Anarchy-RO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPour ou contre un changement dans les items de races? Forum_22RechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre un changement dans les items de races?

Aller en bas 
+3
Ghostring
Génoxyde
Ethenarias
7 participants

Votre avis?
Placer les items de races en costume et impossible à déséquiper.
Pour ou contre un changement dans les items de races? Vote_lcap43%Pour ou contre un changement dans les items de races? Vote_rcap
 43% [ 6 ]
Placer les items de races en costume.
Pour ou contre un changement dans les items de races? Vote_lcap14%Pour ou contre un changement dans les items de races? Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Laisser les items de races en équipement mais les rendre impossible à déséquiper.
Pour ou contre un changement dans les items de races? Vote_lcap0%Pour ou contre un changement dans les items de races? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ne rien changer.
Pour ou contre un changement dans les items de races? Vote_lcap43%Pour ou contre un changement dans les items de races? Vote_rcap
 43% [ 6 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Ethenarias

Ethenarias


Messages : 17
Date d'inscription : 08/06/2016

Pour ou contre un changement dans les items de races? Empty
MessageSujet: Pour ou contre un changement dans les items de races?   Pour ou contre un changement dans les items de races? EmptyLun 27 Juin 2016 - 9:22

Voilà mon avis: Je pense que dans l'état actuel, pouvoir se retirer nos malus raciaux quand ça nous arrange (et redevenir humain temporairement donc), c'est pas super RP. Alors certes, beaucoup d'entre vous se foutent royalement du côté RP... Mais pour ça il existe la race humaine, sans bonus ni malus !

Aussi, je pense qu'il serait intéressant de placer les items de race en costume pour laisser la place aux "vrais" équipements.

Je vous demande donc votre avis à ce sujet, et s'il vous plait essayez de penser plus loin qu'une simple optimisation de vos capacités. Encore une fois, si les malus raciaux vous dérangent, la race humaine est faite pour ça. Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Génoxyde

Génoxyde


Messages : 248
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 31
Localisation : La Rochelle / Bordeaux

Pour ou contre un changement dans les items de races? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un changement dans les items de races?   Pour ou contre un changement dans les items de races? EmptyLun 27 Juin 2016 - 12:56

Moi j'aime l'idée, mais des fois on aimerai bien afficher un chapeau, et si par exemple on est maudit, et que l'on porte donc la couronne qui va avec, et bien, le chapeau c'est mort .

Pour ca que je pense qu'en costume, c'est une bonne idée pour le coté à la fois pratique et RP de la chose; mais il faut pouvoir s'en desequiper quand meme pour que tout le monde soit content ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ethenarias

Ethenarias


Messages : 17
Date d'inscription : 08/06/2016

Pour ou contre un changement dans les items de races? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un changement dans les items de races?   Pour ou contre un changement dans les items de races? EmptyLun 27 Juin 2016 - 16:35

Génoxyde a écrit:
mais il faut pouvoir s'en desequiper quand meme pour que tout le monde soit content ^^

Ouais je comprends parfaitement que ne pas pouvoir s'en déséquiper puisse gêner du monde à cause des malus, mais ils sont là pour contrebalancer les bonus et ne pas les rendre 100% meilleurs que les humains. Sauf qu'en déséquipant l'item de race, on est redevient l'égal d'un humain. Du coup les humains sont en quelque sorte désavantagés par le fait de ne pas avoir le choix d'équiper/déséquiper leur item de race puisque qu'ils n'en ont pas.

Voilà, n'oubliez pas de voter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ghostring




Messages : 25
Date d'inscription : 15/06/2016

Pour ou contre un changement dans les items de races? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un changement dans les items de races?   Pour ou contre un changement dans les items de races? EmptyMar 28 Juin 2016 - 7:48

Je ne suis pas contre ce projet à une condition, il faut être sérieux 2 secondes.

Il faudra retirer le coté Undead du vampire et le rajouter sur un items retirable car un vampire en journée qui ne peut pas être heal et qui n'a donc aucun moyen de se connecter avant 20h sans usé 7979 potions à la minute, ca va rendre cette race la totalement injouable de mon point de vue.

Il y aura sans doute aussi besoin d'une ou deux touches d'equilibre sur certains, mais cela rendrai des races comme le nomade rejouable si il pouvait équiper d'autres items que ces 3 items de races ( qui seraient en costume ).
Revenir en haut Aller en bas
Tyrfing




Messages : 526
Date d'inscription : 08/08/2014

Pour ou contre un changement dans les items de races? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un changement dans les items de races?   Pour ou contre un changement dans les items de races? EmptyMar 28 Juin 2016 - 7:55

Pour le vampire, l'élément de l'armure prend le dessus , et le soleil fait mal avec ou sans l'item. Par contre il est vrai que pour les nouveaux, ne pas pouvoir profiter de heal tant qu'ils n'ont pas une armure élémentaire c'est hardcore.
Revenir en haut Aller en bas
Ethenarias

Ethenarias


Messages : 17
Date d'inscription : 08/06/2016

Pour ou contre un changement dans les items de races? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un changement dans les items de races?   Pour ou contre un changement dans les items de races? EmptyMar 28 Juin 2016 - 10:48

Pour ce qui est du soleil, y'a une quête pour s'en protéger. Après pour le problème de heal, je sais pas ce qui serait mieux... Augmenter les chances du Blood Drain? Un sort de type undead qui pourrait les soigner? Enlever le type undead du vampire? Y'a plusieurs solution, il suffit juste de trouver la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Natsukime

Natsukime


Messages : 189
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 63
Localisation : Comodo

Pour ou contre un changement dans les items de races? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un changement dans les items de races?   Pour ou contre un changement dans les items de races? EmptyMer 29 Juin 2016 - 9:22

Pour ma part je suis contre ce changement, je trouve ce système pratique déja comme il est
Revenir en haut Aller en bas
Kingofthewar

Kingofthewar


Messages : 61
Date d'inscription : 25/02/2015

Pour ou contre un changement dans les items de races? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un changement dans les items de races?   Pour ou contre un changement dans les items de races? EmptyMer 29 Juin 2016 - 11:40

Rien à dire sur les items de race , je les trouve bien tels qu'ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrfing




Messages : 526
Date d'inscription : 08/08/2014

Pour ou contre un changement dans les items de races? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un changement dans les items de races?   Pour ou contre un changement dans les items de races? EmptyVen 1 Juil 2016 - 13:57

c'est très serré, encouragé les gens en jeux à venir donner leurs avis, c'est important !
Revenir en haut Aller en bas
Mac
Admin
Mac


Messages : 1780
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Québec

Pour ou contre un changement dans les items de races? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un changement dans les items de races?   Pour ou contre un changement dans les items de races? EmptyDim 3 Juil 2016 - 15:08

Petit retour historique :

Septembre 2012, je commence à monter un serveur RO dans mon sous-sol. Je me base sur le travail d'Eluria et d'Azazel, qui avaient créé le serveur Koneko-RO en 2007 et qui sont à l'origine du système de race.

Au départ, le serveur utilisait un vieil exécutable xRay combiné à un client Sakray datant de 2007. Le tout roulait sur eAthena. À cet époque, les « costumes » n'était ni supportés par eAthena, ni supportés par xRay. Mon idée de base était de rendre les items de race impossibles à déséquipper, mais cela aurait constitué un trop gros malus pour les races. De plus, très franchement, je ne savais pas comment m'y prendre. Résultat : j'ai suivi le modèle de Koneko-RO, où les items de races étaient de simples hats.

Novembre 2012, je loue une première machine dédiée avec un ami (qui lançait un serveur WoW) et je transpose les données vers une DB MySQL. C'est le vrai début du serveur.

Décembre 2015, le serveur transitionne vers Hercules, l'exécutable xRay est abandonné et on change pour un client plus récent. Depuis ce jour, les « costumes » sont fonctionnels et supportés par l'émulateur.

Il est donc maintenant possible de faire ce que propose Ethenarias. Cependant, je tiens à souligner que les items de races sont ainsi depuis près de quatre ans, et que ça constituerait un changement majeur au sein du système de race.

Je ne suis pas contre. Mais je vais laisser les joueurs décider de l'issu de ce vote. En ce moment c'est trop serré pour qu'on prenne une décision équitable.

Il est à noter qu'un tel changement viendrait avec ses petites complexités. Par exemple, certaines races possèdent un bonus supplémentaire lorsque les deux items sont équippés (nomades et felrians). Il faudrait changer ça, voir mettre un des hats en costume et l'autre en item normal.

Bref, y'a des trucs à repenser.
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchy-ro.fr.cr
Natsukime

Natsukime


Messages : 189
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 63
Localisation : Comodo

Pour ou contre un changement dans les items de races? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un changement dans les items de races?   Pour ou contre un changement dans les items de races? EmptyMar 5 Juil 2016 - 8:29

Mac a écrit:

Il est à noter qu'un tel changement viendrait avec ses petites complexités. Par exemple, certaines races possèdent un bonus supplémentaire lorsque les deux items sont équippés (nomades et felrians). Il faudrait changer ça, voir mettre un des hats en costume et l'autre en item normal.

Et son lot de déséquilibre et de prise de tête en remaniement de ce système déja bien stable.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrfing




Messages : 526
Date d'inscription : 08/08/2014

Pour ou contre un changement dans les items de races? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un changement dans les items de races?   Pour ou contre un changement dans les items de races? EmptyMer 6 Juil 2016 - 20:37

Vous avez conscience que mettre les items de races impossible à enlever et en costume fait que vous n'aurez jamais d'autre visuel dans les emplacements concernés?
Revenir en haut Aller en bas
Ghostring




Messages : 25
Date d'inscription : 15/06/2016

Pour ou contre un changement dans les items de races? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un changement dans les items de races?   Pour ou contre un changement dans les items de races? EmptyJeu 7 Juil 2016 - 8:06

La seule chose qui me vient vraiment à l'esprit c'est pourquoi avoir choisi une race pour avoir les bonus et malus uniquement lorsque l'on en à envie ( j'assume avoir fait le choix avec ce principe la aussi ).

La dessus je comprend le point de vue d'ethen :

Lorsque tu viens sur Anarchy et que tu te dis tien je vais prendre la race qui me donne +10% de dégats a distance (elfe), tu dois aussi te dire que tien je prend la race qui va prendre +25% de dégat au corp a corp.

Donc annuler le switch de nos bonus / malus va simplement rendre nos races "véritables" tu es un elfe, tu es un elfe, et tu n'es pas simplement un humain avec un custom fumer. ( encore plus vrai sur nos maudits ) on est devenu maudit en sachant qu'on allais avoir des malus de malades donc autant ne pas savoir les annuler si facilement.

On à une quette qui permet de changer nos races avec un peu de motivation car elle est pas simple non plus, donc rendre les items fix c'est un bon projet je trouve.

Après l'on va avoir 2 types de personnes sur ce débats, les "c'est bien comme sa, j'ai pas toujours envie de prendre un malus" et les "on peut changer sa me dérange pas".

Donc au final le sujet va être caduque mais sa n'empêche pas de donner son avis Smile

( de mon point de vue a par l'armure undead du vampire a bas niveau, aucun réel changement n'est nécessaire )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre un changement dans les items de races? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un changement dans les items de races?   Pour ou contre un changement dans les items de races? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre un changement dans les items de races?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Pour ou contre Moscovia ?
» [Implémenté] Un truc pour les AT ( ET ASTUCE POUR AUTOTRADE)
» Migration de races
» Qpet's et leurs items.
» Les races en général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anarchy-RO :: Côté développement :: Suggestions et idées-
Sauter vers: