AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Double Account

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voulez-vous interdire le DA ?
Oui
62%
 62% [ 21 ]
Non
38%
 38% [ 13 ]
Total des votes : 34

AuteurMessage
W3ZC

MessageSujet: Re: Double Account   Ven 27 Juin 2014 - 21:23

c'est ce qu'on dit Wink mais même dans la réalité nous ne sommes pas tous égaux désolé de te l'apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Tansho22

MessageSujet: Re: Double Account   Sam 28 Juin 2014 - 7:11

Espèce de cretin d'assisté.
Putain, c'est un MMO, du multi joueur online! Rien que par définition meme du jeu et de la nature le DA devrait etre interdit, POINT.

Prendre l'excuse du nombre de joueur est complètement débile, surtout pour un type qui s'amuse à pourrir la communauté comme il peut.
Et puis mec, les classes ont été créé d'une certaine façon, les boosts priest/soul link/bard et tout les autres ne sont PAS CENSE ETRE OBLIGATOIRE, ils sont juste là pour aider.
C'est affligeant de voir que t'amuses à traiter 80% du serveur de noob lors que tu sais pas jouer autrement que sans etre assisté.

Bref. On a là une vision de high rate. C'est pas un reproche, mais t'as strictement rien à foutre ici, au meme titre que tout ceux qui savent pas faire autrement.
Erena

MessageSujet: Re: Double Account   Sam 28 Juin 2014 - 8:23

Alors Shepa, s'il s'était contenté de reco son priest/hunt, j'aurais largement eu le temps de fuir ailleurs, ce qui n'était pas le cas. Il m'a bien coincée un moment et c'était dans l'unique but de me casser les cou*****.

Le DA en soi, osef. Ouais c'est nul, ça enlève l'esprit du jeu et c'est carrément PAS INDISPENSABLE, le réel gros problème c'est surtout les abus (et plus largement des autres "bonus" que le jeu permet).
Oui, blablabla "tout le monde n'en abuse pas et c'est pas juste pour les autres". Mais dans ce cas on fait quoi? Il faut de toute façon trouver une solution au problème, parce qu'on a pas à subir les persécutions d'un débile frustré, à l’ego surdimensionné et incapable de se remettre en question ou de regarder autre chose que son petit nombril.

Tous les autres arrivent très bien à jouer sans DA, pourquoi pas vous? Faut aussi comprendre que les boosts et petits bonus dans ce genre, c'est justement un "plus" et qu'on a pas forcément la possibilité de tout avoir sur un plateau d'argent. Si les priests (et il y en a quand même plusieurs) sont occupés, alors tant pis. Pas de Soul Linker, c'est pas la fin du monde. C'est vraiment indispensable tout ça?
Aujourd'hui, les jeunes c'est: "je veux tout et maintenant", faut arrêter un peu, c'est un jeu.
hakira

MessageSujet: Re: Double Account   Sam 28 Juin 2014 - 10:28

J'ai un petit detail adire sur se suject ^^

1-sa fais 1 semaine que le 3/4 de mon temps de jeu vous dormez tous alors si le DA est interdit ma devoir regen soit a l'auberge ou assie (sur le sol froid :'( )

2-personnellement je joue tres rarement en DA mais quand je rush ou je suis trop paresseuse pour reggen assie j'aime bien un ptit heal et si je dois jouer solo du a mes heure Quebecoise je trouve sa un peu moche de me faire dire ...bah joue solo c ton probleme

3-le serveur a 2 ans (je croit) alors pk les personne qui viennent d'arriver genre moi (1mois) devrais etre pénalisser car dans le 2 ans du serveur c sur que d'autre on fait du DA

4- on peut sur tout les serveur....si c l'anarchie mais avec des lois....bah c plus strict que les autre serveur..sa marche pas
W3ZC

MessageSujet: Re: Double Account   Sam 28 Juin 2014 - 14:47

erena si je veux te boucler au spawn avec 1 seul compte je peux très bien le faire je peux te réanimer sans priest essaye d'aller voir le shop de Rachel tu trouveras comment j'ai maîtrisé cette technique secrète de la réanimation sans priest Wink
Erena

MessageSujet: Re: Double Account   Sam 28 Juin 2014 - 14:59

Vous êtes mignons avec vos "y'en a qu'ont DA deux ans avant nous, c'est pas juste". Et les première lois que l'homme a créé? Heureusement que y'a pas des macaques qui sont venus râler parce qu'avant ils pouvaient commettre des injustices et plus maintenant!

De plus, Carapuce, c'est pas en tuant tout le serveur en boucle que tu empêcheras qu'on se débatte pour interdire le DA. Après si ça te fait tant bander que ça, grand bien te fasse, je ne m'en battrai que davantage pour que tu dégages d'ici.
W3ZC

MessageSujet: Re: Double Account   Sam 28 Juin 2014 - 17:32

j'aime les rageux <3
Shepa

MessageSujet: Re: Double Account   Dim 29 Juin 2014 - 11:05

Maxwell-San a écrit:
-1- Il est possible de faire du DA pour leech soi-même des persos hero mode et permettant de farmer facilement des MVP en solo. Cela augmente inévitablement la qualité de l'équipement (même si ce n'est pas nécessairement des cartes).  

-2- Je n'ai jamais dit le contraire, mais j'ai vu, dans le "main chat", des commentaires désobligeants adressés à toute la communauté simplement parce qu'une seule personne s'est montrée mauvaise perdante à l'égard d'une autre.

-3- Je me contrefiche de savoir qui a raison ou qui a tort : laissez le reste du monde en dehors de ça et réglez vos conflits en privé.

-1- Dans ce cas le problème n'est pas le DA, mais plutôt qu'une personne puisse solo des MVP pour avoir le dit stuff. Qu'il ai été leech ou non en DA est seulement la façon que le perso a monté de niveau, mais pourra tout de même solo les MVP sans DA. De plus, nous ne pouvons pas vraiment savoir si un perso a été leech en DA ou s'il a pex a thor avec Double strafe et une tonne de conso hp/sp.

-2- Et dans ce cas si un mauvais gagnant/perdant quel qu'il soit, le sera avec ou sans DA. Pourquoi amener un argument qui n'as rien a voir avec le sujet?

-3- Tout a fais d'accord avec toi sur se point, mais c'est devenu un ''débat'' qui touche tout le monde.

Isaz a écrit:
-1- Instaurer un NPC payant en capitale qui fait Agility Up et Blessing
[NPC qui serait, à la limite, non fonctionnel en WoE - à débattre;
Le prix serait également à déterminer ensemble, 5k, comme l’auberge, ça me paraitrait pas trop mal]

-2-Comme ça pour ceux qui sont contre le DA-leech (majorité des arguments contre): obligé de le faire à deux joueurs

-1- Je ne sais pas pour les autres, mais payer pour avoir des buff qui dureront juste le temps que j'arrive a mon point de pex... non merci.

-2- Le principe même du leech est qu'un personnage reste afk pendant qu'un autre le fais monter de niveau et donc toujours une personne sinon se n'est pas du leech c'est un simple party. DA ou non encore une fois n'as aucune importance, pour leech il faut seulement deux ordinateur différent. Donc si vous voulez empêcher le leech en interdisant le DA vous déçu d'apprendre que ca ne changera rien, je pourrais simplement demandez a un de mes amis d'ouvrir un de mes comptes sur son ordi par exemple. Ton argument ici est de pouvoir empêcher le leech de perso? Désolé ma grande, mais le leech sera présent avec ou sans DA.

Shaloa a écrit:
-1- on devrait peut-être appliquer la même procédure que pour les bots.

-2- il faut se plier un peu pour les autres. Si la communauté dit non, personne ne fera exception

-3- nous sommes tous égaux

-1- La procédure de lancer un débat? Si c'est le cas j'ai aucun problème avec ça car le sujet des bots na pas encore été approuvé et clos officiellement donc il n'y a aucun sanction pour les bots en ce moment même.

-2- Une chance que les juif dans les années 40 non pas pensé comme ça et on refusé de se plier a la majorité de la communauté allemande qui voulais les exterminer. Si tu trouve que je suis trop brutal alors disons les artistes du début de la renaissance qui on arrêter de plié l'échine devant les règles de l'église et tout les autres révolutionnaire du monde de l'art qui on refusé de plier au désir du reste de la communauté artistique. De toute façon je ne plierai pas pour ce genre de proposition égoïste et motivé par la haine que vous avez d'une personne.

-3- Jamais les hommes ne seront tous égaux, c'est la raison pour laquel nous sommes majoritairement capitaliste en se monde et que le communisme a misérablement échoué, mais je ne veux pas m'embarquer dans se genre de débat en plus.

Erena a écrit:
- Mais dans ce cas on fait quoi? Il faut de toute façon trouver une solution au problème, parce qu'on a pas à subir les persécutions d'un débile frustré, à l’ego surdimensionné et incapable de se remettre en question ou de regarder autre chose que son petit nombril.

- Ce n'est pas le DA qui permet a ce débile frustré de vous persécuter, alors pourquoi vous acharné vous sur le DA? Il vous persécutera pareil sans DA comme il la toujours fait avant.

- Sinon je suis d'accord, oui nous pouvons jouer sans DA sans aucun problème et les boost du priest je les aurai même sans DA car je joue priest. C'est juste qu'interdire le DA ne changera rien pour personne, surtout pour réglé les problèmes que les gens ont contre carapuce car leurs problèmes n'ont rien a voir avec le DA.

hakira a écrit:
- on peut sur tout les serveur....si c l'anarchie mais avec des lois....bah c plus strict que les autre serveur..sa marche pas

-J'aime bien cet argument...
Maxwell-San

MessageSujet: Re: Double Account   Dim 29 Juin 2014 - 13:05

Shepa a écrit:

-1- Dans ce cas le problème n'est pas le DA, mais plutôt qu'une personne puisse solo des MVP pour avoir le dit stuff. Qu'il ai été leech ou non en DA est seulement la façon que le perso a monté de niveau, mais pourra tout de même solo les MVP sans DA. De plus, nous ne pouvons pas vraiment savoir si un perso a été leech en DA ou s'il a pex a thor avec Double strafe et une tonne de conso hp/sp.

Néanmoins, le DA est un excellent expédient pour outrepasser la difficulté du hero mode et acquérir son +20 stats sans trop de problèmes.

Shepa a écrit:
Jamais les hommes ne seront tous égaux, c'est la raison pour laquel nous sommes majoritairement capitaliste en se monde et que le communisme a misérablement échoué, mais je ne veux pas m'embarquer dans se genre de débat en plus.

Tant pis, tu l'as quand même amorcé. Nous parlons bien d'un jeu et non de la réalité. Le serveur s'appelle AnarchyRo pas CapitalisteRo et par conséquent, dans la mesure où nous voulons tous bien jouer le jeu, nous avons la possibilité de devenir virtuellement tous égaux. Venir ici avec une mentalité capitaliste n'a aucun sens : Nous sommes ici pour s'amuser et s'échapper momentanément du vrai monde où l'inégalité règne.

Je sais que c'est parfaitement hors sujet, mais je pense que c'est très important concernant les problèmes auxquels nous faisons face. Et puis, comme Hakira l'a si bien dit :

hakira a écrit:
- on peut sur tout les serveur [faire du DA]....si c l'anarchie mais avec des lois....bah c plus strict que les autre serveur..sa marche pas

Tu as totalement raison. Imposer des restrictions ici est contradictoire et excessivement problématique compte tenu de l'idéologie à laquelle le serveur souscrit.

J'inviterais donc tout le monde à venir échanger sur ce point dans une autre section que je viens d'ouvrir.
W3ZC

MessageSujet: Re: Double Account   Dim 29 Juin 2014 - 15:12

Il faudrait juste peut être mettre une réglementation du DA sans pour autant l'interdire
Shaloa

MessageSujet: Re: Double Account   Dim 29 Juin 2014 - 18:32

Je tiens à préciser que si le débat sur les bots est encore ouvert pour permettre la discussion, une bonne lecture permet de se rendre compte qu'une décision a effectivement été prise et que oui, une sanction a été appliquée. Je vous prierais de ne pas tenter d'argumenter là-dessus, je sais de quoi je parle; j'ai appliqué cette sanction. Et donc, pour répondre à ta question, je proposais d'appliquer cette même sanction pour le DA dans l'éventualité où un individu en ferait devant une interdiction. Je précise pour ne pas être attaqué pour rien; je n'encourage pas le jailing du DA délibérément, je ne fais que proposer cela devant des phrases du type "Même si il y a interdiction, je ferai du DA.". C'est à dire que cette proposition n'est qu'à considérer que si le DA devient interdit.

Aussi l'argument sur les juifs est un peu hors-sujet. On ne parle pas de fascisme aussi, mais de débat quant à une décision collective. Tout ce que je dit, c'est que peu importe votre opinion, à la fin de de débat, il faudra respecter la décision qui sera prise, que le DA soit interdit ou bien permis.

Finalement, au risque de me répéter, je tiens à clarifier un point sur l'anarchie devant les gens qui sont surpris qu'on parle de lois. L'anarchie, politiquement, ce n'est pas exactement une absence de loi où tout est permis, c'est un absence d'État. C'est donc non pas un système où il n'y a aucune règle, mais un système où celles-ci sont décidées par la communauté en entier plutôt que par une clique qu'on appelle un gouvernement. Un bel exemple de cela est le moins controversé débat qu'il y avait jadis eu sur le PK. Si le vote aurait été en faveur de l'interdiction, il n'y aurait plus de PK. La communauté a décidé de le garder. C'est ce qui se passe ici pour le DA. Alors non, les restrictions ne sont pas à l'encontre de l'idéologie. Des restrictions imposée par une personne le sont. Par contre, si cette restriction est décidée par la communauté c'est différent.

Aussi je tiens à préciser; un jeu est un ensemble de règles. Une règle toute simple serait "Si j'ai 2000 HP et que je reçois 200 de dommages, j'aurai ensuite 1800 HP." Même si je n'aime pas utiliser de sophismes, j'en ferai un pour vous démontrer la nécessité des restrictions: Si tout est permis, qu'est-ce qui m'empêche d'hacker le serveur, de me donner le level 99/70 et de me donner tout le stuff que je veux?
Tansho22

MessageSujet: Re: Double Account   Dim 29 Juin 2014 - 18:40

Shepa : A part faire une liste de pseudo-argument disant en gros "c'est pas le sujet principal et c'est uniquement motivé par votre haine d'un seul gars", faudrait changer de disque non ?
A part venir contre-dire ce que tu sais contre-dire, tu ne fais pas spécialement avancer le "débat" non plus.

Tu prends notre haine pour Carapils le sujet de motivation du topic HeroMod et DA alors que rien à voir.
Il aurait une toute autre mentalité, ça ne serait pas arrivé, je l'avoue grandement.

Maintenant, il fallait bien une exception à la règle et il soulève là tout les problèmes qui puissent arriver du au système anarchique que Mac veut pour son serveur.
Ca me fait mal au bide de dire ça, mais peut-être qu'on lui dira merci plus tard.

En attendant si "le DA n'est pas la véritable cause du problème" d'après toi, fais-nous plaisir et laisse nous l'interdire.
Shepa

MessageSujet: Re: Double Account   Mer 2 Juil 2014 - 1:37

Merci Maxwell d'avoir ouvert le débat de l'équité avant qu'il ne prenne de la place ici. Sinon pour retourné au sujet...

Maxwell a écrit:
Néanmoins, le DA est un excellent expédient pour outrepasser la difficulté du hero mode et acquérir son +20 stats sans trop de problèmes.

Oui en effet comme plusieurs autre moyen tel les drogues ou l'utilisation d'équipement pouvant être considéré OP ou l'utilisation intensive d'objet consommable. Allé vous ouvrir un débat pour bannir les possibilités sus-mentionner? Ou si vous avez tous un problème avec la puissance d'un baby hero mode... pourquoi pas simplement débattre sur le baby hero mode?

Shaola a écrit:
Aussi l'argument sur les juifs est un peu hors-sujet.

Ce n'étais qu'un exemple parmi 2 pour dire que plier devant l’autorité n'étais pas mon fort et si tu ne parle pas du deuxième j’espère qu'il t'ai plu.

Tansho22 a écrit:
Shepa : A part faire une liste de pseudo-argument disant en gros "c'est pas le sujet principal et c'est uniquement motivé par votre haine d'un seul gars", faudrait changer de disque non ?
A part venir contre-dire ce que tu sais contre-dire, tu ne fais pas spécialement avancer le "débat" non plus.

Pardonne moi.... Salinna veux-tu m'épouser n'est pas ce qui fais avancer un débat non plus. Si tu trouve que les argument que j'utilise ne sont pas valable pourquoi ne me dis-tu pas pourquoi? Sinon un débat est une discussion d'un problème, vous dites avoir un problème avec le DA et moi je dis que votre problème n'est pas le DA. Je me demande de plus en plus si votre problème ne serais pas une inaptitude a gérer votre colère et votre empressement a vouloir mettre quelqu'un ou quelque chose sur l’échafaud. Car jusqu’à présent les seul raison que vous avez de bannir le DA se rapproche de prêt ou de loin a carapuce et son baby hero hunter qui vous PK.
Shaloa

MessageSujet: Re: Double Account   Mer 2 Juil 2014 - 2:14

Shepa, ta demande d'exclure les opinions sur Carapuce du débat est relativement légitime, mais, s'il-te-plait, ne commence pas à généraliser sur les motivations. Bien des votes ont été fait par principe et non en rapport avec une haine quelconque. Personnellement, j'ai toujours été contre le DA, bien avant l'arrivée de Carapuce, d'où mon premier message ne faisant aucune mention de son attitude. Je te demanderais aussi d'appliquer ta demande à toi-même; dit nous pourquoi tu es en faveur du DA plutôt que de commencer à pointer les autres du doigt.
Shepa

MessageSujet: Re: Double Account   Mer 2 Juil 2014 - 2:40

Il est vrais que j'ai généralisé et que vous n'avez pas tous mentionner Carapuce. Mais honnêtement, sans lui ce débat n'aurais surement jamais vu le jour. Pour ma part le DA n'est rien, juste un outil ou même une façon de faire les choses, pas plus coupable de quoi que ce sois que le storage. Il n'y a aucune préférence ou discrimination, ni d'abus ou de tricherie. Juste un coup de pouce dans certain cas très particulier ou pouvoir monter un perso même si tu as pas trop envie de le jouer en se moment. Le DA pour moi c'est juste prendre le chemin de gauche d'une distance de 5km plutôt que celui de droite d'une distance de 5 km. C'est en gros pour ça que je le défend, mais que je n'ai aucun argument pour le faire. Le DA est juste une façon de faire un truc, mais même sans le DA, le truc en question sera toujours faisable et pas plus difficilement.
Tansho22

MessageSujet: Re: Double Account   Mer 2 Juil 2014 - 4:22

Shepa a écrit:
Pardonne moi.... Salinna veux-tu m'épouser n'est pas ce qui fais avancer un débat non plus. Si tu trouve que les argument que j'utilise ne sont pas valable pourquoi ne me dis-tu pas pourquoi? Sinon un débat est une discussion d'un problème, vous dites avoir un problème avec le DA et moi je dis que votre problème n'est pas le DA. Je me demande de plus en plus si votre problème ne serais pas une inaptitude a gérer votre colère et votre empressement a vouloir mettre quelqu'un ou quelque chose sur l’échafaud. Car jusqu’à présent les seul raison que vous avez de bannir le DA se rapproche de prêt ou de loin a carapuce et son baby hero hunter qui vous PK.

C'est bien ce que je dis. Tu t'entêtes à tous nous coller ce type (que je déteste hein, je l'avoue grandement) comme sujet de motivation alors que rien avoir.
Y en a peut-être qui ragent effectivement de se faire péter en WoE ou en PK en cap' et qui voient comme seuls moyens de venir se plaindre sur le fofo, je dis pas. Y en a sûrement.

De l'autre côté, t'es complètement de mauvaise foi et ça devient pénible.
J'ai plussoyé Salinna parce qu'elle a dit tout ce que je pensais dans un premier temps, et dans un deuxième j'ai continué à exposer mon avis et mes arguments que t'as sûrement du zapper vu le contenu ton message.
Ca fait pas mal de temps que je joue, et ça fait tout autant de temps que je suis contre cette activité (et je parle bien D'ACTIVITÉ, pas de la gestion psychologique d'un petit joueur), et je ne suis pas le seul.
Mais encore une fois à part nous coller l'étiquette carapuce/rage/pas-d'autre-moyen, j'vois rien d'autre et ça devient réellement pénible, comme je l'ai dit.
Shepa

MessageSujet: Re: Double Account   Mer 2 Juil 2014 - 5:01

Tansho22 a écrit:
De l'autre côté, t'es complètement de mauvaise foi et ça devient pénible.
J'ai plussoyé Salinna parce qu'elle a dit tout ce que je pensais dans un premier temps, et dans un deuxième j'ai continué à exposer mon avis et mes arguments que t'as sûrement du zapper vu le contenu ton message.

Nous serions deux alors? Mais non, je n'ai pas zapper ton deuxième post qui parlais du manque de priest en WoE et leur rôle de support. J'ai juste pas vu d’intérêt a en parlé. Il y a eu aussi ton troisième post ou tu parlais de crétin assisté... parlant de mauvaise foi... et après bien tu intervient en critiquant mes post comme quoi il n'apporte rien, mais sans rien apporté non plus ni même questionné mes arguments.

Tansho22 a écrit:
Ca fait pas mal de temps que je joue, et ça fait tout autant de temps que je suis contre cette activité, et je ne suis pas le seul.

Ça fait pas mal de temps que je joue, tout autant que je suis pour et je ne suis pas le seul. Encore une fois tu me dis des truc qui veulent dire beaucoup et qui appuis grandement ton point de vu.

Ce genre de discours ne fais que me prouvé que plusieurs n'avez rien pour bannir le DA, juste la conviction que c'est la bonne chose a faire. C'est une raison pour laquelle je ne resterai pas assis pendant que vous bannissez le DA. C'est bien d'avoir des convictions, mais comme toute chose, il ne faut pas les suivre aveuglément.
Isaz

MessageSujet: Re: Double Account   Mer 2 Juil 2014 - 8:05

Shepa a écrit:
Ce genre de discours ne fais que me prouvé que plusieurs n'avez rien pour bannir le DA, juste la conviction que c'est la bonne chose a faire.

Cet argument existe et tu n'y adhères peut-être pas, mais il a été discouru; et donc il n'y a pas "rien pour banir le DA".

L’argument contre le DA est bien simple Shepa, et part d’un principe que nous sommes sur un MMORPG.
Interdire le DA entraîne une chose :
- Réduire la facilité à jouer SEUL, et donc PROMOUVOIR le jeu en équipe (n’est-ce pas l’intérêt premier de jouer à un MMORPG?)

Il est vrai que, étant sur une petite communauté, le DA apporte des avantages (palier au manque de joueurs), mais aussi des désavantages (abus potentiels).

Il s’agit d’une question de conception du jeu : certains la partagent, d’autres non. Il n’y a pas à argumenter 10 000 ans là-dessus, puisque c’est une question fondamentalement philosophique. Certains trouvent que le DA ne gêne à personne, d’autres oui.

Néanmoins, le résultat du sondage a parlé, et il faut suivre la majorité, dans l’esprit d’anarchie, de pratique libertaire et de justice sociale.

On verra si ce principe sera mis en place au retour du GM.

D'ici là, je vois mal ce qui pourrait être dit de plus pour faire avancer le débat. Chacun a amené ses arguments pour ou contre. Dommage qu'il n'y ait pas de Modérateur de forum; certains posts auraient intérêt à être verrouillés une fois que tout à été dit, à mon avis.
Shepa

MessageSujet: Re: Double Account   Mer 2 Juil 2014 - 10:49

Isaz a écrit:
- Réduire la facilité à jouer SEUL, et donc PROMOUVOIR le jeu en équipe (n’est-ce pas l’intérêt premier de jouer à un MMORPG?

J'aimerais que tu me rappelles clairement et précisément en quoi cela réduirais la facilité a jouer seul.

Un mmorpg a plusieurs intérêt, oui le jeu en équipe, mais aussi le jeu compétitif, ou rencontrer des gens en jouant sans pour autant faire d'équipe. Les intérêts d'un mmorpg peuvent être aussi varié et diverse que le nombre de personne qui y joue.

Isaz a écrit:
Il est vrai que, étant sur une petite communauté, le DA apporte des avantages (palier au manque de joueurs), mais aussi des désavantages (abus potentiels).

Des pour et des contre il y en aura toujours pour toute chose et l'abus potentiels en fera toujours parti. Utiliser l'abus comme raison pour bannir le DA pourrais alors me donner raison de vouloir bannir tout et n’importe quoi? non, aucunement, alors pourquoi vous donnerait-il raison?

Isaz a écrit:
Il n’y a pas à argumenter 10 000 ans là-dessus, puisque c’est une question fondamentalement philosophique

A mon avis, si c'est une question fondamentalement philosophique, se serais la raison pour laquelle il faudrait argumenter aussi longtemps que nécessaire sur le sujet.

Isaz a écrit:
Néanmoins, le résultat du sondage a parlé

Shepa a écrit:
OOOOOOK... pour commencer je ne vois pas le but de dire que c'est un débat, tout le monde ici a surement deja voté et je ne crois pas qu'il y a moyen de changer son vote et donc son avis aux yeux de ceux qui regarderont le résultat

En fait, depuis le début je savais très bien que je parlerais dans le vide et pour surement rien puisque vous étiez tous deja dans l'optique de bannir le DA et aviez déjà tous voté pour le faire dans un débat ou l'on ne pouvais simplement pas débattre. Ceci n'est qu'un sondage d'opinion. Mais je vais quand même continuer encore un peu, je ne suis pas encore a bout de ressource ou d'idée pour contre-argumenté.
Isaz

MessageSujet: Re: Double Account   Mer 2 Juil 2014 - 12:24

Shepa a écrit:
J'aimerais que tu me rappelles clairement et précisément en quoi cela réduirais la facilité a jouer seul.

Ça a déjà été dit, mais je te le rappelle.
Le DA facilite le jeu seul:
=> Bénéficier de buffs en tous temps pour ses personnages (que ça soit de prêtres, soul link, dancer/bard, blacksmith, etc.), en jouant seul. Ces buffs facilitent le jeu. Pas besoin de payer à l’auberge pour se soigner, pour les sp, un petit Magnificat. Pas envie de retaper le chemin jusqu’au donjon où tu étais? Hop un petit auto-résurrection.  Les exemples ne manquent pas qui démontre la facilité apportée par le DA.

=> Leveler des classes qui sont normalement faites pour être jouer en équipe, en faisant du DA-leech (comme certains builds, ceux Crusaders par exemple, ou encore un meilleur exemple et d’actualité, les Hero Modes : à quoi ça sert d’avoir un mode unique de jeu, avec des bonus intéressant si grâce au DA-leech ce n’est pas un défi d’y parvenir? Tu as beau dire que l’expérience est divisée en deux : les Anubis font partie des monstres qui donnent le plus d’expérience et il est oh combien facile de les OS avec Turn Undead. Un petit auto-leech de son propre personnage ne facilite-t-il pas la vie?) Après tu me diras peut-être : ouais, mais y’a des gens qui le font déjà, à deux. Bah je te réponds que j’ai moins de mal à l’envisager si c’est fait avec deux personnes qui se communiquent que tout seul dans son coin, par question de principe évoqué ci-haut.

De toute façon, tu l’as dit toi-même :
Shepa a écrit:
Personnellement je trouve que toutes les classes peuvent être totalement indépendantes et monté de niveau seules et par conséquent, je ne me qualifierais pas comme handicapé avec ou sans DA.
Ce qui signifie que, même à ton avis, personne ne sera pénalisé par l’interdiction du DA.  

Shepa a écrit:
Un mmorpg a plusieurs intérêt, oui le jeu en équipe, mais aussi le jeu compétitif, ou rencontrer des gens en jouant sans pour autant faire d'équipe. Les intérêts d'un mmorpg peuvent être aussi varié et diverse que le nombre de personne qui y joue.
Tu peux faire de la compétition sans DA, rencontrer des gens sans DA et jouer seul sans DA sans faire d’équipe. Chacun sa façon de voir le jeu, je suis d’accord avec toi. Le DA n’est pas nécessaire et indispensable pour autant.

Shepa a écrit:
Des pour et des contre il y en aura toujours pour toute chose et l'abus potentiels en fera toujours parti. Utiliser l'abus comme raison pour bannir le DA pourrais alors me donner raison de vouloir bannir tout et n’importe quoi? non, aucunement, alors pourquoi vous donnerait-il raison?

J’ai noté l’exemple des abus, car c’est ce qu’il y a eu. Rien ne change au fait que certaines personnes, en rejoignant le serveur, étaient contre le principe du DA, mais s’y faisaient puisque ça ne gênait pas plus qui fallait. L’abus a fait en sorte que le sujet a été ouvert et la discussion sur le DA entamée.
Mais ça me change rien au fait que certains, même AVANT cet abus, n’aimaient pas la présence du DA sur le serveur.  
Ce n’est pas À CAUSE d’un joueur qui a abusé que certains veulent interdire le DA, mais GRÂCE à cet abus qu’il y a eu ouverture du débat et sondage à savoir si le DA devrait être autorisé ou non (= connaître l’avis des gens sur celui-ci).

Shepa a écrit:
OOOOOOK... pour commencer je ne vois pas le but de dire que c'est un débat, tout le monde ici a surement deja voté et je ne crois pas qu'il y a moyen de changer son vote et donc son avis aux yeux de ceux qui regarderont le résultat

Shepa a écrit:
En fait, depuis le début je savais très bien que je parlerais dans le vide et pour surement rien puisque vous étiez tous deja dans l'optique de bannir le DA et aviez déjà tous voté pour le faire dans un débat ou l'on ne pouvais simplement pas débattre. Ceci n'est qu'un sondage d'opinion. Mais je vais quand même continuer encore un peu, je ne suis pas encore a bout de ressource ou d'idée pour contre-argumenté. »

Tu n’as qu’à refaire un sondage : si les gens ont changé d’avis en ayant lu les divers arguments, ils pourront le montrer de cette façon.
Je tiens à dire que j'ai voté ce matin-même, je n'avais toujours pas choisi d'option.
Sur ce, j’ai dit ce que j’avais à dire et ai terminé avec ce débat.
Maxwell-San

MessageSujet: Re: Double Account   Mer 2 Juil 2014 - 22:57

Shepa a écrit:
Oui en effet comme plusieurs autre moyen tel les drogues ou l'utilisation d'équipement pouvant être considéré OP ou l'utilisation intensive d'objet consommable. Allé vous ouvrir un débat pour bannir les possibilités sus-mentionner? Ou si vous avez tous un problème avec la puissance d'un baby hero mode... pourquoi pas simplement débattre sur le baby hero mode?

Bah on a pas de problème avec les baby hero mode en soi. On a un problème avec les baby hero mode qui deviennent magiquement lvl 99 en moins d'une semaine.

Grâce à quoi? MMmmm?  Shocked
deinoka

MessageSujet: Re: Double Account   Jeu 24 Juil 2014 - 11:13

vu que je suis nouveau sur le forum je me permet de peut-être mettre mon grain de sel sur le point positif du DA.

Une des méthodes qui serait intéressant est d'avoir un système de mise en vente. Un Npc que tu lui donne des items au prix que tu veux vendre et qu'il faudrait aller consulté pour aller l'acheter. La personne qui achète l'item se voit attribuer l'item immédiatement. La personne qui aurait mis la vente recevrait un message de la poste avec le prix de la vente.

De plus, étant une personne qui a déjà plusieurs DA pour "amélioré" ou "facilité" le jeu comme dit précédemment dans le serveur officiel. Il y a toujours une différence avec un vrai joueur et celui qui en fait plusieurs. La différence majeur avec le vrai joueur c'est qu'il joue bien. Il y a toujours une limite gérable avec les DA. Une personne peut prendre 5 comptes pour s'auto buff bien sur, mais reste que deux joueurs qui joue bien en symbiose sera bien plus efficace qu'un DA. Pour moi, ça veut tout dire.

Par contre, une alternative intéressante que j'ai lu avant était que nous pourrions abolir le DA pendant les woe. De sorte à réduire la quantité de joueur inutile. Les vendeurs par exemple pourrait causer un problème à moins que nous puissions utilisé une des solutions dites plus haut.

Il est vrai qu'il est pas nécessaire d'avoir besoin de second personnage pour avoir de l'expérience compte tenu de l'accessibilité du reset stat et skill. On peut très bien monter une classe et la remettre à 0 pour pouvoir faire ce que nous voulons.
Mac
Admin

MessageSujet: Re: Double Account   Sam 26 Juil 2014 - 15:41

Bon. Je n'ai pas tout lu (pardonnez ma lâcheté), mais j'ai une bonne idée des arguments et contre-arguments qui ont été débattus ici. Avant de donner mon point de vu sur le sujet, j'aimerais bien avoir vos réponses aux deux questions suivantes. Soyez francs, je vous en prie.

Premièrement, le fichier exécutable du jeu ne permet pas le double account. Il est théoriquement impossible d'ouvrir deux fenêtres de jeu avec l'exécutable fourni lors de l'installation. Cela dit, les gens qui profitent du DA doivent utiliser un autre fichier exécutable, utiliser deux ordinateurs physiques ou bien ouvrir plusieurs sessions sur une machine virtuelle. Théoriquement, la grande majorité des fichiers exécutables en circulation ne sont pas compatibles avec Anarchy-RO. Voici donc ma question, et soyez honnêtes : comment faites-vous pour profiter du DA de façon efficace? C'est une question importante pour l'avenir du DA, parce que présentement tous n'ont pas les mêmes connaissances et ne peuvent pas profiter du DA de façon égale. Advenant que le DA n'est pas proscrit, il faudrait donner à tous les mêmes outils afin que tous puissent en profiter.

Deuxièmement, si le DA devait être proscrit, sommes-nous prêts, à l'image de l'utilisation de bots, à appliquer des sanctions? Cette question est d'autant plus importante que l'interdiction même, car interdiction et application de l'interdiction sont deux choses différentes.
Voir le profil de l'utilisateur http://anarchy-ro.fr.cr
Shepa

MessageSujet: Re: Double Account   Sam 26 Juil 2014 - 16:20

Il suffit d'ouvrir le launcher du jeux en étant dans une sandbox, je ne connait pas tout les détails je ne suis pas informaticien ni rien si rapprochant, mais ainsi les deux launcher ne semble pas se détecter et donc n’empêche pas l’ouverture d'une deuxième fenêtre. Simple et efficace.
deinoka

MessageSujet: Re: Double Account   Sam 26 Juil 2014 - 17:47

J'utilise le même programme que Shepa. Une sandbox sers à pouvoir ouvrir un autre executable en même temps d'un autre. Par contre, celle que nous possédons tous les deux est restrainte à 2 jeux ouvert en même temps. Il existe d'autre style de sandbox qui en créer à l'infini.

Si sanction il y a parce qu'il serait proscrit de Da, croit moi, je serai ton majoritaire sanctionneur haha! J'aime bcp faire la recherche des bots. Donc, Je serais entièrement d'accord avec une sanction. Par exemple, la non connection pendant 1 journée/3 jours/7 jours/ et rendu à 4 fois. Si tu es trop con pour suivre les règles, bannissement du/des compte(s)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Double Account   Aujourd'hui à 16:04

Double Account
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant