Anarchy-RO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil[Terminé] Un GM? Un animateur? Forum_22RechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Terminé] Un GM? Un animateur?

Aller en bas 
+3
Fake
Cloud_M
Mac
7 participants

Avons-nous besoin d'un autre GM?
Oui, il faut un autre GM/Animateur (veuillez présicer les pouvoirs qu'il devrait avoir)
[Terminé] Un GM? Un animateur? Vote_lcap67%[Terminé] Un GM? Un animateur? Vote_rcap
 67% [ 6 ]
Non, c'est innutile
[Terminé] Un GM? Un animateur? Vote_lcap33%[Terminé] Un GM? Un animateur? Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Mac
Admin
Mac


Messages : 1780
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Québec

[Terminé] Un GM? Un animateur? Empty
MessageSujet: [Terminé] Un GM? Un animateur?   [Terminé] Un GM? Un animateur? EmptyMar 1 Oct 2013 - 21:23

Bonsoir,

Une idée traine dans ma tête depuis un moment déjà. Je suis présentement seul dans le staff d'Anarchy-RO, et je me préoccupe principalement des cotés techniques du serveur. Le problème avec ça, c'est que je ne suis pas très souvent présent dans le jeu pour y faire des events, des animations, etc.

Alors voilà mon idée. Devrais-je recruter un GM ou un animateur afin de mettre un peu de vie dans le jeu? Si oui, quels pouvoirs cette personne devrait-elle avoir pour bien remplir son poste?

Merci de donner votre avis!


Dernière édition par Mac le Sam 25 Jan 2014 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchy-ro.fr.cr
Cloud_M

Cloud_M


Messages : 217
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 38
Localisation : France

[Terminé] Un GM? Un animateur? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un GM? Un animateur?   [Terminé] Un GM? Un animateur? EmptyVen 4 Oct 2013 - 8:49

Qu'est ce qu'un GM?
Revenir en haut Aller en bas
Mac
Admin
Mac


Messages : 1780
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Québec

[Terminé] Un GM? Un animateur? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un GM? Un animateur?   [Terminé] Un GM? Un animateur? EmptySam 5 Oct 2013 - 18:31

Un Game Master; une personne qui détient des pouvoirs particuliers sur un serveur, du genre faire apparaitre des monstres, téléporter les gens, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchy-ro.fr.cr
Cloud_M

Cloud_M


Messages : 217
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 38
Localisation : France

[Terminé] Un GM? Un animateur? Empty
MessageSujet: Petite idée qui vient d'on ne sait où.   [Terminé] Un GM? Un animateur? EmptyMar 8 Oct 2013 - 17:24

Je pense qu'un GM serait un plus pour le serveur (il faut trouver quelqu'un d'assez présent dans le jeu).
Il pourrait avoir le pouvoir de créer des monstre (pourquoi pas organiser un concours en invoquant un monstre a la fois pour chaque joueur, pourquoi pas 5 monstres par personne participant au concours. les vainqueurs s'affrontent (player ou Mob selon le vainqueur de la série d'affrontement) entre eux pour la 1er place[en activant le mode Attaque players]. Bon l'idée est un peu flou e encore mais en creusant dans ce sens on peut peut-être en ressortir quelque chose.

Revenir en haut Aller en bas
Mac
Admin
Mac


Messages : 1780
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Québec

[Terminé] Un GM? Un animateur? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un GM? Un animateur?   [Terminé] Un GM? Un animateur? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 18:44

Ouais, je crois aussi que ça serait un plus. Et ton idée est très bonne, merci de l'avoir partagé =).

Je vais laisser aller le sondage encore une semaine ou deux, peut-être que d'autres personnes vont donner leur avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchy-ro.fr.cr
Fake

Fake


Messages : 255
Date d'inscription : 17/10/2013

[Terminé] Un GM? Un animateur? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un GM? Un animateur?   [Terminé] Un GM? Un animateur? EmptyJeu 17 Oct 2013 - 14:15

Je suis d'accord avec Cloud !


Mais, même si je suis pour qu'il y ait un GM, je pense que ça peut attendre car pour le moment  il y pas assez de joueurs pour faire des events... (5-10 commence à être bien selon l'event)
Même si rien que la présence d'un GM/animateur pourrait être cool ^^


Si jamais il n'y a pas besoin d'une grande expérience/connaissance en tant qu'animateur, ça ne me gêne pas de postuler.
Et pourquoi pas faire des events fixes (genre tous les mercredi soir à 18-19h) ainsi que des events improvisés selon le nombre de joueurs connectés et la demande ?


En revanche, même si ça ne me déplairait pas d'animer, je veux aussi jouer un perso normalement, d'où ma question : est-ce qu'avoir un compte pour animer et un autre pour jouer est compatible ?? (sans faire les deux en même temps, bien sûr...)


Si non pour des raisons d'éventuelle triche, alors tant pis (même si je suis réglo de ce côté là, personne ne peut le prouver ^^) mais si c'est compatible et accessible niveau connaissance, alors ça me ferait plaisir de tester le rôle d'animateur Very Happy


Cordialement, Fake & poutous poutous !
Revenir en haut Aller en bas
Katojin

Katojin


Messages : 108
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 29
Localisation : Nice

[Terminé] Un GM? Un animateur? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un GM? Un animateur?   [Terminé] Un GM? Un animateur? EmptyJeu 17 Oct 2013 - 14:58

Je vote pour, mais sans réellement être préssé, la communauté n'est pas assez grande pour que ce système soit apprécié à sa juste valeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sparda

Sparda


Messages : 63
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 29
Localisation : France

[Terminé] Un GM? Un animateur? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un GM? Un animateur?   [Terminé] Un GM? Un animateur? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 19:24

Le problème du Poste de GM ou Guard ou bien encore animateur etc... C'est que l'on renonce justement au droit de jouer un perso à côté pour des raisons évidentes bien sur.

Je pense que le mieux serait d'attendre un peu de développement de la communauté.
On peu mettre à contribution les joueurs directement, avant on s'animaient tout seul ! Y'avait des sortie Mvp, ou des conneries du genre ou bien pvp/discussion etc...

Je pense pas que ce soit utile dans l'immédiat !
Revenir en haut Aller en bas
Eylanh

Eylanh


Messages : 21
Date d'inscription : 05/11/2013

[Terminé] Un GM? Un animateur? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un GM? Un animateur?   [Terminé] Un GM? Un animateur? EmptyVen 22 Nov 2013 - 3:48

De ma propre expérience dans ce domaine, partager un poste tel ainsi qu'un compte de simple joueur reste tout à fait possible (j'ai eu l'occasion d'être à la fois anim' (qui plus est, RP <3, guard et joueur :p)), avec le degré de confiance qui s'en suit.

Concernant les commandes, à peu près ce qui a été cité (j'ai lu en diagonale, l'environnement actuel ne se prête pas à une lecture posée :3).
Le pouvoir de téléporter / se téléporter, l'accès aux map exclusives pour les event, l'apparition des monstres, la diffusion d'annonces... bref, le petit panel qui marche =)

Mais je rejoins l'avis de compatriotes sur le fait qu'il est encore un peu tôt pour engager quelqu'un, il serait préférable que ça se gorge un 'tit peu de joueurs.

Pour ce qui est d'une fréquence d'event, je pense que le mieux est de laisser la part libre à l'animateur, les event à heure fixe devant être confiés au serveur lui-même, histoire de ne pas contraindre une personne à faire acte de présence à tel moment.
Revenir en haut Aller en bas
Fake

Fake


Messages : 255
Date d'inscription : 17/10/2013

[Terminé] Un GM? Un animateur? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un GM? Un animateur?   [Terminé] Un GM? Un animateur? EmptyVen 22 Nov 2013 - 7:25

En attendant qu'il y ait plus de joueurs, on peut tout simplement s'auto-animer ^^
Je verrai bien des event cache-cache qu'on pourra se faire tout seuls, avec genre des items mégaphone que tu créerai qui nous permettrait de parler pour tous Very Happy


Après j'ai dans l'idée de créer une guilde qui pourrait se charger d'animer un peu le serveur aussi, mais c'est pas pour tout de suite :p
Revenir en haut Aller en bas
Sparda

Sparda


Messages : 63
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 29
Localisation : France

[Terminé] Un GM? Un animateur? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un GM? Un animateur?   [Terminé] Un GM? Un animateur? EmptyVen 22 Nov 2013 - 8:08

C'est vrai qu'en attendant l'auto-animation reste la solution la plus intéressante et la plus logique/simple à mettre en oeuvre !

Même si je pense qu'on va pas en avoir besoin de suite vu les projets de persos/guildes prévus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mac
Admin
Mac


Messages : 1780
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Québec

[Terminé] Un GM? Un animateur? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un GM? Un animateur?   [Terminé] Un GM? Un animateur? EmptySam 23 Nov 2013 - 14:51

Citation :
Le problème du Poste de GM ou Guard ou bien encore animateur etc... C'est que l'on renonce justement au droit de jouer un perso à côté pour des raisons évidentes bien sur.
Je ne crois pas qu'un compte GM empêche d'avoir un compte joueur. La confiance devrait suffire, et, au pire, je peux établir des restrictions pour empêcher que les GMs donnent des objets aux joueurs, etc.

D'après BadMRFrosty, le serveur transgresse la logique qui veut que chaque serveur possède une "adminette sexy". Bon, je ne vois pas la nécéssité qu'il s'agisse d'une femme, mais c'est vrai que ça manque au serveur. Surtout que je suis assez occupé de ces temps-ci; un nouveau/une nouvelle GM viendrait mettre un peu de vie dans le froid de Prontera =P.

On ouvre des candidatures maintenant? On attend?
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchy-ro.fr.cr
Fake

Fake


Messages : 255
Date d'inscription : 17/10/2013

[Terminé] Un GM? Un animateur? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un GM? Un animateur?   [Terminé] Un GM? Un animateur? EmptySam 23 Nov 2013 - 16:43

Ouvre les candidatures si tu veux, mais personnellement ça ne me manque pas : déjà parce que les études sont restrictives niveau temps de jeu, mais aussi parce que j'me marre bien avec les quelques potes que j'me suis déjà fait ici <3
#Makuto #Eylanh #Ellshel #Tansho #Fury

Après si ça fait plaisir à quelqu'un d'être gm/animateur, alors cool Very Happy
Mais je suis d'accord sur le fait qu'on puisse palier les 2 comptes, il suffit que ce soit quelqu'un qu'on connait déjà et pour qui on sait qu'il sera fair-play :3
Revenir en haut Aller en bas
Tansho22

Tansho22


Messages : 228
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33

[Terminé] Un GM? Un animateur? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un GM? Un animateur?   [Terminé] Un GM? Un animateur? EmptyDim 24 Nov 2013 - 12:23

Ouais mais Mac, si tu devrais écouter MrBADFrosty il te demanderait sûrement de remplacer tous les NPC par des Succubes nues :-)
Revenir en haut Aller en bas
Katojin

Katojin


Messages : 108
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 29
Localisation : Nice

[Terminé] Un GM? Un animateur? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un GM? Un animateur?   [Terminé] Un GM? Un animateur? EmptyDim 24 Nov 2013 - 14:01

Il te demanderait aussi qu'à chaque up on entende une fille qui jouisse en criant " OH yeeaaah baby" x)
Revenir en haut Aller en bas
Mac
Admin
Mac


Messages : 1780
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Québec

[Terminé] Un GM? Un animateur? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un GM? Un animateur?   [Terminé] Un GM? Un animateur? EmptySam 25 Jan 2014 - 22:56

Je clos ce sondage suite à l'ouverture du RECRUTEMENT. Merci d'avoir donné votre avis =).
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchy-ro.fr.cr
Contenu sponsorisé





[Terminé] Un GM? Un animateur? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un GM? Un animateur?   [Terminé] Un GM? Un animateur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Un GM? Un animateur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Un nouvel animateur
» [Terminé] Nouvel animateur
» (Terminé) Nouvel animateur
» [Recrutement] [Terminé] Animateur demandé!
» Un nouvel animateur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anarchy-RO :: Côté développement :: Sondages et débats-
Sauter vers: