AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sommes-nous tous égaux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maxwell-San



Messages : 15
Date d'inscription : 10/02/2014

MessageSujet: Sommes-nous tous égaux?   Dim 29 Juin 2014 - 14:37

Devant les controverses que l'on peut observer ces temps-ci sur le forum, je me permets de citer Mac afin de se rafraîchir un peu la mémoire au sujet des principes sur lesquels notre serveur se fonde :

Mac a écrit:
Anarchy-RO, basé sur la pratique libertaire, fait de l'équité des joueurs sa préoccupation principale. Aucun joueur ne sera récompensé pour avoir fait un don ni pour aucune autre raison. Aucune sanction ne sera appliquée, sauf si décidé par la majorité des joueurs. Les GMs n'ont aucun pouvoir particulier sur les joueurs. Un sondage ou un débat sera ouvert avant l'application de toute modification qui pourrait gêner les joueurs. En ce sens, Anarchy-RO pratique la justice sociale.

"Équité" me semble ici être l'un des mots clés. Je pense c'est grâce au respect mutuel et la bonne volonté dont les joueurs ont fait preuve que le serveur s'est si bien porté jusqu'ici. J'aime ce serveur car j'ai pu rencontrer des gens qui se soucient des autres et considèrent leur prochain comme leur égal.

Même si à tout moment, absolument rien n'empêchait ces personnes de se montrer hostiles et de me tuer sur place à répétition. Ils se montraient, au contraire, altruistes et courtois.

Pour moi, c'est ça l'anarchie, la vraie. Ce n'est pas le chaos mais une harmonie sans loi et sans règle. Une harmonie qui provient du simple désir de liberté de l'être humain.

Or, cette liberté est impossible si nous ne sommes pas égaux et la raison est simple : qui dit inégalité, dit hiérarchie et qui dit hiérarchie, dit règle.

Si des joueurs réussissent à semer autant de discorde pour que l'on en viennent à contredire directement les principes fondamentaux du serveur, ils prouvent que :

1- nous sommes réellement inégaux

2-  nous méritons d'être soumis à des règles pour rétablir l'équilibre.

3- l'anarchie ne fonctionne pas

Est-ce vraiment ce que nous voulons? Que croyez-vous?

Si vous ne croyez pas en l'égalité sociale, c'est votre opinion et vous y avez droit. Mais à cela je vous questionne davantage :

Que faites-vous ici si vous n'y croyez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tansho22



Messages : 228
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 25

MessageSujet: Re: Sommes-nous tous égaux?   Dim 29 Juin 2014 - 18:21

*Pleure*


J'adhère \o/


*Se mouche*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shepa



Messages : 463
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Elsewhere

MessageSujet: Re: Sommes-nous tous égaux?   Mer 2 Juil 2014 - 0:53

Le principe de justice sociale est très bien et j'admire se genre de procédé, mais je ne peu pas pleinement l'approuvé du au irrégularité du genre humain et de son inaptitude a mettre de coté ses propre émotion et expérience personnelle pour juger d'un cas. Surtout quand l'avocat et le jury son, dans notre communauté, aussi très souvent les victimes.

Tout comme toi j'adore ce serveur et tout se qu'il a a offrir et aussi les gens présent. Même si mes idéaux et les leurs ne font pas toujours bon ménage.

Être égaux ou non est un principe plutôt vague et beaucoup trop grand pour pouvoir dire oui a mon avis. Être égaux socialement sur le forum et en jeux, oui il y a possibilité avec une gestion adéquate, mais cela irais peut-être contre le principe idéologique d'anarchie du serveur.

Par contre, être égaux, au sens large du terme, serais impossible. Hors jeu comme dans le jeu le simple fais d'avoir une main en moins pour pouvoir jouer est un gros handicap qui anéanti toute possibilité d'égalité pour tous. Oui il y a des prothèses et moyen autre de pallier a se manque, mais avec les moyens a la disposition de tous ces options ne seront jamais aussi optimal qu'une vrai main. (Je ne me rappelle plus qui a cet handicap, mais j’espère avoir son accord pour pouvoir l'utilisé comme exemple ici. Sinon pm moi et je supprimerai le tout)

Sans un système de gestion impartial des problèmes il y a trop de risque pour qu'une simple équité social déboule dans le chaos que les diverses querelles engendrerais. Mais encore, mon propre jugement sur la chose est en lui même altéré par les différent débat actuel et donc ne pourrais être impartial sur le fonctionnement d'un tel système.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maxwell-San



Messages : 15
Date d'inscription : 10/02/2014

MessageSujet: Re: Sommes-nous tous égaux?   Mer 2 Juil 2014 - 22:34

M'ouais... enfin j'ai peut-être une vision un peu plus optimiste du genre humain que toi, mais bon.

Je dis juste qu'avec un peu de savoir vivre on peut réussir à outrepasser certains malentendus de façon raisonnable. Les débats sont fait dans objectif d'arriver éventuellement à un consensus et la gestion du serveur se fait essentiellement à travers ce processus.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mac
Admin


Messages : 1648
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Sommes-nous tous égaux?   Ven 25 Juil 2014 - 22:24

Considérant la liberté comme l'absence de droit, c'est-à-dire l'absence d'imposition arbitraire de décisions par les hommes sur les hommes; considérant l'équité comme la chance égale de tous et chacuns, non pas naturelle, mais sociale, donc inhérante à la société, d'arriver aux mêmes fins; considérant l'anarchie donc, non comme étant l'absence d'ordre, mais plutôt comme étant l'ordre qui s'instaure solidairement, dans l'objectif d'augmenter le bien-être de tous et chacun, je crois que OUI, un tel système es possible. Il ne s'exprime pas ici dans sa forme la plus pure, mais quand même : nous avons vu passer ici, sur Anarchy, des beaux moments ; cela est pour moi une preuve suffisante de la bonne volonté des gens à fonder une société fonctionnant sur des principes socialistes, c'est-à-dire sur une base où tous travaillent au bonheur de tous. Rien n'est encore perdu!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anarchy-ro.fr.cr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sommes-nous tous égaux?   Aujourd'hui à 5:51

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommes-nous tous égaux?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anarchy-RO :: Côté développement :: Sondages et débats-
Sauter vers: