Anarchy-RO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil[Terminé] Commande @Refresh Forum_22RechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Terminé] Commande @Refresh

Aller en bas 
+2
Mefiarith
Ataraxia
6 participants

À instaurer? (Même si je ne vois pas pourquoi elle ne le serait pas..!)
Oui
[Terminé] Commande @Refresh Vote_lcap44%[Terminé] Commande @Refresh Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Non
[Terminé] Commande @Refresh Vote_lcap56%[Terminé] Commande @Refresh Vote_rcap
 56% [ 5 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Ataraxia




Messages : 169
Date d'inscription : 06/11/2013

[Terminé] Commande @Refresh Empty
MessageSujet: [Terminé] Commande @Refresh   [Terminé] Commande @Refresh EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:29

Je voulais savoir s'il était possible d'inclure @refresh dans notre liste de commande. Commande plutôt pratique puisqu'elle permet de virer les posibug, fermer nos fenêtre de whisper rapidement et retirer les bug d'effects de notre vue. Elle permet aussi d'inviter en guilde après un changement de rang, sans avoir à déco/reco!
Revenir en haut Aller en bas
Mefiarith

Mefiarith


Messages : 90
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 36

[Terminé] Commande @Refresh Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Commande @Refresh   [Terminé] Commande @Refresh EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:35

Je ne connais pas vraiment cette commande mais si c'est tout ce qu'elle fait je suis à 100% pour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mac
Admin
Mac


Messages : 1780
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Québec

[Terminé] Commande @Refresh Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Commande @Refresh   [Terminé] Commande @Refresh EmptyDim 23 Fév 2014 - 17:16

Je suis contre. La commande @refresh synchronise, si on veut, le client de l'invoqueur avec le serveur. Cette commande peut ouvrir la porte à certaines formes d'abus puisqu'en se synchronisant, le client avorte certaines tâches en cours. Par exemple, le delai de certains skills est basé sur une animation qui s'effectue uniquement du côté client (aucune information n'est gérée côté serveur). Donc un joueur pourrait, grâce à la commande @refresh, ignorer ce délai et ainsi spammer certains skills, ce qui nuirait, selon moi, à l'équilibre du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchy-ro.fr.cr
Ataraxia




Messages : 169
Date d'inscription : 06/11/2013

[Terminé] Commande @Refresh Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Commande @Refresh   [Terminé] Commande @Refresh EmptyDim 23 Fév 2014 - 18:06

Oh, je ne savais pas, ça! °°
Revenir en haut Aller en bas
Shaloa

Shaloa


Messages : 141
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : Québec

[Terminé] Commande @Refresh Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Commande @Refresh   [Terminé] Commande @Refresh EmptyDim 23 Fév 2014 - 18:11

Ah! Annulons un pour, alors ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Tiplouf

Tiplouf


Messages : 60
Date d'inscription : 24/02/2014

[Terminé] Commande @Refresh Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Commande @Refresh   [Terminé] Commande @Refresh EmptyLun 24 Fév 2014 - 22:09

Ataraxia a écrit:
Je voulais savoir s'il était possible d'inclure @refresh dans notre liste de commande. Commande plutôt pratique puisqu'elle permet de virer les posibug, fermer nos fenêtre de whisper rapidement et retirer les bug d'effects de notre vue. Elle permet aussi d'inviter en guilde après un changement de rang, sans avoir à déco/reco!

Tout est dit.

Mac a écrit:
Je suis contre. La commande @refresh synchronise, si on veut, le client de l'invoqueur avec le serveur. Cette commande peut ouvrir la porte à certaines formes d'abus puisqu'en se synchronisant, le client avorte certaines tâches en cours. Par exemple, le delai de certains skills est basé sur une animation qui s'effectue uniquement du côté client (aucune information n'est gérée côté serveur). Donc un joueur pourrait, grâce à la commande @refresh, ignorer ce délai et ainsi spammer certains skills, ce qui nuirait, selon moi, à l'équilibre du jeu.

Je vois la théorie, mais ca ne marche pas en pratique. J'ai des souvenirs de quand je lancais des SG en HW , @refresh instantané ; j'avais toujours le délai avant d'en relancer un autre.

Je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Mac
Admin
Mac


Messages : 1780
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Québec

[Terminé] Commande @Refresh Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Commande @Refresh   [Terminé] Commande @Refresh EmptyLun 24 Fév 2014 - 22:17

Bien sûr que ça fonctionne en pratique. Comme je l'ai mentionné, il s'agit du delai de certains skills, non pas de tous. Deux exemples me viennent en tête : Sonic Blow et Arrow Vulcan. Ils possèdent tous deux un délai stocké sur le serveur, mais l'animation du client est — de loin — plus longue que ce simple délai. La commande @refresh pourrait donc, pour ces deux exemples, permettre au joueur d'ignorer le délai de l'animation client et de ne subir que le délai calculé par le serveur.

Je suis convaincu que cette condition affecte plusieurs autres skills. Les noms ne me viennent juste pas en tête en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchy-ro.fr.cr
Tiplouf

Tiplouf


Messages : 60
Date d'inscription : 24/02/2014

[Terminé] Commande @Refresh Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Commande @Refresh   [Terminé] Commande @Refresh EmptyLun 24 Fév 2014 - 22:30

Si je me trompes pas , le délai d'animation est certes ignoré , mais le délai avant d'en relancer un autre reste le même.
Revenir en haut Aller en bas
Mac
Admin
Mac


Messages : 1780
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Québec

[Terminé] Commande @Refresh Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Commande @Refresh   [Terminé] Commande @Refresh EmptyLun 24 Fév 2014 - 22:39

Non, puisque le délai à attendre avant d'en relancer un autre, en tant qu'absolu, est stocké sur le serveur (si tu essaies de lancer un skill n'ayant pas terminé son délai serveur, le serveur enverra un packet refusant au skill de causer du dommage et le client interprettera ce packet comme étant un échec à lancer le skill). Le délai client n'est qu'une addition au délai serveur et n'entre pas en communication avec le serveur. Ignorer ce délai (via la commande @refresh) équivaut à n'avoir que le délai serveur, plutôt que d'avoir le délai serveur additionné du délai client (pour les skills concernés).
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchy-ro.fr.cr
Tiplouf

Tiplouf


Messages : 60
Date d'inscription : 24/02/2014

[Terminé] Commande @Refresh Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Commande @Refresh   [Terminé] Commande @Refresh EmptyLun 24 Fév 2014 - 23:04

A partir de là, je n'ai plus rien à dire car je n'ai ni des preuves,ni la conaissance,ni quoi que ce soit.

Je n'ai jamais été au courant de telles "failles" dans la commande @refresh.

Je n'y voyais que du bien, mais à ce que je vois il y a du mal.

Je supposes que y a pas moyen de corriger ces quelques skills qui profitent de @refresh dû au manque de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Mac
Admin
Mac


Messages : 1780
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Québec

[Terminé] Commande @Refresh Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Commande @Refresh   [Terminé] Commande @Refresh EmptyMar 25 Fév 2014 - 22:42

Dû au manque de temps? En fait, je dirais simplement que recoder un exécutable est un travail collossal (d'ailleurs je ne connais aucun serveur qui se soit mis à une aussi grosse tâche, sinon le projet Xray qui fut abandonné autour de 2008).
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchy-ro.fr.cr
Sparda

Sparda


Messages : 63
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 29
Localisation : France

[Terminé] Commande @Refresh Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Commande @Refresh   [Terminé] Commande @Refresh EmptyMer 26 Fév 2014 - 17:43

Mac nous donne déjà la main on ne va pas lui prendre le bras !  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Mac
Admin
Mac


Messages : 1780
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Québec

[Terminé] Commande @Refresh Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Commande @Refresh   [Terminé] Commande @Refresh EmptyVen 28 Fév 2014 - 12:38

Je clos le sondage, considérant que Shaola, Ataraxia et Mefiarith ont voté sans connaître les problèmes liés à cette commande. La commande @refresh ne sera pas implémentée.
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchy-ro.fr.cr
Contenu sponsorisé





[Terminé] Commande @Refresh Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Commande @Refresh   [Terminé] Commande @Refresh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Commande @Refresh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Implémenté] Implantation de @refresh ?
» [Terminé] PK à Pront
» [Terminé] Katherine...
» [Implémenté] Nouvelle commande
» [Terminé] Un GM? Un animateur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anarchy-RO :: Côté développement :: Sondages et débats-
Sauter vers: