AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[En cours] Révolution, le mercenariat en force !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elmael

MessageSujet: [En cours] Révolution, le mercenariat en force !   Ven 6 Mar 2015 - 6:36

Je copie et complète ce que j'ai introduis dans la partie "suggestions" :

Elmael a écrit:
Premièrement, l'ajout d'un système de "Race of the Day" : une race est déterminée aléatoirement chaque jour et tuer des monstres de cette race rapporte un pourcentage d'xp supplémentaire ainsi qu'une chance de recevoir une pièce mercenaire. Cela permettrait de diversifier les spots d'xp et d'explorer un peu mieux le monde de Ragnarök.

Deuxièmement, l'ajout d'un système de quêtes mercenaires (inspiré de feu DGRO) : à Prontera siège un groupe de mercenaires employant ceux qui le souhaitent afin de mener des missions à bien. Il y aurait au moins 3 types de quêtes : tuage de mobs, ramassage d'items, autre à déterminer. Chaque type de quête est réalisable une fois par jour (donc 3 quêtes max par jour) et est récompensée d'un quota d'xp déterminé en fonction de la difficulté et d'un Jeton Mercenaire. Ces jetons mercenaires pourraient être utilisés pour accéder à diverses récompenses basiques à la manière des récompenses disponibles via les pièces d'events.
Il y aurait 3 ou 4 possibilités de quêtes par tranche de niveau, et les quêtes seraient reset toutes les 4h, ce qui permettrait de ne pas trop être freiné s'il y a une quête infaisable au début ou si la difficulté est trop importante.

Ce qui nous donne plusieurs objectifs :

• Script de race du jour FAIT
    img:

• Mappage d'un QG pour les mercenaires FAIT
  • Création d'un système de quêtes journalières d'items 99%
  • Création d'un système de quêtes journalières de monstres 60%
  • Création d'un système de quêtes journalières d'un troisième type
  • Introduction d'une récompense spéciale pour les groupes
  • Définir l'utilisation des pièces mercenaires et faire un système d'échange de ces pièces 20%

Dernière édition par Elmael le Jeu 9 Avr 2015 - 9:19, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elmael

MessageSujet: Re: [En cours] Révolution, le mercenariat en force !   Ven 6 Mar 2015 - 13:06

Je commence aujourd'hui par me pencher sur l'un des trois types de quêtes : les quêtes d'items.

Les quêtes proposées varieront en fonction du niveau du PJ, et les items seront bien sûr adaptés. Pour cela j'ai divisé les items en 5 paliers d'une vingtaines de niveaux chacun pour lesquels j'ai réparti les items en fonction des monstres sur lesquels on peut les obtenir, en écartant les items que l'on peut acheter ou crafter. J'ai trié 75% des items environ pour l'instant et je vous garantie que c'est une chierie (mais y'a pas moyen de faire ça autrement).

Une quête spécifique par pallier sera déterminée par tranche de 4h. Cependant, trois quêtes seront proposées au joueur :
Tranche de lvl du perso notée "n"

Les choix de quêtes seront :
1 item de la liste "n" x rand(10,50) ou rand(1,10) pour certains items 81-99
1 item de la liste "n-1" x rand(50,100) (-20% sur l'xp totale)
1 item de la liste "n-2" x rand(100,200) (-40% sur l'xp totale)

Et voici l'exp reçue (à diviser par les rates du serveur bien entendu) :

lvl 1-20 : 25% de la moyenne d'xp par niveau + rand(0.10*total,0.40*total)
21-40 20% de la moyenne + rand(0.10*total,0.40*total)
41-60 15% de la moyenne + rand(0.10*total,0.40*total)
61-80 10% de la moyenne + rand(0.10*total,0.40*total)
81-99 5% de la moyenne + rand(0.10*total,0.40*total)

Soit :

1-10 : 25 + rand(3,10)
11-20 : 237 + rand(24,96)
21-30 : 800 + rand(80,320)
31-40 : 3800 + rand(380,1520)
41-50 : 10050 + rand(1005,4020)
51-60 : 33000 + rand(3300,13200)
61-70 : 70000 + rand(7000,28000)
71-80 : 240000 + rand(24000,72000)
81-90 : 307000 + rand(30700,122800)
91-99 : 1550000 + rand(155000,465000)

Il y aura également une récompense en zeny basée sur le prix initial de l'item demandé (histoire de pas avoir trop la haine quand tu leur refiles un item qui se revend la peau du fion).
Elmael

MessageSujet: Re: [En cours] Révolution, le mercenariat en force !   Dim 8 Mar 2015 - 13:53

Script pour les quêtes d'items fait, manque juste à compléter les listes d'items (75% fait) et à réaliser une formule pour avoir une récompense en zeny équilibrée.

MessageSujet: Re: [En cours] Révolution, le mercenariat en force !   Lun 9 Mar 2015 - 1:05

Lâche pas, t'es capable! On a bien hâte de voir ce que tu vas nous offrir avec tout ça Very Happy

Mac
Admin

MessageSujet: Re: [En cours] Révolution, le mercenariat en force !   Mar 10 Mar 2015 - 11:29

GG Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://anarchy-ro.fr.cr
Tyrfing

MessageSujet: Re: [En cours] Révolution, le mercenariat en force !   Mer 11 Mar 2015 - 18:18

courage j'attends ça avec impatience
Elmael

MessageSujet: Re: [En cours] Révolution, le mercenariat en force !   Mar 17 Mar 2015 - 11:43

Bon, j'ai fini de trier les items, j'ai bien entamé la réceptionniste, j'me prépare mentalement à trier les mobs par niveaux (j'ai cherché, mais pas moyen de faire ça automatiquement et efficacement)

Et j'mets rapidos l'item qui va servir de compteur de points vu que j'vais pas tarder à me pencher sur ce système de récompenses.

Côté serveur :

item_db.txt : 22000,Jeton_Mercenaire,Jeton_Mercenaire,3,10,,0,,,,,0xFFFFFFFF,7,2,,,,,,{},{},{}

item_trade.txt : 22000,67,60 (pour que l'item ne puisse pas être déplacé autrement que via le storage d'un compte, pour éviter les abus)

Côté client :

idnum2itemdesctable.txt :
22000#
Un jeton métallique offert par les mercenaires de Prontera à ceux qui leur rendent service. Il peut-être échangé contre des objets plus utiles au sein de leur quartier général.
^ffffff_^000000
Poids :^777777 0^000000
#

idnum2itemdesctable.txt : 22000#Jeton Mercenaire#
idnum2itemresnametable.txt : 22000#골드코인#

Voilà voilààà.

MessageSujet: Re: [En cours] Révolution, le mercenariat en force !   Jeu 19 Mar 2015 - 10:41

Pas mal avancé sur les quêtes de chasse, les mobs sont triés par niveau, j'ai pas encore les formules d'expérience mais le script est plus complexe que celui des quêtes d'items (ça faisait quand même quelques années que j'avais pas pondu des trucs de cette envergure).

Si tout se déroule bien je pense pouvoir sortir une première version avec deux types de quêtes en fin de semaine prochaine.

Oh et si vous voulez vous foutre de ma gueule, sur les 500 lignes du NPC des quêtes d'items j'ai écrit des & au lieu de $ T___T.

Admin

MessageSujet: Re: [En cours] Révolution, le mercenariat en force !   Jeu 19 Mar 2015 - 11:52

sur les 500 lignes du NPC des quêtes d'items j'ai écrit des & au lieu de $ T___T. a écrit:

MDR.

Sinon, tu devrais changer l'ID du Jeton Mercenaire. Utilise 87 plutôt que 22000. Bonne chance pour la suite! =)
Voir le profil de l'utilisateur http://anarchy-ro.fr.cr
Elmael

MessageSujet: Re: [En cours] Révolution, le mercenariat en force !   Jeu 19 Mar 2015 - 12:36

ça marche, j'avais mis 22000 avant d'avoir check les ID de tes items customs, pour être sûre x).

MessageSujet: Re: [En cours] Révolution, le mercenariat en force !   Ven 27 Mar 2015 - 11:01

Sniff! fais longtemps que nous n'avons plus de nouvelle. Elmael?
Trashyzarre

MessageSujet: Re: [En cours] Révolution, le mercenariat en force !   Ven 27 Mar 2015 - 15:34

T'inquietes pas, ça va venir, ça prend vraiment beaucoup de temps tout ça! ^^
Elmael

MessageSujet: Re: [En cours] Révolution, le mercenariat en force !   Lun 30 Mar 2015 - 10:54

Alors, ça avance, j'fais pas mal de trucs en même temps c'est pour ça :p. Et puis j'avais pas tilté que je serai pas là durant la moitié de la semaine.

Faut aussi voir que j'ai des week ends bien occupés avec le JDR, le GN, les entraînements de GN, etc. Là j'étais pas chez moi depuis mercredi soir donc il faut que je rattrape un peu. Et quand tu passes 2 jours et demi à incarner un personnage de Jeu de Rôle en vrai et à patauger dans la boue, le retour à la réalité est difficile !

Mais, je vous rassure, le projet verra bien entendu le jour : vu son avancement je ne compte pas le laisser de côté !

MessageSujet: Re: [En cours] Révolution, le mercenariat en force !   Lun 6 Avr 2015 - 10:19

Citation :
Résumé officiel du système des Mercenaires

Chaque jour, une fois avoir parlé à la secrétaire pour être introduit dans la guilde, le joueur pourra compléter diverses quêtes destinées à rendre services aux Mercenaires. Pour l’instant, les mercenaires recherchent des objets et ont besoin de volontaires pour remplir des contrats de chasses aux monstres. Chaque quête complétée permettra au joueur de gagner un peu d’expérience (calculée en fonction du niveau), d’argent ainsi qu’un jeton mercenaire. Ces quêtes sont réalisables seulement une fois par jour chacune.

Initialement, il sera donc possible de gagner au maximum 2 jetons par jour. Je pense que ce chiffre ne dépassera jamais 4, même avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités.

Les récompenses prévues sont les suivantes : parchemins, gemmes, boîtes. Je pars du principe qu’un groupe de mercenaires comme ceux-là ont accès facilement à ces types de marchandises d’un point de vue RP.

Système secondaire lié : la Race du Jour

Il se trouve que, globalement, les mercenaires doivent agir un peu partout et leurs cibles prioritaires varient régulièrement. Parfois les aventuriers se plaignent de la végétation foisonnante des forêts et il faut brûler quelques monstres plantes, et si le jour est à la Foi, les démons seront craint et détestés par les croyants qui voudront à tout prix leur disparition.

Bref, tout ça pour dire que chaque jour, les mercenaires profiteront de la situation et récompenseront ceux qui pourfendront ces bêtes et leur ramèneront certains échantillons rares.

En réalité, il y a un bonus d’expérience pour la race donnée et un item nommé «Echantillon rare» sera droppable à un taux assez bas (Environ 3% je pense).

Ces échantillons seront échangeables au QG des mercenaires contre de l’argent ou des consommables.

Notons que les items seront liés au compte, stockables et non échangeables.

Une partie des items qui devraient être accessibles via les récompenses :

Bloody Branch 12103, Dead Branch 604
Box of Drowsiness 12031, Box of Panting 12034, Box of Resentment 12030, Box of Sunlight 12033, Box of Thunder 12028, Giggling Box 12027, Authoritative Badge 662
Bundle of Food 12111, Cookie Bag 12130, First Aid Kit 12110
Professional Cooking Kit 12127, Royal Cooking Kit 12128, Fantastic Cooking Kit 12129
Old Blue Box 603, Old Purple Box 617, Old Red Box 12186 et 12189, Old Yellow Box 12240, Gift Box 644, Jewelry Box 12106
Random Quiver 12104
Taming Gift Set 12105

Il y aura également les scrolls de sortilèges (type firebolt) et des foods des niveaux 5 et moins. Les prix seront adaptés pour éviter tout abus.

MessageSujet: Re: [En cours] Révolution, le mercenariat en force !   Lun 6 Avr 2015 - 10:24

Bravo pour tout le travail Smile
Lache pas j'ai hate que tout ca sois pret ^^

et vivement la journée des Undead XD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [En cours] Révolution, le mercenariat en force !   Aujourd'hui à 11:21

[En cours] Révolution, le mercenariat en force !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1