Anarchy-RO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilImpossible de jouer Forum_22RechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 Impossible de jouer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yuilin

Yuilin


Messages : 8
Date d'inscription : 30/01/2024
Age : 30

Impossible de jouer Empty
MessageSujet: Impossible de jouer   Impossible de jouer EmptyMar 30 Jan 2024 - 14:29

Bonsoir.

Une personne de mon entourage a effectuer l'installation du jeu sans aucun souci mais, le souci est qu'elle a le message d'erreur visible sur la capture d'écran et donc, ne peut jouer lorsqu'elle tente d'ouvrir le jeu.

Impossible de jouer Whatsa11

L'ennuie est que le fichier "manquant" est toujours présent dans son ordinateur.

Le message d'erreur se produit également lorsqu'elle ouvre le fichier "Setup" et après une multitude de messages d'erreur, le "Setup" est accessible mais, aucune option graphique est sélectionnable.

Une idée de solution ?

Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Drallib




Messages : 189
Date d'inscription : 18/10/2016

Impossible de jouer Empty
MessageSujet: Re: Impossible de jouer   Impossible de jouer EmptyMar 30 Jan 2024 - 16:24

Le fichier en question n'est pas accessible pour les exécutables de Ro. Soucis de sécurité au niveau de Windows.
Normalement, lancer les exécutables en mode Administrateur corrige ce problème dans 90% des cas.
Les 10% restants sont les PC des paranos (ou des entreprises lol), avec une sécurité activée à chaque étage.
Le client Ro (qui a peu évolué depuis l'époque de Windows 7) ne s'y retrouve évidemment pas.
Tentez de désactiver l'ASLR pour les exécutables de Ro peut-être?
C'est ce que je suis obligé de faire sur mon système actuel d'ailleurs.
Ou désactiver l'accès sécurisé aux dossiers système pour les exécutables de Ro.
Ro n'est pas le seul concerné d'ailleurs, la preuve:
https://steamcommunity.com/app/20900/discussions/0/2944746708992743663/
Voici le passage intéressant:
You can add an exception directly for the game only so you dont have to modify the setting system-wide, by going to the "Programmes" tab in Windows Security > exploit protection, adding witcher.exe and witcher2.exe as exclusions and overriding the ASLR setting only. everything else works fine.

Et la version Ragnarok Online spéciale Anarchy:
https://anarchy-ro.forum-canada.net/t1258-regle-impossible-de-lancer-anarchy-ro-exe

Encore mieux: Une partition Win10 de base, juste pour Ragnarok.
J'utilise ce principe pour quelques vieux softs (pro) qui ne tournent pas sur un Win10 sécurisé.
Revenir en haut Aller en bas
Yuilin

Yuilin


Messages : 8
Date d'inscription : 30/01/2024
Age : 30

Impossible de jouer Empty
MessageSujet: Re: Impossible de jouer   Impossible de jouer EmptyMar 30 Jan 2024 - 16:36

Elle l'a effectué mais, le souci persiste toujours.  Impossible de jouer 1f615
Revenir en haut Aller en bas
Mac
Admin
Mac


Messages : 1780
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Québec

Impossible de jouer Empty
MessageSujet: Re: Impossible de jouer   Impossible de jouer EmptyMer 31 Jan 2024 - 0:21

Bon, je ne suis pas un expert Microsoft, mais cette erreur semble due à ta carte graphique (AMD, ou anciennement ATI). Est-ce que ton pilote de carte graphique est à jour? Par le passé j'ai eu beaucoup de soucis avec les cartes ATI, j'ai changé pour une NVIDIA et maintenant plus de problème Wink

Sinon il y a CE TOPIC sur rAthena qui suggère de renommer/supprimer le fichier dbghelp.dll dans le dossier de base :

Code:
C:\\Program Files\Anarchy-RO\dbghelp.dll

Ça devrait forcer Windows à chercher le DLL sur le pilote de ta carte graphique au lieu de prendre celui contenu dans le client. Essaie pour voir, on sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchy-ro.fr.cr
Contenu sponsorisé





Impossible de jouer Empty
MessageSujet: Re: Impossible de jouer   Impossible de jouer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible de jouer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» impossible de jouer sur Anarchy [Windows 8]
» [Réglé] Impossible impossble impossible
» [Réglé] Besoin d'aide.
» [Réglé] Impossible de se connecter
» Connexion impossible ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anarchy-RO :: Côté technique :: Problèmes et bugs-
Sauter vers: