AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rajout - En ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Êtes-vous pour ou contre l'ajout d'un pseudo dans la liste des personnages connectés?
Pour
90%
 90% [ 9 ]
Contre
10%
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
74NK

MessageSujet: Rajout - En ligne   Lun 3 Nov 2014 - 10:12

Je viens suggérer un ajout pour la page "En ligne" du site d'Anarchy-RO. La page nous indique quels sont les personnages connectés, leurs niveaux, classes, guildes et c'est un outil vraiment génial, je le consulte presque chaque fois que je pense à me connecter.

Le petit problème que je rencontre assez souvent ces temps-ci, c'est que j'oublis souvent quel personnage appartient à quel joueur. Avec tous les nouveaux qui sont arrivés ces derniers temps, les anciens qui se font plus rares, les personnages secondaires qui se multiplient et ma mémoire qui pète un câble, c'est pas rare que je parle à quelqu'un comme si c'était la première fois et qu'il me dit avec exaspération qu'on se connaît déjà, qu'il est tel autre personnage.

Donc ce que je propose, c'est d'ajouter une colonne dans la section En ligne pour indiquer quel est le joueur du personnage connecté. Mais comme il y a peut-être des gens qui veulent rester anonymes, pour le RP ou simplement parce qu'ils ont des problèmes avec d'autres joueurs, il ne faut pas l'afficher automatiquement comme les infos du perso.

Alors imaginons que je me connecte sur ce site avec mon compte et que je vais dans la page Compte, juste à côté de En ligne. Là, je verrais la liste des personnages associés à mon compte et je pourrais cocher ceux que je veux afficher comme venant du même joueur. J'aurais aussi une petite section de texte pour écrire le pseudo que je veux indiquer pour les personnages sélectionnés. Comme ça, si je veux écrire mon vrai nom, celui de mon personnage principal (fortement conseillé) ou autre chose, c'est moi qui décide. Et si je veux que l'un de mes personnages reste anonyme, j'ai juste à ne pas le cocher avec les autres.

Alors voilà, j'espère que c'est assez clair pour que Mac se fasse une bonne idée de comment intégrer ça au site, en espérant qu'il revienne parmi nous un moment donné. Maintenant, je vais ajouter un petit sondage pour avoir les opinions des gens!

Mac
Admin

MessageSujet: Re: Rajout - En ligne   Lun 3 Nov 2014 - 18:45

J'aime bien l'idée. Je pensais déjà à modifier la page "Qui est en ligne?" pour y ajouter la race du personnage et indiquer s'il fait partie de l'Equipe Anarchy-RO. Ce que tu proposes viendrait clore le tout! Reste à voir si j'suis assez bon pour faire tout ça Wink

Sinon, désolé de mon inactivité =/. Je vais venir plus souvent sous peu!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anarchy-ro.fr.cr
74NK

MessageSujet: Re: Rajout - En ligne   Lun 3 Nov 2014 - 22:07

Bah pour ce qui est de l'équipe Anarchy-RO, je croyais que la guilde faisait déjà le boulot. Avant je crois que tous les personnages animateurs en faisaient partie, donc on voyait directement qu'ils étaient dans la guilde Anarchy-RO. D'ailleurs, quand j'ai vu que l'animateur de Tyrfing n'en faisait pas partie, je croyais que c'était juste un oublie de ta part!

Et je suis content que l'idée du pseudo te plaise!

Tyrfing

MessageSujet: Re: Rajout - En ligne   Mar 4 Nov 2014 - 17:49

Bah c'est  qu'il m'aime pas c'est tout, il voulait pas  de moi dans sa guilde
Mac
Admin

MessageSujet: Re: Rajout - En ligne   Mer 5 Nov 2014 - 3:29

Bon, j'ai travaillé un peu là-dessus. La race est maintenant affichée et la liste se met désormais à jour à chaque 5 minutes (plutôt qu'à chaque visionnement de la page) pour alléger le nombre de requêtes sur le site web. Le reste viendra sous peu!

@Tyrfing : C'est vrai, je t'ai jamais mis dans la guilde Oo' Pardon!!
Salinna

MessageSujet: Re: Rajout - En ligne   Mer 5 Nov 2014 - 11:29

Petit problème avec l'affichage des races. Le site dit que ma Gypsy est une Drow alors que c'est une Elfe.
Ataraxia

MessageSujet: Re: Rajout - En ligne   Mer 5 Nov 2014 - 12:49

Je vis le contraire, ma drow est une elfe! x)
Shepa

MessageSujet: Re: Rajout - En ligne   Mer 5 Nov 2014 - 13:00

Et Shepa est un ?th?r? ^^' c'est classe les ? ca fais du mistere pour un rogue Razz
Ataraxia

MessageSujet: Re: Rajout - En ligne   Mer 5 Nov 2014 - 13:22

En gros, pour ?th?r?, c'est le site web qui "does not compute" les accent aigu o.o
74NK

MessageSujet: Re: Rajout - En ligne   Mer 5 Nov 2014 - 13:48

C'est là qu'on voit que Mac n'échappe pas à la malédiction des programmeurs! Soit ça plante et il sait pas pourquoi, soit ça fonctionne et il sait pas pourquoi Razz

Mac
Admin

MessageSujet: Re: Rajout - En ligne   Mer 5 Nov 2014 - 14:49

x)

Merci pour les reports. L'affichage de la race est corrigée, et j'ai ajouté les membres du staff. Manque plus que les pseudo!
Tyrfing

MessageSujet: Re: Rajout - En ligne   Jeu 6 Nov 2014 - 9:51

pour les peudos, autant  ceux déjà inscrit vont devoir simplement te le donner pour que tu le rajoutes , autant il serait  je pense bon de rajouter cela dans le formulaire d'inscription, une petite case "pseudso" (ceci servira à vous reconnaitre sur tout vos personnage),mais ça empêcherai  de pouvoir jouer anonymement (ça peut arriver parfois de  vouloir  être tranquille, si on vient de s'engueuler avec quelqu'un et qu'on change de perso, ou si on veut farm en secret ).

deuxième méthode, plus lourde mais plus pointu, chaque perso à un  pseudo que tu rajoutes via un NPC directement in game. Un joueur  pouerra donc lier ses persos entre eux sous un même pseudo  , et pour le coup , sans resctriction de compte, ou pas .C'est  son choix. Seul danger, se faire voler son pseudo. Peut etre metttre un  mot de passe pour réutiliser un pseudo déjà créé et  ajouter un nouveau perso à la liste
74NK

MessageSujet: Re: Rajout - En ligne   Jeu 6 Nov 2014 - 14:14

C'est pour permettre de rester anonyme sous certains personnages que j'avais justement proposé de devoir sélectionner les persos qu'on veut identifier, avec une liste qui apparaît dans la page "Mon compte" du site officiel. Mais d'après moi, il faudrait permettre un seul pseudo par compte, et ceux qui ne veulent pas l'afficher sur un personnage devront le laisser anonyme au lieu de carrément lui créer une autre identité. C'est bien beau de vouloir être tranquille en cas de chicane, mais c'est un outil qui sert à indiquer aux autres qui on est, pas qui on est pas! Razz

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rajout - En ligne   Aujourd'hui à 11:22

Rajout - En ligne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1