Anarchy-RO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilProjet d'Event: Marché noir et vente aux enchères Forum_22RechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Projet d'Event: Marché noir et vente aux enchères

Aller en bas 
+3
deinoka
DrasarD
Tyrfing
7 participants
AuteurMessage
Tyrfing




Messages : 526
Date d'inscription : 08/08/2014

Projet d'Event: Marché noir et vente aux enchères Empty
MessageSujet: Projet d'Event: Marché noir et vente aux enchères   Projet d'Event: Marché noir et vente aux enchères EmptyJeu 19 Nov 2015 - 12:29

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vous présenter un nouveau projet d'event semi-RP (c'est  à dire avec  un  rp souple) : Le maché noir et la vente aux enchères!

Pourquoi?
Nous sommes sur un petit serveur, cela permettrait de  redonner  une valeur au zeny (valeur totalement random à l'heure actuelle)  et poser les bases d'une économie qui permettrait, je l'espère, de  favoriser  les échanges  et la vente  et   donc dynamiser un peu le jeu.

Quand?
La marché noir  devrait avoir  lieu une fois par  semaine. Tandis que la vente  aux enchères  aura lieu une à deux fois par mois. La date des enchères  sera soumise à  un sondage pour  choisir la date qui arrange le plus de gens ou  simplement choisie par moi parce que j'ai  une vie  aussi.

Où?
Dans  des endroits où la guilde marchande d'Alberta ne viendra pas fourrer son nez. Ces lieux  seront  révélés au fur et à mesure.

Présentation du marché noir:

Un petit marchand du nom de Tadius viendra régulièrement  vendre aux joueurs  des objets  et lots à un prix  qui sera fixé par le petit marchand.

Que peut-on y trouver?
On peut y trouver toute une diversité de lots d'objets normalement introuvables chez les NPC en jeu,  voir introuvables tout court! En voici un apperçu:

  • elunium
  • oridecon
  • old blue box
  • old purple box
  • old green box
  • gift box
  • old card album
  • dead branch
  • Bloody Branch
  • Drogues diverses
  • token of siegfried box (permet de revenir à la vie sur place)
  • ...et bien plus

des parchemins de sorts rares:

  • assumptio
  • elemental converter
  • aspersio
  • Party blessing
  • Party  agi Up
  • et d'autres à venir!


Il y aura peut être  plus d'item, cela dépendra de deux  choses:
-Si le marchand  vend beaucoup,  il reviendra certainement  avec  plus et mieux  !
- La liste globale d'items possibles dépendra aussi des choix des la communauté dans ce topic  vis à vis  du marché  noir et la vente aux enchères.


Présentation de la ventes aux enchères:
Le commanditaire de Tadius  enverra notre petit marchand  vendre, une fois par mois,  des  lots d'objets de grandes  qualités  à la provenance douteuse, sur un principe de ventes  aux enchères. Chaque lot  d'objets commencera à un prix de  départ et les joueurs  devront  enchérir pour  gagner le lot.

Que peut-on y trouver?
On y trouverait  toute sortes d'objets rare. Les traditionnels OCA et BB seront là seront moins présents , mais on pourra surtout également y trouver  des équipements  et des objets qu'il est  impossible de se procurer  ailleurs! Les lots sont classé par Tier.  Voici un apperçu:

Tier 1:

  • old card album
  • bloody branch
  • kafra card box (permet d'ouvrir  son storage  n'importe où. usage unique par ticket)
  • tidal shoes
  • wool scarf
  • odin blessing
  • Chain mail
  • hat cosmétique indisponible en jeu ! (cosmétique = sans bonus ou sans bonus intéressant)



Tier 2:

  • hat non accessible(possédant  des bonus  équivalent ou presque à ce qui existe déjà, mais avec un look unique ou peu répandu si plusieurs  se vendent!)
  • équipements MVP variés (du niveaux de kiel,  valkyrie)
  • des  perles  magiques  à utiliser à la place  de cards permettant  d'obtenir  des bonus de +2  dans une stat. Utilisable sur n'importe qu'elle équipement slotté.
  • des Tidal , wool, stone buckler  et  autre  déjà  up  à +6
  • diverses cards
  • armes lvl  4 de quête:  caesar sword,  exorciser,  excalibur, combat  knife...


Tier 3: les items  les  plus rares, cela arrivera peu !

  • des items  forgés et enchanté  par les plus  grands maîtres! Qui n'a  jamais rêvé d'avoir un clip avec  une vitata  card et une creamy card  en  même  temps ?  Une  armure avec une card sympathique en plus  des traditionnels  éléments?Une arme élémentaire?
  • des items  mvp plus  rares  qu'en tier 2 du niveau de  ktulanux ou avec des % plus bas)
  • des  armures  enchanté à  +3  en int,  dex   ou str


Faits intéressants à savoir :

-le lot suivant  ne vient que si le précédent a été  vendu.

-Il y a   une  limite d'achat par participant , afin d'éviter q'une même personne prenne tout. Cela laissera une chance aux moins riche d'enchérir et de gagner, en plus de forcer à bien réfléchir au fait d'acheter un lot ou non.

-Tadius  a une famille à nourrir  et un très  puissant et  méchant  commanditaire. Si les ventes aux enchères  se passent bien , que les lots  partent tous  à un bon prix, Tadius sera mieux payé, et son  commanditaire lui fera confiance! Ainsi  vous verrez apparaître de meilleurs items et en plus grand nombre, comme des armes rares, cards utiles( raydric, thara, vadon, matyr, zerom....) etc... Mais l'inverse est  possible  également ! Alors chouchoutez  Tadius!

-Les lots  sont choisis semi-aléatoirement, assurant toujours une certaine diversité. Cependant il est  possible  qu'il n'y ait pas  certains  items parfois . Surtout  pour les équipements  qui seront peu nombreux .


Ce que vous ne trouverez  jamais :

  • MVP /mini boss  card
  • stuff MVP  d'une  catégorie  trop haute. Donc pas  de  loot de naght sieger  bande  de voyous.
  • des items détruisant avec le sourire la balance  du jeu. (pas de lord kahos horn  messieurs dames, non non)


Dernière édition par Tyrfing le Mar 19 Juil 2016 - 1:20, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
DrasarD

DrasarD


Messages : 409
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 43
Localisation : sud de la région parisienne

Projet d'Event: Marché noir et vente aux enchères Empty
MessageSujet: Re: Projet d'Event: Marché noir et vente aux enchères   Projet d'Event: Marché noir et vente aux enchères EmptyJeu 19 Nov 2015 - 14:22

hum  ,  que  ca  sont  bon  les  items  ^^  

sinon  +1 pour le  projet  ^^  

je  dirait  mm  mieu  , une  salle  exprès pour le  marché noir  , ça le ferai  bien  
( du  mm style  que  l amphi  tien , en  moins cosi  )

sinon  pour  les  items  en  ventes  
-il y as  quelques  items qu ils faudraient  un peu  
étoffées d une  description , non ?
(  les  enreched elu/ori  , up  sans  casser  non??  - c est  quoi  une  "token of siegfried box"  )

-idées d'items a vendre/mise aux  enchère
mettre  aussi  des  appât/accessoire Qpet  difficile  a  avoir ... (  pourquoi  pas les  œuf  aussi )  

enfin  pour  les  jours  
 hum  le Dimanche  après midi  pour  un accès pour tout le monde  
...  ou tard le vendredi/samedi (marché noir)
Revenir en haut Aller en bas
deinoka

deinoka


Messages : 218
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 36

Projet d'Event: Marché noir et vente aux enchères Empty
MessageSujet: Re: Projet d'Event: Marché noir et vente aux enchères   Projet d'Event: Marché noir et vente aux enchères EmptyJeu 19 Nov 2015 - 16:18

Pour ce qui est des informations/descriptions je vais t'aider. Les tokens of seigfried sont des auto-rez. Tu meurts et bam tu ressuscites avec tout ton hp et ton sp. Les Enriched, ouais c'est ça. Ça fait que tu up une item qui ne va que baisser de niveau au lieu de détruire. Cela baisse de un niveau seulement par tentative.

Sinon, Tyrfing c'est vraiment une fucking bonne idée ton truc Very Happy Tu as quand bien pensé au fait que pour les plus riche d'entre nous (moi y compris) il y aura une certaine limite car j'verai mal voir débarqué straight et acheté tout le stuff d'une chot. (Il pourrait très bien espèce de riche!) Il serait quand même chouette que le marché noir soit toujours à la même place où, qu'une heure avant son apparition, il y ai une info sur le jeu et il faudrait chercher le marché (J'sais pas si c'était ce que tu avais en tête, mais bon )
Revenir en haut Aller en bas
Tyrfing




Messages : 526
Date d'inscription : 08/08/2014

Projet d'Event: Marché noir et vente aux enchères Empty
MessageSujet: Re: Projet d'Event: Marché noir et vente aux enchères   Projet d'Event: Marché noir et vente aux enchères EmptyJeu 19 Nov 2015 - 17:53

les enriched ne sont pas ceux du renewall de l'offi , ce sont les anciens. C'est à dire un bonus à la forge. (quand même plaisant )

voir le tableau sur le wiki pour les % exacte
http://irowiki.org/classic/Refinement_System
Revenir en haut Aller en bas
Mac
Admin
Mac


Messages : 1780
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Québec

Projet d'Event: Marché noir et vente aux enchères Empty
MessageSujet: Re: Projet d'Event: Marché noir et vente aux enchères   Projet d'Event: Marché noir et vente aux enchères EmptyJeu 19 Nov 2015 - 23:05

J'aime bien l'idée aussi! Tiens-moi au courant si je dois faire des ajouts via une MAJ!
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchy-ro.fr.cr
Tyrfing




Messages : 526
Date d'inscription : 08/08/2014

Projet d'Event: Marché noir et vente aux enchères Empty
MessageSujet: Re: Projet d'Event: Marché noir et vente aux enchères   Projet d'Event: Marché noir et vente aux enchères EmptyJeu 19 Nov 2015 - 23:46

ah bah ce sera peut être le cas, pour certains consommable ou hat. Du coup je te ferai peut etre rajouter un paquet de trucs!

Revenir en haut Aller en bas
Jackal




Messages : 76
Date d'inscription : 28/10/2015

Projet d'Event: Marché noir et vente aux enchères Empty
MessageSujet: Re: Projet d'Event: Marché noir et vente aux enchères   Projet d'Event: Marché noir et vente aux enchères EmptyVen 20 Nov 2015 - 10:24

C'est pas un peu abusif ? (Simple question)
Revenir en haut Aller en bas
Tyrfing




Messages : 526
Date d'inscription : 08/08/2014

Projet d'Event: Marché noir et vente aux enchères Empty
MessageSujet: Re: Projet d'Event: Marché noir et vente aux enchères   Projet d'Event: Marché noir et vente aux enchères EmptyVen 20 Nov 2015 - 10:45

j'y ai beaucoup réfléchis.C'était ma crainte principale dès le début.

mais la solution est toute simple à mon avis.

à partir du moment où il n'y aura pas de loot mvp high tier, pas de card mvp/mini boss, le reste  est gérable par les quantités. c'est d'ailleurs pour ça que j'ai réfléchis à beaucoup d'item différent afin de ne pas remplir  le serveur d'OCA et de BB. Et ce sera totalement acceptable je pense si   une fois par mois, cela rajoute un odin  blessing, une death scythe, un wool scarf, un survivor rod sur le serveur en terme de stuff.(je ra pelle que faudra  payer  un peu de sa poche  Smile )


Dernière édition par Tyrfing le Mar 19 Juil 2016 - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anaroux

Anaroux


Messages : 11
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 31
Localisation : Aquitaine

Projet d'Event: Marché noir et vente aux enchères Empty
MessageSujet: Re: Projet d'Event: Marché noir et vente aux enchères   Projet d'Event: Marché noir et vente aux enchères EmptyMar 17 Mai 2016 - 9:35

L'idée est bien, je valide avec 3 pouces et ça profite a tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tyrfing




Messages : 526
Date d'inscription : 08/08/2014

Projet d'Event: Marché noir et vente aux enchères Empty
MessageSujet: Re: Projet d'Event: Marché noir et vente aux enchères   Projet d'Event: Marché noir et vente aux enchères EmptyMar 17 Mai 2016 - 15:18

la vente aux enchères fera son grand retour prochainement avec des nouveaux items uniques !
Revenir en haut Aller en bas
Mylenian

Mylenian


Messages : 106
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 37

Projet d'Event: Marché noir et vente aux enchères Empty
MessageSujet: Re: Projet d'Event: Marché noir et vente aux enchères   Projet d'Event: Marché noir et vente aux enchères EmptyMer 18 Mai 2016 - 10:27

J'espère que cette foi on pourra avoir quelques chose hein ^^"
Parce que si c'est comme a chaque fois impossible d'acheter quoi que se soit -__-"
Revenir en haut Aller en bas
Tyrfing




Messages : 526
Date d'inscription : 08/08/2014

Projet d'Event: Marché noir et vente aux enchères Empty
MessageSujet: Re: Projet d'Event: Marché noir et vente aux enchères   Projet d'Event: Marché noir et vente aux enchères EmptyMar 19 Juil 2016 - 1:21

grande vente vendredi à 21 h !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet d'Event: Marché noir et vente aux enchères Empty
MessageSujet: Re: Projet d'Event: Marché noir et vente aux enchères   Projet d'Event: Marché noir et vente aux enchères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'Event: Marché noir et vente aux enchères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Réglé] Site marche plus
» Projet 001
» [à implémenter] Projet de contenu Custom
» question technique pour un projet bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anarchy-RO :: Côté développement :: Projets en cours-
Sauter vers: