AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Refonte du système de race

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Eluria

MessageSujet: Re: Refonte du système de race   Ven 3 Oct 2014 - 5:55

J'ai pas besoin de pavés ni de relire ce que tu as dit pour comprendre ce que tu as dit et ce que tu demandes, je comprends ça, je dis juste mon avis c'est tout...
Au cas où tu n'auras pas remarqué, je n'ai RIEN dit contre ta demande. J'ai juste donné mon avis, en dehors de ça...
Si on a plus le droit de juste donner son avis sans participer forcément à la demande sans se faire violenter, je vais faire comme avant, fermer ma gueule sur tous les débats et sur tout ce que vous dîtes...

Et aussi, si tu pouvais relire ce que Shepa et moi disions... Les Mid/Low ne sont PAS qu'esthétiques... Tu te tues à le répéter, mais c'est faux ça aussi... Si tu veux qu'on te lise et comprenne, fais le aussi avec les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Tyrfing

MessageSujet: Re: Refonte du système de race   Ven 3 Oct 2014 - 6:08

Ok super ils  ne sont pas qu'esthétique? à la base j'avais fait un  mini pavé pour vous expliquer que en fait si .
je vais donc le faire.
ET  au passage , ton avis ressemble fortement à  "je suis d'accord  avec  Shepa,  j'en veux pas"  donc oui,  c'est  CONTRE ma demande. Jusqu'à  preuve du contraire,  dans un  débats, donner un avis totalement  contraire à la demande,  c'est  être contre..... ou alors précise là  dans tes post . Je suis pas en face de toi et  je peux pas forcément  lire entre les lignes.

Le bonus max  d'un  middle ou  lower   sont  +1 dans une  stats.
Quand à l'immune blind....wouhououuuuuu,  je suis immune au statut le plus inutile   du jeu.
ET  le gangster scarf,  c'est   plus  5 atk.... si c'était fort, on  aurait déjà blindé nos  weapon 4 slot avec  des picky card.....

Je suis désolé que ça parte en vrille Elu , à la base c'est pas contre toi, c'est juste que les anneries de shepa....merci mais bon...
Eluria

MessageSujet: Re: Refonte du système de race   Ven 3 Oct 2014 - 6:15

.
Shepa

MessageSujet: Re: Refonte du système de race   Ven 3 Oct 2014 - 9:33

Un plus 5 Atk c'est pas juste ca l'utilité du gangster's scarf, la seconde te parais suremet futile a toi, mais gangster's paradise est pour moi un must have skill en rogue et ne pas a avoir a dépenser 9 point de skill pour mon build dagger, c'est non négligeable. Il y a aussi une différence entre un +5 Atk en lower headgear et un +5 Atk dans un slot d'arme.

Tu parle également d'un +12 stat qui est énorme, mais n'oublie pas non plus que la majorité de ces races vont subir de potentiel dégat suplémentaire en pvp/pvm.

Et tu as quoi contre mes anneries qui on jusqu'a présent exprimé une simple opinion personnel sur l'importance des Headgear et le fais que ton pendantif ne serait pas un lower headgear pour la simple raison que le morigan's pendant est aussi un pendantif qui est en accessoire? S'il est changé de place ok, j'en ai rien a **** maintenant, mais il faudrait également changé l'item car un pendantif ne se porte pas en lower headgear.

Dernière édition par Shepa le Ven 3 Oct 2014 - 10:37, édité 1 fois
deinoka

MessageSujet: Re: Refonte du système de race   Ven 3 Oct 2014 - 10:21

Encore heureux qu'il n'y ai pas le hockey mask Surprised 5% contre demi-humain pour les place Middle & Lower . Nous l'aurions dans l'os. De plus, c'est avec des +1 que nous pouvons avoir des paliers ce qui fait une bonne différence. J'imagine que pour certaine classe comme tu dis tyrfing ça doit être chiant, mais bon. Pour l'instant je crois qu'il y a que toi qui est en désacord avec la situation actuel. Tu devrais créer un poste pour pouvoir faire voter les gens. À condition d'expliquer bien ce que tu désires.  Ça sers à rien de vous entre bashé comme ça (Même si j'adore vous voir faire <3)
Tyrfing

MessageSujet: Re: Refonte du système de race   Ven 3 Oct 2014 - 15:41

Je ferai ça je pense, je réunirai tout les arguments pour et contre issus du "bashing".
Sur cela, je me permet de clore ce débat sur la position de l'item de race des races nommées plus haut, qui sera déporté dans un nouveau post avec un beau sondage quand j'aurai le temps de le faire (donc dimanche si tout va bien ).
hakira

MessageSujet: Re: Refonte du système de race   Sam 4 Oct 2014 - 2:59

bon jaurais 1-2 petite question Razz je tien a dire en premier que je nest pas lut TOUT les post...car c long XD alors desoler si sela a deja été mentionner Razz

1-avez vous une date ou un approxiamatif pour l'appartition de la race diable (stats str,int) je l'attend avec impatience *.*

2-avez vous commencez a penser au maudit Razz je mexplique ^^ j'ai plusieur sorte de maudit et depuis con a enlever les malus ....il ny a pu de bonus stats :Palors pourrais on commencer a penser au stats des maudit Razz sa serais genial

ps:dsl si sa deja été mentionner Razz
pss: lachez pas gang pour l’implication et les efforts que vous mettez sur le serveur c vraiment genial Very Happy
Mac
Admin

MessageSujet: Re: Refonte du système de race   Sam 4 Oct 2014 - 20:11

Bon, pour le positionnement des items de race, je propose deux solutions. Premièrement : les races qui ont uniquement un item en upper (éthérés) et les races qui ont uniquement un item en accesory (vampires et maudits) pourraient avoir un item de race slotté. Deuxièmement : on fou tout en middle ou en lower, comme le propose Tyrfing.

Cependant, les felrians et les nomades ont deux items de race. Je crois donc pertinent d'en laisser un en upper qui soit facultatif et qui ne fasse que garantir un bonus supplémentaire. Les éthérés, vampires et maudits sont en se sens les seuls sujets au débat.

@Hakira : Je ne crois pas qu'on aille de date précise pour les diables, mais je crois que le projet avance bien (c'est Mayhem et Eluria qui s'en occupent). Pour les maudits, oui, je vais y voir sous peu!
Voir le profil de l'utilisateur http://anarchy-ro.fr.cr
hakira

MessageSujet: Re: Refonte du système de race   Sam 4 Oct 2014 - 20:34

ouki mici mac ^^ jaime bien l'idée de mettre tout les item en lower hat (genre au lieux d'accesoire mettre aile de vampire Razz) jen ai parler avec tyrf et comme nous jouons vampire comme main on vx des aile!!!!!
Mac
Admin

MessageSujet: Re: Refonte du système de race   Dim 14 Déc 2014 - 18:34

JE RELANCE CE TOPIC. Eh oui, encore des modifications. J'essaie de balancer un peu le système et de rendre chaque race intéressante.

Modifications sur les demi-orcs et les éthérés aujourd'hui.

DEMI-ORCS :
- Ajout de 1% de chance d'autocaster Steel Body en étant attaqué.
- Retrait des malus d'ASPD et de HIT.
- Splash Attack est maintenant autocasté à 1% (plutôt que 0.5%).
- Ajout d'un malus : FLEE RATE - (Vit/10).
- Ajout d'un malus : HIT RATE - (Str/10).
- Ajout d'un malus : MATK RATE - 50%.
- Ajout d'un bonus : ATK RATE + (Dex/10).
- Ajout d'un bonus : MAX HP + (Agi/10).

ETHERES :
- Modification du bonus de vitesse de mouvement, qui devient : VITESSE + (Agi/8).
- Retrait de l'autocast.
- Ajout d'un bonus : 2.5% de chance de causer l'effet Curse, Stone, Poison, Silence ou Blind en attaquant ou en étant attaqué.
- Modification des malus : CONSOMMATION DE SP + 20% ; TEMPS DE CAST + 20% ; RESISTANCE AUX DEGATS MAGIQUES - (20-(Int/10)).

Voilà tout pour ce soir. Commentaires?
74NK

MessageSujet: Re: Refonte du système de race   Lun 15 Déc 2014 - 0:59

Ça a l'air assez spécial tout ça, surtout les malus et bonus du demi-orc! C'est intéressant comme manière de gérer tout ça, mais j'ai l'impression que c'est trop équilibré tout ça... Je veux dire, pour profiter au maximum de cette race, il faudrait se faire un archer pour ne mettre que de l'AGI et de la DEX, mais ça ne vaut pas la peine comparé à d'autres races qui avantagent mieux les archers. Les demi-orcs devraient plutôt être représentés par des knights ou des monks, mais la plupart des builds ne profiteraient pas assez des bonus comparé aux malus.

Le moyen le plus évident que je vois pour en profiter serait de faire un knight avec une tonne d'AGI, une bonne dose de STR et plus de DEX qu'à la normale pour compenser le malus de hit du STR tout en ayant un bonus d'ATK, mais rendu là ça vaut peut-être plus la peine de simplement prendre une autre race et de mettre plus de STR pour avoir un meilleur bonus d'ATK.

Dans ce cas, l'intérêt de faire un demi-orc résiderait dans ses auto-casts, dont tu as augmenté les chances pour l'occasion. Resterait à voir si ça vaut la peine ou si c'est pas assez efficace comparé à d'autres races. Mais dans tous les cas, je dis qu'on ne le sauras pas avant de l'avoir testé, donc au pire tu peux bien faire le changement et on verra ce qu'on en pense dans le feu de l'action!

Pour ce qui est des éthérés, l'idée du bonus de mouvement augmenté par l'AGI est très intéressante, mais ça serait chouette que ça ait une influence plus marquante. Dans ce cas-ci, faudrait avoir 120 AGI pour atteindre le 15% d'avant et qui est plus anecdotique que pratique. Tant qu'à pouvoir l'améliorer grâce à l'AGI, aussi bien pouvoir le monter à 20% (sans devoir se fendre le cul avec une tonne d'équips d'AGI). Si tu divises l'AGI par 6 au lieu de 8, on pourrait atteindre le 20% avec 120 AGI... Mais à mon avis, un tel bonus devrait plutôt s'offrir aux felrians pour représenter leur agilité plus développée que les autres races...

Mais tout ça à part, le reste des éthérés représente un combattant principalement ctrl-attack. Les auto-curses sont un bonus fidèle au principe de la race et de les faire activer aussi quand on se fait attaquer élargie les possibilités de build, ce qui n'est pas de refus.

hakira

MessageSujet: Re: Refonte du système de race   Lun 15 Déc 2014 - 16:32

et qu'est ce qui se passe avec les race maudite Razz il vont rester sans bonus stats?
Ataraxia

MessageSujet: Re: Refonte du système de race   Lun 15 Déc 2014 - 16:36

On travaille dessus, c'est plus complexe que les éthérés et les Orcs, parce que c'est divisé en plein de sous-races... (pour ce qui est des bonus Orc, je tiens à mentionner qu'ils ne sont affectés que par les base stats, pas les bonus. (probablement pareil pour le movement speed des éthérés), il faut aussi prendre en compte que presque tout les bonus/malus sont en pourcentage, même si ce n'est pas nécessairement mentionné.
Mac
Admin

MessageSujet: Re: Refonte du système de race   Mar 16 Déc 2014 - 16:43

Oui, les maudits viendront. Petite modification des vampires aujourd'hui.

Le cooldown du dommage par le soleil a été supprimé, ils ont maintenant accès à la CAPUCHE DE VAMPIRE et ils gagnent maintenant (bAtk/100) HP à chaque monstre tué.
74NK

MessageSujet: Re: Refonte du système de race   Mer 17 Déc 2014 - 2:46

C'est chouette de voir que les maudits auront droit à une retouche, ça leur ferait pas de mal. L'autre fois, j'ai parlé des automates à Mayhem aussi, parce que leurs bonus/malus font tellement peur que personne ne veut les jouer et même moi, je ne porte plus la visière depuis les modifications (je reste automate juste pour le look et pour garder mon nom)

Alors mon flux inspiratoire m'a fait réaliser qu'il y a beaucoup de races qui misent sur la vitesse des attaques, principalement pour profiter davantage des auto-casts... Mais aucune race ne mise sur la lenteur! Ouais, serait stupide de vouloir attaquer plus lentement... Mais un vrai bon vieux robot c'est lent, mais ça a bien plus de force mécanique qu'un simple humain!

Alors j'ai proposé à Mayhem de donner bonus d'ATK inversement proportionnel à l'ASPD. Il a parlé de réduire le bonus selon la quantité d'AGI, mais j'ai insisté sur l'ASPD pour que le type d'arme utilisé et Decrease AGI aient aussi une influence sur le bonus d'ATK... Puis Mayhem a souligné le fait que certains builds de monk et d'assassin pourraient devenir beaucoup trop puissants grâce à ça.

Mais évidemment, faut calibrer en conséquence! Et j'aimerais vraiment qu'une race soit plus efficace quand elle est lente, ça ferait changement. J'ai donc pensé à une autre possibilité, celle de donner un bonus de CRIT! C'est pas de l'ATK pure même si ça aide à augmenter les dommages et je crois bien que la plupart des builds critcal ont besoin d'ASPD, donc ça ne devrait pas en rendre un surpuissant comme un Sonic Blow de 50k.

Après, pour ce qui est des effets actuels de l'automate, je dis de garder le +6 DEX +6 STR comme il est ainsi que le -10% mouvement speed, pour rester dans l'optique du Terminator lent mais puissant. Pas tellement besoin de voir les invisibles, c'est presque anecdotique. Serait utile avec un skill qui détecte, mais personne ne l'a encore fait. Perdre des HP et SP en attaquant et avoir une régénération réduite c'est bien LA raison principale pour laquelle personne ne veut de cette race, donc faudrait couper là-dedans. Régénération normale serait déjà très bien et peut-être se contenter de perdre quelques HP, mais pas trop. Pas pour simuler les batteries, mais plutôt l'usure dû aux impacts puissants quand on attaque. Si on a un bonus d'ATK, on pourrait perdre en HP 1% de nos basic attack à chaque coup et si on a un bonus de CRIT, perdre 1% de nos dommages à chaque coup critique.

Voilà, j'espère que ça ne paraîtra pas trop farfelu ou impossible, surtout pour ce qui est de l'influence de l'ASPD au lieu de "tout simplement l'AGI". Mayhem semblait douté que ce soit faisable, ou du moins croire que ce serait plus compliqué... Mais le résultat serait bien plus intéressant, surtout que Decrease AGI pourrait être utile pour "buffer" des joueurs! Et je tiens à rappeler que j'ai pas proposé tout ça pour booster mon gentil 74NK, il ne sert qu'à tanker et healer...

Réflexion sur comment calculer le bonus inversement proportionnel:

Mac
Admin

MessageSujet: Re: Refonte du système de race   Mer 17 Déc 2014 - 13:19

J'aime bien l'idée. C'est vrai que personne ne joue automate... L'équation que tu proposes est réalisable, mais j'y vois un problème. Je m'explique.

Lorsqu'un item lit les caractéristiques du personnage, il le fait au moment d'équipper l'item, au login et [peut-être, j'en suis pas certain] aux changements de map. Donc si tu as une dague et 152 ASPD au moment de te connecter, le hat calculera ton bonus en fonction de cela. Si tu enlèves la dague et équippes une lance, le hat ne recalculera pas automatiquement les bonus. Il faudrait enlever/rééquipper le hat pour qu'il le fasse.

Donc en gros, un joueur pourrait se faire decrease agi, mettre une lance, enlever/rééquipper le hat pour recevoir un super bonus et ensuite s'équipper d'une dague. Tu vois le problème? Je vais devoir faire quelques tests pour confirmer tout cela, mais je suis pas mal certain que c'est irrémédiable.

Cela dit, il est peut-être plus sage de baser le bonus sur l'agi, et non sur l'ASPD. Je vais faire quelques tests.
74NK

MessageSujet: Re: Refonte du système de race   Mer 17 Déc 2014 - 14:27

C'est vrai qu'en sachant ce petit "problème", ça devient un peu plus compliqué à gérer... C'est dommage, c'aurait été chouette de se fier à l'ASPD.

74NK

MessageSujet: Re: Refonte du système de race   Ven 19 Déc 2014 - 6:43

Au fait, j'ai une petite suggestion pour les maudits. Ils pourraient avoir comme malédiction de ne pas pouvoir sauvegarder ailleurs qu'à Makai. Ça ferait en sorte que dès qu'ils utilisent une butterfly wing ou qu'ils meurent, ils retournent dans le monde des morts et doivent à nouveau en ressortir, encore en utilisant une pierre de sang. Évidemment, faudrait voir si c'est possible de bloquer la fonction de sauvegarde et comment gérer les quêtes qui te font sauvegarder automatiquement à certaines places, comme pour la quête d'acolyte ou de priest. Ça serait pas un malus de gameplay, mais ça en serait un suffisamment chiant pour justifier la réduction des autres malus.

Jiro

MessageSujet: Re: Refonte du système de race   Ven 19 Déc 2014 - 7:49

NOOOOONN Ne toucher pas les automates ! Smile.
Tyrfing

MessageSujet: Re: Refonte du système de race   Ven 19 Déc 2014 - 13:59

coucou,

Pour le vampire, je comprends pas trop l’apparition de "ils gagnent maintenant (bAtk/100) HP à chaque monstre tué." que je n'ai d'ailleurs pas vu IG. Je ne m'en plains pas mais même en étant l'incarnation de la violence, J'ai fait quelque test , j'ai beau avoir 300 atk , je ne gagne pas mes 3 hp (ce que je trouve de toute façon ridiculement peu °°). Donc à débug et je propose aussi de passer ce gain de hp à chaque monstre tué en gain de sp ( là un gain de 3 sp, devient moins dérisoire et beaucoup plus intéressant à mes yeux ^^)
Shepa

MessageSujet: Re: Refonte du système de race   Ven 19 Déc 2014 - 16:30

NON! Pas de save bloqué a Makaii, la plaie en sorti pex si tu peu pas etre resu... ca vas te faire 10 minutes juste pour retourné a prontera et la tu n'est pas retournée en donjon pour rejoindre ta team.
J'aime le principe de retourner en enfer, mais sortir de Makaii a chaque fois que tu meurt ou que tu veux utilisé une butterfly.... Juste beaucoup trop compliqué et long pour rien.
Mac
Admin

MessageSujet: Re: Refonte du système de race   Jeu 1 Jan 2015 - 15:05

Les oreilles de felrians et les cornes de malices sont maintenant en MID plutôt qu'en UPPER.
Mac
Admin

MessageSujet: Re: Refonte du système de race   Ven 2 Jan 2015 - 18:41

Modification des maudits. Tous les maudits possèdent maintenant un Pendentif de Maudit (lower), qui leur donne les bonus de base de la race.

Les maudits raciaux (elfe, drow, felrian, nomade, demi-orc) possède un 2ieme item de race (middle) qui leur confère des bonus supplémentaires. Ces bonus-là ne sont pas encore définis. Des idées?

Les maudits ne sont plus disponibles à la création du personnage. Il faut maintenant faire une quête pour devenir maudit.
hakira

MessageSujet: Re: Refonte du système de race   Sam 3 Jan 2015 - 11:15

pour les maudit je propose la moitier des classe normal plus les autocast que les maudit on deja Very Happy
Ataraxia

MessageSujet: Re: Refonte du système de race   Sam 3 Jan 2015 - 13:03

J'approuve avec nara sur celle-la. (C'est même déjà ce que je t'avais proposé...). Demi bonus raciaux et possiblement demi bonus et malus race. Dans certains cas, on retire tout simplement le bonus au lieu de le diviser, par soucis de balancement. Et puis, c'est pas très difficile de diviser les valeurs déjà établi, surtout qu'il n'y a pas de vampire maudit (tu sais diviser les dégats du soleil, lel...).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Refonte du système de race   Aujourd'hui à 3:49

Refonte du système de race
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant