AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Terminé] Équilibre de l'after cast

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle solution adopter?
la première! donner un aftercast fixe à ces sorts
58%
 58% [ 14 ]
la deuxième! augmenter l'agi requis pour le no delay
13%
 13% [ 3 ]
Rien, je veux rester OP et détruire ma touche F1 avant de passer à la F2
29%
 29% [ 7 ]
Total des votes : 24

AuteurMessage
Shepa

MessageSujet: Re: [Terminé] Équilibre de l'after cast   Sam 28 Nov 2015 - 13:04

Bon... J'ai des soucis avec le menu de message pour les citations etc. alors je resterai donc simple.

Pas question de remettre l'adc comme sur l'officiel, je préfère encore laisser l'acd comme il est en ce moment. La beauté de l'agi qui affecte l'adc c'est que ça permet des builds différent que d'autre considère comme de vrai joke et qui peuvent s'avéré tout aussi, sinon même plus, efficace que les builds standards pour le PvE. Si tu veux un exemple Jackal, un HP agi/dex est beaucoup plus efficace en party PvE pour buff/heal que le build standard vit car il peu buff/heal beaucoup plus vite. Si tu crois qu'un bragi ne sera pas utile, détrompe toi, c'est juste encore plus jouissif. :p

Pour l'essaie d'une semaine de chaque option durant une semaine.... ça risque d’être de la grosse marde. XD

Et comme je veux jouer un peu je vais juste finir en disant que j'emmerde les développeurs, c'est pas normal qu'il y a 6 skills du rogue non implémenté, a moins que ce soit une question d'équilibre aussi car le rogue est trop génial?
Revenir en haut Aller en bas
Jackal

MessageSujet: Re: [Terminé] Équilibre de l'after cast   Sam 28 Nov 2015 - 13:17

electromat a écrit:
simplement jackal c'est que meme si je peux tuer certain mvp avec ma snipe, je serai loin de faire comme maintenant...si il a un delais fix, presque tout les mvp qui se heal seront plus tuable en snipe du au fait qu'il va se heal de 9999 et que nous feront max 10 k degat dans le meme temps

Gros build sniper alors.

Shepa a écrit:
Jackal, un HP agi/dex est beaucoup plus efficace en party PvE pour buff/heal que le build standard vit car il peu buff/heal beaucoup plus vite. Si tu crois qu'un bragi ne sera pas utile, détrompe toi, c'est juste encore plus jouissif

Donc en gros vous revez de l'agi ici. C'est ouf. On parle pas que du snip ou du sinX on parle de TOUT LE GAMEPLAY qui est bouleversé à cause de ca. Si vous voulez mettre de l'agi en WoE ca c'est votre problème. J'trouve juste ca abusé de pour soloter des Mvp du style Beelz / Valk en solo en snip.

Surtout que c'est vraiment ridicule toutes ces choses... Tu réduis ton acd, t'es no delay, tu flood une touche, tu gagne. Gros Skills les potes.
Shepa

MessageSujet: Re: [Terminé] Équilibre de l'after cast   Sam 28 Nov 2015 - 13:55

Hey le grand... Je te parle ni de WoE, ni de SinX, ni de sniper. Je te parle de gameplay, de possibilité et que les développeurs de Ro sont des abruti fini parce que j'ai 6 skills points utilisé dans le vide. ^^
Jackal

MessageSujet: Re: [Terminé] Équilibre de l'after cast   Sam 28 Nov 2015 - 14:12

Shepa a écrit:
Hey le grand... Je te parle ni de WoE, ni de SinX, ni de sniper. Je te parle de gameplay, de possibilité et que les développeurs de Ro sont des abruti fini parce que j'ai 6 skills points utilisé dans le vide. ^^

Si ils étaient des abrutis fini, tu ne serais pas là mon cher. Si t'as 6 skills points c'est que t'es pas fichu de trouver des possibilités où les placés Wink
Shepa

MessageSujet: Re: [Terminé] Équilibre de l'after cast   Sam 28 Nov 2015 - 14:25

Tu es au courant qu'il y a 2 skills de rogue qui ne sont pas implémenté? ^^
Et qu'ils sont des prérequis a un autre qui l'est.
kalws

MessageSujet: Re: [Terminé] Équilibre de l'after cast   Sam 28 Nov 2015 - 14:32

deinoka a écrit:
Sérieusement, si le serveur redevient là même chose que sur l'offi. Je ne vois plus rien d'intéressant et d'avantageux ici.

Les races ? Smile

Sinon honnêtement, pour le cas du sniper il est pour le moment assez facilement no cast/ no acd et a une aspd plus haut que celle max sur offi (sans se fouler avec le attention concentrate).

Si je fais un petit récapitulatif vite fais par rapport a l'offi,il y a 9aspd possible de plus et l'agi qui influe sur l'after cast.

L'aftercast réduit par l'agi :

-La classe qui en profite le plus sans sacrifice est du coup le sniper est a plus petit échelon le clown/ gypsie, le sinx sb, le lk spear et peut-être d'autre oublié.

Il est impossible d'atteindre le no after cast normalement dans ragnarok sans buff d'autre personne (exemple le braggy).
Les seuls items/card qui en donnent sont :

-Le expert ring : 5% (possibilité de x2 et il y'a un malus dessus)
-Le sniping suit : 23 %
-Kiel-D-01 Card : 30 % sur casque ah et j'ai oublié c'est une mvp card.
Total max = 73 % (y'a ptet une drogue je ne connais pas assez ce domaine ici)

Du coup nous donnons ici 3 kiel card et deux expert ring gratuitement sans occupé de place alors que ce n'est même pas possible d'atteindre un montant aussi haut normalement.

Le problème ici c'est que nous pouvons spammer un sort et le relancer a la frame après, le jeu tourne a 30 frame par second nous pouvons donc lancer 30 FA théoriquement (okay ce n'est pas possible humainement Very Happy  ) mais bref nous avons quand même facilement 2 à 3 FA par seconde la seul contrainte les SP, suffit d'avoir deux touches et un clic souris, pareil pour sharp shoot ou autre.

Je pourrais parler d'autre classes comme le lk spear qui fais un peu la même en moins fort

L'agi affectant l'after cast a des cotés sympatique aussi nous donnant des prêtre qui mettent un peu d'agi pour faire des heals plus rapidement sans pour autant pouvoir en profiter trop (j'attend le HP  a 150 agi, il aura trop sacrifié pour être utile) alors que LK / Sniper/ Gyspsy/ Clown en profitent sans trop sacrifié de stats et en restant plus fort que le jeu normal comparé a d'autre classes qui devront monter 99 point de stats dans une stat non utile a part pour ceci

L'aspd maximum 199 au lieu de 190 :

Rappelons deux trois choses sur l'aspd qui est donc l'attaque speed, et a une formule exponentielle.
150 aspd : 1 attaque par seconde
180 aspd : 2,5 attaques par seconde
190 aspd : 5 attaques par seconde
192 aspd : 6,25 attaques par seconde
Et oui on gagne plus d'une attaque par secondes pour deux points de plus d'aspd ici.

Je vais continuer rapidement sinon vous allez vous endormir.
199 aspd : 50 attaques par seconde
Et oui vous ne rêver pas 10 fois plus que a 190 donc nous avons sur le serveur la possibilité de faire 10 fois plus mal que le jeu normal.

Donc alors classes qui seuls peuvent avoir facilement plus de 190  : Sniper / clown / gypsy , LK , Blacksmith

Les classes qui peuvent avoir plus de 190 avec buff : quasiment toutes grâce au assassin cross of sunset.

Les diverses moyen pour avoir 199 aspd même seul (ou avec un Da cap):

-Via buff de courtes durée : -Atroce card (arme et mvp card)
                                     - Desert Twilight et Sandstorm

-Via arme permanente : - Berserk guitar

-Via 100 % aspd base  :

LK berserk + one hand quicken + : soit Curved Sword +( thorny buckler +horn of buffalo, ) ou (doppelganger card mvp card) ou (Cecil Damon Card + drow )  ou (Cecil Damon Card x2)

Analysons ces cas :

-Berserk guitar :

Plus fort que sur offi l'arme a une attaque ridicule pour contrer le fais qu'elle nous met directement au max aspd (elle permet de jouer avec un d'agi pour avoir le max mais a une assez lourde compensation taper a 100 par coup avec signifie 5000 par second sans agi et pouvant mettre toute la dex/ int/vit que l'on veut)
Heureusement cette arme réduit aussi la dex, enlève notre regen de hp et nous inflige 50 toutes les 5 secondes. Elle reste quand même une très bonne arme niveau dégats par seconde a cause de la limite aspd (juste 10 fois plus forte)

- Desert Twilight et Sandstorm

Ce combo necessite de proc pour être efficace. Si le 100 % aspd ne proc pas les armes sont faibles. Hors ils ont une assez faible chance et il faut déjà une bonne aspd de base et donc pas mal d'agi  pour augmenter nos chances que les dagues proc nous avons donc ici une contrainte (si on arrive a les faire procs assez souvent et avec les bonnes cartes elles sont même les meilleurs dagues ici grace au 199)

-Atroce card

Même chose que au dessus en plus que ce soit une mvp card , elle devient encore plus forte mais pareil a besoin d'une certaine agi /aspd de base.

deinoka a écrit:
Pour moi toutes les petites nuances comme le fait que les lk peuvent avoir du 199 (mais il faut être stuff en cinglé,mais ce n'Est pas impossible...) et pareille pour le snipe avec leur dégât.

-LK 100% aspd

Maintenant le lk : Malus attaque ? non
                        Malus dex ? non
                        Malus hit ? oui avec cecil (sinon non)
Bref vous l'aurez compris le seul malus est la necessité du soul link
MAIS nous pouvons donc mettre 1 agi et donc 98 points d'agi qui peuvent être mis entre str / vit / dex  ou même luk.
Cette combo étais faîtes sur offi même a 190 aspd car sa nous permet de ne pas avoir besoin d'agi mais il y avais d'autre alternative mais effectivement ici vu l'aspd max c'est le meilleur stuff dps LK : Straight l'avais fais sur son LK , Tyr le fesais et donc deinoka aussi.
Malgrès qu'il est difficile de mettre la main sur cette combo elle rend le LK plus fort que du coup les champs ou autres classes.

Je voulais pas faire un truc précis pour le lk mais bon comme tu en as parlé je voulais exprimé mes pensées.

Nous avons donc des races qui nous apportent des bonus, et une aspd plus haute, donc avec assassin cross of sunset ou autre nous tapons beaucoup, beaucoup plus vite et donc plus fort.

Ce qui pénalise les classes comme high wiz ou autre qui ne profite pas de l'after-cast ou de l'aspd.

Cela permettras aussi surement plus de team de pas jouer que les classes fortes , et donc plus des classes de tout types. (La seule wiz en ce moment est mylenian exemple)

Ps : Ah oui pour ceux qui vont dire : tu veux changer en fonction de tes besoins : je suis a 194 aspd sous cross et avec poison bottle je suis a 196 sa me nerferais aussi mais j'aimerais voir plus d'équité et plus de team voir le jour . Merci pour m'avoir lu et a bientôt dans le jeu. Smile

Ps2 : Jackal stp on peut discuter et avoir un débat sans être aggressif, restons posé, voyons le pour et le contre et l'envie oui ou non de changer le serveur en fonction de ces réponses.

Ps3:

electromat a écrit:
simplement jackal c'est que meme si je peux tuer certain mvp avec ma snipe, je serai loin de faire comme maintenant...si il a un delais fix, presque tout les mvp qui se heal seront plus tuable en snipe du au fait qu'il va se heal de 9999 et que nous feront max 10 k degat dans le meme temps.

Hmm les mvps comme cela devrais être fais en team tu ne crois pas ? Plutôt que d'avoir une seule classe qui peut la solo.
(Aufaite beelze ne se heal que du 3600 c'est bon Smile )

Ps4 :
Même en renewal l'aspd max est passé a 193 alors que y'a les 3ème classes beaucoup plus de point en agi / dex et plus de stuff, pour dire a quel point c'est fort.
DrasarD

MessageSujet: Re: [Terminé] Équilibre de l'after cast   Sam 28 Nov 2015 - 17:56

la j avoue Kawl que ton post (long) ma trouer le cul

c est l'un des post qui as a mon sens, bah, le plus de sens

après le débat est trop houleux pour moi donc je ne me prononce pas

mais si changement il y as, je suivrai

et je fermerai ma gueule car n'ayant pas prit partie ^^

ps : oui c'est un post qui sert a rien, juste a féliciter kalws du Beau post qu'il a fait
et non je suis pas un fan d'un sinX qui grimm pas
electromat

MessageSujet: Re: [Terminé] Équilibre de l'after cast   Sam 28 Nov 2015 - 19:51

certe c'est le but de ro de jouer en equipe, mais pour l'instant il manque encore des classe et stuff pour faire vraiment des mvp.
je donne un exemple rapide pour jackal qui commence a me faire suer avec son arrogance: rsx quand il tombe a 50% de sont hp il se heal de 9999 a environ tout les 10 seconde, si fa redevien a delais fix qui est de 5 a 7 seconde sur officiel me semble. avec un calcule rapide c loin de passé.
et pour avoir fait un beelz l'autre jour je peux te dire que sa se heal de beaucoup plus que sa drasard. il fait heal de 9999 au 2 second en plus d'evil land me semble...
kalws

MessageSujet: Re: [Terminé] Équilibre de l'after cast   Sam 28 Nov 2015 - 20:17

electromat a écrit:
certe c'est le but de ro de jouer en equipe, mais pour l'instant il manque encore des classe et stuff pour faire vraiment des mvp.

Si une classe est au dessus effectivement les gens joueront celle-ci et donc il n'y auras pas d'autre classe qui seront monté et donc pas de team.

electromat a écrit:
je donne un exemple rapide pour jackal qui commence a me faire suer avec son arrogance: rsx quand il tombe a 50% de sont hp il se heal de 9999 a environ tout les 10 seconde, si fa redevien a delais fix qui est de 5 a 7 seconde sur officiel me semble. avec un calcule rapide c loin de passé.

3 secondes de delay FA et c'est non fixe, réduit en renewal après mais ils avaient mis un cast time fixe de 0.5 en plus du cast time initial.
Justement il y'a un item fais exprès en sniper appelé sniping suit.

Un mvp qui se heal trop tu peux appelé des gens, si le FA ne tape pas plus fort tu peux passer en flèches aussi. Techniquement c'est pas censé être simple de faire un mvp de niveau moyen solo, voir de base ce n'est pas censé pour être fais.
Techniquement même avec le FA a 3 secondes tu lui ferais environ 5k par FA donc 3 FA avant un heal a 10 k du coup tu ferais 15 k / 10 k oui c'est long mais tu es solo.

D'autre mvp plus gros tu pourras surement encore mais avec moins de facilité.

Et si on allais par ce raisonnement Randgris se heal 9999 donc faudrais laisser pour pouvoir la solo. (j'éxagère un peu mais c'est sa ).

electromat a écrit:
et pour avoir fait un beelz l'autre jour je peux te dire que sa se heal de beaucoup plus que sa drasard. il fait heal de 9999 au 2 second en plus d'evil land me semble...

3613 exactement (je peux me tromper a une ou deux dizaines près) au heal, et il le fait toutes les secondes je n'ai pas parlé des autres sorts, et au final nous n'allons pas en débattre au pire Tyr/74 pourras le faire spawn si tu veux une vérification, mais ce n'est pas le sujet.
Et c'est Kalws mici :3.

Mici Dra Smile

Rappel :

J'ai juste donné mon avis, et une comparaison par rapport au jeu de base, ce que sa apportais et les différences qui change l'équilibre du jeu, et peux changer les classes que les gens vont jouer. Si on me demande je donnerais mon avis mais je laisse la communauté débattre de ce qu'ils veulent pour l'acd.
Pour l'aspd juste pour mon avis rapidement je le mettrais a 190 mais ce n'est que personnelle (190,191,192 max serais le max que je verrais pour l'équilibrage).
deinoka

MessageSujet: Re: [Terminé] Équilibre de l'after cast   Dim 29 Nov 2015 - 10:18

Je suis content quand même d'un poste positif comme ça. Il y a rien de contraignant alors ça va. Pour l'aspd du lk à 199 je suis conscient que c'est fou, mais comme tu l'as dis il faut un soul link. Disont que dans la mesure du possible c'est abérant, mais pas dur à blocker. Un decrease agi et le perso devient inutile. Il y a plein de boss qui le fait. Donc, plusieurs que je ne peu pas faire. L'ensemble des monstres puissant on un reflect. Donc encore, je ne peu rien faire. Je peu cassé l'emp rapidement? Le sinx avec epd + cursed water avec ice pick. Si bien monté, tu peux cassé l'emp en 4 coups. À peu près 1 secondes. J'ferai jamais aussi mal à l'emp. Pire, le sinx est invisible. Le LK le sera jamais. J'peu pas passer en dessous des trap xD

Honnêtement, de remettre le aspd à 190 me dérangerait pas. Même que j'vais trouvé ça rationnel. Reste que le LK va resté suppérieur à toutes les autres classes sur certain point. En berzerk il fait très mal, mais suffis de hide et basta. Tu le full strip, tu peu plus rien faire. C'est pour ça que je ne considère pas ça un obstacle. Straight par exemple se mettait en Berzerk contre ma champ et j'faisais root et c'est tout.

De plus, même avec une réduction de l'aspd, le LK pourra quand même solo des mvp. Ça l'a toujours été le cas et ça le sera toujours. Moins efficacement, mais ça revient au même. Donc, j'verrai pas l'utilité de changé le max d'aspd. Vu que toi aussi tu gardes une très bonne vitesse avec ton sinx =3

En fait, je suis entrain de me demandé si nous ne devrions pas laisser comme ça l'est en se moment.
Oui, il y a des classes avantager et d'autre non.
Ah oui, il y en a pas bcp des high wiz c'est vrai ,mais ces perso reste les mains de toutes les techniques. Pourtant, pour aller à bio lab 3 ça serait la seule technique viable. Pareille pour d'autre mvp.Sinon, pour les pré-cast bah y'a pas mieux. Un wiz l'autre côté? Bah tu peux rien faire. Y'a pas moyen de passer facilement et ce même si les gens sont no délais et blablabla. Honnêtement, j'vais changer mon vote et juste dire qu'il n'y a pas de changement à faire. À ce que je sache il n'y a aucune classe qui est invincible. Alors bon. Laisson allez =D
74NK

MessageSujet: Re: [Terminé] Équilibre de l'after cast   Dim 29 Nov 2015 - 10:33

Je l'avoue, j'ai pas entièrement lu tout ce qui est écrit ici. Mais je tenais à dire que ça serait plutôt moche de se mettre les mêmes limites que sur l'officiel, comme le 190 ASPD. C'est cool de pouvoir dépasser ces limites ici, donc faudrait pas perdre cet aspect-là du serveur. Oui je trouve que les possibilités actuelles rendent certaines classes horribles, autant PVE que WoE, mais faut pas tout défaire non plus.

Mac
Admin

MessageSujet: Re: [Terminé] Équilibre de l'after cast   Dim 29 Nov 2015 - 12:03

Bon. Et pourquoi pas un petit entre-deux? Du genre baisser l'ASPD max à 195~197 et, comme le proposait initialement Tyr, ajouter un delai pour CERTAINS skills problématiques (genre FA justement) ?
Voir le profil de l'utilisateur http://anarchy-ro.fr.cr
Tyrfing

MessageSujet: Re: [Terminé] Équilibre de l'after cast   Dim 29 Nov 2015 - 12:17

merci mac, tu m'as devancé de peu ! ^^

le soucis c'est  le  199,  un  195 serait plus acceptable. (cela éviterait le atroce en 15 sec chrono,  et le sinX qui peut atteindre  un demi-million  de dps  par seconde à 199)

Vous voulez  voir des sorties en groupe ? redonnez de l'équilibre au jeu. On ne  demande pas de tout  défaire. Les idées proposés sont  de réduire  les abus !

Et pour l'aftercast : on a parlé  ici , de  redonné un  acd  fixe et unique(on peut toujours lancer d'autre sorts) à  certains  sorts à problème uniquement. Solution choisis par la plupart.

Le serveur gardera  ses spécificités mais en  améliorant  le côté groupe et communauté, réduisant  sensiblement le jeu solo et rendant son utilité à certaine classes.
deinoka

MessageSujet: Re: [Terminé] Équilibre de l'after cast   Dim 29 Nov 2015 - 15:13

Honnêtement je vais paraître bougon, mais si on réduit le max du LK, mon build différent de tyrfing va être inutile. De un, tyrfing va être avantagé parce qu'il a une arme booster qui avec elle atteint maximum 195 d'aspd. Du coup, elle est nettement meilleurs. De deux, même avec mes 198 aspd à l'arrache en était FULL AGI qui est tout à fait normal pour avoir cette aspd j'étais moins efficace que son arme. Temps qu'à descendre pour pénalisé les LK réduire d'un coup à 190. Comme ça, toutes les classes aspd vont l'avoir dans l'os. Désolé, mais ça me fait chier de voir que l'on voudrait baissé l'aspd du LK quand toute les fucking classe qui ont moindrement de l'agi peuvent être contré par des chose banale comme Sleep,curse,stun, decrease agi. Bordelle On est pas invicible comme ça. Juste pour donner une idée,  un LK à 195 aspd peu même pas tuer un Sinx avec 12k de hp EN ÉTANT FULL AGI. Vous trouvez ça normal? Genre il popote et c'est bon. On peut rien faire. Alors, sérieux réduire le lk? Ah ok. Bah fuck it. J'vais retombé sur ma champ et faire du one chot avec asura en étant full vit et être quasiment invicible.

P.s: Je sais qu'il y a du rage là dedans, mais honnêtement je trouve abérant certaine classe, mais pas à vouloir changer. De plus, je serai obligé de changé totalement mon build et ça me fait vraiment chier et surtout les items que j'ai été me chercher me serveront plus du tout. Ah ouais, et si les gens se plaingne des team. Honnêtement, j'ai demandé toute la foutu semaine pour aller dans le dongeon des dragon et pas une fucking réponse moi avoir eu... Y'a plusieurs dongeon que même si les gens disent qu'une classe est OP... bah c'est drôle y'a plein de truc que nous ne pouvons pas seule...  Alors.... j'vois pas le problème. J'donne des exemples concrete: Beelzé solotable? Fucking no way... On c'est tappé 3h pour le tuer à 6 personnes et supposément on était op. Fuck it.
Le boss de thor volcano... Ouais... on est tellement op que PERSONNE du ficking serveur la tué encore...
Thanatos ? Hum à part en bloody branch y'a fucking personne Légalement qui c'est rendu au dernier étage.  Détale? Personne il est faisable, mais certainement pas solo avec la panoplie de monstre.... Tout les autres boss vous allez dire qu'on les solo. Hum guys? Un champ très bien stuffé peu ce solo TOut les boss qui sont pas Ghost et y'a personne qui se plain?

P.s2: Désolé, mais j'ai atteint ma limite de Gniant gniant. Je m'emporte pas souvent, mais j'explose là, mais il est vrai que mettre l'aspd à 198 comme maximum c'est bien. Déjà, c'est beaucoup. 199 c'est abérant et boff
electromat

MessageSujet: Re: [Terminé] Équilibre de l'after cast   Dim 29 Nov 2015 - 16:04

dsl kawl apres en avoir parlé avec deinoka en effet il se healais de 3600 quelque.
kalws

MessageSujet: Re: [Terminé] Équilibre de l'after cast   Dim 29 Nov 2015 - 16:19

Bon du coup vu que tu as mélangé woe et pvm dans ton poste je traiterais les deux points.

deinoka a écrit:
Pour l'aspd du lk à 199 je suis conscient que c'est fou, mais comme tu l'as dis il faut un soul link.

Pour le moment du coup il suffit d'un buff pour décuplé la puissance d'un perso, nous avons un autre perso ici le soul link qui peut taper ou buffer.

Je vais faire deux parties, une pour les Woe, une pour le pvm / mvp.

Niveau woe :  

-Si tu as un pote soul link dans ta woe tu seras  buff tu gardes la puissance.

-Si tu n'as pas le chateau et que tu buff capitale tu peux tuer break assez facilement ou te faire cancel (comme tu l'as dis j'y reviendrais plus tard).

-Si tu veux garder le chateau et que tu buff cap tu peux tenir 6 min après ces 6 minutes oui ce seras moins fort.

Niveau pvm/mvp :

-Invoqué en bloody : tu te tp buff cap tu as 6 min je crois que tu as le temps soit de le tuer soit de mourir et de retry.

-Dans la nature : En gros pareil apart si tu met 6 min a aller au boss c'est la même chose tu as largement le temps de taper.

deinoka a écrit:
Disont que dans la mesure du possible c'est abérant, mais pas dur à blocker.  Donc encore, je ne peu rien faire. Pire, le sinx est invisible. Le LK le sera jamais. J'peu pas passer en dessous des trap xD.

Je suis d'accord le build a ses faiblesses, mais il faut quand même avoir un sort pour contré, tout le monde n'en as pas, vu que tu parles du sinx ou du lk les deux ne peuvent pas et j'en passe.

deinoka a écrit:
Je peu cassé l'emp rapidement? Le sinx avec epd + cursed water avec ice pick. Si bien monté, tu peux cassé l'emp en 4 coups. À peu près 1 secondes. J'ferai jamais aussi mal à l'emp.
En berzerk il fait très mal, mais suffis de hide et basta. Tu le full strip, tu peu plus rien faire. C'est pour ça que je ne considère pas ça un obstacle. Straight par exemple se mettait en Berzerk contre ma champ et j'faisais root et c'est tout.

Tu compares le lk avec le perso fais pour break de base concu par le jeu.
Donc faisons les comparaisons des deux vu que tu y tiens :
1) A 199 aspd atteignable sans autre personne le lk dépasse en dégat le sinx.

2Ils vont break aussi vite, même le lk plus rapidement a 50 hit/ secondes. Le sin aura besoin d'un clown a coté pour égaler / ou a peine rattraper le montant. La flee est pas vraiment importante en woe donc je passerais sur la flee plus important sur sinx.
3)Tout les deux des faiblesses, chacun peut se faire stop par certains sort:
-Sin : détection plusieurs sorts, trap (l'invisibilité ne passe pas les traps Smile ) , et la race Automate.

-LK :  dispell, decrease agi , trap(root) , full strip

4)Comparaisons des stats pendant la woe :
-Lk sous berserk /variant et du coup les 98 points d'agi d'avant mis en vit : 75 k hp.

-Sinx pour break le plus vite : 12 k hp max

Ah le lk cours plus vite(même beaucoup plus Smile) , et le sinx s'il se fais detecte ou sors pour l'emp peut mourir en 2 coups. Et pour certains sorts comme le full strip, faut qu'il soit chanceux de pas le louper au premier coup car 50 hit /secondes il en fera pas un deuxième.

Mini conclusion woe :

Vi le build n'est pas le meilleur pour woe, mais même sans cela, le LK est plus puissant, plus de vit, plus rapide bref je donne le point LK sur ce match. (Ah et y'a d'autre stuff pour woe, ce stuff là donne plutôt un problème au niveau du pve/pvm).

Partie Mvp

deinoka a écrit:
Un decrease agi et le perso devient inutile. Il y a plein de boss qui le fait. Donc, plusieurs que je ne peu pas faire. L'ensemble des monstres puissant on un reflect.

Decrease agi : doppelganger/dracula/drake/garm/High Priest Margaretha/ Lord of the dead/ thanatos (dolor) /orc hero
quagmire: gopinich/ osiris

reflect: detale/GTB/

divest all: Moonlight flower/
dispel: moonlight flower/randgris

break weapon: RSX/turtle general/dispel/whitesmith howard

Du coup a 50/hit / secondes le nombre de boss non faisable facilement est au nombre de 3 :

-Randgris
-High Priest Margaretha
-Whitesmith howard

Le reste tombe avant de cast leur sort a 199 aspd, les trois restants sont deux biolab 3 assez logique de pas pouvoir, et randgris le boss plus le dur du jeu après biolab 3. Je crois que sa reste logique, après pouvoir solo tout le reste (bon sauf beel et le reste biolab 3, quoi que beel et randgris tombe si bloody avec du temps)
Tu auras ptet un stuff mieux adapté a 190 mais tu mettras 6 à 10 fois plus de temps quand même et il faut compter leur heal du coup

deinoka a écrit:
Honnêtement, de remettre le aspd à 190 me dérangerait pas. Même que j'vais trouvé ça rationnel. Reste que le LK va resté suppérieur à toutes les autres classes sur certain point.

Tu le dis toi même le LK va rester supérieur aux autres classes mêmes après sur certains points alors pourquoi, vu que l'aspd l'avantage encore plus et creuse une différence, pourquoi laisserions la limite aussi haute ?

deinoka a écrit:
De plus, même avec une réduction de l'aspd, le LK pourra quand même solo des mvp. Ça l'a toujours été le cas et ça le sera toujours. Moins efficacement, mais ça revient au même. Donc, j'verrai pas l'utilité de changé le max d'aspd. Vu que toi aussi tu gardes une très bonne vitesse avec ton sinx =3

Oui il pourras solo les petits, certains moyens mais d'une sa mettras plus de temps plus difficile et moins dur.
Et non sa ne reviens pas au même, tu dis ici qu'il pourras solo et que sa change rien mais plus haut tu dis que : "tu ne peux pas en faire certains" etc.
Pour le sin oui je m'overcap facilement en aspd avec mon sinX et sa me dérange de faire plus mal qu'un sin sbk en mono sous braggy.
Oui sa me nerferais aussi comme dis dans mon premier post.

deinoka a écrit:
Oui, il y a des classes avantager et d'autre non.

Un peu anormal non ?

deinoka a écrit:
Ah oui, il y en a pas bcp des high wiz c'est vrai ,mais ces perso reste les mains de toutes les techniques. Pourtant, pour aller à bio lab 3 ça serait la seule technique viable. Pareille pour d'autre mvp.

Oui pour le ice wall qui sauve de : ifrit, biolab 3 c'est tout, sinon l'habituel utilité des HW n'est plus présente : tape fort en magique mais est très fragile.

deinoka a écrit:
Sinon, pour les pré-cast bah y'a pas mieux. Un wiz l'autre côté? Bah tu peux rien faire. Y'a pas moyen de passer facilement et ce même si les gens sont no délais et blablabla.

2 FA , faut que le wiz est tué la personne en moins d'une seconde.
Oui il peut y avoir pneuma, mais si on rentrais le reste des persos possible on pourrais dire land protector et j'en passe.

deinoka a écrit:
Honnêtement, j'vais changer mon vote et juste dire qu'il n'y a pas de changement à faire. À ce que je sache il n'y a aucune classe qui est invincible. Alors bon. Laisson allez =D

Effectivement pas invincible mais quand même beaucoup plus forte que toutes les autres classes.

Mini-conclusion pvm/mvp :

Ce build est  totalement   déséquilibré. Il  donne un  nombre  bien trop conséquent  d'avantage pour peu ou   aucun  malus/sacrifices.  Cela donne une supériorité  considérable sur  les autres classes. Et aussi raccourci beaucoup les combats contre mvp et tiens plus longtemps les échanges grâce au 98 points de stats gratuit.

Ah et pour une petite comparaison, donnons grâce à un buff soul link et un stuff spécial matk x 10 pour les HW, sa reviendras a la même chose.

Partie ASPD :

193 aspd : 7,14 attaques par seconde (1,5 x plus fort)
194 aspd : 8.33 attaques par seconde
195 aspd : 10 attaques par seconde (2 x plus fort)
196 aspd : 12.5 attaques par seconde (2.5 fois plus fort)
197 aspd : 16.66  attaques par secondes (3.xx X plus fort)
198 aspd : 25 attaques par secondes (5 x plus fort)
199 aspd : 50 attaques par secondes (10 x plus fort).

Donner un maximum de 193 donnerais déjà un très bon avantage au classe jouant sur l'attaque speed.
195 : Commencerais a déséquilibré beaucoup le jeu.
197 : Le détruit totalement.
199 : Equilibre ? Quel est ce mot ?

PS :
deinoka a écrit:
Pire, le sinx est invisible. Le LK le sera jamais.
Le LK peut devenir invisible avec la Assassin cross card
Et Frilldora Card donne cloacking level 1 (peut marcher via les murs).

Ps2 : J'avais voté non car je ne voulais pas m'en meler mais je me suis dis qu'équilibré tout en gardant un certain avantages sur certains point sur le serveur serais mieux.
Mon vote passera donc au oui pour le changement et ne changeras pas donc les votes affichés. (vu que dei change son vote pour non et moi l'inverse).

Ps3 : Je n'ai pas encore pu lire ton nouveau poste, je verrais si j'ai le temps d'y répondre plus tard Smile

Ps4 : Merci d'avoir lu et désolé encore du pavé, difficile de faire plus concis :s.

Ps5 : Merci Elec pas de soucis, il m'a traumatisais sur offi  les premières fois je m'en rapelle encore  silent  .
74NK

MessageSujet: Re: [Terminé] Équilibre de l'after cast   Dim 29 Nov 2015 - 16:29

Pourquoi je veux réduire l'ASPD maximum? Parce que j'ai fait tout mon possible pour la monter autant que possible avec mon stalker et pouf, le maximum que j'ai eu par moi-même c'était 184. Toi tu prends à peine quelques secondes pour tuer Tao Gunka. Même si c'est pas le plus fort des MVP, c'est quand même un MVP et j'ai aucun personnage qui pourrait le tuer en moins de cinq secondes avec des basic attacks.

Pour les délais d'aftercast, je sais que pénaliser seulement quelques skills c'est chiant pour les classes consernées, donc je lance l'idée de faire en sorte que 10% de tous les temps de cast sont fixes. Ça veut probablement dire qu'il faudrait modifier tous les skills, donc encore de la job pour Mac, mais ça empêcherait l'abus sans non plus enlever les effets de la DEX et de l'AGI sur les temps de cast et délais.

Tyrfing

MessageSujet: Re: [Terminé] Équilibre de l'after cast   Dim 29 Nov 2015 - 17:01

le soucis n'est pas le cast 74NK, mais l'after cast. On a jamais parlé de pénaliser le cast. On a seulement parlé d'équilibrer l'after cast, sans remettre exactement l'officiel , on réduirai le spam de ces sorts.

Je réexplique le principe de l'acd unique:

Skill1 a un acd naturelle de 5 sec...sauf que le jean-hubert a 150 agi et donc 0 acd.

L'acd unique serait de donner à ce sort non pas 5 secondes d'acd classique, mais 2 secondes d'acd unique (lié au skil) qui empêche de relancer ce même sort pendant 2 secondes. En revanche tu pourras utiliser d'autres sort pendant ce temps. (de la même manière que soul burn du professor)
74NK

MessageSujet: Re: [Terminé] Équilibre de l'after cast   Dim 29 Nov 2015 - 17:19

Bah oui, idéalement et logiquement ça serait le mieux à faire. J'adorerais vraiment que ça fonctionne comme ça. Je ne faisais que lancer une autre idée au cas où ça ne fonctionnerait pas, en me disant que si t'es obligé de caster un petit peu ton skill, tu ne pourras pas non plus le spammer.

deinoka

MessageSujet: Re: [Terminé] Équilibre de l'after cast   Lun 30 Nov 2015 - 5:58

Honnêtement s'il y a une réduction de plusieurs stat pour pouvoir stabilisé le jeu. Je vais continuer à dire qu'il y a des classes qui sont trop puissante. Après avoir jouer sur loffi bcp trop longtemps la classe la plus puissante selon moi est le sinx. Me faire one shot à tout les coups sans pouvoir les voir reste toujours un truc pénible. Je me souviens sur le serveur quand straigth prenais son sinx j'ai pas eu un personnage qui rivalisait contre lui. Le pirec'est quil n'avait pas d'aspd. Juste un grosse vit qui lui donnait 19k de HP... Une monstuositê qui faisait du 25k sous sonic blow epd. Même le perso à izgood qui est un HP ultra résistant se faisait one shot sans possibilité de survivre. On était 5 contre lui et aucun moyen de survivre jusqu'à temps que je fasse mon lk. Là t'avais une différence. J'avais mon champ? Rien à faire. Même si j'ai ruwatch j'ai même pas le temps d'avancé et jme fais one shot. Le maximum du HP du champ max 14.5k avec un défaut de un one shot en 15 secondes( le temps de refaire les sphère et le sp et tout ça)
Bon je m'evade un peu du sujet, mais c'était pour montrer qu'il y a d'autre classe bien supérieur. Quand je pense au classe qui peuvent contrer le champ versus le sinx versus le lk y'a une différence

Lk sous berzerk vit :
professeur : dispel, root(toile d'araignées) stone curse(un peu suicidaire, mais bon) Safety wall
Sniper : trap
Pal: une défense de malade le reflect + le guard.
Champion : root, des asura (ne le tuera pas, mais réduira considérablement sa vie et d'autre plus puissante pouvant le tuer stuff MVP)
Gipsy/clown: son skill pour ralentir du coup plus two hand quicken/one hand qck, Wink of charme peu pas être touché, taro(coma + stuff brizé) frost joke,
Creator: se faire tuer par le homonculus car le créa invisible. Se faire bomber la gueule à coup de ad(pratiquement du trois shot aduré si le lk est en vit), les feu du créa qui casse les armes.
Whitesmith: casse les arme en genre 4 coup et l'armure
Stalker: full strip, flying kick plus de soûl link = plus de one hand quicken
Gunner: desarm à distance...
Wyz: storm gust(si pas armur unfrozen, mais si ça donc tu te fais sleep par les autres qui on une armure comme ça) te fais limite démonté par un lex + jupital doublé(skill du high wiz) plus le monde break ( la dernière fois j'ai prix 40k...)
High priest: decrease, safety(dur pas longtemps mais quand même)le stuff à malus que peu avoir cette classe,
Voilà pour le lk. L'ensemble des classes si monté en vit peu être tuer, mais s'il popote ne mourront clairement pas (statistiquement faire 300 de dégât et 500 en crit à ,198 aspd donne du 7500 à 12 500 c'est PS one shot. Alors facilement dealable quand tu as environ 12k à 18k  de HP) 300 c'est énorme considérant que sur le izgout jfais 150... Par coup mouais à 198 aspd je l'ai jamais tuer... Même à 199 j'ai de la difficulté. Alors me dire que c'est puissant nah. Le sinx fait un domage deal de 15k a 25k. Il peut tuer plusieurs personnes et je parle même pas d'un sinx hide avec grimthoot et qui peut wipe toute une guilde a lui tout seule s'il n'y a pas de pneuma vu qu'il peut avoir edp en même temps. Et qu'on vienne pas me dire que faire des edp c'est difficile... Sur notre serveur avec le taux de drop jpeu me faire du 10 edp en genre 1h si c'est pas plus et encore jme considéré lent car j'ai pas de créa pour culti Le champ lui? 20k à 50k facilement, mais à un délais d'environ 10 secondes p-e 6 secondes le temps de refaire les buff et le sp s'il à le temps.
Récapitulatif des blocks: 24

Pour le sinx vit en edp sonic blow+ soûl link trois classes peuvent y survivre lk, pal et prof et peu importe les build y'a pas moyen:
High priest: ruwatch ( mais meurt quand même), safety wall, silence
Stalker: full strip(s'il à le temps, mais plus de chance qu'il peu être lui aussi invisible)
Whitesmith: casse le stuff (s'il à le temps et ou survie ce qui pas peu probable)
Champion: Root si fait avant le coup... Mouais et asura s'il a le temps de le stun ruwatch et si v
u d'avance par un truc pour voir les invisible et encore
Palouf: un reflect mortel pour les deux est possible
Prof: stun lock, dispel, soûl burn, stone curse, safety wall
Lk: à part ça vie y'a pas grand moyen( un sinx intelligent ne frappe pas de lk à moins qu'ils soit pas sous berzerk)
Clown/gipsy: frost joke
Gunner: disarm s'il le voit(robot par exemple)
Wiz: pre-cast( empêche de te cloaking)
Ninja: cicada
Récapitulatif des blocks:18

Juste voir la différence des contres et ces énormes...  différences et faut voir que le sinx n'a juste  à reculé. Le lk lui, bah ne peu plus rien faire ou juste déco reco... Mouais balancé?

Le champ vit asura
Prof: dispel, soûl burn, stone curse, ah et ne meurt pas au asura vu son energy coat avec stuff anti-demi humain, safety wall
Snipe: ralentis par les trap sp et trap ordinaire vu qu'il est pas possible de bougé normalement du à leffect des trap et peu pas snap asura.
Lk: survie très bien au asura avec le full stuff def et vit, frenzy
High priest: safety wall, decrease agi(ralentis la progression est quand quand même ralentis)
Clown/gipsy: frost joke, taro, Wink charm
Pal: ne peu théoriquement pas le tuer du au reflect, gloria domini
Creator: one shot ou two shot avec AD si pas de pneuma
Whitesmith: casse le stuff (weapon et l'armure donc moins de dégât et moins de sp et ou armure anti-gel)
Stalker: full strip, le Root
Ninja: le skill cicada op que tu peux rien faire contre un ninja.
. sans compter son asura qui est à courte porté qui est violent qui le rent intuable tout simplement par un champ
Gunner: desarm distance
Wiz: safety wall, jupital ( peu carrément tuer avec un lex, sans compter si on est frost(sans lex possible)
Récapitulatif de blocks: 24

Donc, au final, le sinx est une des classes les moins désavantagé des classe étant les plus dangereuse en woe selon moi. Il y a bien sur des créa qui peut être sur puissant, mais je je l'ai ai pas compter dans le débat. Alors soyont fou et continuons avec le snipe

Snipe FA/sharp shoot
Prof: soûl burn
Lk: sa vie , berzerk ( mais facilement contrable du aux traps)
Whitesmith: s'il l'atteint (hum comment fait-il?) break weapon, stun si agi
Pal: gloria domini, defender aura, son HP
Gunner: disarm mais le snipe le ouf range, mais bon sa compte quand même
Wiz: pre-cast du au domage et du peu de vie du snipe(normalement même sous vit)pour être juste jupital aussi
Snipe: les dégâts des autres snipes aussi
Champ: un des pire matchup pour le snipe normalement du au fait qu'il peu rien faire si le champ est sous pneuma et qu'il peut avancer sous snap et aussi sa résistance. Y'a moyen de survivre. Mais il faut être méfiant et pas resté plus loin de 3 cellules de portés.
Sinx: sonic blow edp, invisible. Mais on comptera pas vu que le snipe peu decloak
Créa: si le snipe sous vit il meurt, sinon aucune vrai menace à part l'homonculus
Clown/gipsy: frost joke, taro
récapitulatif des blocks: 17

Si on ne comptes pas la ad ou le homonculus. Jsais pas pour vous... Mais juste de voir ça les snipe sont également au sinx. Il y a moyen de les contrer bcp moins facilement que les autres. Il reste pas moins tuable pour autant. Mais bien moins.

Au final, j'ai p-e oublié des points, mais les fait généraux sont présent. S'il faut que je mette les stat de chaque personnages avec leur dégâts respectif maximum
Je le ferait, mais reste que c'est ce que ça donne. Disont que nous pouvons enlever les frost par l'armure et donc réduire certain contre, mais reste qu'il reste tout le reste.

P.s: j'ai écris tout cas sur mon cell... Sa ma pris pas loin de 2h. Soyez indulgent. Je vais sûrement le retravailler rendu à ls maison.
P.s2: kawls je suis content que tu fasses des réponses constructive comme ça. C'est pour ça que j'ai rien contre toi. Par contre, un lk fera jamais plus mal qu'un sinx même si j'ai 199 et toi que 185. Juste parce que les dégâts instant sont pas les mêmes. Jpourrai pas comparé mon dps par seconde à 199 et un champ qui fait du 130k sur un MVP. Jferai jamais aussi mal que lui. Sans compter que edp donne du *4 dégâts en plus.
P.s3: 74NK, le lk sera quand même capable de faire tao gunka même à 190 aspd. C'est un MVP assez simple. Le stalker n'est pas fait pour MVP tout simplement.

Dernière édition par deinoka le Lun 30 Nov 2015 - 10:30, édité 2 fois
Cali

MessageSujet: Re: [Terminé] Équilibre de l'after cast   Lun 30 Nov 2015 - 9:29

Moi je dis "Jouons tous SL ou Ninja". Il n'y a jamais de problème avec ces classes!
Shepa

MessageSujet: Re: [Terminé] Équilibre de l'after cast   Lun 30 Nov 2015 - 10:23

euh..... non
Tyrfing

MessageSujet: Re: [Terminé] Équilibre de l'after cast   Lun 30 Nov 2015 - 14:12

Au final tu n'as  exposé que le point de vue de la woe et le fait que oui LK  zerk  n'est  pas  spécialement fait pour  woe à part break l'emperium.  

Ensuite les dégâts dont tu  parles, ce sont tes dégats sur des joueurs  stuff  et sous assumptio la plupart du temps, munis de  raydric card en plus.

Ce qui me gène dans ton raisonnement et  qui transparaît dans toutes  tes réponses:

• Pour toi  c'est  le jeu  qui doit se plier à tes envies pour te rendre fort, et non toi  qui doit  réfléchir pour trouver une solution à ton  problème.

• tu  dis faire peu de dégats en woe...as tu  essayé de d'optimiser ton build pour woe? non.
    Ton build  est axé pvm et  excelle dans  ce domaine; beaucoup trop même et  c'est  là le soucis, je te rapelle qu'on a fait beelze  à deux...

• tu  compares le sinX  de straight qui  one shot  des gens...tu veux savoir la vérité? il avait une arme adapté qu'il enchantait pour  ne pas taper neutre, ensuite il avait un build prévu pour cela, un nombre de buff  astronomique ! Je l'avais même emmerdé pour abus  de  multi compte. Il sortait  4  comptes en  woe  pour  se buff en cap. Soul linker, Hp,  sage. Ainsi que les foods  et  objets.

• 'assassin est  un  dps pur. Le lk est  un hybride de tank. Mets  ton  assassin en face  d'un mvp il tient   10 fois moins longtemps qu'un LK.

Un point final?

bref on s'égare  , je ne vais pas  faire tout  ton post de  cette manière même s'il y a beaucoup à dire.
Si je suis  la logique de ton raisonnement. On  n'a qu' à dire  qu'il  faut faire  en sorte que le monk combo  one shoot en woe , parce qu'à l'heure actuel , le build combo  du  monde n'est pas  viable pour cela.

je remarque  que de toute façon tu   n'as pas défendu  le point  de vue du PVM , principal  soucis  qui était décrit.  Et  je ne dirai qu'une chose: Optimise et tu te rendras compte du déséquilibre  que  tu  prônes et que  tu   réclames.

et parce qu'un exemple concret  vaut mieux que des calculs complexe. Rien qu'hier j'ai  fait Maya en solo  avec  juste les buff  d'un  Hp, je suis monté à 4500 par coup à  196 aspd.

rapide calcul: 56 250 dégats  par secondes. à  199 aspd comme tu  veux  le laisser, le score s'élève à 225 000...

Si tu veux jouer   comme cela, il y a les hight rate et les jeux   solo comme skyrim. Tu seras  powerfull,  déséquilibré mais cela ne posera pas de soucis.

PS: safety =11 coups protégé ,  199 aspd = 50 coups. Tout est   dit. math élémentaire.

PS2: ce n'est pas l'objet de ce sondage, donc je vous invite à récréer un sondage là dessus.

Pour en  Revenir sur le vrai Sujet  de  ce sondage : l'after cast

La grande majorité s'est exprimé en faveur d'une correction à ce niveau et même divisé entre deux solutions, plus de 50% des joueurs sont pour la solutions 1.

Je vais donc proposer la liste des sorts concernés et la durée de l'after cast unique sera celui de base divisé par 2, afin de garder un confort de jeu.

• Spiral pierce
  • Sharp shooting
  • Falcon Assault
  • Tarot Card of Fate

74NK

MessageSujet: Re: [Terminé] Équilibre de l'after cast   Lun 30 Nov 2015 - 17:58

Considérant que tu veux n'affecter que l'aftercast, je dis qu'on devrait l'essayer comme ça. Au moins voir ce que ça donne.

Shepa

MessageSujet: Re: [Terminé] Équilibre de l'after cast   Mar 1 Déc 2015 - 1:53

Ça me semble bien comme liste, si je pense à quelque-chose, je te ferai signe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminé] Équilibre de l'after cast   Aujourd'hui à 17:47

[Terminé] Équilibre de l'after cast
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant