AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Réglé] Bug et abu concernant le Hero Mode

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mac
Admin

MessageSujet: [Réglé] Bug et abu concernant le Hero Mode   Dim 24 Aoû 2014 - 1:45

Bonjour à tous et à toutes,

Ayant été interpellé sur le sujet, j'ai fais une recherche sur l'utilisation faite du Hero Mode par les joueurs et joueuses. J'avoue être fort surpris : j'ai découvert que certaines personnes arrivaient à s'approprier plusieurs triforces ainsi qu'à les déséquiper à leur guise.

Il semble effectivement possible d'équiper deux triforces simultanément, ce qui confert des pouvoirs disproportionnés au Hero Mode. De plus, il semble possible de déséquiper les triforces, ce qui permet d'éviter tous les malus associés au Hero Mode.

Après avoir confisqué une dizaine de triforces illégitimes et avoir tenté plusieurs tests, j'en arrive à cette conclusion : le bug permettant de posséder plusieurs triforce a été réglé, mais j'ignore la source du bug permettant de déséquiper les triforces. Cela dit, le Hero Mode sera suspendu jusqu'à ce que la nature de ce bug soit élucidée.

Ceux et celles qui ont exploité ces bugs ne seront pas sanctionnés, sauf si la communauté en décide autrement. Je ne dévoilerai aucun nom. J'invite cependant les personnes concernées à me contacter par message privé afin d'élucider le problème.

Merci de votre coopération.

Dernière édition par Mac le Lun 1 Sep 2014 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anarchy-ro.fr.cr
hakira

MessageSujet: Re: [Réglé] Bug et abu concernant le Hero Mode   Dim 24 Aoû 2014 - 16:48

Alors comme tu as dit...les sanction c si la communauté parle...alors je vais m'exprimer!

selon moi....Ban de perso ou de stuff ou une grosse sanction car si quelqu'un utilise un glitch pour devenir super fort alors la personne qui a sa doit avoir été tuer mvp ou gros mob solo....

si on decide de pas faire de sanction c comme si on me disais...bah trouve un new glitch que personne connais...va tuer les gros mvp ma me pogner du stuff de fou pi quand jme ferais pogner...bah je serais pas senser avoir une conséquence car on a autoriser quelqu'un d'autre le faire...

Voila mon opinion, biensur je ne ferais pas de glitch mm si il n'y a pas de sanction...mais sincèrement...si vous trouver que trichez c'est correct...je ne c pas comment vous vous regarder dans un miroire

Fanwtome

MessageSujet: Re: [Réglé] Bug et abu concernant le Hero Mode   Dim 24 Aoû 2014 - 19:01

Toue tricherie mérite sanction, donc pour moi, le plus juste serai de reset le perso de la personne concernée juste avant sa première utilisation du bug (j'espère que je suis compréhensible xD)

J'espère quand même qu'il y a une sanction, même si la mienne n'est pas approuvée --'
Ataraxia

MessageSujet: Re: [Réglé] Bug et abu concernant le Hero Mode   Dim 24 Aoû 2014 - 21:23

Comme je disais à Mac, hier (En lui pointant le bug...), sanction serait nécessaire, mais bon, la communauté doit non seulement se mettre d'accord sur le fait qu'il y ait punition, mais aussi sur ce qu'elle serait...
hakira

MessageSujet: Re: [Réglé] Bug et abu concernant le Hero Mode   Dim 24 Aoû 2014 - 21:48

je trouve que l'idée de fanwtome est bonne pour le reset du compte
Tyrfing

MessageSujet: Re: [Réglé] Bug et abu concernant le Hero Mode   Dim 24 Aoû 2014 - 21:51

En cas de triche, bug abuse, il faut une sanction. Mais quel sanction? Elle ne sera de tout manière pas adapté vu le temps d'existence de ce bug et donc de la triche, les items droppés avec ces personnages sont en circulation et ont probablement permis d'xp d'autre personnages ou de farmer d'autres items. Donc agir sur les stuffs et persos en relation me parait compliqué.
En tout cas un reset des persos en mode héro concernés me parait logique.
Je dis peut être des bêtises ou est peut être trop sévère :p , on votera à la majorité je pense
Ataraxia

MessageSujet: Re: [Réglé] Bug et abu concernant le Hero Mode   Dim 24 Aoû 2014 - 22:32

Le problème ici est que le joueur concerné possède plusieurs comptes (après vérification).
Mac
Admin

MessageSujet: Re: [Réglé] Bug et abu concernant le Hero Mode   Dim 24 Aoû 2014 - 22:32

Le joueur en question a supprimé un de ses personnage. Il en reste cependant trois qui aient pu abuser du Hero Mode. Les items qu'il a pu emmagasiner sont répandus sur plusieurs comptes et personnages ; il est donc impossible de savoir ce qui a été droppé légitimement et ce qui a été droppé frauduleusement.

Que devrions-nous faire?
74NK

MessageSujet: Re: [Réglé] Bug et abu concernant le Hero Mode   Dim 24 Aoû 2014 - 23:09

Je ne connais pas tellement le Hero Mode étant donné que je ne l'ai jamais essayé et que je ne m'en suis pas tellement informé, mais y'a un truc que je trouve flou dans votre petite discussion...

D'abord Mac dit qu'il est surpris de découvrir qu'on peut déséquiper et équiper un item en double, puis vous dites que ceux qui le font sont des tricheurs... Est-ce que c'est parce qu'un joueur normal devrait en être incapable et que ceux qui le font ont réellement dû utiliser un glitch pour le faire, ou bien c'était une erreur ou un oubli de programmation qui n'empêchait pas ça?

Il m'arrive souvent de déséquiper mon item de race pour accélérer ma régénération de SP, mais j'aimerais pas qu'on me traite de tricheur parce que je ne savais pas que je ne suis pas censé pouvoir l'enlever, donc si c'est pareil avec les triforces...

Ataraxia

MessageSujet: Re: [Réglé] Bug et abu concernant le Hero Mode   Dim 24 Aoû 2014 - 23:34

Dans le scripte de base d'une pièce de Triforce, on est non seulement censé être incapable de la retirer, mais en plus être limité à un seul. Le glitch permet(tait?) de le déséquipper et de le trade, donc d'en avoir plusieurs. Avant nerf, on parle ici d'un +40 All stats, avant les bonus relié au triforce choisi, pour les baby... On parle aussi de la possibilité de le déséquipper et de rééquiper une fois level 99 et donc, de ne pas avoir le malus d'xp relié...
Mac
Admin

MessageSujet: Re: [Réglé] Bug et abu concernant le Hero Mode   Dim 24 Aoû 2014 - 23:56

Le glitch ne permettait pas de le trade. Une erreur de programmation a fait en sorte qu'on pouvait en obtenir plusieurs.

On ne devait normalement pas pouvoir le déséquipper, puisque le principe de base du Hero Mode est de devoir endurer les malus (dont un malus d'expérience) jusqu'au niveau 99.

Bref. Cela dit, j'ai corrigé les erreurs. Le Hero Mode est de nouveau activé. Veuillez reporter les bugs si vous découvrez un autre glitch. Reste à savoir si on sanctionne ou pas, et quelle est ladite sanction.
Erena

MessageSujet: Re: [Réglé] Bug et abu concernant le Hero Mode   Lun 25 Aoû 2014 - 4:55

Mac, en as-tu parlé à la personne concernée? Faudrait peut-être un genre de procès et que t'écoutes ce qu'il a à dire là dessus, j'en sais rien. Après, s'il est aussi lqh?k$$gjoùm*g!hùp qu'il nous le laisse penser, l'idée de Fanwtome me paraît juste (si c'est faisable de savoir à partir de quand il a profité de ce bug).
Fanwtome

MessageSujet: Re: [Réglé] Bug et abu concernant le Hero Mode   Lun 25 Aoû 2014 - 10:59

Si il a éparpillé tous les items et stuff dans plusieurs de ses comptes, c'est sûr que c'est pus difficile de reset le perso, surtout si ccelui-ci est supprimé (ce dernier est sans doute celui avec lequel le joueur a le plus profité du bug)

Mais je suis d'accord avec Erena, il faudrait que la personne concernée dise sa version, comme un procès x) qu'on ait tous les éléments pour choisir la sanction finale (a)
Mac
Admin

MessageSujet: Re: [Réglé] Bug et abu concernant le Hero Mode   Mer 27 Aoû 2014 - 0:09

Bon. J'invite Lightning (W3ZC) à venir exprimer ses motivations et à organiser sa défense.

Le joueur en faute est accusé d'abu par plusieurs membres de la communauté. Tous semblent d'accord pour lui apposer une sanction. Je propose, suite à la lecture des propositions, de supprimer tous les personnages en lien avec le litige.

Le joueur en faute est prié d'énoncer sa défense dans les trois jours qui suivent ce message (soit avant le vendredi 29 août, minuit), sans quoi la sanction sera appliquée sans préavis. À des fins de transparence, il m'est important de souligner que le joueur en faute a déjà supprimé un des personnages litigieux (Carapuce) en guise "d'auto sanction". Il reste trois personnages en faute : Lightning, XgeyksX et Kirua Sai.

Quiconque s'oppose à la procédure ci-énoncée est libre d'exprimer son mécontentement et de proposer des alternatives.
Fenix

MessageSujet: Re: [Réglé] Bug et abu concernant le Hero Mode   Mer 27 Aoû 2014 - 1:11

Quoi ? vous voulez dire que Carapuce n'était pas super skilled, mais utilisait des cheats pour obtenir des stats de malade/ du stuff high level PUIS ensuite se vantait d'être skilled et prenait les gens de haut ?

Je tombe sur le cul !

Si tu passes par là Carapuce, ça ne confirme que ce qu'on savait déjà tous : tu n'es qu'un cafard Smile

Cordialement

EDIT:

Pourquoi on attends une explication ? le type est une raclure qui trichait et se vantait, il a fait partir UNE GUILDE ENTIERE de 8 joueurs (c'est assez conséquent quand même) qui était prometteuse et qui mettait de la vie sur le serveur, ce type est absolument haïssable, faut le bannir à vie
Fanwtome

MessageSujet: Re: [Réglé] Bug et abu concernant le Hero Mode   Mer 27 Aoû 2014 - 16:17

Si tu ne voulais pas de cette option, il fallait commenter avant et ne pas râler juste parce que tu détestes ce joueur en particulier, je pense que c'est pour cela (entre autre) que Mac a refusé de donner les noms précédemment.
Nous avons convenu en majorité pour un procès, donc tout présumé coupable a le droit de se défendre.

Maintenant je doute fort que la raison que va (peut-être) donner Lightning soit très efficace, ça c'est assez certain.
Cloud_M

MessageSujet: Re: [Réglé] Bug et abu concernant le Hero Mode   Mer 27 Aoû 2014 - 18:47

Mouahahah bien fait pour ta G..... Lightening Laughing Cool !!!!!!!!!(surtout des humiliation que tu nous a fait subir par le biais de "Carapuce".

Très bien pour le procès même si je ne vois pas qu'est ce qui est défendable dans le faite de kill en plein combat contre un mvp les joueurs dans l'unique but de ramasser a lui seul l'EX et le butin.

Shepa

MessageSujet: Re: [Réglé] Bug et abu concernant le Hero Mode   Jeu 28 Aoû 2014 - 11:14

Cloud_M a écrit:
Très bien pour le procès même si je ne vois pas qu'est ce qui est défendable dans le faite de kill en plein combat contre un mvp les joueurs dans l'unique but de ramasser a lui seul l'EX et le butin.

Ce genre de comportement na rien a voir avec le litige pour lequel Lightning est accusé, n'importe quel joueur pourrais avoir ce genre de comportement, qu'il abuse ou non d'un bug.

...
Et sérieusement... être jugé par ses pairs... Je vous épargne du temps il est coupable. Pas parce qu'il l'est, parce que le jury est composé en majorité de ses "victimes" dont plusieurs sont des têtes brulé qui ne veulent que le voir pendu par ses entrailles et l'étouffer avec ses couilles pendant qu'il suffoque suspendu dans les air parce qu'ils auraient même pas la gentillesse de le pendre comme il faut pour lui briser la nuque. Et après ça, repartiraient en se lavant les mains et en se croyant toujours meilleur que Light.
Fanwtome

MessageSujet: Re: [Réglé] Bug et abu concernant le Hero Mode   Jeu 28 Aoû 2014 - 12:53

Moi je veux simplement qu'il s'explique (s'il le fait) et qu'il ait une sentence pour avoir profité d'un glitch
Si je n'ai pas pris parti à son sujet depuis tout ce temps ce n'est pas pour commencer maintenant ^^ mais pour les autres je ne sais pas
Ataraxia

MessageSujet: Re: [Réglé] Bug et abu concernant le Hero Mode   Jeu 28 Aoû 2014 - 13:13

J'ai personnellement rien contre Lightning, je n'ai même pas mentionné son nom dans mes réponses, mais il est vrai que j'ai du mal à accepter que l'on glitch abuse, surtout sur une si longue durée de temps. (J'ai aussi du mal avec son attitude par moment, mais bon, tout le monde est chiant par moment, donc ça, je lui pardonne =P)
Shepa

MessageSujet: Re: [Réglé] Bug et abu concernant le Hero Mode   Jeu 28 Aoû 2014 - 13:20

Même la, tu veux qu'il s'explique pour ensuite qu'il ai une sentence... donc pourquoi il prendrait la peine de s'expliquer si même ceux qui se disent ne pas avoir pris parti. Il n'y a qu'un débat pour savoir qu'elle sentence. Aucun procès équitable, se qui semblerais être le principe de cette communauté et que vous dites vouloir respecter, il n'y a qu'un juge et quelque bourreau qui attende impatiemment de pouvoir exécuter une sentence. Il n'y a donc aucun but de se défendre.

Non c'est vrai tu as été des plus correct dans des post Ataraxia, mais même si tu dis ne rien avoir contre Light, on ne peu pas prétendre faire un procès ou organiser une défense en toute impartialité si c'est pour simplement ensuite choisir la sanction que la communauté préfère.
Ataraxia

MessageSujet: Re: [Réglé] Bug et abu concernant le Hero Mode   Jeu 28 Aoû 2014 - 13:31

Bah, vu la grande quantité de preuves contre lui, c'est plutôt difficile à pardonner ou même défendre. C'est sûr, en ce moment, ça fait pendaison du Far West, un peu (beaucoup), mais bon... Que faire d'autre?
Shepa

MessageSujet: Re: [Réglé] Bug et abu concernant le Hero Mode   Jeu 28 Aoû 2014 - 13:37

Au moins appeler un chat, un chat et et ne parler plus de défense ou de procès. Ça vas déjà être un progrès...
74NK

MessageSujet: Re: [Réglé] Bug et abu concernant le Hero Mode   Jeu 28 Aoû 2014 - 16:17

Un procès par vote populaire? Heh, je le connais pas vraiment ce monsieur-là, mais c'est vrai qu'un joueur qui tue ses équipier pour être le seul à gagner l'exp d'un boss, j'aurais tendance à vouloir l'envoyer au bûcher.

Même si Ragnarok est juste un jeu, si le plaisir d'un joueur fait le malheur de dix autres, un moment donné faut peut-être trouver un moyen de faire en sorte que la majorité des joueurs soit gagnante dans cette histoire.

Cloud_M

MessageSujet: Re: [Réglé] Bug et abu concernant le Hero Mode   Jeu 28 Aoû 2014 - 17:06

La réponse du "pourquoi a t'il avoir profité du glitch" me semble évident... évoluer plus vite, objet rare très facilement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Réglé] Bug et abu concernant le Hero Mode   Aujourd'hui à 5:58

[Réglé] Bug et abu concernant le Hero Mode
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant