Cela fait désormais plus de 5 ans que Makuto, jeune Croisé s'était mis au service de Dieu, il avait désormais trouvé sa voie et son arme de prédilection, sa flamberge qu'il ne quittait plus.
C'est un matin qu'une vieille connaissance, devenu désormais un rogue sans vergogne, lui rendit visite, cet homme avait trouvé le moyen de prendre le contrôle un château, et avait besoin de l'armure robuste de Makuto pour y parvenir.
Prêter son arme et son nom à la prise de ce château lui paraissait être une idée incongrue... Néanmoins cela faisait des années qu'il n'avait pas revu Fake, depuis que ce dernier avait quitté l'école d'escrime il y a de cela 15ans. Il décida donc d'accepter.
L'entrainement repris donc, et ce fût avec plaisir que Makuto retrouva les sensations d'avoir son co-équipier près de soi, les enchaînement revinrent rapidement, laissant place à une fière camaraderie. Le soir même, Fake lui présenta les trois membres de sa guilde, un assassin - rencontré alors qu'ils essayaient de voler le même noble-, une marchande -surement celle à qui il revendait ses butins - se dit Makuto, et enfin, avec une certaine surprise, une prêtresse qu'il ne put s’arrêter de toiser, essayant de comprendre comment une personne qui a juré de ne servir que les Dieux s'étaient retrouvée là...
La nuit passa, non sans questionnements, Makuto se remis en doute, comment prendre un château, n'y aura-t-il point de guard, ou encore, à qui appartenait-il...
Ces questions, il les posa derechef à Fake dès l'aube, et ce château serait donc celui d'un hunter, ancien chef de la guilde de chasseur dans laquelle un rogue qu'il ne comprenait plus, avait pris ses marques. La raison de ce départ était en réalité simple, ce hunter ne vivait plus avec eux, cela depuis des lustres, il ne chassait plus, ne ramenait pas d'écu au quartier général. Il avait beau être d'une bonté peu comparable, son absence se faisait ressentir.
Makuto avait donc enfin une direction franche, et une raison d'aider son ami.
Fake nomma alors le combat qu'ils livreraient demain, la War Of Emperium...
C'est ainsi que s'acheva leur journée, le sommeil devra être pur cette nuit, car le lendemain est à redouter.
Le rêve qui prit d'assaut les songes de Makuto fut, le plus réaliste que jamais il ne vécut, si pénétant, si vivant... Il dut, dans ce rêve faire le choix des armes, comme lors de son entrée au service de l'armée des Dieux... La lance, l'épée ou encore l'arc... Au dessus de chaque arme était marqué une cause; au dessus de l'épée se sitait le blason des croisés, symbole de pureté de l'armée des Dieux; au dessus de l'arc semblait apparaître un hunter elfique vêtu de bleu, mais comment pourrait-il rêver d'un homme qu'il n'avait jamais vu, sie dit-il. Et enfin, au dessus de la lance, le nom de la guilde de son ami : Checkmate. La suite du rêve ? Il n'en eut aucun souvenir.
Cependant, il fut surpris de voir à son réveil que la flamberge n'était plus là, mais qu'une lance était posé à sa place, tout ce qu'il réussit à lire sur un flanc de la lance fût : Ceci est la lance du Cavalier Sodomite. Makuto était désormais prêt à aider son ami, quoiqu'il en advienne de lui, le son de sa lance retentirait dans la soirée.