Anarchy-RO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil[Implémenté] Les Diables  Forum_22RechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [Implémenté] Les Diables

Aller en bas 
+4
74NK
Elmael
Shepa
Ataraxia
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ataraxia




Messages : 169
Date d'inscription : 06/11/2013

[Implémenté] Les Diables  Empty
MessageSujet: [Implémenté] Les Diables    [Implémenté] Les Diables  EmptyDim 21 Sep 2014 - 19:08

Plusieurs en ont déjà entendu parler, je travaille présentement sur une race basé INT/STR. J'ai commencé à travailler sur les bonus et malus avec plusieurs personnes, mais je veux l'avis de tous. (De préférence, des points à modifier, pas seulement des "T'es con, c'est OP".)
Jusqu'à maintenant, ça va comme ça:

+ +8 INT
+ +4 STR
+ Chance de curse l'adversaire en attaquant (2%)
= Élément Shadow 1
=Hat en middle et queue en lower (Queue =pas sûr, encore...)
- +10% temps de cast
- Chance de s'auto-curse en attaquant (0,5%)
- Chance de caster Heal lvl 1-3 en tapant l'ennemi (0,1%)

Bien sûr, tout est temporaire et en brainstorming, à l'exception des 2 stats affecté et des cornes qui ont déjà été trouvé! (Merci Elu! <3)
Revenir en haut Aller en bas
Shepa

Shepa


Messages : 471
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Elsewhere

[Implémenté] Les Diables  Empty
MessageSujet: Re: [Implémenté] Les Diables    [Implémenté] Les Diables  EmptyDim 21 Sep 2014 - 19:32

Hummmmm... ok pourquoi en middle le headgear? tu aimes pas l'idée des upper headgear quand on pense que les succubus horn sont upper? Tes bonus et malus serais réparti comment? stat en middle et malus dans la queue? Juste a enlever l'item qui donne les malus, c'est absurde ton truc. Je trouve rien de concret a ca.
Revenir en haut Aller en bas
Ataraxia




Messages : 169
Date d'inscription : 06/11/2013

[Implémenté] Les Diables  Empty
MessageSujet: Re: [Implémenté] Les Diables    [Implémenté] Les Diables  EmptyDim 21 Sep 2014 - 19:44

La seule race qui a un hat en upper, c'est les Felrians et encore là, ça a des bonnes chances de passer en middle. Même les éthérés qui ont un hat qui normalement se porte en upper+middle, le porte en lower. Donc avant de m'insulter en disant que je manque de cohérence, regarde ce qui se fait, ailleurs. Pour ce qui est de la répartition des bonus et malus, t'as pas à t'inquièter, c'est du evenly split comme tout ceux qui ont 2 hat... oh wait... Y a que les Felrians...

Bon, next, quelqu'un a quelque chose de CONSTRUCTIF à écrire? =)
Revenir en haut Aller en bas
Shepa

Shepa


Messages : 471
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Elsewhere

[Implémenté] Les Diables  Empty
MessageSujet: Re: [Implémenté] Les Diables    [Implémenté] Les Diables  EmptyDim 21 Sep 2014 - 19:53

Ataraxia a écrit:
Les oreilles des Felrians restent en upper

Oh wait... alors tu fais que du racisme enver les felrians?
Revenir en haut Aller en bas
Ataraxia




Messages : 169
Date d'inscription : 06/11/2013

[Implémenté] Les Diables  Empty
MessageSujet: Re: [Implémenté] Les Diables    [Implémenté] Les Diables  EmptyDim 21 Sep 2014 - 20:00

Au dernière nouvelle, elles restaient en upper, mais c'était encore en discussion. Ça serait pas mal qu'on reste sur le sujet, au lieu de continuer d'essayer de me faire chier. =)
Revenir en haut Aller en bas
Shepa

Shepa


Messages : 471
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Elsewhere

[Implémenté] Les Diables  Empty
MessageSujet: Re: [Implémenté] Les Diables    [Implémenté] Les Diables  EmptyDim 21 Sep 2014 - 20:13

Ho désolé, je voulais pas te faire chier, toute mes excuses, mais ou son mes manieres? surement au meme endroit que toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ataraxia




Messages : 169
Date d'inscription : 06/11/2013

[Implémenté] Les Diables  Empty
MessageSujet: Re: [Implémenté] Les Diables    [Implémenté] Les Diables  EmptyDim 21 Sep 2014 - 20:33

Soit constructif ou arrête de polluer le thread, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Elmael

Elmael


Messages : 118
Date d'inscription : 15/09/2014

[Implémenté] Les Diables  Empty
MessageSujet: Re: [Implémenté] Les Diables    [Implémenté] Les Diables  EmptyLun 22 Sep 2014 - 10:41

Selon moi, le tout est correctement balancé, il y a suffisament de malus pour les bonus donnés. Pour l'item de race, comme abordé dans les réponses, je trouverais stupide de le mettre en upper à moins qu'il soit slotté : ça ne serait pas équitable vis à vis des races qui l'ont en low/mid.

J'aime beaucoup les types de malus et bonus proposés, qui selon moi sont bien plus intéressants niveau pertinence et réalisme que des points de stats.

Je viens d'avoir une idée, je ne sais pas si elle a déjà été abordée mais je l'écris avant de l'oublier :
Ne pourrait-il pas être intéressant d'accorder un bonus de 20% d'exp sur les monstres d'élément opposé par rapport à chaque race ? Ainsi dans ce cas ci, il y aurait un avantage à combattre des monstres de type Ange.
Je pense que cela permettrait de diversifier les spots d'xp et d'ajouter un peu d'intérêt lors de la recherche de nouvelles zones de farm.
Revenir en haut Aller en bas
74NK

74NK


Messages : 639
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 31
Localisation : Joliette, Québec

[Implémenté] Les Diables  Empty
MessageSujet: Re: [Implémenté] Les Diables    [Implémenté] Les Diables  EmptyLun 22 Sep 2014 - 17:28

Sloter l'item de race en upper : je n'ai pas grand chose à dire pour ou contre ça, mais je tiens à préciser que si Mac fait ça, il faudrait qu'il s'assure que l'item est indestructible quand on tente d'en retirer la carte étant donné qu'il est impossible de le récupérer, sauf en demandant à Mac de nous le fabriquer.

+20% XP contre élément contraire : L'idée de base est intéressante, mais pour l'instant on a très peu de races avec un élément, donc ça serait plutôt moche pour les autres. Si ça se fait, il faudrait aussi déterminer si le bonus est appliqué seulement sur l'XP gagné par le joueur avec un monstre tué par le joueur, si c'est appliqué à tout le party avec un monstre tué par le joueur, si c'est appliqué au joueur par un monstre tué par un membre du party... Et aussi, est-ce qu'on donne le bonus d'XP avec les monstres d'un élément sur lequel tu as l'avantage ou ceux d'un élément qui a l'avantage sur le tien, pour te récompenser de tes efforts et des risques que tu prends?

Retour au diable : pour l'autocast du heal, c'est sur le joueur en tant que bonus ou sur l'ennemi en tant que vilain malus? Et pour en revenir à la question de Shepa à laquelle tu n'as pas réellement répondu, comment tu voudrais répartir les bonus et malus sur tes deux accessoires? Parce que ton "evenly split" ne dit pas grand chose..
Revenir en haut Aller en bas
Shaloa

Shaloa


Messages : 141
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : Québec

[Implémenté] Les Diables  Empty
MessageSujet: Re: [Implémenté] Les Diables    [Implémenté] Les Diables  EmptyLun 22 Sep 2014 - 18:02

Le Heal est sur l'autre comme malus. Sinon, s'il y a deux items, pourquoi pas faire des effets un combo quand on porte les deux? Ça existe déjà dans le jeu! Razz
Revenir en haut Aller en bas
74NK

74NK


Messages : 639
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 31
Localisation : Joliette, Québec

[Implémenté] Les Diables  Empty
MessageSujet: Re: [Implémenté] Les Diables    [Implémenté] Les Diables  EmptyLun 22 Sep 2014 - 19:47

Donc si je comprend bien, le seul bonus de la race c'est 2% de chances de curser l'adversaire en attaquant (et ne fonctionne probablement que sur les basic attacks) et pour compenser ça, on a trois malus? Je trouve ça un peu faible comme bonus pour devoir healer l'ennemi (très rarement je l'admet, mais tout de même), se curser soit-même et rallonger le temps de cast de 10%.

Personnellement, j'enlèverais le malus de cast, comme ça les bonus/malus seraient concentrés sur les personnages qui ont de l'ASPD (comme déjà plusieurs autres races, mais au moins d'une manière différente). Et si tu refuses sous prétexte qu'un mage profiterait de l'INT sans malus, j'ajoute qu'un mage préfèrerais sûrement un +4 de DEX que de STR, donc viserait probablement une autre race malgré les malus.
Revenir en haut Aller en bas
Ataraxia




Messages : 169
Date d'inscription : 06/11/2013

[Implémenté] Les Diables  Empty
MessageSujet: Re: [Implémenté] Les Diables    [Implémenté] Les Diables  EmptyLun 22 Sep 2014 - 20:27

Je ne sais pas pour la division des bonus et malus entre les items, la queue n'est même pas encore sûre d'exister, sinon l'armure élément shadow, c'est un bonus relatif. (Vu que c'est pas trop mal dans plusieurs situation, comme une Bathory card gratuite, mais que ça apporte quelques faiblesses élémentaires). Le malus cast, c'était une suggestion de Mac, à la base, je disais 5%, mais quelqu'un m'a dit que les bonus serait trop fort avec un 5% à peine visible et donc, de mettre un 10%.

Note: J'aime quand il y a de la vraie discussion, keep the ideas coming.
Revenir en haut Aller en bas
74NK

74NK


Messages : 639
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 31
Localisation : Joliette, Québec

[Implémenté] Les Diables  Empty
MessageSujet: Re: [Implémenté] Les Diables    [Implémenté] Les Diables  EmptyLun 22 Sep 2014 - 20:45

Ben le seul bonus de la race(sans parler de l'élément, qui fait pas grand chose), c'est 2% de curse... Et les fans du vampire se sont déjà tellement plains que réduire leur Blood Drain à 2% était horrible parce que ça n'arrivait pas souvent, je crois que j'ai pas besoin d'en dire plus de ce côté. Et si on regarde l'effet, je crois que me soigner de temps en temps a une utilité bien plus intéressante que de faire curse sur l'ennemi. Sur serveur officiel j'avais des items qui me donnaient 9% chances de faire curse sur les ennemis et je trouvais ça rigolo, mais si j'avais pu échanger ça contre un heal à 9%, je l'aurais fait!

Donc non, selon moi un simple 2% de curse ne vaut pas tous ces malus. Je dis qu'il faudrait soit enlever un malus, soit rajouter un bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Ataraxia




Messages : 169
Date d'inscription : 06/11/2013

[Implémenté] Les Diables  Empty
MessageSujet: Re: [Implémenté] Les Diables    [Implémenté] Les Diables  EmptyLun 22 Sep 2014 - 20:56

Une idée de bonus, peut être? ^^
Revenir en haut Aller en bas
74NK

74NK


Messages : 639
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 31
Localisation : Joliette, Québec

[Implémenté] Les Diables  Empty
MessageSujet: Re: [Implémenté] Les Diables    [Implémenté] Les Diables  EmptyLun 22 Sep 2014 - 23:25

J'y ai pensé un bon moment et j'essaie de proposer autre chose qu'un autocast pour éviter que ça devienne de moins en moins original, mais je veux aussi proposer quelque chose qui représente bien la race...

Donc pour aller dans la direction des stats de la race, +8 INT et +4 STR, j'ai pensé à la possibilité de donner un bonus d'attaque selon la quantité d'INT que le personnage a. J'ai déjà vu des items qui disent que si t'as plus de 77 de telle stat ça donne tel bonus, donc je sais que ça peut se faire, même si c'est peut-être un peu plus compliqué. Donc si on dit par exemple que chaque 5 INT donne 1 ATK, tu crois que ça serait intéressant?

Faut pas quelque chose de trop fort, mais pas non plus quelque chose de trop faible. Je ne suis pas un grand connaisseur des facteurs qui influencent l'ATK et de comment l'ATK fait varier les dommages, mais si on regarde un cas intense et qu'un joueur se met 100 INT pour profiter du bonus, à 1 ATK pour chaque 5 INT ça lui donnerait un bonus de 20 ATK. Pour l'effort de mettre 100 INT, tu crois que ça serait bien? Ça représente une Andre Card, en supposant que la personne en question mette la totale en INT.

Au cas où tu trouverais ça un peu trop fort comme bonus supplémentaire, je rappelle que le reste des bonus nous rapprochent plus d'une classe de combattant au corps à corps ou d'archer, tout ça avec une bonne dose d'ASPD pour profiter au mieux du 2% de curse. Un knight ou un rogue dagger sont obligés de mettre de la DEX et de la STR en quantité potable, puis une bonne quantité d'AGI. Rajoute un peu de VIT et selon les gens, un peu d'INT pour aider le regen. Un joueur normal mettrait quoi, 15 d'INT? Ça donnerait +3 ATK, donc l'équivalent d'un upgrade d'une arme de bas niveau, si j'me trompe pas.

Côté archer y'a déjà plus de potentiel parce qu'ils n'ont pas besoin de STR, donc ça libère plus de points pour l'INT. Ils profiteraient déjà plus du bonus, mais compare ça à l'elfe et en terme de bonus d'attaque, le diable se fait battre à plate couture. Un archer pourrait donc préférer le diable pour faire des curse à distance, et au passage pourquoi ne pas avoir plus d'INT pour plus de mana et un prix de consolation en ATK.

LA classe qui en profiterait énormément, c'est le monk et son Guillotine Fist, Asura ou peu importe comment vous l'appelez. Un +4 de STR ça se prend bien, un +8 d'INT ça aide à avoir plus de SP et si en plus tu as un bonus d'ATK pour l'INT que tu mets dans le but d'avoir plus de SP, t'es un monk heureux! Et si tu viens me dire qu'en sachant ça tu veux pas donner autant d'avantages à cette classe, retourne voir les différentes races et dit-moi combien sont réellement avantageuses pour les monks comparé à combien sont avantageuses pour les archers ou pour les assassins. Et puis si tu fais face à un monk diable, qu'est-ce qu'il est censé faire d'autre que de t'envoyer en enfer?
Revenir en haut Aller en bas
Ataraxia




Messages : 169
Date d'inscription : 06/11/2013

[Implémenté] Les Diables  Empty
MessageSujet: Re: [Implémenté] Les Diables    [Implémenté] Les Diables  EmptyMar 23 Sep 2014 - 8:03

Je créais la race pour les monk, les assassin cross soul breaker (soul destroyer) et autre classe qui profite généralement de la STR et l'INT (exemple, les stalkers, même s'ils ont pas les autocast de leur classe 3). J'adore ton idée sur l'ATK, mais on pourrait aussi retiré le +4 STR et mettre un bonus STR à chaque pallier d'INT précis. (pour l'ATK, c'est simple, 1 STR = 1 ATK, mais 10 STR = un bonus d'ATK important.(Je sais plus combien)) Pour ce qui serait du pallier d'INT pour STR, par contre, j'en ai aucune idée...

EDIT: ma dernière phrase, je parle des chiffres du pallier d'INT pour STR.
Revenir en haut Aller en bas
74NK

74NK


Messages : 639
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 31
Localisation : Joliette, Québec

[Implémenté] Les Diables  Empty
MessageSujet: Re: [Implémenté] Les Diables    [Implémenté] Les Diables  EmptyMar 23 Sep 2014 - 19:14

Ça serait une alternative, faudrait voir avec Mac qu'est-ce qui peut se faire le plus facilement avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ataraxia




Messages : 169
Date d'inscription : 06/11/2013

[Implémenté] Les Diables  Empty
MessageSujet: Re: [Implémenté] Les Diables    [Implémenté] Les Diables  EmptyMar 23 Sep 2014 - 20:11

Un peu comme la Egninem card
{ bonus bStr,readparam(bInt)/18; },{},{}
en gros, un bonus de STR = à ton INT divisé par une variable, reste à voir ce que serait la variable. (18, ça demanderait 72 INT pour un +4 STR, c'est peut être un peu bas...)
Revenir en haut Aller en bas
74NK

74NK


Messages : 639
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 31
Localisation : Joliette, Québec

[Implémenté] Les Diables  Empty
MessageSujet: Re: [Implémenté] Les Diables    [Implémenté] Les Diables  EmptyMar 23 Sep 2014 - 21:20

1 STR à tous les 10 INT, tu crois que ça serait bon?
Revenir en haut Aller en bas
Ataraxia




Messages : 169
Date d'inscription : 06/11/2013

[Implémenté] Les Diables  Empty
MessageSujet: Re: [Implémenté] Les Diables    [Implémenté] Les Diables  EmptyMar 23 Sep 2014 - 22:03

À voir, j'attendrais l'avis de d'autres joueurs, mais c'est un pallier entier de STR pour 100 INT, c'est raisonnable, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ataraxia




Messages : 169
Date d'inscription : 06/11/2013

[Implémenté] Les Diables  Empty
MessageSujet: Re: [Implémenté] Les Diables    [Implémenté] Les Diables  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 9:02

Après discussion avec Tyrfing, 1 STR pour 10 INT, ce n'est pas raisonnable du tout, surtout que, ça stack avec Enignem card et que pour 120 INT (avec bonus), tu gagnes:
12 STR par diable (plus qu'un pallier)
6 STR par Enignem (Presque 7, ça filerais 18 STR avec une seule carte, juste là)
et en continuant comme ça, on tape un pallier très haut de STR facilement, en plus d'avoir un max d'INT, ça serait un petit peu broken... (bon, pas qu'un petit peu)
Revenir en haut Aller en bas
74NK

74NK


Messages : 639
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 31
Localisation : Joliette, Québec

[Implémenté] Les Diables  Empty
MessageSujet: Re: [Implémenté] Les Diables    [Implémenté] Les Diables  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 11:09

Calculé comme ça, oui ça devient assez intense, mais faudrait pas trop réduire non plus sinon la race aura des stats désavantagés comparé aux autres races. Toutes les races ont l'équivalent de +12 stats, généralement séparés en +8 et +4. Si tu veux remplacer le +4 STR pour ce bonus, ça veut dire qu'avec un ratio de 1:10, tu dois mettre 40 INT pour arriver au bonus de stat normal que t'aurais eu de base avec n'importe quelle race, et c'est rendu à 50 d'INT que le réel bonus du Diable va commencer. Si tu veux rendre ça moins fort, prend ça en considération.
Revenir en haut Aller en bas
Ataraxia




Messages : 169
Date d'inscription : 06/11/2013

[Implémenté] Les Diables  Empty
MessageSujet: Re: [Implémenté] Les Diables    [Implémenté] Les Diables  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 11:28

Oui, mais il est très facile de monter jusqu'à un +21 en stats, au lieu d'un +12 et les paliers de STR sont le truc le plus violent de tous... donc, c'est un peu à reconsidérer.
Revenir en haut Aller en bas
74NK

74NK


Messages : 639
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 31
Localisation : Joliette, Québec

[Implémenté] Les Diables  Empty
MessageSujet: Re: [Implémenté] Les Diables    [Implémenté] Les Diables  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 11:32

Bah sinon tu remets le +4 STR de base et un bonus en ATK pour éviter de tout briser à cause des paliers de STR et avoir une augmentation un peu plus tranquille et constante.
Revenir en haut Aller en bas
Ataraxia




Messages : 169
Date d'inscription : 06/11/2013

[Implémenté] Les Diables  Empty
MessageSujet: Re: [Implémenté] Les Diables    [Implémenté] Les Diables  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 12:38

Ouais, mais combien d'ATK pour combien d'INT? le chiffre doit être assez bas pour que ça ne soit pas broken, mais assez haut pour que ça soit un minimum intéressant. (C'bon, même 1 ATK par 10 INT, c'est mieux que rien, mais ça reste pas énorme avant longtemps.(J'exagère mes chiffres à la baisse, ici))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Implémenté] Les Diables  Empty
MessageSujet: Re: [Implémenté] Les Diables    [Implémenté] Les Diables  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Implémenté] Les Diables
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Implémenté] PV des monstres
» [Implémenté] Horaire WoE
» [Implémenté] Tanith + 1
» [Implémenté] @autoloot?
» [Implémenté] Rachel sanctuary

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anarchy-RO :: Côté développement :: Suggestions et idées-
Sauter vers: