AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les armes, une amélioration possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tansho22



Messages : 228
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 25

MessageSujet: Les armes, une amélioration possible ?   Jeu 8 Jan 2015 - 9:14

Bonjour à tous !

Le message qui va suivre est motivé par plusieurs raisons : une discussion avec Tyrfing, le fait que je suis seul à possèder (à ma connaissance) un perso concerné et une certaine nostalgie.

Avec Tyr, nous avons testé la possibilité de slot une arme forgée par Black/Whitesmith, arme forgée avec les composantes maximales (j'entends par là Star Crumb et élément --> Very very strong ice Claymore, par exemple). Le résultat est que ce ***** de npc nous rend une claymore toute basique à deux slot.

Je cite Tyr : "Tu lui une donne une arme légendaire qui fait des glaçons et des étoiles pour y faire deux trous, et cette arnaqueur t'en rend une toute conne"

Ma proposition serait donc la suivante : Avoir la possibilité (si possible) de slot les armes forgées par les Smith !
Je dois avouer que je n'y aurais probablement jamais pensé si je n'avais mon Inaban, néanmoins je trouve cela justifiable par le fait que ces forgées par mes collègues et moi-même se verraient "plus utiles".

Ces armes sont plus à utiliter je vais dire de "dépannage" étant donné qu'un +10 katana avec vadon et/ou minorous/skelworker/desert wolf seront TOUJOURS plus efficace, et je n'ai même pas parler d'un éventuel Endow.

Je sais également que dans l'absolu il est plus "facile" de forger une arme que drop 4 card et c'est pour cela qu'elles sont moins puissantes, mais je trouve que cela rajouterait du choix au player, cela revaloriserait peut-être un peu la forge (comme dit plus haut, je pense qu'il n'y a que moi à ce jour qui ai rentabiliser ce système) tout en ne diminuant pas une certaine difficulté.
La claymore est slottable à 20%, il faudrait que votre Smith vous crée 5 Claymore pour que ça passe (si on suit le calcul).

Dés lors je ne pense pas que ça soit une demande abusif à ce niveau là, si ce n'est peut-être dans la conception de l'idée.

Cette idée justement est le constat de base. En continuant à parler avec Tyr, nous sommes tombés d'accord sur le fait que le bête Katana +10 sera également TOUJOURS beaucoup plus efficace qu'une arme soit disant légendaire.
Tu fais The Sign, tu vas drop des Orc Skeleton, tu fais ton Katana +10, et tu as une arme mille fois plus rentable que la Tirfing qui a couté bonbon en Emperium, Gold et Peridot (pour ne citer que cette exemple là).

Je ne suis pas réellement bon en calcul stat / database, toosah, et je ne pourrais donc pas proposer une idée concrète. Je vais probablement laisser Tyr continuer à argumenter pour moi à ce niveau là, mais dans l'absolu, nous avions une vision commune à une amélioration on va dire "custom" des armes.

Càd, aller directement à la source, et modifier les stats de la Tirfing (pour encore prendre que cette exemple là), rendre disponible les (ou certains) God Items selon la quête proposée par le jeu ou custom, etc etc.

Je dis bien RENDRE DISPONIBLE, et pas DONNER les items. Cela ne me dérangerait pas d'inclure Bapho et Dark Lord Card dans la quête.


Bref, voilà l'idée de base. J'espère avoir été clair, et j'espère que Tyr va suivre =p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deinoka



Messages : 218
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 28

MessageSujet: Re: Les armes, une amélioration possible ?   Jeu 8 Jan 2015 - 9:51

Hum, je suis tout à fait d'accord avec ce principe. D'ailleur, sur d'autre serveur il est possible de pouvoir slot les équipements forgé précédement par le Blacksmith/whithsmith(fuck yeahh avoir 20% de réussite pour son job 70)

Il serait p-e envisagable, par contre, de réduire le taux de réussite vu la puissance qu'une arme forgé et mis d'un endow puisse conféré avec des card en plus à l'intérieur. ( Imaginons une Stunner mace very very strong wind avec deux drainliar card Ça serait du eclatage de gueule, mais déjà que la stunner est pas agréable à créer. Ça deviendrait un chalenge suppérieur et nettement plus glorifiant et utile d'en réussir une)
Enfin, moi je suis d'accord avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jiro



Messages : 46
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 20
Localisation : Corbeil-Essonnes

MessageSujet: Re: Les armes, une amélioration possible ?   Jeu 8 Jan 2015 - 14:48

Tu dit que le katana [4] restera plus puissant avec endow + card. C'est surement vrai par rapport a la claymore.
Cependant un smith peut forgé des pike si je me rapelle bien.
Donc si il y a possibilité de slot le very very strong pike [3] qui sera donc élémentaire et de faire un very very strong pike élémentaire [4]. Tu te retrouve avec une lance qui possède +40 dammage grâce au star crumb +10 grâce au blacksmith rank et un endow permanent.
Il y a donc possibilité de crée des armes très puissantes.
Après je laisse la communauté en décidé, mon avis est partagé sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tansho22



Messages : 228
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 25

MessageSujet: Re: Les armes, une amélioration possible ?   Jeu 8 Jan 2015 - 14:53

C'est le but de créer des armes puissantes. Comme j'ai dit je ne suis pas hyper bon en calcul, mais même si elles le sont plus que ce qui est possible déjà en temps normal, il faut déjà chier quelques pendules pour les faire.
De plus, comme je l'ai dit, ça revalorisera la forge encore plus du coup ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jiro



Messages : 46
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 20
Localisation : Corbeil-Essonnes

MessageSujet: Re: Les armes, une amélioration possible ?   Jeu 8 Jan 2015 - 15:19

C'est pas faux ça permettra davoir des player plus fort donc du meilleur stuff. Mais après faut peser le pour et le contre c'est pour ca que j'ai dis que mon avis était partager. Laissons les autres donner leurs avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deinoka



Messages : 218
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 28

MessageSujet: Re: Les armes, une amélioration possible ?   Jeu 8 Jan 2015 - 16:54

Moi je me dit que la forge, tous le monde à la possibilité de le faire. Ce qui est dommage, c'est que personne l'utilise vu que les équip slot sont automatiquement meilleur. Comme dit tansho22, ça permettrait de monter un peu plus le niveau des stuff et de rehausser le mérite des whitesmiths forge. Les armes ne seraient pas si forte que ça. (rien que de penser au arme KVM qui sont complètement abusé comparé aux équipements up normalement contre les joueurs.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
74NK



Messages : 639
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 24
Localisation : Joliette, Québec

MessageSujet: Re: Les armes, une amélioration possible ?   Jeu 8 Jan 2015 - 17:21

Je ne connais absolument rien au système de forge, mais j'ai rien contre ça! Et comme le dit Deinoka, ça donnerait encore plus d'intérêt envers cette classe et si quelqu'un commence à fabriquer et à vendre de telles armes, ça permettrait d'améliorer le commerce du serveur.

_________________
74NK, Flambuleux, Hidden Moon, Goldor, Impact. Et un peu Justice Céleste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
electromat



Messages : 58
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21

MessageSujet: Re: Les armes, une amélioration possible ?   Jeu 8 Jan 2015 - 18:36

je sais rien au sujet, mais je suis pour l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tyrfing



Messages : 526
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: Les armes, une amélioration possible ?   Ven 9 Jan 2015 - 4:54

Pour la pike[4], je suis d'accord  que ce n'est  pas le but, au contraire on veut rentre les armes  normalement  de haut lvl, enfin un peu  intéressante par rapport  à la première arme du jeu...

Car concrètement dans ragnarok, ce qui se passe  à l'heure actuelle c'est :
"youhou  j'ai  terminé ma quête! j'ai une arme super...ah non..je vais rester  avec  mon "insérer Arme[4]" qui est 2 à  3 fois plus puissant." frustrant non ?

Attention je suis d'accord que certains armes aux bonus assez violents ou mécaniques uniques  échappent à la règle: comme l'ice pick, l'executionner (à condition de la slot trololol)  et les armes des classes magiques en générales qui ne sont pas concerné par les cards.

On pourrait donc ajouter un NPC  slotter. Ce nouveau NPC permettrait  de slotter les armes  de lvl  3 ( et certaines de lvl 2?) forgées par un BS/WS tout en gardant leur propriété.

Précision

Star crumb=  10 dégâts et  Inaban est  premier au  classement et  je n'ai pas  10 dégâts bonus,  donc à l'heure actuelle c'est  +30 ou  20+ un endow permanent. Même ainsi avec  des slot, une arme [4] reste  de très  loin supérieur. Donc que faire?


Autres idées

Que pensez vous de remanier ou  de permettre une légère amélioration de certaines armes lvl 4 afin qu'elles remplissent vraiment leur rôle?Quelle genre  de bonus imaginez-vous voir rajouter? De quelle manière?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les armes, une amélioration possible ?   Aujourd'hui à 5:49

Revenir en haut Aller en bas
 
Les armes, une amélioration possible ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anarchy-RO :: Côté développement :: Suggestions et idées-
Sauter vers: