AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Débat] Montée des mesures autoritaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mac
Admin

MessageSujet: [Débat] Montée des mesures autoritaires   Mar 3 Mar 2015 - 23:50

Bonjour à tous et à toutes. Je lance ce topic car il semblerait que certains conflits ne trouvent aucune solution. Un SONDAGE SUR LE CHAIN KILL a été fait le mois dernier, recommandant le jail des personnes qui en abusaient. Plus récemment, Tyrfing a JAIL QUATRE JOUEURS afin d'alléger les tensions. L'explication de la sanction est la suivante : "jail pour insulte à répétition en capitale malgré plusieurs avertissements".

Dans la MAJ DU 03-03-2015, j'ai élargi les pouvoirs des animateurs en leur permettant d'utiliser @mute et @kick. Crawl m'a rappelé que cela allait à l'encontre de la philosophie du serveur. Pour citer le RÈGLEMENT :

Mac a écrit:
L'Équipe Anarchy-RO n'a aucun pouvoir autoritaire sur les joueurs et joueuses. L'Équipe ne possède pas le droit de punir arbitrairement qui que ce soit. Ainsi, aucune sanction ne sera appliquée sans l'accord de la communauté. En ce sens, il n'existe pas de règlement officiel sur le serveur. En cas de litige, nous encourageons les joueurs et joueuses à se respecter et à s'entendre sur des compromis.

Je vous pose donc la question suivante : sommes-nous pour une montée des mesures autoritaires, ou voulons-nous conserver l'absence de règlement et la mise en valeur des compromis? Plus concrètement, les sanctions (@jail, @kick, @mute) devraient-elles être appliquées pour des raisons autres que le DA et l'utilisation de bots? Si oui, pour quelles raisons?

Personnellement, je souhaite ne pas élargir les pouvoirs du staff. Je souhaite ne pas voir de sanctions. Je souhaite que les joueurs et joueuses arrivent à des ententes et soient solidaires entre eux. L'ajout de @kick et @mute a été fait arbitrairement, sans demander l'avis de la communauté. Qu'en pensez-vous? Devrais-je retirer ces commandes? Devrait-on empêcher Tyrfing de jail les gens pour une "mauvaise conduite"?

Bref. Exprimez-vous. C'est un débat important qu'il est temps d'élucider.

EDIT : Je tiens à souligner aussi la montée des mesures autoritaires suite à CETTE PLAINTE. Pour citer Tyrfing :

Tyrfing a écrit:
Dorénavant, les mauvais comportements  verbaux seront punis par des mutes plus ou moins long selon les récidives. Les jails seront quant à eux pour les mauvais comportements tout simplement. J'entends par là les Chainkill au spawn et comportements pouvant nuire au plaisir de jeu des autres.

Cela va complètement à l'encontre du RÈGLEMENT au sens où personne n'a été consulté au sujet de ces sanctions. Cela est-il acceptable?

Dernière édition par Mac le Mar 5 Avr 2016 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anarchy-ro.fr.cr
Shaloa

MessageSujet: Re: [Débat] Montée des mesures autoritaires   Mer 4 Mar 2015 - 0:22

Plusieurs sont déjà au courant de mon avis quant aux libertés qui ont été prises par le passé. Par exemple, bien que cela ait été réglé après des révisions, j'étais assez choqué lorsqu'un jour, on donnait à Tyrfing et Mayhem, nouvellement animateurs, les pleins pouvoirs qui avaient été jadis modifiés (et limités) dans la période de Fake et Makuto, après une conversation avec la communauté et ce, sans demander l'avis de celle-ci. C'est un peu ce qui se passe à nouveau avec cette nouvelle mise à jour et je trouve ça désolant.

On le sait tous, quand on veut quelque chose sur le serveur, la façon la plus rapide d'avoir des résultats est d'en parler à Mac et souvent, ce raccourci est priorisé à la consultation publique, ce qui est assez anti-démocratique, malgré l'agréable rapidité. Cela n'est pas trop problématique lorsqu'il s'agit de quelque chose de mineur comme régler un bug, mais lorsqu'un membre de l'équipe administrative demande une augmentation de ses pouvoirs en passant outre la communauté, on va directement à l'encontre de l'idéologie qu'est l'anarchie.

Alors non, je ne crois pas que les pouvoirs du staff devraient être élargis et oui, je crois que Tyrfing devrait être empêché de jail arbitrairement les gens. Pourquoi? Parce que c'est ce que nous avons décidé en venant ici et en discutant. Pourquoi est-ce que la question n'est pas l'inverse? Il faudrait que cela ait été permis pour qu'on parle de retirer. Pourquoi les derniers jails ne sont pas plus critiqués que ça? Si peut-être raisonnables, ils demeuraient totalement illégitimes et je ne comprends pas pourquoi on ne questionne pas Tyrfing d'avoir abusé des outils qu'on lui a donné, que ce soit les joueurs ou l'administrateur.

(Rien de personnel.)
Yuno

MessageSujet: Re: [Débat] Montée des mesures autoritaires   Mer 4 Mar 2015 - 5:50

J'en ai déjà parlé de mon jail abusif, problème réglé! Maintenant je penses que le @mute c'est pas mal même si 12h de mute pour le première avertissement sa fait beaucoup je trouve, le @kick je suis pas d'accord par contre :/
Trashyzarre

MessageSujet: Re: [Débat] Montée des mesures autoritaires   Mer 4 Mar 2015 - 6:35

En tant que nouveau, je suis arrivé à un moment plutôt désagréable. Le Chat main rempli de conneries et un acharnement verbale durant des heures, ajoutons à ça l'acharnement en capitale. Non effectivement, je trouve ce jail pas si déplacé que ça (même si 12h, c'est pas mal^^ ... un mute aurait été plus sympa mais Tyrfing n'avait pas la commande à ce moment).

Après, je remercierais Yuno et Paine qui depuis plusieurs jours, voir même une semaine, sont calmes et se contrôlent (même si y'a un peu de sang qui coule à prontera Very Happy).

Du coup, je ne pense pas que le jail ou le kick soit à donner aux animateurs tant que tout le monde se maîtrise, s'ignore si il le faut (y'a les commandes pour ça). Un @mute peut être utile de temps à autre! Je rajouterais que Tyrfing est quelqu'un de très patient et qui sait se servir des pouvoirs qui lui ont été conféré (depuis que je suis là, c'est mon ressenti).

Donc pour résumé : @kick, contre ; @jail, si possible non (sauf pour DA ou leech si vraiment interdit) ; @mute, Oui.
74NK

MessageSujet: Re: [Débat] Montée des mesures autoritaires   Mer 4 Mar 2015 - 9:52

Si on considère que les animateurs sont là pour animer, et non pour punir ou jouer à la police, je comprend qu'on ne veule pas leur donner les droits de jail, kick et mute. Par contre, dans des cas comme celui-ci où ça devient chiant pour les autres joueurs et que c'est pas possible de régler la situation en parlant comme des adultes, je suis pas contre le fait qu'un anime devienne un peu sévère. Le kick, pour forcer les joueurs à se déconnecter, c'est un peu trop méchant à mon goût. Même s'ils mettent une ambiance de merde on ne veut pas les empêcher de jouer, on veut les forcer à jouer sans s'engueuler. Donc le mute, je ne serais pas contre. Au moins, même si tu peux pas parler, tu peux aller jouer de ton côté en attendant de pouvoir parler à nouveau (et en profiter pour redoubler les insultes?).

Pour le jail, je laisserais aux animateurs le droit de l'utiliser, mais pour des cas de ce genre je ne crois pas que des douze heures ça soit bon. C'est vraiment long et chiant, surtout si tu veux jouer avec ce perso. Selon moi, l'idée d'isoler un joueur en prison c'est de lui faire comprendre qu'on en a réellement marre qu'il fasse de la merde aux autres, pas de s'en débarrasser pendant toute la journée. Donc s'il faut en venir au jail pour des querelles incontrôlables, je crois qu'une trentaine de minutes, voir une heure, c'est déjà suffisant. Après ça, si les personnes n'ont pas le temps de décompresser et de se calmer, c'est pas douze heures qui règleront le problème.

Pour ce qui est du message autoritaire de Tyrfing dans la plainte, c'est vrai qu'il s'est permis de déborder de ses fonctions, quand même Mac ne s'adresse pas comme ça aux joueurs (quoique Mac ne voit rien de tout ce qui se passe en jeu!). Faut pas que le pouvoir lui monte à la tête, mais d'un autre côté je comprend très bien que Tyrfing ait perdu patience avec eux. Moi-même j'ai voulu donner un coup de main et ils s'en sont foutus pour ensuite se dire des bêtises insensées, donc moi non plus j'ai pas envie de m'efforcer à être compréhensif...

Ciarius

MessageSujet: Re: [Débat] Montée des mesures autoritaires   Mer 4 Mar 2015 - 10:40

Pas mon mot à dire comme je suis parti au début de cette dispute (J'avais un peu marre xD) et que j'attends que tout se calme pour revenir. Mais à la limite, un mute (comme tout les autres) oui et un kick, je ne vois pas vraiment le soucis. C'est vrai que c'est chiant de se faire éjecter du jeu pour se reconnecter mais c'est encore plus chiant qu'un jail. D'ailleurs, un kick refroidit les ardeurs (Je le sais, j'ai déjà fait l'expérience à la fois sur moi car j'en ai déjà eu trois d'affilée sur un serveur et j'en avais donné sur rqf) car quand on est éjecté, on laisse la colère explosée et après on réfléchit seulement quand on se calme en se reconnectant.

Maintenant, question jail, je suis du même avis que 74NK surtout que, effectivement, il a dépassé ses droits d'animateur pour jail quatres personnes après plusieurs avertissements mais à ma connaissance, c'est un fait qui n'est jamais arrivé auparavant donc c'est que réellement, ça a été trop loin. Maintenant, comme dit, je me range du côté de 74NK qui est plus sensé et qui explique mieux que moi les choses. Wink

Par contre, je trouve ça quand même fou qu'on arrive à de tels extremités. On laisse un peu de liberté et voilà comment ça se passe. Neutral
Elmael

MessageSujet: Re: [Débat] Montée des mesures autoritaires   Mer 4 Mar 2015 - 10:56

Pour conclure, l'anarchie ne fonctionne que chez les Shtroumpfs.

MessageSujet: Re: [Débat] Montée des mesures autoritaires   Mer 4 Mar 2015 - 11:01

Bonjour à tous.

J'ai tout à fait conscience  de  ce  que je fais. Je rajouterai seulement  que c'est  les circonstances qui m'ont poussé à agir.

De plus, je suis à la base  tout à faire d'accord pour prendre  des  décisions collectives et j'étais un des premiers à  renvoyer tout  le monde vers le forum pour déposer leurs plaintes. Seulement, dans les faits, je me vois  obligé d'agir arbitrairement  dans de tel cas. Comprenez que le temps qu'un sujet soit ouvert sur le forum, que tout le  monde s'exprime, ça fait déjà facilement  3 jours  que c'est  la merde  dans le jeu et  que je n'ai  théoriquement  rien le droit de faire.

Jusqu'à maintenant, il s'agit de ma première utilisation  de jail contre des joueurs depuis que je suis animateur/Guard. Je me  suis efforcé  de ne pas en abuser. Je n'aime pas punir.

@Shaloa
Ne sois pas  choqué  d'un truc qui n'a pas eu  lieu. J'ai eu  mes pouvoirs au compte  goutte. Et  j'ai du  en effet  demander à mac quand la nécessité  se faisait sentir.

Bref, je suis là pour agir pour le bien du serveur. Si un jour vient où certains trouveront que j'ai abusé de mes pouvoirs,  alors  j'assumerai l'entière  responsabilité  de l'abus.
Aiona

MessageSujet: Re: [Débat] Montée des mesures autoritaires   Mer 4 Mar 2015 - 11:25

Et bien je vais être très clair .

Les sanction de kick est une rigolage c'est comme un gravity error mais déclencher car ta fait une connerie, alors svp arrêter de pleurer, si il y as eu kick c'est qu'il y as mauvais comportement !

Le jail est une sanction très douce tu fait le con, tu fait chier tout le monde, tu insulte, ont jail le perso incriminer . ce n'est qu'un perso tu en as d'autre pour revenir foutre la merde. si tu est jail c'est peut être que tu as fait une connerie plus grosse ou une récidive . déjà être jail le mec a pas de cerveau car il ne sais pas ce dire merde fraudais peut être que je me calme.

vous voir pleurer car il y as répression ont dirais des gamin de 8 ans priver de bonbons. certain propos dit IG dans la vrai vie pourrais aller jusqu’à un procès alors réfléchissez un peu.

je ne me suis pas exprimer sur de ce qui ce passe car je pensais que ça allais ce rétablir mais je constate que non.

l'idée d'anarchy sans réel règles est sympa mais si le respect entre chacun n'est pas maintenu et que c'est tout le temps les même personne qui sont fauteur de trouble je préconise un BAN IP pour vraiment restaurer une paix sur ce serveur.

De plus la mauvaise ambiance des dernier mois ne pousse pas vraiment les nouveaux a rester et certain ancien aussi,  voulons nous d'un server de 10 personne ? ou la moitie de cri dessus ?
Mac
Admin

MessageSujet: Re: [Débat] Montée des mesures autoritaires   Mer 4 Mar 2015 - 11:28

Voici ce que je propose suite à la lecture de vos commentaires :

L'utilisation du jail reste exclusive au DA hors capitale et à l'utilisation de bots, sauf circonstance exceptionnelle. En cas de telle circonstance, le membre du staff doit justifier son geste publiquement et la sanction est contestable.

L'utilisation du mute est à la discrétion des membres du staff. Cependant, je recommande fortement une consultation populaire avant d'appliquer le mute (consultation rapide IG, via un broadcast). La durée du mute ne doit pas être exagérée, et la sanction demeure en tout temps contestable.

Pour le kick, je suis d'accord avec 74NK. Il est peut-être mieux de le retirer. Qu'en pensez-vous?

@Aiona : Il faut comprendre que cela va complètement à l'encontre de notre philosophie, qui perdure depuis 2012. Normalement, les problèmes se règlent d'eux-mêmes.
Voir le profil de l'utilisateur http://anarchy-ro.fr.cr
Aiona

MessageSujet: Re: [Débat] Montée des mesures autoritaires   Mer 4 Mar 2015 - 11:34

@ Mac : Et quand ca veux pas ce régler seul ? c'est pas grave ont laisse le server partir en fumer ? On fait un sondage qui aboutie a un sanction très minime ou pas car de toute façon la moitie des fautif vote pour eux

"holala je fait chier tout le monde depuis 3 mois j'ai fait fuir la moitier du server mais on me jail quelque heure "      normal  ????

c'est peut être Anarchy mais c'est Bizounours land pour les sanctions

Ps : Dsl pour le ton de la réponse mais ça devient aberrant
74NK

MessageSujet: Re: [Débat] Montée des mesures autoritaires   Mer 4 Mar 2015 - 16:07

En fait pour le kick, c'est vrai que l'utiliser une seule fois ça mène à rien de plus qu'une gravity error, mais c'est justement parce qu'un seul kick ne fait pas grand chose que je le déconseille. Si le premier kick ne fait rien, l'animateur pourrait décider de faire du chain kick et c'est surtout ça qu'il faudrait éviter. Faut pas se venger d'un chain kill en faisant quelque chose de plus chiant, ça va seulement empirer la situation.

En fait, je me demande si Mac peut faire une commande pour bannir momentanément un joueur d'une map. Par exemple, si un joueur fait chier tout le monde à Prontera, pouf on l'expulse de Prontera pendant quelques heures, et s'il fait chier par messagerie après on le mute. Comme ça on ne l'empêche pas vraiment de jouer son perso, mais juste de faire chier.

(mais c'est moche de devoir parler de sanctions... je vois tellement pas pourquoi quelqu'un peut avoir envie de faire autant de merde...)

Aiona

MessageSujet: Re: [Débat] Montée des mesures autoritaires   Mer 4 Mar 2015 - 16:19

74NK ça c'est de la répression de bizounours

voila la procédure qu'il faudrais adopter :

tu dit une fois de stop > ça veux pas > tu kick > ça continue > tu jail > ça continue > tu ban compte > ça recrée un compte pour faire chier > Ban ip

si les personnes veulent pas comprendre c'est la seul solution
Ciarius

MessageSujet: Re: [Débat] Montée des mesures autoritaires   Mer 4 Mar 2015 - 17:55

Pas que je ne suis pas d'accord vis à vis du kick, mais malgré ce que je lis, je ne vois vraiment pas pourquoi il y a un soucis. En général, l'animateur ayant le kick est obligatoirement quelqu'un de droit et qui ne va pas commencer à s'amuser en chain kick.

