Anarchy-RO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil[Implémenté] Horaire WoE Forum_22RechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Implémenté] Horaire WoE

Aller en bas 
+4
Shepa
Mac
74NK
Ataraxia
8 participants
AuteurMessage
Ataraxia




Messages : 169
Date d'inscription : 06/11/2013

[Implémenté] Horaire WoE Empty
MessageSujet: [Implémenté] Horaire WoE   [Implémenté] Horaire WoE EmptyMer 27 Aoû 2014 - 14:54

Je voulais l'avis des gens à propos de l'horaire de la WoE, car dans le moment actuel, 2 WoE par semaine, c'est un peu chiant, y a peu de gens, voir personne, c'est des WoE vide avec 2 ou 3 break d'emp maximum. les 2 ou 3 break remettent l'investissement à 0 et retire l'envie de tout GM d'investir dans le chateau. De plus, avec mon horaire québécois, il m'est impossible de participer à celle du Mercredi et je ne crois pas être le seul.
Vos avis et opinions sur la situation actuelle serait apprécié, merci!
Revenir en haut Aller en bas
74NK

74NK


Messages : 639
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 31
Localisation : Joliette, Québec

[Implémenté] Horaire WoE Empty
MessageSujet: Re: [Implémenté] Horaire WoE   [Implémenté] Horaire WoE EmptyMer 27 Aoû 2014 - 16:57

C'est effectivement pas très actif pendant les WoE, mais qu'est-ce que tu voudrais faire comme horaire pour les rendre plus intéressantes? C'est sûr que pour les québécois qui travaillent de jour la semaine, c'est pas pratique que la WoE du mercredi soit à cette heure, mais même si on la retarde d'une heure ou deux je ne crois pas que ça changerait énormément... Considérant le nombre de joueurs actifs sur le serveur, je crois que la meilleure chose à faire pour avoir plus de joueurs pendant les WoE serait d'avoir plus de joueurs tout court..

Mais bon, je veux pas être un pessimiste qui dit que tes efforts seront inutiles, j'encourage tous ceux qui veulent améliorer notre expérience de jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Mac
Admin
Mac


Messages : 1781
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Québec

[Implémenté] Horaire WoE Empty
MessageSujet: Re: [Implémenté] Horaire WoE   [Implémenté] Horaire WoE EmptyMer 27 Aoû 2014 - 19:20

Les heures de WOE avaient été modifiées suite à CE SONDAGE. Pour ce qui est de la participation, je ne vois aucune option sinon enlever la WOE du mercredi. Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchy-ro.fr.cr
Ataraxia




Messages : 169
Date d'inscription : 06/11/2013

[Implémenté] Horaire WoE Empty
MessageSujet: Re: [Implémenté] Horaire WoE   [Implémenté] Horaire WoE EmptyMer 27 Aoû 2014 - 20:16

Je serais contre le retrait du Mercredi, c'est peu efficace et y a environ aucun moyen de monter l'investissement avec des WoE au 3-4 jours, peu active, mais instable sur la possession du chateau.
Revenir en haut Aller en bas
Shepa

Shepa


Messages : 471
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Elsewhere

[Implémenté] Horaire WoE Empty
MessageSujet: Re: [Implémenté] Horaire WoE   [Implémenté] Horaire WoE EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 11:30

Une WoE en semaine restera toujours chiante pour les québécois ou les français car a 2h, les québécois travaillent et a 8h ils ont fni de travailler et de souper, mais il est rendu 2h du matin pour es français... pas top non plus. Même les WoE de fin de semaine sont sujette a ce problème pour les personne qui travail la fin de semaine. Le simple fait que les WoE sont a des horaire fixe est problématique pour certain et comme nous devons les faire sur deux fuseaux horaire en même temps qui on 6h de décalage, l'on ne pourra jamais accommodé tout le monde. Plus de gens est la solution. Ou une sorte de défi qu'une guilde pourrais envoyer a une autre, mais encore la, il y aurais des conflits d'horaire.
Revenir en haut Aller en bas
74NK

74NK


Messages : 639
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 31
Localisation : Joliette, Québec

[Implémenté] Horaire WoE Empty
MessageSujet: Re: [Implémenté] Horaire WoE   [Implémenté] Horaire WoE EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 12:11

Donc voilà, on ouvre un vote pour que Mac nous programme plus de joueurs et le problème sera réglé!
Revenir en haut Aller en bas
Ataraxia




Messages : 169
Date d'inscription : 06/11/2013

[Implémenté] Horaire WoE Empty
MessageSujet: Re: [Implémenté] Horaire WoE   [Implémenté] Horaire WoE EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 13:11

Des PlayNPCs qui nous parle et réponde quand on leur parle et qui font les WoE avec leur guilde à eux... good plan...
Revenir en haut Aller en bas
hakira

hakira


Messages : 78
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 32

[Implémenté] Horaire WoE Empty
MessageSujet: Re: [Implémenté] Horaire WoE   [Implémenté] Horaire WoE EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 15:22

wow attendez jai vu des commentaire quil netais pas vrai...de 1 c pas vrai que les gm n'investise pas! jinvestie a TOUT les jour que jai le chateau...et je suis totallement contre le fais d'enllever la woe le mercredi car c la que je réussie a lavoir mouahahaha Razz
Revenir en haut Aller en bas
74NK

74NK


Messages : 639
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 31
Localisation : Joliette, Québec

[Implémenté] Horaire WoE Empty
MessageSujet: Re: [Implémenté] Horaire WoE   [Implémenté] Horaire WoE EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 16:22

D'accord, autre suggestion : on bloque le château pour qu'il reste à sa guilde puisqu'elle le prend plus à coeur que les autres guildes, comme ça y'a du progrès dans l'investissement et de meilleurs items se retrouveront parmi les joueurs. Si quelqu'un est contre ça et veux quand même attaquer le château, on lui envoie l'armée de joueurs programmés par Mac.

Mais plus sérieusement, comment fonctionne l'investissement des châteaux?
Revenir en haut Aller en bas
Minato

Minato


Messages : 104
Date d'inscription : 15/03/2014

[Implémenté] Horaire WoE Empty
MessageSujet: Re: [Implémenté] Horaire WoE   [Implémenté] Horaire WoE EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 18:32

Et pourquoi ne pas ouvrir deux châteaux? un attaquable le Mercredi et un le Samedi.

Avantages :
Ça permet à une guilde de garder plus longtemps un château et donc de pouvoir augmenter plus facilement l'investissement. Reste à la guilde a se connecter pour garder son château.

Inconvénients :
Comme pour le moment, il y a que 2 vrais guildes actives sur le serveur, il pourrait avoir installation d'une entente et donc perte de compétition
Revenir en haut Aller en bas
Ataraxia




Messages : 169
Date d'inscription : 06/11/2013

[Implémenté] Horaire WoE Empty
MessageSujet: Re: [Implémenté] Horaire WoE   [Implémenté] Horaire WoE EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 19:08

L'investissement, c'est simple, chaque jour, tu peux investir 2 fois, à chaque palliers d'investissement, ça devient plus cher, mais il y a plus de coffres. Chaque investissement donne 1 point d'investissement (ou 2 avec le skill de guilde qui file 50% de chance d'avoir 2 points au lieu d'un). Chaque fois que l'emperium est break, l'investissement descend de 5 points, donc 10 points, pour récupérer après un break... Donc, dans un monde parfait, en trois jours, tu fais 12 points, ce qui te laisse 2 points, si tu n'as qu'à récup qu'une fois, c'est pas très encourageant, vu les WoEs qui se limitent à 2-3 break, parce que plus personnes ne défend.
Revenir en haut Aller en bas
74NK

74NK


Messages : 639
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 31
Localisation : Joliette, Québec

[Implémenté] Horaire WoE Empty
MessageSujet: Re: [Implémenté] Horaire WoE   [Implémenté] Horaire WoE EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 22:03

J'aime bien l'idée d'avoir un château pour le mercredi et un pour le samedi, même si comme tu dis on pourrait faire une entente et ça ferait encore moins de compétition... Surtout qu'au nombre de joueurs qu'on est, si y'en a trois qui restent dans un château pour le protéger, y'a plus personne pour attaquer!
Revenir en haut Aller en bas
Shepa

Shepa


Messages : 471
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Elsewhere

[Implémenté] Horaire WoE Empty
MessageSujet: Re: [Implémenté] Horaire WoE   [Implémenté] Horaire WoE EmptyVen 29 Aoû 2014 - 0:31

Si les personnes qui investissent dans le château ne le défendent pas, ils mérite bien de perdre des investissements. C'est peu être moi qui n'est pas normal, mais quand tu mets de l'argent dans un truc tu tien un minimum a ça préservation et c'est la même chose pour les WoE. Ne mets pas des zeny dans un château que tu ne prend pas la peine de défendre.

Je ne crois pas non plus qu'ouvrir 2 châteaux sois une solution, pas pour les risques d'entente entre 2 guildes/sectes, mais parce que la cause principal d'inactivité des WoE est le manque de personne disponible ou intéressé a les faire. Avoir 2 châteaux différent ferais juste déplacer l'inactivité du mercredi/samedi dans un autre château.
Revenir en haut Aller en bas
74NK

74NK


Messages : 639
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 31
Localisation : Joliette, Québec

[Implémenté] Horaire WoE Empty
MessageSujet: Re: [Implémenté] Horaire WoE   [Implémenté] Horaire WoE EmptyVen 29 Aoû 2014 - 3:31

Et comme on n'a pas un énorme contrôle sur la quantité de joueurs, il faudrait plutôt miser sur un moyen de rendre les WoE plus alléchantes.

Personnellement, je n'ai jamais vu l'utilité pour une guilde d'avoir un château. On m'a souvent dit qu'il y avait des coffres, un donjon de guilde ou quelque chose comme ça, et même la possibilité de fabriquer des armes légendaires, mais en tant que joueur je n'ai jamais remarqué une quelconque différence pour moi. Même en ce moment, alors que je suis peut-être le troisième membre le plus actif de la guilde qui possède actuellement le château, je n'ai pas l'impression d'en avoir un quelconque avantage. Je me doute que c'est parce que je ne connais pas assez le sujet, mais je ne suis peut-être pas le seul à ne pas en voir l'utilité.

Donc oui, je veux bien croire que ma guilde profite du château et que ma maîtresse sait ce qu'on gagne, mais je crois que si chaque membre de la guilde, ou si chaque participant vainqueur de la WoE, gagnait quelque chose directement pour lui, indépendamment de ce que la guilde récolte déjà grâce à ses investissements, les joueurs seraient peut-être plus intéressés à participer.

Ce qui me fait penser au système de récompense créé pour ce serveur, avec les pièces de différents métaux précieux qui peuvent s'échanger contre des récompenses. Je sais que ça existe parce que Shepa m'en a parlé, mais je n'ai jamais eu l'occasion de participer à un event offrant ce genre de récompense. Je sais que je ne joue pas à un bon horaire pour voir tout le monde et j'ai peut-être raté des events, mais si je ne suis pas le seul à croire que ces récompenses se font trop rares, je crois que ça serait un bon départ pour attirer les joueurs vers les WoE.

(Pardon pour la longueur de mon message, la fatigue me fait perdre le contrôle...)
Revenir en haut Aller en bas
Minato

Minato


Messages : 104
Date d'inscription : 15/03/2014

[Implémenté] Horaire WoE Empty
MessageSujet: Re: [Implémenté] Horaire WoE   [Implémenté] Horaire WoE EmptyVen 29 Aoû 2014 - 4:53

Les récompenses fournies par les coffres sont, je trouve, déjà assez énorme pour en plus rajouter des lots de participation (Récompense Chateau pour ceux qui ne savent pas). Certains item droper par les coffres permettent de forger les Gods Items (Lien sur les Gods Items)

Je pense que ça peut en motiver plus d'un à vouloir le château...

J'ai l'impression que les horaires actuels de WoE ne conviennent pas à grand monde... J'ai personnellement du mal à me libérer pendant 2h en semaines pour la faire (surtout que cela correspond à mes horaires de tables)
De plus, on peut défendre le château pendant 1h50 et se le voir prendre sur les 10 dernières minutes... On n'y voit tellement personne qu'on s'endort sur la fin... Je trouves ça assez frustrant...

Au final, je pense que le problème se réglera si plus de personnes rejoignent le serveur et participent dans les WoE. Faudrait au moins 2 guildes actives pour 1 château. (Sur ce, je m'en vais voter... Qui m'aime me suive)
Revenir en haut Aller en bas
Tyrfing




Messages : 526
Date d'inscription : 08/08/2014

[Implémenté] Horaire WoE Empty
MessageSujet: Re: [Implémenté] Horaire WoE   [Implémenté] Horaire WoE EmptyVen 29 Aoû 2014 - 7:39

on a pas envie de se libérer pour dormir deux heure dans un castle, on s'endort sur la fin , un sinX  passe et  break  etc...
Et pourquoi pas réduire le temps de WoE à  1H au lieu de  2H afin de les rendre plus "intense" ça évitera une première heure où personne ne vient et  que la guilde qui tient le castle se fasse chier pendant deux heure, à attendre les dix dernière minutes et  se faire break car les gens vont regarder un film tellement ils s'ennuient.
J'ai des souvenirs de woe sur d'autre serveur où je faisais  les WOE avec des macro ahk tellement c'était mou, je faisais juste en sorte de maintenir un SG ( je jouais HW) et  je partais  boire un café ou lire un livre.

Quand aux  god item, je joue à RO depuis très longtemps, j'en ai jamais  vu à part sur les GM, car ça prend énormément de temps et souvent les serveurs ne tiennent pas le choc. De plus,  si tu lis attentivement, on aura jamais  de god item, c'est  pas possible.

Attention préparez vous, pour faire un  god item il faut que:
50 joueur  finissent la quête Seal of Sleipnir pour débloquer seal of megingjard
50 joueurs finissent la quête Seal of Megingjard  pour débloquer la suivante...
50 joueurs finissent la quête Seal of Brisingamen pour débloquer la suivante....
50 joueurs finissent la quête Seal of Mjolnir
on est  en gros 10 joueurs , donc faut qu'on fasse tous la quetes avec  5 persos lvl  70+
mais en fait non , car il faut que  100 joueurs en tout  finissent chaque quêtes pour que le sceau soit libéré
10 persos  lv 70+ chacun
pas près d'arrivé

une fois le sceau  libéré, le guild leader  seulement peut tenter la création d'un god item à condition d'avoir tout les ingrédient qui sont  absolument impossible à avoir sans invest de  débile. faut je sais pas combien d'item lootable à  0.01% dans les coffres, ça arrivera jamais.


bref les god  items  n'ont , ne sont  et  ne seront jamais  une motivation pour WoE

donc à l'heure actuel la seule motivation qu'on peut avoir c'est la possibilité d'avoir peut être un truc bien dans les coffres.

PS: j'oubliais  de préciser que le compteur de quête est reset  à chaque création de god item , enjoy   refaire  100 fois chaque quête
Revenir en haut Aller en bas
Shepa

Shepa


Messages : 471
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Elsewhere

[Implémenté] Horaire WoE Empty
MessageSujet: Re: [Implémenté] Horaire WoE   [Implémenté] Horaire WoE EmptyVen 29 Aoû 2014 - 15:29

Ah bah... pour moi ils le sont Razz et non il n'y a pas que 0,01% de chance de les avoir, il y en aurais 0,8% de chance selon irowiki et ratemyserver donc plus probable que de drop une MVP card et pourtant plusieurs personne veulent faire des MVP dans l'espoir de drop leur card. La seul raison qui rend le tout impossible est le fais qu'un seul château soit disponible et donc un seul des 5 ingrédients qui dois être trouvé dans les coffres de guilde pour faire mjolnir.

Réduire le temps des WoE pourrais en effet rendre la chose plus intéressante pour ceux qui préfère faire autre chose... mais ceux qui préféraient faire autre chose faisaient deja autre chose pour ne venir que durant la dernière demi-heure. Ce qui ne changera rien car les personnes qui veulent faire des WoE en font deja ou sont comme moi a travailler le mercredi et le samedi...
Revenir en haut Aller en bas
Ataraxia




Messages : 169
Date d'inscription : 06/11/2013

[Implémenté] Horaire WoE Empty
MessageSujet: Re: [Implémenté] Horaire WoE   [Implémenté] Horaire WoE EmptyVen 29 Aoû 2014 - 16:30

Les coffres accessible ont été modifié par Mac depuis longtemps, il y a des coffres au hasard de chaque chateau des WoE V1...
Revenir en haut Aller en bas
Tyrfing




Messages : 526
Date d'inscription : 08/08/2014

[Implémenté] Horaire WoE Empty
MessageSujet: Re: [Implémenté] Horaire WoE   [Implémenté] Horaire WoE EmptyVen 29 Aoû 2014 - 19:04

ça ne changerai  pas rien, la différence  c'est que faire une hard def pour éviter  tout break   c'est  plus facile sur  une seule heure  déjà, et surtout le problème remarqué c'est que l'attaque se fait dans les dix  dernière minutes quand tout le monde s'est  endormis mais que si  on défend pas à fond avant on s'expose à un break par un  sinX  ou autre qui passe tout parce que du coup y  a plus de def avant.  Bref dans l'espoir de maintenir tout le monde éveillé, et  de  motivé les  breakeur à  venir avant les dix dernière  minutes,   on met la  woe  à 1h de temps  avec  un fin  aléatoire de  de  + ou -  5 min  ( donc de 55min  à  1h05 max,  en passant par toute les déclinaisons entre )


quand aux god items,  bah  la diff c'est que les mvp  tu  peux les farm plusieurs fois par jour quand tu es motivé et  que tu arrives à les tuer  ( pas mon cas)et que  sur un gros coup de bol une card à 0.01% ça tombe . alors  qu'un god item c'est  pas loin de  20 items à 0.08% (d'après tes chiffres, je te fais confiance), sachant que le problème  des  invest  qui montent pas et donc du peu de coffre dispo ,  bah ça aide pas.
Revenir en haut Aller en bas
Shepa

Shepa


Messages : 471
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Elsewhere

[Implémenté] Horaire WoE Empty
MessageSujet: Re: [Implémenté] Horaire WoE   [Implémenté] Horaire WoE EmptyVen 29 Aoû 2014 - 22:38

A titre de simple correction, avec le rate du serveur les mvp cards on 0,08% de chance de drop et les items des coffres pour les godly items a 0,8% de chance donc quand même 10 fois plus de chance et il y a, a ma connaissance, plus d'un coffre a ouvrir par jour. Oui tu peu farm un mvp plusieurs fois par jours, le feras-tu 20 fois par jour pour rendre les chance plus ou moins égal de drop? Je crois pas un humain a besoin de dormir un peu. Mais ouais, tu as 0,8% de chance d'avoir UN des 20 a 25 ingrédients pour un des items. La puissance de c'est item par contre peuvent difficilement être comparer a de simple card, même des mvp cards.

Pour ma part, si tu peux rester motivé un minimum et ne pas rester endormie durant la dernière demi-heure de jeux d'une WoE, tu arrivera sans problème a gérer un sinX qui viendra te break dans les 10 dernières minutes.

C'est génial, merci de m'avoir appris que les coffres étais aléatoire de différent château. Je suis juste plus motivé a faire les WoE Razz
Et encore plus désespéré de toujours travailler durant ce temps ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Mac
Admin
Mac


Messages : 1781
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Québec

[Implémenté] Horaire WoE Empty
MessageSujet: Re: [Implémenté] Horaire WoE   [Implémenté] Horaire WoE EmptyMar 2 Sep 2014 - 0:10

Bon. Après avoir lu tout ça (ou presque), je retiens quelques propositions intéressantes.

Tyrfing a écrit:
Et pourquoi pas réduire le temps de WoE à  1H au lieu de  2H afin de les rendre plus "intense"

Tyrfing a écrit:
Bref dans l'espoir de maintenir tout le monde éveillé, et  de  motivé les  breakeur à  venir avant les dix dernière  minutes,   on met la  woe  à 1h de temps  avec  un fin  aléatoire de  de  + ou -  5 min  ( donc de 55min  à  1h05 max,  en passant par toute les déclinaisons entre )

Voilà des propositions qui me semblent appropriées. L'idée de donner des récompenses aux vainqueurs de la WOE me semble aussi intéressante, mais je ne crois pas que les pièces spéciales soient la meilleure option. D'autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchy-ro.fr.cr
Ataraxia




Messages : 169
Date d'inscription : 06/11/2013

[Implémenté] Horaire WoE Empty
MessageSujet: Re: [Implémenté] Horaire WoE   [Implémenté] Horaire WoE EmptyMar 2 Sep 2014 - 0:43

Les coffres, c'est déjà pas mal, si on retire les Mercredi et que les invest arrivent à monter...
Revenir en haut Aller en bas
Mac
Admin
Mac


Messages : 1781
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Québec

[Implémenté] Horaire WoE Empty
MessageSujet: Re: [Implémenté] Horaire WoE   [Implémenté] Horaire WoE EmptyMar 30 Sep 2014 - 21:30

Bon. Les horaires de WOE ont été modifiés dans la MAJ DU 30-09-2014.

Les WOE débuteront maintenant à 21h00 et dureront 50 minutes, plus une durée supplémentaire de 0~10 minutes. Les WOE se termineront donc entre 21h50 et 22h00. En espérant que ça soit mieux comme ça! Vous pourrez tester dès demain soir =P.
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchy-ro.fr.cr
Fake

Fake


Messages : 255
Date d'inscription : 17/10/2013

[Implémenté] Horaire WoE Empty
MessageSujet: Re: [Implémenté] Horaire WoE   [Implémenté] Horaire WoE EmptyMer 1 Oct 2014 - 6:48

Je voulais juste rajouter une précision car Ataraxia disait que les invest retombaient à 0 à chaque break.
Si rien n'a changé depuis mon retour, à chaque break il y a juste -5 invest en éco et en défense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ataraxia




Messages : 169
Date d'inscription : 06/11/2013

[Implémenté] Horaire WoE Empty
MessageSujet: Re: [Implémenté] Horaire WoE   [Implémenté] Horaire WoE EmptyMer 1 Oct 2014 - 7:25

Je ne disais pas qu'il retombait à zéro, je parlais plutôt qu'avec les breaks (à l'époque), on arrivait jamais à monter l'invest et c'était à peu près inutile d'invest.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Implémenté] Horaire WoE Empty
MessageSujet: Re: [Implémenté] Horaire WoE   [Implémenté] Horaire WoE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Implémenté] Horaire WoE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Implémenté] Tanith + 1
» [Implémenté] @autoloot?
» [Implémenté] PV des monstres
» [Implémenté] Les Diables
» [Implémenté] QG des Monster Hunter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anarchy-RO :: Côté développement :: Suggestions et idées-
Sauter vers: