Anarchy-RO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDébat : Proposition et solution. Forum_22RechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débat : Proposition et solution.

Aller en bas 
+3
Minato
Mac
Eluria
7 participants

Pour ou contre la proposition d'Eluria?
Contre ; garder les races comme elles sont.
Débat : Proposition et solution. Vote_lcap0%Débat : Proposition et solution. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pour ; enlever les races qui causent problème et en créer de nouvelles.
Débat : Proposition et solution. Vote_lcap100%Débat : Proposition et solution. Vote_rcap
 100% [ 7 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Eluria

Eluria


Messages : 54
Date d'inscription : 30/07/2014

Débat : Proposition et solution. Empty
MessageSujet: Débat : Proposition et solution.   Débat : Proposition et solution. EmptyJeu 31 Juil 2014 - 16:37

Bonjour à tous.

Après une longue discussion avec votre administrateur, c'est à vous que je m'adresse. Je vous expose les termes du débat :

1. J'ai contacté votre administrateur pour lui signaler qu'il utilisait des races dont il n'avait pas la légitimité. (Pyrien, Skyrienne, Ombre, Droïde, Yrian, Maudit.). Ce sont des races que j'ai moi-même créées il y a bien longtemps, pour le serveur "Koneko-RO" et sa suite "Lumi ChROnicles". Ces races-là, depuis ces dix dernières années, sont utilisées dans les romans, nouvelles et essais que j'écris, ainsi que dans mes illustrations, mes dessins et comics. Question de copyright mais surtout question d'éthique et de sentimentalisme artistique, je refuse que ces races-là soient utilisées ailleurs, sans mon accord, et sans que mon nom y soit cité de manière lisible. (Ce qui a été ici le cas.). Je tiens beaucoup trop à mon monde et à mes créations pour passer à côté. Evidemment, j'ai tout de même été honorée d'un côté, que mes idées perdurent. Mais elles ont évoluées depuis, et maintenant je gagne ma vie grâce à mon univers et mes créations, si vieilles soient-elles.

2. Je ne vais pas citer les termes de votre administrateur qui ont été dit durant notre débat privé, mais il n'est pas réellement d'accord avec le terme "propriété". Il n'y a aucun souci pour lui à ce qu'il utilise ces races-là.

3. J'ai proposé une solution "de rechange". La voici :

Retirer les races nommées plus tôt du serveur. Plus aucune trace de ces dernières. (Quant aux demi-orcs, elfes, drows etc... Elles resteront.). Mais... En contre partie, je vous propose de vous créer autant de races que vous le voulez. Précision :

Chaque race que je vais vous créer aura sa propre histoire, son propre physique et 50 palettes de couleur chacune.
Quant à quelle race... A vous de voir. Soit j'en invente de mon propre chef et je vous les propose, ou au contraire, c'est vous qui me les proposer et je les créer. Je ne m'occuperais QUE du côté graphique et role-play. Tout ce qui est statistique et autre vous revient.

A vous maintenant de me dire votre pensée sur la chose.


Dernière édition par Yeardly le Ven 1 Aoû 2014 - 13:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mac
Admin
Mac


Messages : 1780
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Québec

Débat : Proposition et solution. Empty
MessageSujet: Re: Débat : Proposition et solution.   Débat : Proposition et solution. EmptyJeu 31 Juil 2014 - 17:17

Allez, anciens et anciennes de Koneko (il doit bien en rester quelque uns qui traînent par ici), un gros bonjour à la chère Eluria =).

Bon, donc comme discuté avec Eluria, ça me ferait grand plaisir de citer son nom quant à l'origine de ces races. Comme il fut déjà mentionné dans CE TOPIC :

Mac a écrit:
Les bonus/malus sont principalement basés sur ceux qu'avait établi le serveur Koneko-RO en 2007 (je me base beaucoup sur le système de race qu'avait développé ce serveur) et sur les bonus/malus des races de Donjons & Dragons édition 3.5 (Wizards of the Coast, un pillier des jeux de rôle).

Il est aussi à noter que tout le travail derrière les races a été effectué par moi-même (sauf pour la palette de base des elfes et des demi-orcs, qui ont été créées par Firestyle, sur les forums d'eAthena). Le travail d'Eluria a été perdu avec les années et je me suis contenté de tout refaire en suivant son idée de base. Bref, si la mention de son nom ne suffit pas, son compromis reste très intéressant.

Mis à part la perte de plusieurs heures de travail, l'enlèvement des Pyriens, Skyriennes (dont plusieurs disent qu'ils sont inutiles), Ombres et Droides (dont je ne suis pas particulièrement attaché) m'importe peu. Par contre, je dois avouer que j'aime bien les Yrians et les Maudits (surtout que je me suis donné le trouble de créer plusieurs variantes des Maudits). Bref, ce sera à vous d'en trancher.

J'ajouterai aussi que l'aide d'Eluria serait plus que bénéfique pour le serveur. Ses compétences et son originalité feraient du bien à Anarchy, je vous le jure =). Allez, il ne reste plus que votre avis!
EDIT : J'ai ajouté un sondage à la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchy-ro.fr.cr
Minato

Minato


Messages : 104
Date d'inscription : 15/03/2014

Débat : Proposition et solution. Empty
MessageSujet: Re: Débat : Proposition et solution.   Débat : Proposition et solution. EmptyJeu 31 Juil 2014 - 17:58

Je suis ni pour ni contre...

Certaines races citées (Ombres / Droïdes / Maudit ) existent dans les romans de fantaisies / sciences fictions et cela depuis très longtemps (au même titre que les elfes). C'est comme si je dessinais un dragon et ensuite empêcher les autres de le refaire...
J’avoue cependant n'avoir jamais entendu parler d'Yrian, Pyrien ou Skyrienne avant, et donc admettre que les droits d'auteurs s'applique ici.

Le système de race mit en place ici à (de ce que j'ai cru comprendre) complètement été redévelopper par Mac. Les stats sont également en train d'être modifié et je pense qu'elles ne ressembleront plus du tout a ce qu'elle aurait pu être avant. Je ne vois donc pas en quoi cela pourrait poser problème.
Beaucoup d'idée sont trouvées tout les jours. Malheureusement, cela n’empêche personne de les reproduire. (suffit de voir toutes les imitations faites en Chine)

Pour le compromis, cela ne me dérange pas (mise a part les 3 races citées avant) et je te remercie de ta proposition d'aide qui peut apporter beaucoup de chose sur ce serveur.

Je suis ouvert à tout commentaire par rapport à mes propos ainsi qu'à une discussion entre les différentes personnes intéressée (et tout cela dans la bonne humeur bien sur  Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Eluria

Eluria


Messages : 54
Date d'inscription : 30/07/2014

Débat : Proposition et solution. Empty
MessageSujet: Re: Débat : Proposition et solution.   Débat : Proposition et solution. EmptyJeu 31 Juil 2014 - 18:07

Minato a écrit:
Certaines races citées (Ombres / Droïdes / Maudit ) existent dans les romans de fantaisies / sciences fictions et cela depuis très longtemps (au même titre que les elfes). C'est comme si je dessinais un dragon et ensuite empêcher les autres de le refaire...
J’avoue cependant n'avoir jamais entendu parler d'Yrian, Pyrien ou Skyrienne avant, et donc admettre que les droits d'auteurs s'applique ici.

Pour le côté "graphique", je suis d'accord. Mais... Pour moi, mes races "visuelles" vont forcément avec leurs propres histoires (qui malheureusement ne sont pas mises au complet ici... Et d'un côté heureusement sinon j'aurais encore plus balisé ! Razz ), donc quand je cite une race, je cite leur physique mais aussi tout ce que j'ai pu écrire dessus. Donc, pour le coup, comme pour moi l'un ne va pas sans l'autre, quand je parle d'une race, je parle de la race au complet et non juste de leur physique ou leur nom.

Merci beaucoup d'avoir donné ton avis!


Dernière édition par Yeardly le Ven 1 Aoû 2014 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ataraxia




Messages : 169
Date d'inscription : 06/11/2013

Débat : Proposition et solution. Empty
MessageSujet: Re: Débat : Proposition et solution.   Débat : Proposition et solution. EmptyJeu 31 Juil 2014 - 18:14

Je n'étais pas sur Koneko, mais connaissant les Yrians grâce à Seiku, je fais confiance à leur créatrice. Côté stats, tout est en changement en ce moment, donc si certaines races sont retirés, pour être remplacé par des nouvelles, c'est pas plus mal, je suis moi-même en train d'en "créer" une pour Mac, suite à une discussion que j'ai eu avec lui. (*Spoiler* C'les diables, j'espère que je vole rien à personne...)
Revenir en haut Aller en bas
Minato

Minato


Messages : 104
Date d'inscription : 15/03/2014

Débat : Proposition et solution. Empty
MessageSujet: Re: Débat : Proposition et solution.   Débat : Proposition et solution. EmptyJeu 31 Juil 2014 - 18:56

Je vois un peu mieux la situation. Effectivement je n'avais pas pris en compte la partie histoire des différentes races. Je ne sais d'ailleurs pas qui a écrit cette partie. Même chose pour la partie visuelle (Ombre -> ailes transparente / Maudit -> aura). Si c'est toi, je suis tout a fait d'accord pour dire qu'elles t'appartiennent...

Maintenant, le design et l'histoire des races qui posent problème peut être revu sans pour autant être supprimés purement et simplement d'Anarchy-RO...

Pour finir, comme le dit Ataraxia, le système de race change énormément pour le moment. En soit retirer des races pour en rajouter des nouvelles ne me dérange absolument pas. Je voulais juste éclaircir le point quant à la propriété intellectuelle de ces races.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eluria

Eluria


Messages : 54
Date d'inscription : 30/07/2014

Débat : Proposition et solution. Empty
MessageSujet: Re: Débat : Proposition et solution.   Débat : Proposition et solution. EmptyJeu 31 Juil 2014 - 19:07

Ataraxia a écrit:
Je n'étais pas sur Koneko, mais connaissant les Yrians grâce à Seiku, je fais confiance à leur créatrice. Côté stats, tout est en changement en ce moment, donc si certaines races sont retirés, pour être remplacé par des nouvelles, c'est pas plus mal, je suis moi-même en train d'en "créer" une pour Mac, suite à une discussion que j'ai eu avec lui. (*Spoiler* C'les diables, j'espère que je vole rien à personne...)

Je ne crois pas que ce soit du vol Razz
Merci de me faire confiance. Et surtout merci d'avoir donné ton avis!

Minato a écrit:
Je vois un peu mieux la situation. Effectivement je n'avais pas pris en compte la partie histoire des différentes races. Je ne sais d'ailleurs pas qui a écrit cette partie. Même chose pour la partie visuelle (Ombre -> ailes transparente / Maudit -> aura). Si c'est toi, je suis tout a fait d'accord pour dire qu'elles t'appartiennent...

Effectivement, le choix du design est de mon fait. Smile


Dernière édition par Yeardly le Ven 1 Aoû 2014 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shepa

Shepa


Messages : 471
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Elsewhere

Débat : Proposition et solution. Empty
MessageSujet: Re: Débat : Proposition et solution.   Débat : Proposition et solution. EmptyJeu 31 Juil 2014 - 22:54

Le fais de remplacer tes créations par d'autre race ne me dérange pas plus non plus, j’espère juste que le système de race sois remit sur pied sans autre problème. En autant que l'on puisse ravoir une bonne diversité. Et si tu veux bien donner un petit coup de main pour en créer de nouvelle, je t'en remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
deinoka

deinoka


Messages : 218
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 36

Débat : Proposition et solution. Empty
MessageSujet: Re: Débat : Proposition et solution.   Débat : Proposition et solution. EmptyVen 1 Aoû 2014 - 12:43

Bump, (je l'ai remis à la bonne place, mais j'peu pas enlevé lui xD Mac aide xD désolé


Dernière édition par deinoka le Ven 1 Aoû 2014 - 12:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eluria

Eluria


Messages : 54
Date d'inscription : 30/07/2014

Débat : Proposition et solution. Empty
MessageSujet: Re: Débat : Proposition et solution.   Débat : Proposition et solution. EmptyVen 1 Aoû 2014 - 12:51

Shepa a écrit:
Le fais de remplacer tes créations par d'autre race ne me dérange pas plus non plus, j’espère juste que le système de race sois remit sur pied sans autre problème. En autant que l'on puisse ravoir une bonne diversité. Et si tu veux bien donner un petit coup de main pour en créer de nouvelle, je t'en remercie d'avance.

Merci de ton avis, et pas de souci, vraiment. Smile


@deinoka : Hors sujet. Peut-être donner ton avis et ton idée dans le bon topic ? Merci tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Fanwtome

Fanwtome


Messages : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 26
Localisation : In the world of otakus ~

Débat : Proposition et solution. Empty
MessageSujet: Re: Débat : Proposition et solution.   Débat : Proposition et solution. EmptySam 2 Aoû 2014 - 20:51

Je sors de ma grotte pour pouvoir répondre à ton post ^^

Je suis très mitigée à propos de ce que tu dis. D'une part, je comprend ce que tu ressens par rapport au monde que tu as créé avec tes persos et ton histoire, et c'est bien normal, d'un autre côté, je trouve un peu abusif de vouloir totalement supprimer certains persos.

Premièrement, en ce qui concerne les Skyriennes et les Pyriens, leur perte ne me fera pas pleurer bien longtemps (voire pas du tout) xD. Ensuite juste pour info, j'ai déjà vu des Yrians sur un autre serveur ^^' je ne me souviens pas du nom mais je suis quasi certaine que ce n'était pas l'un des noms que tu as cité.

Les trois autres par contre c'est différent. Bien que tu aies crée les Droïdes, les Ombres et les Maudits je suis contre leur suppression car tu t'es basée sur des persos qui existaient plus ou moins avant.
- Les Droïdes en premier, des humanoïdes dans les mecha ou la SF c'est assez basique, c'est pas le vieux Schwarzy qui va dire le contraire ^^
- Les Ombres : il est assez simple je pense de trouver une liste de quelques dizaines d'histoires des gentils qui combattent avec leur magie contre le méchants de l'empire des Ombres (ou son équivalent obscure).
- Les Maudits : des personnes damnées, qui ne savent parfois pas qu'elles sont mortes, c'est assez courant au final (suffit de voir le début du film de Ao no Exorcist ^^)

Pour résumer, j'ai bien compris que Mac a pas mal pompé sur ce que tu avais créé (voleur, au bûcher !  Twisted Evil ) mais toi même tu t'es basée sur des personnages déjà existants avant. Je suis donc d'accord pour que leurs graphismes changent ainsi que l'histoire expliquée dans le post des systèmes de race (à la limite changer leurs noms mais bon), mais les supprimer ? Je respecte entièrement ton travail d'auteur mais je suis absolument contre.

ps : je répète que ma solution émise à la fin est seulement pour les trois dernières races citées.

 albino 
Revenir en haut Aller en bas
Shepa

Shepa


Messages : 471
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Elsewhere

Débat : Proposition et solution. Empty
MessageSujet: Re: Débat : Proposition et solution.   Débat : Proposition et solution. EmptyDim 3 Aoû 2014 - 1:17

Vous semblez tous vous foutre royalement des pyriens/skyriennes, mais pour ma part je pleure deja leur départ et n’arrêterai pas de si tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Mac
Admin
Mac


Messages : 1780
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Québec

Débat : Proposition et solution. Empty
MessageSujet: Re: Débat : Proposition et solution.   Débat : Proposition et solution. EmptyDim 3 Aoû 2014 - 1:39

Comme mentionné dans le topic de REFONTE DES RACES, les maudits vont rester et les yrians, droides, ombres, pyriens et skyriennes seront remplacés.

Qu'est-ce qui te plaisait tant chez ces races? Les bonus/malus ou l'apparence?
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchy-ro.fr.cr
Fanwtome

Fanwtome


Messages : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 26
Localisation : In the world of otakus ~

Débat : Proposition et solution. Empty
MessageSujet: Re: Débat : Proposition et solution.   Débat : Proposition et solution. EmptyDim 3 Aoû 2014 - 9:07

J'avoue que j'aime bien les graphismes de chaque race xD donc je serai très exigeante pour les nouvelles versions Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shepa

Shepa


Messages : 471
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Elsewhere

Débat : Proposition et solution. Empty
MessageSujet: Re: Débat : Proposition et solution.   Débat : Proposition et solution. EmptyDim 3 Aoû 2014 - 10:18

Pour ma part le tout, le graphisme, les bonus/malus et même l'histoire... rendu la même le nom de mon perso et son build n'aura pas été choisi au hasard et choisi pour allé avec les caractéristique de la race et de l'origine du nom, plusieurs de mes perso ne respecte pas cela, mais ceux pour lesquels j'ai le plus d’intérêt se trouve a être un hero mode, qui ne l'est plus, et un pyrien, qui ne le sera bientôt plus. Pour les race c'est triste, mais c'est ok quand même pour moi s'ils sont remplacé part autre chose de semblable ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat : Proposition et solution. Empty
MessageSujet: Re: Débat : Proposition et solution.   Débat : Proposition et solution. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : Proposition et solution.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat sur le héro mode 2.0
» [Débat] Montée des mesures autoritaires
» Proposition rajout pet food
» Proposition Serieuse: Implantation de Nouveaux Hat
» [Proposition] Un Discord pour le Serveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anarchy-RO :: Côté développement :: Sondages et débats-
Sauter vers: