Anarchy-RO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPlus de WoE! Forum_22RechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Plus de WoE!

Aller en bas 
+3
Zima
Minato
Génoxyde
7 participants
AuteurMessage
74NK

74NK


Messages : 639
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 31
Localisation : Joliette, Québec

Plus de WoE! Empty
MessageSujet: Plus de WoE!   Plus de WoE! EmptyLun 8 Déc 2014 - 17:43

Eh ouais, me voilà en train de vous suggérer de faire plus de WoE! Mais comment et pourquoi? L'idée de base est simple, les WoE sont toujours aux mêmes heures et aux mêmes jours, donc ceux qui travaillent toujours à ce moment-là ne peuvent jamais participer. Pour ma part, soit je commence de travailler au milieu de la WoE, soit je finis de travailler... Donc très souvent, je ne suis pas disponible même si j'en ai très envie.

Alors je vais être bref, vous épargner toute la fantaisie et vous écrire directement ce que j'ai à proposer :

- Laisser les WoE actuelles comme elles sont.
- Ajouter deux autres WoE, pendant deux jours différents et pendant des heures différentes (ex : jeudi et dimanche, une heure avant l'heure normale)
- Faire ces WoE dans un château différent.

On comprenait déjà qu'il n'y avait qu'un seul château pour éviter que les deux grosses guildes du serveur se contentent de leur château et ne se chamaillent pas. C'est pas de la guerre, c'est du "restons chez nous". Maintenant on voit de plus en plus de nouvelles guildes, mais aucune n'est assez forte pour rivaliser contre Lys et EA (désolé, j'essaie pas d'être vantard).

MAIS, si on fait en sorte que le mercredi et le samedi c'est la guerre de Prontera et que le jeudi et le dimanche c'est la guerre de tel autre château, tout le monde ne pourra se battre que pour un château à la fois. Et mettre un deuxième château comme ça permettrait de continuer à investir dans nos châteaux avec la même efficacité qu'à deux WoE par semaine. Je ne sais pas comment ça fonctionne, mais si ça se reset à chaque fois qu'on perd la château, ça fait chier si on le perd le lendemain...

Alors voilà, ne reste plus qu'à avoir votre opinion et si c'est accepté, décider des jours et de l'heure! Il faut évidemment penser au décalage horaire entre les québécois et les européens, c'est pour ça que chacun devrait donner son avis là-dessus pour savoir quelle heure irait le mieux, mais je crois qu'une heure avant ou après serait le plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Génoxyde

Génoxyde


Messages : 248
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 31
Localisation : La Rochelle / Bordeaux

Plus de WoE! Empty
MessageSujet: Re: Plus de WoE!   Plus de WoE! EmptyLun 8 Déc 2014 - 18:12

moi je pense que ca serait bien de modifier une horraire de maniere a arranger les quebecois pour les WoE. Smile

En ajouter ferai que le chateau gagné ne le resterai pas longtemps, pas tres pratique donc . Neutral

Cependant j'aime bien l'idée d'un autre chateau, ca rendrait l'evenement plus sympas pour les autres guildes . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ataraxia




Messages : 169
Date d'inscription : 06/11/2013

Plus de WoE! Empty
MessageSujet: Re: Plus de WoE!   Plus de WoE! EmptyLun 8 Déc 2014 - 19:04

Je ne sais pas si je suis pour un ajout de WoE, déjà que 2 WoE par semaine, c'est déjà lourd (On est pas assez sur le serveur et on en manque une et c'long avant de récupérer le chateau, parce que d'un côté ou l'autre, on est très solide en "set upping", en plus rien n'empècherais vraiment qu'une guilde contrôle les deux chateaux...).

Zima voulait proposer une rotation de chateau, mais un seul invest et une seule chest room, pour ne pas qu'il y ait d'histoire de guilde qui contrôle 2 châteaux et plus, mais aussi pour faire différent que de toujours s'affronter dans le même chateau. (Bon, ok, je place cette proposition ici, même si ça n'a pas vraiment de lien avec le problème actuel...)

Il y aurait probablement moyen de changer les heures des WoEs (parce que 15h, heure du Québec, c'est pas très glorieux), mais les mettre plus tard, ça peut désavantagé encore plus de gens... (pourcentage joueur aux heures de France, supérieur au nombre de québécois) et puis, 15h pour nous, c'est déjà 21h pour eux, ça termine déjà entre 21h50 et 22h00 et durant la période scolaire (et même en dehors), beaucoup ne se couche pas très longtemps après le seuil de 23h...

Conclusion (la version TL;DR de mon post): Jouer dans un autre château = intéressant. Plus de WoE = compliqué. WoE plus tard = compliqué. WoE une autre journée = plausible, mais ça ne règle pas vraiment le problème...
Revenir en haut Aller en bas
74NK

74NK


Messages : 639
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 31
Localisation : Joliette, Québec

Plus de WoE! Empty
MessageSujet: Re: Plus de WoE!   Plus de WoE! EmptyMar 9 Déc 2014 - 4:35

Plus de WoE, c'est plus compliqué? Bon ok, je n'ai jamais géré de guilde WoE, mais à mes yeux c'est aussi simple que de passer une heure sur Ragnarok à faire du PVP en équipe. Quand ne suis pas disonible je ne joue pas et quand je le suis, j'en profite. Après, pour ceux qui dépensent des millions en potions, c'est à eux de gérer leur budget. J'utilise jamais de consommations en WoE et je m'en sort bien.

Mon but là-dedans c'est surtout qu'on puisse profiter de l'ambiance d'une guerre de guilde même si nos horaires ne concordent pas avec ceux des WoE. Donc au pire, si vous voulez que les WoE restent normales, on pourrait essayer d'organiser d'autres événements similaires. Par exemple, disons qu'une fois par semaine y'a une guerre dans un autre château, mais au lieu de gagner le château à la fin comme dans les WoE, les participants gagnent des petites récompenses d'event comme des pièces de bronze, d'argent et d'or selon l'efficacité des guildes participantes. Je ne sais pas si au niveau programmation c'est possible, mais les résultats pourraient se calculer avec le temps total pendant lequel chaque guilde a possédé le château, avec un petit bonus pour ceux qui l'avaient à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Minato

Minato


Messages : 104
Date d'inscription : 15/03/2014

Plus de WoE! Empty
MessageSujet: Re: Plus de WoE!   Plus de WoE! EmptyMar 9 Déc 2014 - 7:35

Avoir une WoE dans un autre château a une autre heure, une autre journée, ça peut être possible. Problème, les horaires entre québecois et français... si les WoEs ont lieux plus tard, il y aura pas de français, plus tôt, il y aura plus de québecois...

Autre problème que je vois, il y a plus de québecois chez les EA et plus de français chez les Lys. Si on change les horaires, on risque de se retrouver avec une WoE pour québecois(EA) et une pour français (Lys) et au final on aura pas de WoE intéressante. J'aimerais avoir ton avis la dessus pour savoir comment tu comptes gérer ça Smile

L’évent organisé pourrait être très intéressant par contre. Mais pas le faire par guilde (ce qui de nouveau désavantage) mais par groupe formé aléatoirement ou de façon équilibrée un peu comme les BGs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zima

Zima


Messages : 46
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 33
Localisation : Académie Magique de Poudlard

Plus de WoE! Empty
MessageSujet: Re: Plus de WoE!   Plus de WoE! EmptyMar 9 Déc 2014 - 7:47

Plus de Woe je pense pas que cela serait la solution, si on Woe déjà a 8 maximum le samedi et le mercredi, en rajouter ne ferais qu'inverser le problème, ceux qui sont la les 2 jours ne pourront pas être la pendant les autres... et ainsi de suite. Au final frustration pour tout le monde :O

Décaler d'une heure ou deux, pourquoi pas. Ca depend juste si c'est avant ou après. C'est parfois dur de pouvoir se liberer pour les Woe, je parle juste dans mon cas vu que je suis parent (Suis je le seul? ;_; ).

Ataraxia a écrit:
Zima voulait proposer une rotation de chateau, mais un seul invest et une seule chest room, pour ne pas qu'il y ait d'histoire de guilde qui contrôle 2 châteaux et plus, mais aussi pour faire différent que de toujours s'affronter dans le même chateau.

Je parlais justement de ca pour changer la configuration de Woe et rajouter du dynamisme, avoir une map tournante par semaine ou ce genre de chose, car actuellement on se pose dans le chateau (souvent la salle de l'emp) et la guilde qui défend reste juste la à attendre... Ca limite un peu les possibilités de jeu à mon avis.

74NK a écrit:
mais au lieu de gagner le château à la fin comme dans les WoE, les participants gagnent des petites récompenses d'event comme des pièces de bronze, d'argent et d'or selon l'efficacité des guildes participantes. Je ne sais pas si au niveau programmation c'est possible, mais les résultats pourraient se calculer avec le temps total pendant lequel chaque guilde a possédé le château, avec un petit bonus pour ceux qui l'avaient à la fin.

L'idée est intéressante pour se mettre sur la tronche mais le système de récompense je suis contre étant donner que dans les Woe actuel il n'y a personne donc tu gagnerais des items/récompenses pour n'avoir rien fait?


L'idée des groupes aléatoires de pvp ca peut etre fun, ca permet de jouer autrement et rajouter du défi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
74NK

74NK


Messages : 639
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 31
Localisation : Joliette, Québec

Plus de WoE! Empty
MessageSujet: Re: Plus de WoE!   Plus de WoE! EmptyMar 9 Déc 2014 - 12:06

C'est justement pour éviter les récompenses faciles que j'ai parlé de pièces qui valent moins que d'autres. Quand y'a un event on reçois souvent une vingtaine de old blue boxes, peut-être une pièce de platine aussi ou d'autres trucs et parfois, c'est pour quelque chose de vachement pas forçant. Gagner ça pour être resté assis pendant qu'un anim nous fait des Tarot, c'est assez facile. Si pour les guerres de récompense on peut gagner seulement une petite pièce, alors ça devient plus comme un prix de participation qu'un grand prix de vainqueur.

Je suis pas contre l'idée de groupes différents des guildes, mais faudrait pas que ce soit les joueurs qui décident ça. La manière "facile" serait qu'un animateur sépare les équipes de manière équilibrée, mais ça deviendrait compliqué si jamais des gens veulent se rajouter par après et n'importe qui pourrait facilement tricher et changer de groupe. Une autre méthode (sait pas si c'est possible pour Mac, mais je lance l'idée) serait de faire des fausses guildes aléatoires, et pendant l'event chaque joueur qui participe est aléatoirement ajouté à l'une de ces fausses guildes. Comme ça, personne ne décide avec qui il est en équipe, faut repérer l'icône de guilde pareil au nôtre pour trouver qui sont nos alliés. Le côté aléatoire pourrait créer des équipes vraiment désavantagées, mais selon moi ça pimenterait l'événement.
Revenir en haut Aller en bas
Aiona




Messages : 48
Date d'inscription : 19/11/2014

Plus de WoE! Empty
MessageSujet: Re: Plus de WoE!   Plus de WoE! EmptyMar 9 Déc 2014 - 18:16

En gros un battleground ! pas sur avec le launcher
Revenir en haut Aller en bas
Ataraxia




Messages : 169
Date d'inscription : 06/11/2013

Plus de WoE! Empty
MessageSujet: Re: Plus de WoE!   Plus de WoE! EmptyMar 9 Déc 2014 - 18:37

Malheureusement avec la version client, absolument impossible d'implanter les Battlegrounds... mais y a probablement des trucs PvP intéressant scriptable/mappable...
Revenir en haut Aller en bas
74NK

74NK


Messages : 639
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 31
Localisation : Joliette, Québec

Plus de WoE! Empty
MessageSujet: Re: Plus de WoE!   Plus de WoE! EmptyMar 9 Déc 2014 - 22:21

Jamais essayé le battleground, donc je sais pas vraiment... Mais comme tu dis, y'a probablement moyen de faire des trucs personnalisés. Si Mac s'en sent le courage...
Revenir en haut Aller en bas
Mac
Admin
Mac


Messages : 1780
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Québec

Plus de WoE! Empty
MessageSujet: Re: Plus de WoE!   Plus de WoE! EmptyVen 12 Déc 2014 - 21:05

Eh bien il me faudrait une proposition précise ; avec ça je pourrais voir si c'est faisable ou non...
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchy-ro.fr.cr
74NK

74NK


Messages : 639
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 31
Localisation : Joliette, Québec

Plus de WoE! Empty
MessageSujet: Re: Plus de WoE!   Plus de WoE! EmptySam 13 Déc 2014 - 13:34

Ok, alors on va y aller avec quelque chose de précis :

- Création d'un nouveau NPC près de l'entrée d'un château autre que celui de Prontera. Une journée par semaine, le NPC accepte les inscriptions de tout le monde pour la guerre qui aura lieu la journée même, aux heures normales d'une WoE (donc de 14h à 16h pour les québécois). Il accepte les inscriptions même pendant la première moitié de la guerre pour les retardataires. Quand un joueur s'inscrit, le NPC l'ajoute automatiquement dans une des trois fausses guildes créées pour l'événement. Cette fausse guilde ne s'affiche pas sous le nom du personnage et n'est pas communiquée lors de l'inscription.

- Lorsque l'événement commence et que le château ouvre, tous les joueurs inscrits qui entrent voient l'icône de leur fausse guilde au-dessus de leur tête, c'est le seul moyen pour eux de savoir avec qui ils sont en équipe et ils le savent seulement pendant l'événement, donc ne peuvent pas s'organiser à l'avance avec les autres joueurs de leur fausse guilde.

- Un chronomètre programmé calculera le temps pendant lequel chacune des trois guildes aura réussi à posséder le château. L'équipe gagnante ne sera pas celle qui possède le château à la fin de l'événement, mais celle qui l'aura tenu le plus longtemps. Ceux qui le possèdent à la fin pourraient avoir un petit bonus par contre, comme deux minutes rajoutées à leur compteur.

- Avec les résultats finaux, les trois fausses guildes pourront récupérer leurs récompenses auprès du NPC des inscriptions. Chaque joueur de la fausse guilde gagnante recevra une pièce d'or, chaque joueur de la deuxième fausse guilde recevra une pièce d'argent et chaque joueur de la fausse guilde la moins performante recevra une pièce de bronze. Les récompenses devront être récupérées dans les 24 heures suivant la fin de la guerre, après quoi le NPC oublie la liste des joueurs et se prépare pour la semaine suivante. Ainsi, si quelqu'un doit quitter pendant la guerre, il aura tout de même un bon délais pour revenir chercher la récompense.

Alors, ça semble intéressant et possible?
Revenir en haut Aller en bas
Mac
Admin
Mac


Messages : 1780
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Québec

Plus de WoE! Empty
MessageSujet: Re: Plus de WoE!   Plus de WoE! EmptyDim 14 Déc 2014 - 17:00

Euhhhhhhmmsdhmfjksdhf;aowsjklaskhncvlsdn.
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchy-ro.fr.cr
Aiona




Messages : 48
Date d'inscription : 19/11/2014

Plus de WoE! Empty
MessageSujet: Re: Plus de WoE!   Plus de WoE! EmptyDim 14 Déc 2014 - 17:41

Oui c'est a dire ?
Revenir en haut Aller en bas
74NK

74NK


Messages : 639
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 31
Localisation : Joliette, Québec

Plus de WoE! Empty
MessageSujet: Re: Plus de WoE!   Plus de WoE! EmptyDim 14 Déc 2014 - 17:46

Hehe, c'est toi qui m'a demandé quelque chose de précis! Je te dis pas non plus que t'es obligé de faire ça, mais si tu t'en crois capable ça serait vraiment chouette. Évidemment, j'te demande pas de le faire d'ici une semaine.

Au pire, si tu es prêt à te lancer dans le projet, tu peux y aller étape par étape et nous faire tester ça de temps en temps, pour pas essayer de tout faire d'un coup en une mise à jour et que rien ne fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de WoE! Empty
MessageSujet: Re: Plus de WoE!   Plus de WoE! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de WoE!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anarchy-RO :: Côté développement :: Suggestions et idées-
Sauter vers: