AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Anarchy-RO, un an plus tard [15-09-2013]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mac
Admin


Messages : 1648
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Québec

MessageSujet: Anarchy-RO, un an plus tard [15-09-2013]   Dim 15 Sep 2013 - 19:36

Déjà un an, ou peut-être même plus (certains comptes remontent à la fin juillet/début août 2012). C'est quand même énorme, quand je compare à la plupart des autres serveurs francophones. La majorité d'entre eux ne survivent pas à la première année, probablement trop déçus de constater l'état déplorable de la communauté française de RO. C'est vrai que ce n'est plus comme avant. Il y a quelques années, les plus gros serveurs cumulaient des milliers d'utilisateurs, avec toujours quelques centaines de joueurs connectés simultanément. J'ai peine à croire que les choses ont changés.

Bref. Aujourd'hui marque environ le premier anniversaire d'Anarchy-RO. En un an, le serveur a beaucoup évolué. Au départ, il roulait sur un vieux PC dans mon sous-sol et était émulé sur une antique version d'eAthena TXT. Ensuite, on a eu la chance de partager une machine dédiée avec un collaborateur et de tout changer pour un émulateur MySQL. C'était le beau temps: plusieurs joueurs étaient connectés en même temps. Puis vint un changement d'hébergeur, et le grand down de décembre 2012. La moitié, ou même plus, des joueurs quittèrent le serveur. Foutu hébergeur de merde. Mais bon, quand ça arrive, y'a malheureusement rien à faire =P.

Depuis un an, j'ai mis des centaines d'heures à travailler pour améliorer le serveur. Certaines communautés ont la chance d'avoir une grosse équipe de développement; ici, cependant, je suis tout seul. J'ai créé la race des drows, des vampires, des yrians, des maudits puis des ombres. J'ai écris des milliers de lignes de codes, notamment dans des NPCs comme Katherine, Myriam, Tanith, la quête de reset, etc. Après des mois d'attente, j'ai même fini par faire le site web à moi tout seul. Ouaip, j'ai tout fait par moi-même.

Mois de mai 2013, étant donné que je partais en voyage, j'ai fermé le serveur pour la durée de l'été. À mon retour, au mois d'août 2013, j'ai tenu ma promesse, et voilà le serveur de nouveau online. J'ai récemment tout refait l'updater, et je travaille présentement sur deux nouvelles races. Du travail, y'en a jamais trop Wink.

Depuis l'ouverture, il n'y a eu aucun "ban", aucun "jail", aucun "mute", aucun "kick"; bref, aucune sanction. Anarchy-RO, fier de porter son nom, applique la pratique libertaire depuis ses débuts. Un an plus tard, le forum n'affiche toujours aucun règlement. Et j'espère qu'il n'en affichera jamais. Les joueurs ont toujours fait preuve d'humanité, de bon sens. Vous me prouvez que cette voie est la bonne =).

Bref, je voulais simplement souligner cet événement. Déjà un an de traversé, et j'espère que cela pourra durer encore longtemps =). Avec un peu de chance (et beaucoup de votes), la communauté grandira et sera plus vivante que présentement!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anarchy-ro.fr.cr
 
Anarchy-RO, un an plus tard [15-09-2013]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anarchy-RO :: Côté technique :: Nouvelles-
Sauter vers: