: déjà qu'il est incroyablement chiant de xp un homunculus jusqu'au level 99, lorsqu'il termine avec des stats sous optimaux, devoir le delete pour en faire un autre, c'est incroyablement casse-couille, de plus, l'homunculus, autant sur serveur privé que sur officiel a quelques bug relié à de la perte de stats permanentes (Pertes d'ASPD et de FLEE entre autre, causé par Watery Evasion Technique, entre autre...), le @homreset permettrait de contrecarrer ce bug, en plus de nous permettre de changer le "build" de notre homunculus. (Vanilmirth plus tank, Vanilmirth plus MATK, etc.), j'imagine toutefois un prix relativement haut pour ne pas en abuser...

4)Augmentation du rate de gain d'intimacy de l'Homunculus
Explication: il est présentement en fois 1, ce qui la tâche de le rendre loyal trèèèèèèèèèèèèèèès longue. On parle ici d'un gain de 1 intimacy au 10 minutes (en le nourrissant une fois dans le moment optimal pour le gain d'intimacy), ça sous-entend donc que pour le monter à loyal, on doit le nourrir au moins, 921 fois, donc... 921*10=9210(153 heures et demi de jeu...) minutes connecté à ne jamais oublié de le nourrir, ça fait pas mal de temps pour un truc qu'on doit faire au moins, deux fois...

Voilà donc, que mes suggestions, si rien ne passe, c'est pas plus grave! x)
Revenir en haut Aller en bas
Shaloa

MessageSujet: Re: Quelques suggestions   Ven 16 Mai 2014 - 19:06

Je trouve toutes ces suggestions plutôt raisonnables et je les appuie.
Tansho22

MessageSujet: Re: Quelques suggestions   Ven 16 Mai 2014 - 20:14

Moi aussi ! Surtout l'idée du Heal et de la vente des marchands.
Ca ajoute un petit côté RP en plus à mes yeux, c'est pas plus mal. ^^
Mac
Admin

MessageSujet: Re: Quelques suggestions   Ven 16 Mai 2014 - 23:45

Pour les priests et high priests, il est possible de donner de l'EXP en healant ou en ressuscitant. Plusieurs rates d'EXP sont possibles. Voici deux propositions :

- 5% EXP pour le heal (donc un priest qui heal un joueur de 1 000 HPs recevrait 50 EXP).

- 10% EXP pour le heal (donc un priest qui heal un joueur de 1 000 HPs recevrait 100 EXP).

Pour les marchands, le calcul est le suivant : EXP = (argent reçu * skill level) * taux / 10 000. Voici deux propositions :

- Taux de 5 (donc un marchand qui reçoit 100 000 zeny et qui possède overcharge niveau 10 recevrait 500 EXP).

- Taux de 10 (donc un marchand qui reçoit 100 000 zeny et qui possède overcharge niveau 10 recevrait 1 000 EXP).

Pour ce qui est du @homreset, je suis d'accord. Je vais me lancer là-dessus dès que je peux. Pour ce qui est de l'intimacy, vous voudriez une augmentation du taux de combien? Deux fois plus haut? Trois fois plus haut?
Voir le profil de l'utilisateur http://anarchy-ro.fr.cr
Ataraxia

MessageSujet: Re: Quelques suggestions   Sam 17 Mai 2014 - 7:51

Personnellement, j'aime bien les deux taux de 10 et pour l'intimacy, un fois 2 serait suffisant, l'équivalent de 3 jours de nourriture, c'est moins dégueulasse que 6 jours et tier. (Je dirais même fois 3, mais ça donnerais l'impression que je veux des plus gros taux sur tout...)
Saiyu

MessageSujet: Re: Quelques suggestions   Lun 19 Mai 2014 - 6:38

Alors je vais donner mon avis sur ces propositions, premièrement je suis plutot d'accord avec l'exp pour marchand et priest (coté RP et souvent rencontré sur beaucoup de serveurs)
Mais alors la je m'insurge sur l'avantage donné à la seule classe d'alchi avec ces propositions sur les homonculus!!!
Tout d'abord l'intimacy est comme ça un point c'est tout il faut etre patient c'est tout ensuite j'ai fait tout un tas de serveur jsuqu'a rate 50 max et je n'ai vu ce systeme de homreset sur un seul et j'ai trouvé sa abusé on est proche d'un avantage de high rate la c'est du n'importe quoi alors la sur un serveur qui se veut old school implanté un truc comme ça serait une énormité de bétise.
Ou alors continuez dans cette ligne de conduite et arrétez de nous infliger des restrictions hallucinantes ou le seul autoloot n'est accessible qu'aux milliardaire ou au psychopathe voulant passer une semaine de quete juste pour ça.
Donc en résumé exp pour healeur et vendeur OK mais intimacy augmentée = Alchi avantagé et alors la surtout ça homreset=énorme cheat de la mort qui tue!!!!!
Ataraxia

MessageSujet: Re: Quelques suggestions   Lun 19 Mai 2014 - 8:03

J'ai vu le NPC qui @homreset sur du rate 3, du rate 6 et même sur un rate 0,5, une fois. Le rate gain d'intimacy est augmenté aussi sur 90% des serveurs privés, c'est juste très rarement mentionné, pour dire vrai, c'est la première fois, autre que offi que je vois du gain d'intimacy en fois 1 et je joue depuis 9 ans... Et concernant l'argument du Old-school face à ça, je peux répondre qu'on a déjà... les drogues, le mode hero, les races... et chacun de ces trucs avantage très souvent une classe plus qu'une autre...
Saiyu

MessageSujet: Re: Quelques suggestions   Lun 19 Mai 2014 - 9:32

Non, les avantages deja en place touchent tout le monde et chaque classe a une race qui l'avantage donc ça ne tient pas et je te dis pour augmenter l'intimité par 2 pourquoi pas mais le homreset c'est nawake si de base l'évolution d'un homon est aléatoire ce n'est pas pour rien.
Moi sur mon ancien serveur pour avoir un vanil avec 1k de matk j'en ai monté une vingtaine, c'est comme ça un homon est deja cheaté alors s'il faut en plus mettre un npc pour choisir les stats qu'on veut c'est tranquille hein.
Si le homreset est implanté je demanderai xp x2 pour les sin et réussite des upgrade armor et weapon a 100% pour les joueurs appelés Saiyu.
Serait pas mal ça.
Saiyu

MessageSujet: Re: Quelques suggestions   Lun 19 Mai 2014 - 9:34

Et j'aimerais bien connaitre le nom de tes serveurs je joue depuis 11 ans sur low et petit mid et le seul ou j'ai vu ça c'est recemment sur wave...
Avant celui la, jamais croisé ça et j'en ai fait des serveurs....
Tansho22

MessageSujet: Re: Quelques suggestions   Lun 19 Mai 2014 - 12:07

Honnêtement, je n'ai jamais joué Alchemist malgré des années que je joue également. Je ne connais donc pas trop la classe, c'est pour cela que Je ne me prononce pas sur le taux d'Intimacy avec la bestiole.

Au premier post de May j'étais d'accord avec tout sans avoir réellement compris au final le homreset. Mais si comme Saiyu dit, cela permet de "reset pour choisir ce qu'on veut", je deviens contre également.
Beaucoup de facteurs dépendent de la chance dans RO : le craft BS, le craft potion, l'upgrade d'arme, sans oublier différents skill qui n'ont pas 100% de réussite, je ne vois pas pourquoi alors on permettrait alors à UN truc d'être modifié ^^'

Le serveur ici, à moins que je ne me trompe, n'offre des modifications qu'au niveau de concept : les races, le héros mode, par exemple, et sont donc appliqués à TOUT les persos. Dites moi si je me trompe, mais aucune classe n'a été modifiée personnellement par rapport à ce que propose l'officiel de RO, je ne vois pas pourquoi on commencerait ça pour les Alchemist ^^'

Après ça sous-entendrait que je sois contre l'xp Heal/Vente, mais je ne le suis pas, juste pour le côté RP et le côté "logique" de la chose.

Donc pour résumer, pour le coup, je plussoie Saiyu.
Ataraxia

MessageSujet: Re: Quelques suggestions   Lun 19 Mai 2014 - 12:12

À la base, je proposais bien plus pour contrer les pertes de stats du à certains bug relié aux skills que pour le respec, pour ça que je suggérais à haut prix. Et l'avantage drogue que je mentionnais, était plus relié à leur facilité d'acquisition, lorsqu'on est une classe avec le skill "Steal"...
Mac
Admin

MessageSujet: Re: Quelques suggestions   Lun 19 Mai 2014 - 14:28

Bon. Pour récapituler, le heal et l'overcharge vont donner de l'EXP selon un taux de 8x (pour rester dans les rates du serveur). Le degré d'intimacy va être revu à la hausse selon un taux de 2x.

Pour le @homreset, je crois qu'il va falloir faire un compromis. Je peux faire une quête ultra chiante et longue, histoire de limiter l'usage. Je peux aussi limiter le nombre de reset (par exemple, pas plus de deux resets par personnage). Qu'en pensez-vous?
Ataraxia

MessageSujet: Re: Quelques suggestions   Lun 19 Mai 2014 - 17:09

Perso, je préfère la quête archi-chiante, versus le nombre limité, mais ça, c'est moi. (Je veux dire, si on est limité, qu'on le passe pour débug notre Homun qui a 0 FLEE et qu'on change finalement d'Homun, bah, on va avoir gaspillé notre @Homreset sur le premier Homun qu'on a plus)
Mac
Admin

MessageSujet: Re: Quelques suggestions   Lun 19 Mai 2014 - 22:43

Les skills heal et overcharge reçoivent maintenant de l'EXP selon un taux de 8x. Le taux d'intimacy est maintenant de 2x. Pour le @homreset, je vais attendre encore un peu, histoire de voir l'avis des autres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques suggestions   Aujourd'hui à 17:49

Quelques suggestions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1