Anarchy-RO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil[Proposition] Un Discord pour le Serveur Forum_22RechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Proposition] Un Discord pour le Serveur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Geard

Geard


Messages : 18
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 60

[Proposition] Un Discord pour le Serveur Empty
MessageSujet: [Proposition] Un Discord pour le Serveur   [Proposition] Un Discord pour le Serveur EmptyMer 26 Sep 2018 - 13:08

Bonjour/Bonsoir,

Cela fait à peu près 5 ans que je suis sur Anarchy-RO de façons périodiques et en revenant d'une de mes longues pauses annuelles, j'ai remarqué quelque chose.
Anarchy-RO n'a pas (encore je l'espère) son propre serveur Discord !

Pour ceux qui comme Mac ne connaissent pas Discord, qu'est-ce que c'est ?
En gros, c'est un outil communautaire, une sorte de mélange entre Teamspeak et Skype et ce totalement gratuit.
Il permet de créer des serveurs avec canaux vocaux et textuels hautement personnalisables et ce en quelques clics et toujours totalement gratuitement.

Je suis sur Discord depuis 2016 et ce logiciel est une vraie perle, ceux qui l'ont seront sûrement d'accords avec moi et pour ceux qui ne le connaissent pas, je suis sûr qu'il y a des sceptiques.
Dans tout les cas, Discord est le meilleur outil pour créer, entretenir et rendre accessible une communauté qui existe à ma connaissance à l'heure actuelle.

Que ce soit les entreprises de jeux vidéos (crytek par exemple), les communautés de n'importe quel jeu, les Youtubeurs, les Streamers, la plupart des communautés se retrouvent sur Discord pour échanger, c'est bien plus pratique qu'un Forum, où il faut créer un thread ou un post, c'est long, fastidieux, pratique pour les choses sérieuses, mais absolument inconvénient pour échanger tranquillement sur un sujet.

C'est ce pourquoi je vous propose de créer un serveur Discord, et de l'incorporer au site et au Forum, afin que les gens qui rejoignent le serveur aient l'occasion de vraiment se mêler à la communauté d'Anarchy-RO.

Et puis, si certains quittent le serveur mais restent sur le Discord, ça permettra d'éviter ces éternels moments où l'on perd des camarades de Ragnarok sans jamais pouvoir les retrouver, car on a aucuns moyen de le faire (Je sais que c'est déjà arrivé à beaucoup, moi y compris.)

Et contrairement au forum, Discord permet de garder un œil sur le serveur dans sa globalité sans avoir à se connecter particulièrement, une fois installé, en général, on finit avec tellement de serveurs, pour parler avec des amis ou autre, que cela devient une habitude, ainsi, jeter un coup d’œil rapide à un serveur pendant qu'on parle à un pote sur un autre, c'est assez simple et rapide.

A mes yeux, le Forum est indispensable (Justement pour faire ce genre de propositions), car c'est un outil qui permet à la communauté de faire des posts structurés qui ne pourraient pas exister sur Discord. (Toute la rubrique Roleplay par exemple).
Cependant, il manque vraiment d'ergonomie quant il s'agit de réunir les gens dans le simple but de discuter.

Voilà ma proposition et pour ceux qui sont sceptiques quant à la forme, voici ce à quoi le résultat pourrait ressembler !


Image ici !:

Si vous avez des questions sur cette suggestion, faites-en part, j'essayerais de défendre celle-ci comme il se doit ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mac
Admin
Mac


Messages : 1780
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Québec

[Proposition] Un Discord pour le Serveur Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Un Discord pour le Serveur   [Proposition] Un Discord pour le Serveur EmptyMar 19 Mar 2019 - 20:11

Personne d'intéressé? =/
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchy-ro.fr.cr
Drallib




Messages : 189
Date d'inscription : 18/10/2016

[Proposition] Un Discord pour le Serveur Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Un Discord pour le Serveur   [Proposition] Un Discord pour le Serveur EmptyMer 20 Mar 2019 - 8:19

Ben.....c'est un outil communautaire.
Faudrait avoir une communauté pour ça uhu
Si c'est pour avoir autant d'activité que sur le forum.....je vois pas trop l'utilité :-(
Revenir en haut Aller en bas
Mac
Admin
Mac


Messages : 1780
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Québec

[Proposition] Un Discord pour le Serveur Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Un Discord pour le Serveur   [Proposition] Un Discord pour le Serveur EmptyMer 20 Mar 2019 - 10:15

Pour ça faudrait voter un peu sur les top sites !
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchy-ro.fr.cr
Ataraxia




Messages : 169
Date d'inscription : 06/11/2013

[Proposition] Un Discord pour le Serveur Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Un Discord pour le Serveur   [Proposition] Un Discord pour le Serveur EmptyMar 4 Juin 2019 - 12:46

Hoy,

Alors, il existe ce Discord? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Amburu

Amburu


Messages : 18
Date d'inscription : 29/12/2014

[Proposition] Un Discord pour le Serveur Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Un Discord pour le Serveur   [Proposition] Un Discord pour le Serveur EmptyMar 30 Jan 2024 - 12:33

J'y ai pensé cette semaine et j'en suis arrivée à la conclusion que je suis contre.

J'ai déjà été sur des MMORPG liés à un discord et c'est simple : plus personne ne se parle IG. La seule chose que les gens répondaient aux messages devenait "viens vocal" et ça m'a pas plu du tout
En général je garde mon nombre de serveurs discord au minimum car ça devient vite trop de trucs à gérer qui occupent de la place de cerveau qui a déjà plein de trucs à faire, résultat j'ai tout en mute et j'en regarde que 2 "régulièrement", du coup pour moi c'est contre-productif. Si jamais vous en ouvriez un y'a de très grandes chances que je le rejoigne juste pas

Mon avis c'est que jsuis contente avec ma communication classique sur mon jeu classique u_u Jtrouve que le forum est tout à fait suffisant pour les besoins de contenu persistant et après on se croise IG comme on faisait sans souci avant la surcouche de réseaux sociaux entre nous et le reste d'internet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Proposition] Un Discord pour le Serveur Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Un Discord pour le Serveur   [Proposition] Un Discord pour le Serveur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Proposition] Un Discord pour le Serveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propositions d'idées pour le serveur
» Propositions en tout genre pour le serveur
» [Réglé] ejection du serveur et perte du serveur [15/01/2017]
» [Implémenté] Un truc pour les AT ( ET ASTUCE POUR AUTOTRADE)
» Débat : Proposition et solution.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anarchy-RO :: Côté développement :: Suggestions et idées-
Sauter vers: