AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Création d'armes!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
74NK

MessageSujet: Création d'armes!   Mer 22 Avr 2015 - 4:06

Ouaip! Faire des palettes c'est trop facile, y'a fallu que je me mette à modifier des headgears pour avoir plus de challenge sur Photoshop. Mais maintenant que c'est facile, je me suis tourné vers les sprites d'armes!

En surfant sur la bible des sprites de RateMyServer, j'ai découvert que j'avais accès aux sprites d'armes et de boucliers, de la même manière que j'ai accès aux headgears comme indiqué dans le tutoriel de Mac. Petit gros problème, chaque arme et bouclier a un sprite différent pour chaque classe et chaque sexe. Donc faire une arme que chaque classe pourrait utiliser représente énooorméééémeeent de travail!

L'exemple que je peux vous donner, c'est que le stiletto a un sprite de quatre images lorsqu'il est manié par un rogue mâle, mais s'il est entre les mains d'une rogue femelle son sprite a neuf images étant donné que la fille n'a pas la même animation d'attaque.

Mais j'ai décidé de relever le défi et j'ai créé un kriss, une sorte de poignard avec la lame ondulée! Je l'ai fait exclusivement pour les rogues et stalkers (étant donné que les classes rebirth utilisent les mêmes animations qu'en non-rebirth, juste besoin de faire des sprites de rogue gars et fille). Cette arme est un test, je veux voir si ça fonctionne bien avant de mettre des heures d'efforts dans l'armement du serveur. Si jamais ça fonctionne bien, je prévois créer d'autres armes uniques exclusives aux différentes classes!

Donc voilà, pour commencer je propose la création du Kriss, avec les stats suivantes :
+1% ASPD pour chaque +2 upgrade.
Class : Dagger
Attack : 110
Weight : 60
Weapon level : 4
Required level : 85
Applicable job : Rogue, Stalker
1 card slot

Avis pour Mac : Je t'ai envoyé les deux sprites de l'arme sur l'adresse habituelle, mais je n'ai pas l'icône qui apparaîtra dans notre inventaire ni l'image dans la fenêtre de description. Pour l'icône, tu pourrais utiliser celle de la Moonlight Dagger, elle a un look assez similaire. Et pour l'image de la description, j'espère que t'es pas obligé d'en mettre une....

Pour l'instant j'aimerais juste que l'arme soit implémentée pour qu'on puisse vérifier si le sprite est bon. Si ça fonctionne, on pourra ensuite se pencher sur l'obtention des armes inédites que je ferai. Je pensais à faire un NPC forgeron caché quelque part à Einbroch, qui demande de récolter plusieurs items et de payer un certain prix pour ensuite avoir 70% de chance de réussite pour fabriquer l'arme désirée. Mais bon, ça reste à voir.

Et voilà un petit aperçu, avec un stiletto au centre pour comparer. Notez qu'on ne voit pas le manche étant donné qu'il est censé être caché par la main du personnage.

deinoka

MessageSujet: Re: Création d'armes!   Mer 22 Avr 2015 - 9:32

Tellement d'accord avec toi haha Very Happy Si ça continu, moi aussi j'vais finir par m'y mettre =D
Revenir en haut Aller en bas
Mac
Admin

MessageSujet: Re: Création d'armes!   Mer 22 Avr 2015 - 13:38

Le problème, c'est aussi qu'il faut un fichier .act associé au sprite (afin de diriger l'animation). De plus, on est très limité sur le nombre d'armes customs qu'on peut faire, car chaque arme doit appartenir à la plage ID correspondante du type d'arme (et souvent les armes officielles occupent toutes les places). Je vais vérifier tout ça sous peu, de ces temps-ci j'ai des problèmes avec l'internet (fucking Bell qui marche jamais...). Sinon, super belle initiative! =)
Voir le profil de l'utilisateur http://anarchy-ro.fr.cr
74NK

MessageSujet: Re: Création d'armes!   Mer 22 Avr 2015 - 14:40

Prend le fichier .act du stiletto (pour rogue M et F), c'est carrément son sprite que j'ai redessiné pour m'assurer que le bord de la garde coupe bien à la bonne place, pour éviter que l'arme flotte dans le vide ou soit carrément par-dessus la main du perso.

Pour la plage ID, j'attend d'avor de tes nouvelles... Si tu peux pas créer une nouvelle plage et qu'il ne reste pas de place, au pire du pire y'aurait peut-être moyen de remplacer une arme complètement inutile, si ça passe au vote. Ou bien je pourrais refaire le sprite d'une arme existante (mais tellement pas envie de devoir le refaire pour chaque classe!).

74NK

MessageSujet: Re: Création d'armes!   Jeu 23 Avr 2015 - 2:32

Oh yeah! Avec un peu de gossage, j'ai réussi à faire une copie du fichier sdata.grf dans laquelle j'ai remplacé le sprite du stiletto par celui du kriss pour pouvoir le tester moi-même en live, un peu comme quand on met une palette qui n'est pas implémentée sur le serveur! Le résultat est bon, l'animation se fait sans problème avec mon stalker. J'ai pas pu vérifier avec le sprite à neuf images de la fille, mais j'imagine que ça sera bon aussi.

deinoka

MessageSujet: Re: Création d'armes!   Jeu 23 Avr 2015 - 9:40

Ohh ça lMa un bon rendu =D
Mac
Admin

MessageSujet: Re: Création d'armes!   Sam 9 Mai 2015 - 20:32

L'arme va être implémentée dans la prochaine MAJ. Il y a pas mal de place pour des nouvelles dagues! Je propose que tu fasses Sceptre de Tabharnakh, Arc de Chalice et Mace d'Osthie ensuite Razz
74NK

MessageSujet: Re: Création d'armes!   Sam 9 Mai 2015 - 21:06

HAHAHAHA!!!!

Mac
Admin

MessageSujet: Re: Création d'armes!   Mar 12 Mai 2015 - 12:20

Le Kriss a été implémenté dans la MAJ DU 12-05-2015. T'as une idée de quête?
74NK

MessageSujet: Re: Création d'armes!   Mar 12 Mai 2015 - 12:54

Une quête... hmmm, en ce moment je suis vraiment trop fatigué pour réfléchir à quelque chose de détaillé. Mais tout dépendant des efforts que tu veux mettre là-dessus, y'aurait moyen de proposer certains trucs.

1 : un forgeron à Einbroch qui fabrique toutes les armes customs. Il demande de récolter quelques items en lien avec l'arme, payer un certain montant de zeny et a 70% de réussir l'arme, 30% de rater son coup.

2 : utiliser les armes comme des drops customs dans un donjon custom.

3: créer une vraie quête personnalisée pour chaque arme custom, mais ça demande plus de travail et j'ai pas tellement d'idée pour ça.

Hell

MessageSujet: Re: Création d'armes!   Dim 31 Mai 2015 - 16:25

*Sort des tréfonds des enfers.*

L'arme rends hyper bien Very Happy
74NK

MessageSujet: Re: Création d'armes!   Lun 1 Juin 2015 - 1:02

Merci bien! Pour l'instant j'ai pas encore fait de nouveau sprite, j'attend que les projets actuels avancent un peu parce que ces dernières semaines, c'est pas mal mort de ce côté-là...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Création d'armes!   Aujourd'hui à 4:29

Création d'armes!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1