Mais bon, c'est mon avis. Si vous décidez de le retirer, c'est bon, je ne suis pas contre aussi, juste que je ne capte pas. Very Happy
Zima

MessageSujet: Re: [Débat] Montée des mesures autoritaires   Ven 6 Mar 2015 - 9:56

J'ai lu en partie vite fait tout ce qui a été dit avant et....

Vive le totalitarisme et la dictature!

Je sais qu'on va me haïr mais je suis pour le jail, ban , kick, mute en cas de mauvais comportement. J'estime que sur une communauté telle qu'ici, si on est pas capable de s'auto gérer comme on le prouve actuellement à cause de cette vague d'insulte et de mauvais comportement, il faut laisser la décision à une personne qui à déjà prouver son équité.

C'est ce laxisme permanent par rapport à certains comportements qui nous amènent à de tels extrémités. Alors si il faut être amener à instaurer la peur de réelles représailles pour obtenir des résultats et enfin avoir la paix. Je dis oui!

Dans certains cas c'est pas en proposant un vote suivi d'un débat, et seulement après 4 ou 5 jours de délibération on décide d'une sanction de bisounours qu'on arrivera à prévenir les mauvais comportements de certains joueurs, car entre temps il continue à avoir accès au jeu, et à détériorer le moral/le jeu du reste de la communauté.

Je ne suis pas contre la consultation populaire pour le reste du temps mais avec des "cas" exceptionnel, il faut des mesures conséquentes et immédiates.
deinoka

MessageSujet: Re: [Débat] Montée des mesures autoritaires   Ven 6 Mar 2015 - 10:27

Tellement d'accord avec Zima. Thumbs up!
Tansho22

MessageSujet: Re: [Débat] Montée des mesures autoritaires   Ven 6 Mar 2015 - 17:10

+1.
Shepa

MessageSujet: Re: [Débat] Montée des mesures autoritaires   Ven 6 Mar 2015 - 18:02

+1 pour Zima aussi
Elmael

MessageSujet: Re: [Débat] Montée des mesures autoritaires   Ven 6 Mar 2015 - 18:09

+1

MessageSujet: Re: [Débat] Montée des mesures autoritaires   Sam 7 Mar 2015 - 8:57

Tompug

MessageSujet: Re: [Débat] Montée des mesures autoritaires   Dim 8 Mar 2015 - 0:28

+1 malgré tout!
Avec une intime conviction tout le monde sais ou est la limite et quand on la dépasse sa peux arriver mais quotidiennement oui ban ip et c'est régler car il y a plein de petit nouveau qui arrive ils voient sa alors pourquoi il resterais sur un serveur ou ont chain kill,insulte avec des attitudes qui dépasse toute entendement avec pour sanction rien ou presque rien.
J'aime se serveur et pour le bien de se serveur ainsi que l'épanouissement de se serveur sa ne peux que aider vu que les personnes au commande sont raisonnable.
Enfin bref je me mouille ont verra se que sa donne!
Aiona

MessageSujet: Re: [Débat] Montée des mesures autoritaires   Dim 8 Mar 2015 - 7:10

Merci Zima d'avoir résumer d'une façon très calme ce que j'essayais de faire comprendre .

Donc +1 Zima

J’espère que l’équipe de gestion prendra note de tout cela .
Tansho22

MessageSujet: Re: [Débat] Montée des mesures autoritaires   Dim 8 Mar 2015 - 12:39

Ce que j'ai longtemps pensé c'est qu'on est pas obligé d'élire quelqu'un "à vie".
Jadis, j'avais proposé une sorte d’élection tous les X temps qui permettrait de choisir le shérif Smile
Mais bon. C'est que ma vision.
74NK

MessageSujet: Re: [Débat] Montée des mesures autoritaires   Dim 8 Mar 2015 - 13:37

Hehehe, j'avoue qu'élire un shérif c'est une idée assez rigolote!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Débat] Montée des mesures autoritaires   Aujourd'hui à 16:03

[Débat] Montée des mesures autoritaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1