AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tyriens et Sveliennes 2.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
74NK



Messages : 639
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 24
Localisation : Joliette, Québec

MessageSujet: Tyriens et Sveliennes 2.0   Sam 20 Sep 2014 - 23:14

Version courte:
 

Message pour Mac:
 

Eh ouais, désolé de lancer un autre topic au sujet des races, et encore pour modifier des races existantes, mais là c'est pas qu'un simple caprice de ma part, c'est du sérieux.

J'ai eu un débat plutôt animé et révélateur avec notre graphiste favorite Eluria suite au message que j'ai posté sur le forum pour lui expliquer pourquoi je continuais à dire que les tyriens et sveliennes sont des races de feu et d'eau. Notre discussion a eu lieu directement sur le jeu à l'improviste, donc il n'en reste aucune trace, mais pour vous résumer le plus important je peux dire qu'elle prévoit venir vivre au Québec pour pouvoir aller au resto et j'ai rencontré un ami à moi sans même savoir qu'il avait commencé à jouer sur ce serveur.

Maintenant que vous savez de quoi je parle, je ne lance pas le débat pour savoir SI on change ces deux races, mais COMMENT on les change. Parce que je le rappelle, nos belles races ont subit toutes ces modifications (presque un renewal pour nos races) pour ne pas porter atteinte aux droits d'auteur d'Eluria qui avait autrefois créé ces races pour son propre serveur. Si j'ai bien compris, elle y avait fait des races de feu et d'eau, appelées respectivement piriens et skyriennes. Comme notre chère Eluria offre ses services de graphiste pour colorer nos races et ses services de romancière pour éventuellement nous raconter l'origine de ces races dans l'univers de Ragnarok, elle a "corrigé" nos piriens et skyriennes pour en faire des tyriens et sveliennes, avec des origines résumées ainsi :

TYRIEN
Ne sont plus des hommes de feu. Ils sont désormais des esprits nés de la lave, du magma, de la roche, de la terre ou du charbon.

SVELIENNE
Ne sont plus des femmes de glace. Elles sont désormais des esprits nés de la pluie, des nuages, du vent, de la neige ou de la grèle.

Si on mélange tous ces éléments d'origine, on pourrait dire que les tyriens sont des hommes d'élément feu et terre alors que les sveliennes sont d'élément eau et air, mais le petit "ou" à la fin de chaque description me laisse croire qu'Eluria veut nous faire considérer qu'il puisse y avoir des tyriens de magma tout comme des tyriens de roche, une différence qui pourra facilement se montrer selon les palettes de couleur qu'elle nous prépare...

Le problème est que, comme je l'ai expliqué dans le message qui a déclenché ce débat, les bonus et malus des deux races tournent autour de la rivalité entre le feu et l'eau, même si selon les éléments de Ragnarok c'est l'eau qui l'emporte sur le feu, donc les sveliennes ne devraient pas être faibles au feu. Et si je me fais un tyrien brun et noir pour simuler qu'il vient de la terre, pourquoi serait-je résistant au feu?

Donc si on veut respecter la volonté d'Eluria d'entretenir correctement le côté Role Play de ce magnifique serveur, il faudrait modifier les bonus et malus de ces races, ou même faire des sous-races pour différencier les tyriens de lave et ceux de terre, ainsi de suite. Mais ça devient vachement compliqué alors qu'on pourrait faire plus simple.

Bon, c'est certain que la version la plus simple serait de bousculer Eluria pour aller changer l'origine de ces races et écrire que ce sont des hommes de feu et des femmes de glace, mais ne soyons pas de viles brutes et laissons place à la démocratie!

PS : à ceux qui ont lu tout ce que j'ai écrit, même si j'aurais pu en écrire beaucoup moins pour arriver à un résultat similaire, je suis désolé... Et merci de ne pas avoir abandonné!

_________________
74NK, Flambuleux, Hidden Moon, Goldor, Impact. Et un peu Justice Céleste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mac
Admin


Messages : 1648
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Tyriens et Sveliennes 2.0   Dim 21 Sep 2014 - 9:54

74NK a écrit:
mais pour vous résumer le plus important je peux dire qu'elle prévoit venir vivre au Québec pour pouvoir aller au resto

Alors qu'elle aille à la Belle Verte, dans le Vieux-Hull =).

Bon. Il faut aussi considérer les bonus/malus dans leur jouabilité. Reprenons quelques commentaires du topic de refonte des races :

Kelryan a écrit:
[...] les gros malus de resist en font des persos en carton. C'est la même chose avec les -50% resist water et fire des pyriens

Shepa a écrit:
pour les pyriens/skyriennes je trouve aussi qu'une faiblesse de 50% serais beaucoup trop.

Cela dit, on comprend l'intérêt de remplacer le -50% de résistance à un seul élément pour deux faiblesses différentes à deux éléments. Là où ça se complique, c'est qu'il serait paradoxal de mélanger les éléments feu et terre pour les tyriens, puisque ces deux éléments sont contraires. Le feu est faible à l'eau, mais la terre est faible au feu... Même problème pour les sveliennes : le vent est faible à la terre, mais l'eau est faible au vent. Il faudrait trouver une autre combinaison.

Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anarchy-ro.fr.cr
Eluria



Messages : 54
Date d'inscription : 30/07/2014

MessageSujet: Re: Tyriens et Sveliennes 2.0   Dim 21 Sep 2014 - 10:07

Peut-être, dans le choix des races au début...

Vous êtes quel genre de Tyrien ?
Magma/Lave/Charbon => L'Item de race spé Feu.
Roche/Terre => L'Item de race spé Terre.

Idem pour les Sveliennes.
Neige/Grèle/Pluie => L'Item de race spé Glace/Eau.
Nuage/Vent => L'Item de race spé Vent.

Ca sera juste de faire deux Items de race pour cette race-là...
C'est juste une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shepa



Messages : 463
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Elsewhere

MessageSujet: Re: Tyriens et Sveliennes 2.0   Dim 21 Sep 2014 - 19:21

Et au lieu de mettre une faiblesse a un element et une résistance a un autre. Mettre comme le vampire qui devien undead en portant l'item, devenir de l'élément de son Tyrien/Svelienne. Ce qui réglerais les bonus malus de résistance en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tyriens et Sveliennes 2.0   Aujourd'hui à 7:32

Revenir en haut Aller en bas
 
Tyriens et Sveliennes 2.0
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anarchy-RO :: Côté développement :: Suggestions et idées-
Sauter vers: