Anarchy-RO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilStorm Gust / MvP Forum_22RechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Storm Gust / MvP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Homnibus

Homnibus


Messages : 145
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 36
Localisation : Lyon, France

Storm Gust / MvP Empty
MessageSujet: Storm Gust / MvP   Storm Gust / MvP EmptyDim 5 Mai 2024 - 18:57

Salut,

Y'a quelque jours on a pu constater que le MvP de Juperos, Vesper, était insensibles au sort de High Wizard Storm Gust, alors qu'il nous semblait avoir déjà tué ce boss ainsi par le passé. C'était doublement étrange car il n'était pas insensible à Cold Bolt, attaque magique du même élément. Il est élément Dark et a 54 mdef, donc normalement il devrait prendre 50% des dégâts. Or il ne subissait aucun impact.
Je me souviens également que la semaine passé, à biolab 3, quand on avait essayé de faire TP un MvP avec icewall / SG ça ne le touchait pas, mais pour celui-là on n'avait pas vraiment relevé vu ses stats, résistances, & buffs de ses adds.
Ce soir je viens de remarquer que deux autres MvP sont également devenus insensibles à Storm Gust : Moonlight Flower (élément feu !) et Phreeoni. Mais quant à ces deux-là, je suis sûr et certain qu'ils y étaient sensibles par le passé puisque je les avais déjà tué de nombreuses fois avec ce sort ; peut-être le mois dernier pour la dernière fois. Moonlight est sensée être très sensible à l'élément water de SG, avant elle crevait en 3 sorts amplifiés à peu près.

Je crois que Maya est insensible aussi, mais comme elle fait que TP je galère à vérifier... Par contre, nous avions tué Drake un peu plus tôt dans la soirée et il me semble bien qu'il était touché par Storm Gust ; j'avais utilisé quelques waterball & firebolt mais pas assez pour le tuer.

Je suis allé Sense Phreeoni et y'a rien d'anormal quant à ses stats, niveau, résistances & mdef.

J'ai essayé avec d'autres AOE (heaven drive avec le même personnage, et Lord of Vermillion avec un autre Wiz qui n'a pas SG, et sur Phreeoni ça touchait.
Je ne sais pas si le problème vient de mon personnage Homnibus ou des MvP ; faudrait essayer avec d'autres wizards...

Storm Gust / MvP Screen11
Storm Gust / MvP Screen12
Storm Gust / MvP Screen13
Storm Gust / MvP Screen14
Storm Gust / MvP Screen15
Revenir en haut Aller en bas
Mac
Admin
Mac


Messages : 1784
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Québec

Storm Gust / MvP Empty
MessageSujet: Re: Storm Gust / MvP   Storm Gust / MvP EmptyDim 5 Mai 2024 - 22:50

Étrange, car on n'a fait aucun changement côté serveur dans les derniers mois... il y a quelqu'un qui a un bug semblable sur Hercules : https://github.com/HerculesWS/Hercules/issues/3115 (et en plus on utilise le même exécutable que lui), alors j'ai tendance à croire que c'est un problème client, et non serveur. Ce qui signifie que le MVP devrait prendre le dommage ; c'est juste le client qui échoue à l'afficher. Faudrait tester voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchy-ro.fr.cr
Homnibus

Homnibus


Messages : 145
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 36
Localisation : Lyon, France

Storm Gust / MvP Empty
MessageSujet: Re: Storm Gust / MvP   Storm Gust / MvP EmptyLun 6 Mai 2024 - 10:45

Je ferai des tests plus précis pour vérifier si y'a eu perte de points de vie, mais a priori je suis quasiment certain que ce n'est pas un problème d'affichage :
– Le MvP bloqué derrière Ice wall aurait tp s'il avait subi des dégâts non affichés.
– Les MvP touchés par un SG lancé hors ligne de vue auraient attaqué le lanceur.
– Sur ma dernière capture d'écran, avec un sense de Phreeoni, on peut voir qu'il a 181 000 HP, sur un total de 189. Ça correspond à peu près aux dégâts qu'il a pris lorsque j'ai testé une autre Aoe sur lui, Lord of vermillion. Par contre, au moment où je me suis rendu compte du problème, je lui ai lancé 2 SG lvl 10, puis 3 ou 4 lvl 1 pour faire les screens ; tout ça lui aurait infligé largement plus que 9000 dégats.
– On voit bien les chiffres de dégâts et les barres de vie diminuer sur les adds.


Dernière édition par Homnibus le Lun 6 Mai 2024 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Homnibus

Homnibus


Messages : 145
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 36
Localisation : Lyon, France

Storm Gust / MvP Empty
MessageSujet: Re: Storm Gust / MvP   Storm Gust / MvP EmptyLun 6 Mai 2024 - 10:55

Vérifié sur Phreeoni avec Sense : Il n'a pas perdu le moindre point de vie après trois SG.
Revenir en haut Aller en bas
Mac
Admin
Mac


Messages : 1784
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Québec

Storm Gust / MvP Empty
MessageSujet: Re: Storm Gust / MvP   Storm Gust / MvP EmptyLun 6 Mai 2024 - 19:54

De mon côté tout est beau... Je peux tuer Phreeoni avec SG, et en plus les dommages s'affichent bien.

As-tu un item étrange?

Storm Gust / MvP Untitl10
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchy-ro.fr.cr
Homnibus

Homnibus


Messages : 145
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 36
Localisation : Lyon, France

Storm Gust / MvP Empty
MessageSujet: Re: Storm Gust / MvP   Storm Gust / MvP EmptyLun 6 Mai 2024 - 20:50

Non, pas de nouveau hat custom fait avec ce perso dernièrement et la seule nouveauté dans mon stuff c'est les Slepinirs de la guilde, que j'utilise de temps en temps ; j'avais déjà noté la corrélation mais ça me paraît étrange puisque Drallib & Gayden les utilisaient déjà depuis un moment avant ça. J'attendais que Drallib se connecte pour tester avec sa High Wiz, sans sleipnirs puis avec... En tout cas je ne les utilise qu'en solo, pas en groupe, et il est certain que je ne les avais pas contre les MvP de Juperos & Biolab.

En attendant, je viens de le tuer sur sa map d'origine, avec d'autres sorts, puis je re-testerai avec storm gust quand il sera réapparu. Si ça persiste j'essayerai de supprimer mon répertoire, re-télécharger et réinstaller... La seule chose que j'avais bidouillé dans le répertoire c'est remplacer deux pistes de musique qui me gonflent dans le dossier BGM, m'enfin il serait étonnant que ça vienne de là...
Je tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Homnibus

Homnibus


Messages : 145
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 36
Localisation : Lyon, France

Storm Gust / MvP Empty
MessageSujet: Re: Storm Gust / MvP   Storm Gust / MvP EmptyMar 7 Mai 2024 - 5:25

Bon alors y'a du neuf. Le problème semble contextuel mais reste difficile à cerner :

– Hier, j'ai refais des tests sur Phreeoni, sur sa map d'origine, et il était toujours parfaitement immunisé (vérifié avec le sort Sense, toujours). Je l'ai tué une première fois en utilisant d'autres sorts, et en re-testant régulièrement Storm Gust au fil du combat, ça n'a jamais marché.

– Lorsqu'il a repop 2h plus tard, nouveau test, toujours immunisé. Je recommence à le tuer, mais je réessaye un storm gust vers la fin du combat : Bingo, ça marchait.

– Nouvel essai ce matin et il n'était plus immunisé du tout, retour à la normale.

Je suis ensuite retourné voir Moonlight Flower et elle était toujours insensible. Par contre, elle je n'arrive pas à la tuer sans Storm Gust ; passé un stade elle se heal trop.

– Est-ce que tu pourrais aller tester sur Moonlight Flower et Vesper, mais sur leurs maps d'origine ?

Storm Gust / MvP 1150Storm Gust / MvP 1685

pay_dun04    et     jupe_core

Ou alors juste reboot le serveur et je te dirai si ça résout tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Drallib




Messages : 191
Date d'inscription : 18/10/2016

Storm Gust / MvP Empty
MessageSujet: Re: Storm Gust / MvP   Storm Gust / MvP EmptyMar 7 Mai 2024 - 7:21

J'ai refais des tests avec ma hwizz de mon côté, même résultat qu'homnibus sur Phreeoni et Moonlight Flower.

J'ai redémarré le serveur (rien à signaler, les messages habituels de mise à jour de packets que j'ai fais.), on a testé avec son hwizz et la mienne, et ça fonctionne correctement sur Moonlight.

On a testé Phreeoni dans la foulée, avec succès également. Je fais un backup du serveur dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
Mac
Admin
Mac


Messages : 1784
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Québec

Storm Gust / MvP Empty
MessageSujet: Re: Storm Gust / MvP   Storm Gust / MvP EmptyMar 7 Mai 2024 - 22:21

Hmm étrange. Peut-être que Hercules tournait depuis trop longtemps et que la mémoire de l'émulateur s'est bourrée?

La prochaine fois, au lieu de redémarrer la machine, ça serait bien de juste arrêter Hercules et logger le résultat dans un fichier, voir si y'a des erreurs à l'arrêt

Code:
./athena-start stop > hercules_log.txt

Ou un truc du genre... possiblement des erreurs de mémoire quand ça tourne trop longtemps

Drallib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://anarchy-ro.fr.cr
Contenu sponsorisé





Storm Gust / MvP Empty
MessageSujet: Re: Storm Gust / MvP   Storm Gust / MvP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Storm Gust / MvP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anarchy-RO :: Côté technique :: Problèmes et bugs-
Sauter vers: