AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

question technique pour un projet bizarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
74NK

MessageSujet: question technique pour un projet bizarre   Dim 8 Nov 2015 - 1:11

Bon, ça faisait déjà plusieurs mois qu'une idée étrange me trottait dans la tête et je me suis enfin décidé à vérifier si c'est possible. Donc avant de me lancer dans les grosses explications, je vais d'abord poser ma question :

Est-il possible de créer un équipement qui fait un disguise automatique sur le joueur? Comme par exemple, coder un headgear pour donner au personnage l'apparence d'un poring aussi longtemps qu'il portera l'item? Et évidemment, faire en sorte que le joueur redevienne normal quand il déséquipe le hradgear.

DrasarD

MessageSujet: Re: question technique pour un projet bizarre   Dim 8 Nov 2015 - 6:03

hooo un peu comme avec le tuxedo ^^ ( et commande des admi )

hum je pense que ca peut etre possible

mais la ya que les scripteur et encodeur qui pourront te le dire

Revenir en haut Aller en bas
Génoxyde

MessageSujet: Re: question technique pour un projet bizarre   Dim 8 Nov 2015 - 7:12

Moi j'ai un item comme ca que j'ai eu à noël dernier.

C'est un sac, et quand on le met, on est habillé en père noël pendant 10 minutes .

Cependant, c'est pas un equipement; mais si la panoplie se fait avec un item consommable, ya certainement moyen de le faire grace a un item equipable .
Mac
Admin

MessageSujet: Re: question technique pour un projet bizarre   Dim 8 Nov 2015 - 21:08

Oui ça devrait être faisable.
Voir le profil de l'utilisateur http://anarchy-ro.fr.cr
Jackal

MessageSujet: Re: question technique pour un projet bizarre   Lun 9 Nov 2015 - 8:59

Franchement rien que la dague que tu avais créé me fait rêvé, donc si c'est possible vas y fonce !
74NK

MessageSujet: Re: question technique pour un projet bizarre   Lun 9 Nov 2015 - 10:25

Bon, alors voilà l'idée de base! Créer une nouvelle race qui aura un accès exclusif à une classe custom!

Un métamorphe suivant les enseignements de son maître spirituel peut apprendre à changer de forme, pouvant devenir de puissantes créatures pour s'adapter aux différentes situations.

Principe technique :

Un peu comme les masques de Zelda Majora's Mask, créer des headgears qui représentent différents monstres du jeu. Chaque masque fait changer l'apparence du métamorphe pour celle du monstre et lui donne de puissants bonus en lien avec le monstre.

Par exemple, un masque de Nine Tail pourrait donner 20% de movement speed et d'attack speed, 10% d'attack et de critical rate. Les masques plus puissants nécessitent d'être de plus haut niveau. Le gros malus des masques, c'est qu'ils sont restreints à la classe novice, pour éviter de donner des gros bonus à des classes déjà trop fortes. Les équipements restreints aux novices sont aussi utilisables par les super-novices, donc c'est la seule vraie classe disponible pour un métamorphe voulant utiliser les masques.

Pour obtenir des masques de métamorphose, le joueur doit faire des petites quêtes consistant principalement à ramener une certaine quantité des loots du monstre voulu. Les masques ont 0 de poids et sont impossible à échanger, vendre ou déposer en storage.

Génoxyde

MessageSujet: Re: question technique pour un projet bizarre   Lun 9 Nov 2015 - 14:15

Dans ce cas, il faudrait que la race puisse etre accessible de la meme maniere que les maudits .

Mais j'aime pas l'idée de restriction; pourquoi uniquement pour les novices ??! c'est pas sympas; ca fait que beaucoups ne pourront pas en profiter alors que l'idée est super sympa et apporterai qqchose
de nouveau et amusant.
DrasarD

MessageSujet: Re: question technique pour un projet bizarre   Lun 9 Nov 2015 - 18:15

a cause de l histoire de bonus ...

ca risquerai de trop up le s perso

moi jirai mm juska dire Ke novis baby heros ^^ pour tous vous pousser a faire
des heros mode
74NK

MessageSujet: Re: question technique pour un projet bizarre   Lun 9 Nov 2015 - 20:41

L'idée de restreindre l'utilisation des masques aux novices, c'est un moyen contourné d'en faire une classe. Même en super-novice on ne rivalise pas contre un rebirth, on a des HP/SP très bas et des équipements très limités. À cause de ça, pour rapprocher les métmorphes de la puissance d'un deuxième classe rebirth on peut se permettre de donner de très gros bonus aux masques.

L'idée avec cette race c'est que sans transformation, le métamorphe est un "humain banal" et lorsqu'il se transforme, il devient nettement plus fort dans un domaine représenté par la créature. Il faut que ça fasse une réelle différence sur son build, d'où l'importance de mettre des gros bonus. S'il fallait permettre ça à un Lord Knight, on briserait le jeu.

Au pire on peut bien aussi créer des masques nettement moins puissants, similaires aux bonus de race habituels, disponibles pour toutes les classes.

DrasarD

MessageSujet: Re: question technique pour un projet bizarre   Mar 10 Nov 2015 - 6:49

hum je  dirait  

des masques par  palier  

explication  

tu  fait  la  quete de  debut  ^^
tu  obtient  ton premier " mask " ( tient, quetes des "chevalier MASK"  Wink )
ptit  up  tres important  en  novice  1-30 voir  50 mais  preske  useless  en  90+
et  ainsi  de suite

les mask ne serait deblocker que si tu as les ingredient  et lv  
( tjrs au près de  mob  )  

bien entendu tu peu utilisé tes tout premier mask  ^^  

par contre je verai bien un changement de couleur des monstres
en quel il se transforme  pour montrer que c'est un metamorph

par contre  je  suis  pour  le  nerf  au  perma-novice  pour cette classe  

les snono sont  ce qu'ils sont  ,  ce sont  kan  mm des  classe  speciale et entieres
(bien plus  ke les  gun et  ninja  a  mon gout )
74NK

MessageSujet: Re: question technique pour un projet bizarre   Mar 10 Nov 2015 - 9:49

Si c'est possible de restreindre un équipement au novice de sorte que même un super-novice ne peut pas l'équiper, alors tant mieux et on n'aura qu'à créer des masques réellement puissants avec des skills intégrés pour compenser avec la faiblesse des novices. Malheureusement, il me semble que tout l'équipement de super-novice est indiqué "novice", donc je ne crois pas que Mac peut faire mieux...

DrasarD

MessageSujet: Re: question technique pour un projet bizarre   Mar 10 Nov 2015 - 10:21

hum a voir ds les script , je mettrai mon nez de fouinard non expert la dedans tient

sinon pour les auto-skill ca pourrait le faire efectivement
Mac
Admin

MessageSujet: Re: question technique pour un projet bizarre   Mar 10 Nov 2015 - 19:47

MDR j'adore l'idée. Je propose que le skin de la race soit un personnage complètement noir ; il prend seulement forme avec le masque. Je viens de tout formatter mon PC sous une nouvelle distribution de linux. Je monte un serveur MySQL, un serveur local et je teste tout ça!

EDIT : Oui, on devrait pouvoir faire des items restreints aux novices seulement.

EDIT 2 : J'imagine trop le novice Hero Mode, triforce et masque équippés, Zelda style FTW!
Mac
Admin

MessageSujet: Re: question technique pour un projet bizarre   Mar 10 Nov 2015 - 21:30

Bon. J'ai fait quelques tests. On peut faire des items qui @disguise/@undisguise en équippant/déséquippant. Par contre, effectivement, on ne peut pas restreindre un item aux novices. Ça englobe aussi les super novices. Les super novice pourront donc équipper l'item, mais on peut faire en sorte que seuls les novices recoivent les bonus.

EDIT : On pourrait même faire des masques qui transforment le joueur en une race spécifique. Genre "masque d'elfe", "masque de drow", etc.
74NK

MessageSujet: Re: question technique pour un projet bizarre   Mar 10 Nov 2015 - 22:34

Pour ce qui est du skin normal du personnage, vaudrait mieux tout de même donner une palette à la race étant donné que les métamorphes pourront se faire d'autres classes, et une simple silhouette noire c'est un peu étrange...

Sinon, tu crois que tu peux ajouter une variable à la quête de métamorphe pour dire qu'on ne peut pas la commencer qprès le niveau 15, et une autre pour faire en sorte qu'après avoir commencé la quête, on ne peut plus commencer celle de super-novice? Ça règlerait notre problème sans pour autant empêcher les super-novices de porter les masques.

Les masques de race ne seraient probablement pas super utiles, à moins de vouloir faire des masques qui te donnent carrément une classe comme un assassin drow, mais tu ne pourrais pas équiper beaucoup de trucs utiles, et tant qu'à vouloir un assassin dros aussi bien en faire un Razz

Quelques suggestions de masques...

Poring : Masque de niveau 5, donne des montants fixes d'attaque et de vie pour aider le départ du personnage.

Nine Tail: Masque de niveau 20, orienté vitesse de mouvement et d'attaque avec un peu de critique.

Alice : Masque de niveau 40, orienté buffs et skills de support, HP et SP acceptables, bonus d'AGI et de DEX pour améliorer la vitesse des buffs.

Golem : Masque de niveau 45, orienté tank avec beaucoup de HP, un bonus de Def et des skills défensifs.

Parasite : Masque de niveau 80, orienté magic attack puissante, SP et regen de SP, casting speed acceptable, mais rend le personnage totalement immobile. Donne plusieurs skills offensifs magiques.

Anubis : Masque de niveau 80, orienté casting speed, HP et SP raisonnables, esquive raisonnable et donne le skill Turn Undead. (hehehe)

Faucon : (vérifier si le sprite du faucon de hunter peut être mis en disguise, et si le résultat est beau) Masque de niveau 65, orienté vitesse de mouvement et d'attaque avec un bon bonus d'esquive.

Atroce : Masque de niveau 90, orienté dommage pur, quantité raisonnable de HP et des skills offensifs physiques.

Mac
Admin

MessageSujet: Re: question technique pour un projet bizarre   Mar 10 Nov 2015 - 23:36

Des idées plus précises au niveau des bonus? Genre... +25% MATK, etc.? Sinon, je me disais qu'on est pas obligé d'en faire une race. Ça pourrait simplement être un mode disponible pour toutes les races (comme le Hero Mode).
74NK

MessageSujet: Re: question technique pour un projet bizarre   Mar 10 Nov 2015 - 23:48

Ah ouais, c'est vrai qu'on pourrait aussi faire ça! Serait même mieux, ça donnerait réellement une "nouvelle classe". Pour les bonus j'ai pas donné de montant parce que ça dépend surtout si on peut empêcher les super-novices ou non. Si on ne peut pas les empêcher, ça voudra dire qu'ils pourront se faire des buffs et des gros bonus de stat en plus d'avoir des skills d'attaque, donc faudra pas donner des bonus aussi gros sur les masques.

Mac
Admin

MessageSujet: Re: question technique pour un projet bizarre   Mar 10 Nov 2015 - 23:54

On peut les empêcher sans problème.
74NK

MessageSujet: Re: question technique pour un projet bizarre   Mer 11 Nov 2015 - 0:08

Ok, dans ce cas-là je vais me pencher là-dessus pour te faire une liste un peu plus détaillée. Pour l'instant je dois aller travailler, mais demain je vais faire quelques tests avec mon compte animateur pour voir qu'est-ce qu'on a avec un novice de haut niveau, surtout pour les équipements et les HP/SP. Et au pire, si le projet avance t'auras qu'à créer les masques et me dire les numéros pour que je puisse me les faire et tester tout ça pour pouvoir rééquilibrer les bonus!

Mac
Admin

MessageSujet: Re: question technique pour un projet bizarre   Mer 11 Nov 2015 - 0:33

D'accord. Je m'y mets autant que possible =P. Sinon, petite révision de tes propositions de sprites : je crois que ça serait cool que les persos homme/femme aient des sprites différents (si possible). Voilà ce que je propose :

LV 5 :
Homme : Marin
Femme : Poring

LV 20 :
Homme : Nine Tail
Femme : Wild Rose

LV 40 :
Homme : Aliot
Femme : Aliza

LV 45 :
Homme : Stalactic Golem
Femme : Wooden Golem

LV 65 :
Homme : Incubus
Femme : Succubus

LV 80 :
Homme : Mandragora
Femme : Geographer

LV 80 :
Homme : Anubis
Femme : Loli Ruri

LV 90 :
Homme : Shinobi
Femme : Evil Nymph
Shepa

MessageSujet: Re: question technique pour un projet bizarre   Mer 11 Nov 2015 - 9:10

Créé les tout de suite!!!! Je veux une métamorphe Wild Rose <3
Je ferai tout pour l'avoir!!! T^T
DrasarD

MessageSujet: Re: question technique pour un projet bizarre   Mer 11 Nov 2015 - 9:25

lol moi j inverserai certaine chose ^^

les incu/sucubus et les geo/mandragora dans les lv

aprs le nine tail pour les homme et le wild rose poru femme .....
fait un peut disparate non ? ( mais comme shepa , veut wild rose )
Tyrfing

MessageSujet: Re: question technique pour un projet bizarre   Mer 11 Nov 2015 - 11:14

je verrai bien :
Aliza > Alicel (elle pète la classe Alicel!)

et pour les plantes, plutôt que des modèles "fleurs", je verrai plus des plantes humanoïdes.

Choix pour hommes: mandragora>hermit plant
choix pour femmes: parasite > Parasite (pour les fans de loli) ou Les/Mavka pour les autres

(oui y a moins de choix pour les hommes que pour les femmes en forme humanoïdes, mais c'est la faute des devs ^^)
Jackal

MessageSujet: Re: question technique pour un projet bizarre   Mer 11 Nov 2015 - 12:12

Penomena > Mandragora
Hydra > Geographer

Ca serait plus styleyy
74NK

MessageSujet: Re: question technique pour un projet bizarre   Mer 11 Nov 2015 - 13:29

Pour Alicel, je suis sûr que Mac a juste confondu les deux noms, mais faisait référence à la femme robotique. Par contre, quand j'ai proposé Alice pour le masque de buff/support, je faisais référence à la maid avec un balais.

En tout cas, j'ai vérifié et un novice niveau 91 avec 50 VIT et INT sans aucun équipement a 735 HP et 151 SP. Avec 99 VIT, je tombe à 975 HP et avec 99 INT, je tombe à 200 SP. Avec les équipements Angelic (le classique pour les novices), on gagne 1000 HP et 100 SP. Avec 99 de VIT, les équipements et une Tao Gunka Card pour avoir +100% HP, je tombe à un total de 3950 HP (toujours au level 91). Donc en gros, pas tous les masques vont devoir donner des bonus de HP/SP assez élevés de base pour compenser avec la fragilité du novice. Avec 99 AGI et l'épée Star Dust Blade en main, plus la Concentration Potion (la seule qu'un novice peut prendre), je monte à 162 d'ASPD. En ajoutant la carte qui donne +5% ASPD je monte à 164. En portant une dague je suis à 164, et avec quatre cartes pour un total de +20% ASPD, je monte à 172, ce qui n'est pas très impressionnant malgré quatre cartes assez puissantes.

Donc! Après ces petites vérifications, voilà une liste détaillée de masques! Pour continuer avec l'idée d'un sprite différent selon le sexe, je vais écrire les noms de monstre comme ça : Homme / Femme. Tous les skills sont au level max. Faudrait que les masques prennent les slot Middle et/ou Lower Headgear, pour permettre de tout de même porter Angel's Kiss et avoir le bonus du set Angelic.

Marin / Poring : Niveau 5, +400 HP, +30 ATK

Willow / Lif : Niveau 15, +30% HP, +50% SP, +10% Casting Speed
Skills : Fire, Ice et Lightning Bolt

Nine Tail / Wild Rose : Niveau 20, +100% HP, +25% ASPD, +20% Movement Speed, +5% Critical Rate
Skills : Double Attack, Improve Dodge

Orc Warrior / Orc Lady : Niveau 30, +500 HP, +20% HP, +20% ATK
Skills : Bash, Weapon Perfection

Stalactic Golem / Wooden Golem : Niveau 45, +600% HP, +25% SP, +10 DEF et MDEF, -15% Movement Speed
Skills : Guard, Shield Reflect, Bowling Bash

Incubus / Succubus : Niveau 70, +150% HP, +100% SP, +15% Casting Speed
Skills : Blessing, Wind Walker, Heal, Assumptio, Magnificat, Ressurection, Les quatre Endow de sage, Enchant Poison

Retribution / Shelter : Niveau 75, +200% HP, +50% SP
Skills : Grand Cross, Guard, Sanctuary

Gibbet / Parasite : Niveau 80, + 100% HP et SP, +50% regen HP et SP, +25% MATK, + 15% Casting Speed, -100% Movement Speed (immobile).
Skills : Fire, Ice et Lightning Bolt, Double Bolt, Meteor Storm, Storm Gust, Lord of Vermillion

Aliot / Alicel : Niveau 80, +100% HP, +25% SP
Skills : Decrease AGI, Lex Aeterna, Lex Divina, Fiber Lock, Stone Curse, Dispell, Venom Dust, Turn Undead

------------------------

PS : Pour le masque de mage niveau 15, j'ai mis Willow / Lif parce que ça ressemble à des versions bas level des Gibbet / Parasite. La Lif est un Homunculus, donc je ne sais pas si on peut utiliser son sprite, mais ça serait très intéressant de pouvoir l'utiliser. Il faudrait aussi vérifier si on peut prendre le sprite du faucon.

Bon, on va commencer par poster ça! Évidemment, ça sera à ajuster après avoir testé en jeu, donc dès que Mac aura implanté des masques il n'aura qu'à me donner les ID des items et je testerai ça avec plaisir! J'ai pas mis tous les monstres dont on a parlé, mais y'a encore quelques masques qu'il faudrait ajouter à la liste (dont un qui autocast des malus aux ennemis en attaquant, serait probablement bien avec le shinobi).

Dernière édition par 74NK le Ven 13 Nov 2015 - 8:14, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question technique pour un projet bizarre   Aujourd'hui à 17:48

question technique pour un projet bizarre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant